Au supermarché, il casse impunément des bouteilles d’alcool…

Je me trouvais tout bêtement dans mon supermarché habituel cet après-midi lorsque plusieurs clients et moi avons entendu un bruit de verre qui explose au sol…

Je ne m’attarde pas plus sur la scène, comprenant vaguement qu’un homme a fait tomber une bouteille en verre.

Nul n’est à l’abri d’un mauvais geste. La scène me fait penser à ces moments de “cantine” scolaire où un élève fait tomber son verre et tous les autres se mettent à applaudir, ce qui met l’intéressé encore plus mal à l’aise…

Je n’ai jamais trop souscrit à ces vacheries entre enfants ou adolescents, je n’ai donc pas le réflexe de regarder davantage.

Cependant, repassant à proximité du rayon concerné, j’observe de nombreux débris de verre au sol.

Visiblement, plusieurs bouteilles ont été cassées et le responsable s’est volatilisé.

Personne n’a réagi, ni les clients, ni les employés du supermarché. Les bouts de verre et les liquides sont laissés au sol en l’état…

Alors, maladresse ou pas ? Il me semble en tout cas que le client aurait dû payer les bouteilles cassées. Il en est responsable juridiquement.

Les employés comme les clients auraient-ils eu peur de le dénoncer ?

Cette scène n’est finalement pas si rare si l’on en croit quelques articles de presse où la casse était plus importante encore.

 

Un article au Royaume-Uni où une “déséquilibrée” (forcément!) a cassé 500 bouteilles ainsi…

VIDEO. Elle détruit 500 bouteilles d’alcool dans un supermarché

VIDEO. Elle détruit 500 bouteilles d'alcool dans un supermarché

La police anglaise a été appelée ce 25 novembre dans un magasin Aldi de Stevenage, au nord de Londres, pour une raison surprenante. Comme le rapporte le Daily Mail, une femme y jetait des bouteilles d’alcool du supermarché au sol. Au total, environ 500 bouteilles auraient été détruites par la suspecte avant l’intervention des forces de l’ordre. Les causes de son acte ne sont pas certaines mais ce seraient les longues files d’attente devant les caisses qui auraient provoqué l’incident.

La suspecte, âgée de 35 ans, a été admise à l’hôpital le temps de soigner des blessures liées aux débris de verre avant d’être placée en garde à vue. Elle fait face à plusieurs actes d’accusation.

https://fr.metrotime.be/actualite/video-elle-detruit-500-bouteilles-dalcool-dans-un-supermarche

Un autre où le client a carrément cassé toutes les bouteilles du Monoprix d’Epinal…

https://fr.metrotime.be/actualite/video-elle-detruit-500-bouteilles-dalcool-dans-un-supermarch

Cette semaine vers 12h30, un homme se rend au magasin Monoprix d’Epinal, il va dans le rayon des alcools et brise volontairement toutes les bouteilles qu’il trouve sur les présentoirs. Une fois, l’acte accompli, il quitte le magasin, comme si de rien n’était.

Quelques jours plus tard, pris de remord, il vient se présenter volontairement au commissariat d’Epinal. Le directeur du magasin du centre-ville d’Epinal a déposé plainte et évalué le préjudice à 8 895 euros. Ce qui représente près de 1640 bouteilles brisées !

Entendu par les fonctionnaires de police, l’homme reconnaît les faits. Il a expliqué son comportement par un choc dû à la mort récente de son père.

C.K.N.

 

Oui, version officielle… enfin volontairement parce que la police l’avait repéré peut-être aussi et qu’il essayait d’échapper aux sanctions.

Quant au motif officiel de la mort de son père, on n’y croit pas trop non plus.

Cela, dans les années 2016, 2020 de “déséquilibrite” aiguë. On nous a déjà fait le coup…

Maxime

 

 

 2,060 total views,  1 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. Et bien sur l’expulsion de ces parasites, jamais. On va les tolérer encore combien de temps tous ces cancrelats dans notre pays.

Les commentaires sont fermés.