Le Maire aux députés LR : si tu votes avec nous je te donne de l’argent pour ta circonscription

C’est le Parisien qui a vendu la mèche… Et ils osent nous parler de démocratie ! Ils achètent le vote des députés en leur donnant NOTRE argent pour nous entuber, pour permettre aux députés d’acheter le prochain vote en leur faveur ! Corruption ! 

 

Cela s’appelle de la prévarication ! Il y a longtemps, Cicéron, dans un discours célèbre, a réussi à faire condamner le gouverneur de Sicile Verrès pour prévarication et même concussion.  Reste à savoir si les députés en question oseront témoigner et porter plainte.

Prévarication :Grave manquement d’un fonctionnaire, d’un homme d’État, aux devoirs de sa charge (abus d’autorité, détournement de fonds publics, concussion).

Concussion : Infraction commise par un représentant de l’autorité publique ou une personne chargée d’une mission de service public qui, sciemment, reçoit, exige ou ordonne de percevoir une somme qui n’est pas due

 

Retraites. Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a appelé une députée LR pour qu’elle vote pour la retraite à 64 ans, en échange de « moyens pour sa circonscription ». Un procédé qui « n’est pas acceptable en démocratie », d’ailleurs « interdit par le code pénal », dénonce Mathilde Panot, présidente du groupe insoumis à l’Assemblée nationale. Dans une lettre, elle demande au Procureur général auprès de la Cour de Cassation de saisir la Cour de Justice de la République.

En difficulté pour imposer sa retraite à 64 ans, le gouvernement de Macron craque de partout. Dérive autoritaire au Parlement avec l’usage des articles 47.1 et 44.3 de la Constitution pour tordre le bras à l’opposition et au débat parlementaire. Dérive autoritaire dans la rue avec la répression de plus en plus forte des manifestants et l’ordre donné par Gérald Darmanin de réquisitionner les grévistes. Et maintenant, le gouvernement, emmené par Bruno Le Maire, se lance dans une opération de tentative de corruption à grande échelle. Ils appellent un par un les députés Les Républicains (LR).

D’après Le Parisien, lors d’un appel, le ministre de l’Économie a promis à une élue d’être « attentif » à sa circonscription en échange d’un vote favorable sur la réforme des retraites. Vous avez bien lu, celui qui dirige le Ministre des finances promet d’investir de l’argent public pour les circonscriptions des députés qui accepteront de voter une loi. Le député LR Pierre Cordier est, lui, revenu sur un échange avec un ministre et a affirmé « qu’il y a aussi des parlementaires à qui on fait des propositions sympathiques pour leur territoire ». La macronie ne sait plus quoi faire pour obtenir des votes pour son inique réforme. Notre brève.

https://linsoumission.fr/2023/03/16/retraite-bruno-le-maire-scandale/

 

La seule vraie question est : combien de députés LR ont-ils accepté ? En tout cas il y en a au moins un qui a eu l’honnêteté de dire non et de témoigner. Sans doute qu’il y en a un plus plus, car Macron n’aurait pas déclenché le 49-3 s’il avait été sûr du vote des LR

 

Philippot en parle dans sa video, avec des extraits d’une belle émission sur CNews, Il a été excellentissime sur tous les sujets : retraite, régime spécial des sénateurs, UE, panier de crabe LREM-LR… et il pose la bonne question :

Quid de cette opposition majoritaire qui depuis juin n’a pas été capable de voter ensemble une motion de censure ? Ils sont en mesure de renverser le gouvernement.

 1,848 total views

image_pdf

30 Commentaires

  1. C’est ça la démocratie c’est un régime maffieux quand on droit dans ses bottes comme Mr Macron on n’achète pas la confiance des gens .On n’est pas à une table de jeux à jouer et tricher pour plumer un joueur .

