La première Marianne représentant une personnalité, la plus belle, la plus française, Brigitte Bardot, sculptée en 1969 par Alain Aslan.
Encore un coup de Macron. Aidé cette fois de Schiappa, la médiocre, cette pauvre fille que Macron occupe comme il peut en surfant sur les idées fixes de la pauvrette (façon de parler, j’aimerais assez avoir son compte en banque) Macron l’assassin veut donc nous imposer une Marianne de la diversité, voire transgenre…
Marlène Schiappa évoque la nouvelle Marianne inclusive qu’Emmanuel Macron choisira en mai. Issue d’une fusion de milliers de portraits, elle sera peut-être “un peu” transgenre (MàJ : Projet abandonné ?)
Macron s’apprête donc à faire une fois de plus coup double, comme il l’avait déjà fait en nommant ambassadeur de la francophonie une Africaine dans un pays dont la première langue est… l’anglais. Mais pourvu que les Gaulois réfractaires et les franchouillards ne reconnaissent plus leur pays et fassent ainsi de la place pour l’immigration massive, tout va bien.
Il s’agit cette fois d’inventer, ciseler une Marianne dans laquelle, évidemment, les Français ne se retrouveraient pas, surtout pas. et dans laquelle, a contrario, au contraire, les Africaines fessues, les Maghrébines mamelues et toutes celles qui ne rêvent que de manger avec leurs doigts ne se reconnaîtraient pas puisque pour accueillir l’autre il faudrait selon le traître en chef, renoncer à ce que nous sommes, de peur de l’imposer.
https://resistancerepublicaine.com/2023/03/09/quelle-retourne-en-nafrique-bouffer-avec-ses-mains/
Et pour cause, puisque le but est de nous détacher de notre identité, de notre histoire, de notre fierté, de notre pays, pour ne plus être identifiable que comme « citoyen du monde ». Pour cela, Schiappa doit, avec nombre de gauchos se prétendant artistes, forcément, tout aussi tarés, inutiles et même nuisibles que le sieur Lagarnerie qui voudrait abolir le mot « France »… Abolir un mot ? Bigre, cela ressemble furieusement à nombre de totalitarismes, non ? Bon celui-là est corsé, et je suis persuadée qu’il s’entend comme larron en foire avec l’autre taré de l’Elysée.
Geoffroy de Lagasnerie : « je suis pour l’abolition du mot France » – https://t.co/ylifxn6ula pic.twitter.com/tbsTddFLZk
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) May 7, 2021
Chronique d’une mort annoncée – et fortement voulue- celle de l’un des plus forts symboles et de la France et de la République, la Marianne.
Avant d’aller plus loin, un petit historique me semble indispensable.
Marianne est une figure symbolique de la République française. Sous l’apparence d’une femme coiffée d’un bonnet phrygien, elle représente la République française et ses valeurs traduites par sa devise : « Liberté, Égalité, Fraternité ».
On lira avec intérêt et amusement les différentes hypothèses concernant l’origine de cette Marianne ou Marie Anne. Quelles qu’elles soient elles sont liées, intimement à l’histoire de la France et à la révolution. Or, en 1789 les Françaises étaient plus que majoritairement blanches, et même celles qu’on appelait « créoles » comme Joséphine de Beauharnais étaient bien blanches, elles étaient nommées ainsi parce que, de famille européenne, elles vivaient dans les îles.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marianne
Notre Marianne fait obligatoirement référence à un épisode majeur de notre histoire, la révolution française, et si elle est coiffée d’un bonnet phrygien c’est que, en ces temps où l’on révérait l’histoire romaine, on a emprunté la cérémonie de libération des esclaves, symbolisée par le bonnet phrygien, ressemblant au « pileus » dont étaient coiffés les esclaves affranchis.
C’est donc un symbole très fort de liberté… liberté liée à une histoire, celle de la France. Le bonnet phrygien représente la libération de la France de la royauté. Il est donc évident que seuls des Français d’origine, descendant symboliquement de ceux de 1789, peuvent le porter, peuvent représenter la France et plus exactement la République. Cela ne signifie pas que des Français de couleur ne soient pas français, c’est juste une histoire cohérence. Par l’histoire et par la réalité puisque pour l’heure nous sommes encore majoritairement blancs et de culture gréco-romaine/judeo-chrétienne… Et Marianne synthétise tout cela.