  2. La NUPES ne votera pas la motion de censure RN et retirera sa motion, comme elle l’a déjà fait, si le RN se dit prêt à la voter. LR n’en déposera pas quant au groupe LIOT, liberté, outre-mer et territoires, ils sont une vingtaine qui n’intéresse ni la NUPES ni le RN. La loi va donc être adoptée d’office, Borne va continuer son petit bonhomme de chemin ainsi que toute la clique macroniste et Lemaire n’ira pas devant la CJR pas plus que Macron et Pécresse pour l’article 411-3 du CP. Mais surtout, pendant qu’on se focalise sur ces gesticulations on ne s’intéresse pas du reste…

  3. Le maire, le summum de l’ordure en politique. Cet homme est capable de tuer ses parents pour aller au bal des orphelins.

  4. RR. Une mine d’infos. Merci. Quant au vendu de Bruno d’Évreux, j’espère qu’il y aura une justice (pas celle de Ducon Momo bien sûr) pour l’éjecter lui, son roi et toute sa cour, des manettes de notre pays, qui ressemble de plus en plus à un pays du tiers monde, avec tous ces corrompus qui se gavent sur le dos du peuple. Oui, ressortir la guillotine serait la solution pour faire réfléchir les futurs candidats aux élections. C’est violent mais ce que nous subissons depuis quelques décennies et particulièrement sous l’ère du petit Jupiter est violent au quotidien.

  5. Une opposition fantoche quand on voit les abrutis de la NUPES refuser de voter une motion parce que proposée par le RN.

  6. Et le milieu politico médiatique critique poutine un homme politique devoué a son pays et a son peuple alors que les politiques français tout bord confondu sont des pourris et corrompus et ne cessent de parler des valeurs de la république ……la décadence et le chaos pour notre pays .vive la Russie et vive Poutine

  7. Sur Cnews, le petit imbécile macronien face à Philippot n’a pas su répondre à la question de morandini qui lui demandait en quoi consistait l’index sur les seniors figurant dans la réforme des retraites. Cet abruti a essayé de noyer le poisson sous un flot de paroles sans queue ni tête et d’accusations saugrenues, à la grande exaspération du journaliste qui ne s’est pas laissé conter.

  8. ce pauvre type ne vaut pas mieux que tous ceux qui moisissaient dans l’obscurité de leur parti ps ou lr et ont sauté à pied joint chez macron et sont de ce fait devenus des gens importants de la macaronie

  9. Ce que peut faire Lemaire pour masquer sa liquéfiante action ministérielle, n’est pas une surprise, s’il pouvait pour accéder à la fonction de maître de l’univers, il affirmerait qu’il domine le soleil et contrôle les marées de l’océan. Il est comme ça le Bruno, hier déglinguant le sauret picard et le lendemain lui offrant sa carcasse en guise de carpette absorbante de la merde de celui qu’il vomissait la veille. Ce Sidi (et oui les amis la prochaine loi vise l’immigration) Lemaire “de” l’ancien parti en soins palliatifs jadis dénommé RPR, entend se dévouer au peuple en proposant sa candidature présidentielle, j’en jouis physiquement au point de délaisser ma toujours belle épouse qui s’inquiète à tort d’être trompée. Oui camarades Lemaire est à lui seul un film érotique ou plutôt un boulard servi par des acteurs sur le retour, tantôt donnant puis receveur, selon l’orientation qu’il choisit pour continuer à nuire gravement à la santé économique de la France.

  10. M.Philippot n’a pas la place qu’il mérite dans l’échiquier politique français, cet homme est très courageux, lucide, intelligent, et depuis le début de la pseudo pandémie, un résistant acharné, tenace, il doit avoir un destin dans la période trouble qui arrive à grands pas…

  11. Bruno Le Renouveau c’est le Pablo Escobar de la Macronie car ce type qui est incompétent en tant que ministre des finances et qui voulait détruire l’économie Russe mais c’est l’économie Française qui l’a réussi à anéantir essai de corrompre les députés LR pour qu’ils votent la réforme des retraites avec la plus grande malhonnêté qu’un politicien Macroniste de son état puisse faire , si Ciotti veut que ses Gaullo Traître votent en faveur de cette réforme d’autres refusent de la faire . Bruno Le Renouveau est un sacré corrompu qui mérite amplement l’échafaud!

  12. Le Maire l’hommelette qui avait comme unique ambition de mettre à genoux
    tout à la fois l’économie et les finances de la Russie et son président Poutine ???
    la même hommelette de Le Maire qui au quotidien pratique la génuflexion pour sucer
    son Gourou Macron et son Maître suprême Biden !..

  13. Au Sénat ils ont fait pareil, ça tombe bien en 2023 il y aura le renouvellement du Sénat notre argent en subventions publiques pour leur circonscription servira pour leur réélection et ils pourront conserver tous leurs avantages financiers. C’est du gagnant -gagnant.

  14. Le “bakchich” a toujours précédé puis accompagné l’islamisation. Après le scandale du “qatar’gate” les gens de rien peuvent constater l’ampleur du système de corruption pratiqué aussi bien à la tête de l’UE qu’à celle de notre ripoublique…Zemmour et Marion vite!

  15. Oui c’est de la corruption purement et simplement, mais j’ai l’intuition que c’est une pratique devenue courante notamment aux élections…

    • Pratique courante mais que fait la Justice ? Ah, c’est vrai, elle est de mèche !

      • Oui et les Partis ? Qui conteste vraiment cela ? C’est pourtant illégal. A croire qu’ils sont tous complices, ils doivent faire pareil.

  16. Lamentable ces macronistes, une bande de minables fumiers qui ne sont même pas capables d’expliquer logiquement leur foutue réforme!!

  17. Comment il fait Philippot pour rester calme devant ce petit con de macronien. Retient- toi Florian ne lui fou pas une tarte dans la gueule, même si il la mérite.

  18. Urgence sanitaire : éradiquer punaise de lit avec toute sa couvée.

  19. Dixit Le Maire aux députés LR : “Si tu votes avec nous je te donne de l’argent pour ta circonscripton.” Si cette proposition n’est pa une tentative de corruption, ça s’y ressemble fort. Seules des ordures, entre autres actions plus que déshonorantes, osent faire ainsi pression sur plus vulnérables qu’elles parce-qu’elles occupent une position qui leur permet de tels abus de pouvoir, que ce soit sur le plan financier – en l’occurrence avec l’argent du contribuable – soit sur le plan de la position sociale, voire les deux. À vomir tripes et boyaux!

  20. Prévarication :Grave manquement d’un fonctionnaire, d’un homme d’État, aux devoirs de sa charge (abus d’autorité, détournement de fonds publics, concussion).Ah oui ,il serait bien lui en Afrique !!! Ici c’est la tradition !!!,bref ce que j’y verrai en sous marin, c’est qu’il essaie de sauver son poste ,dans le cas d’une démission du gouvernement Borne ,ce qui serait fort probable ,car il serait candidat sur le prochain poste de gouverneur au FMI

  21. Depuis 2017 le traître achète cher ses ennemis potentiels et ça marche bien, c’est normal pour lui, tout s’achète avec notre fric et tout ses amis en disposent également à volonté pour faire avancer l’arnaque…

  22. Une démocratie façon Amérique du Sud, des belles années, où la corruption règne partout. Ce gouvernement est pourri, corrompu. Ainsi que son chef suprême et son parti de traîtres et de collabos.

  23. Tous pourris et corrompus dans ce gouvernement et en plus le bulot est incompétent. Putain on a à faire à un cador, pas de doute.

  24. On tombe bien bas , je dirai même dans le tréfond quand on voit un putain de baltringue marconien incapable d’expliquer quoi que se soit , il est temps d’aller cravater ces ordures et de leur foutre une bonne branlée , marre de tous ces connards de députailles et de sénateurs de tous bords qui nous génocides par tout les moyens.

Les commentaires sont fermés.