Or, Macron aurait dans l’idée d’ajouter de l’exotisme en imaginant une Marianne « en partie » !!!??? transgenre... Oui, exotique (Définition du dictionnaire : Qui (dans la perception occidentale) est perçu comme étrange et lointain et stimule l’imagination.) Je n’ai rien contre les personnes qui changent de sexe, à condition qu’elles le fassent à l’âge adulte, bien sûres d’elles et non sous une pression communautariste ou par un effet de mode, mais là encore il s’agit d’un anachronisme. En 1789 on ne reconnaissait et n’autorisait même pas l’homosexualité, alors le côté transgenre… Sans compter que lorsqu’on a un symbole, il doit représenter la majorité des éléments qui lui sont associés, sous peine d’être incompréhensible et dons sans valeur.
Et c’est ce qui arrivera à la Marianne de Macron-Schiappa si leur projet arrive au bout… Projet qui ne symbolisera que la disparition de la France et sa destruction voulue, acharnée, par celui que des crétins de Français ont élu pour la seconde fois.
2,046 total views, 1 views today
Même si on n’a rien contre le modèle, il me semble que la Marianne inspirée par Brigitte Bardot- je dis « inspirée » car on a adouci ses traits- l’emporte peut-être sur d’autres par la joliesse. Cependant ce « joli », passablement inexpressif, n’est pas forcément à la hauteur d’une allégorie, qui doit synthétiser la grandeur d’un pays, sa fierté, sa force et même son intelligence et sa fougue dans l’action. La véritable Brigitte n’en était pas dépourvue, elle l’a montré.
Toutes les dérives d’ordre sexuel sont le signe de l’état de décadence morale avancée de notre société occidentale. La nature n’a créé que deux sexes distincts et complémentaires (sauf quelques rares cas d’accidents de la nature qui méritent toute notre compassion). L’écrasante majorité des humains naissent homme ou femme (à condition de ne pas être supprimé avant la naissance).
D’ailleurs les dérives sexuelles sont signes de décadence sociale quand elles ont tendance à occuper le haut du pavé et à se normaliser.
Je suis pour l’abolition de Geoffroy de Lagasnerie.
Moi aussi, ce déchet de l’humanité, qui se prend pour un philosophe, autoproclamé, qui ne représente rien, même pas son cul, voudrait nous imposer sa vue délirante d’obsédé sexuel, voudrait abolir la famille, pour y installer une espèce d’amitié malsaine, prémices d’une décadence annoncée.
Cet abruti congénital, surement issu de la zoophilie, ne devait pas exister, ne devrait pas pouvoir parler, ne devrait pas être reçu sur des radio comme rance pinder, pour dégueuler ses principes nauséabonds.
Il faut maintenant passer à des vitesses supérieures et commencer à faire un grand nettoyage de la société pourrie que nous avons désormais. On voit bien que 40 ans de délabrement de l’enseignement ont fabriqué des cons, qui maintenant fabriquent des super cons.
Alors , dernier acte avant extinction, NETTOYAGE
Et c’est pas fini dans la destruction totale de la France. D’ici 2027 des saloperies toutes plus immondes les unes que les autres, vont submerger notre quotidien, faîtes confiance au traître sur son trône volé…
Cette Marianne me fait penser à une pute comme la République de Macron du Yeti Moretti et Moussa Darmanin 👿👿👿
Allo Poutine, il ne te reste pas un hypersonique pour choper l’avion du merdacron.?
On pourrait écrire que Ce beau visage de la liberté libérée Pourrait pour faire moderne s’inspirer de la superbe plastique de notre jeune locataire de l’Élysée et en même de celle tout autant superbe et virile du courageux monsieur zelenski défenseur de la démocratie mondiale. Mais on n’a plus Envie. On a envie que tout ce cirque s’arrête et qu’on se libère enfin de tous ces nuisibles.
En parlant de Marianne, un article de ce magazine révèle que le Moritto a dépensé un bras dans les cabinets de conseil. Plus de 1200000 euros ont été dépensés depuis son arrivée au ministère de la justice, pour des rapports qui avaient déjà fait l’objet d’étude en interne. Décidemment il a tout pour plaire le pitt bull à Rolex de la macronne.
Ah oui le fameux ducon Maserati ?
Et pourquoi pas Brizitte (ou Brichel) en Marianne. Elle devrait tenir sur l’étagère jusqu’en 2027…. 💉💊🚑⚰
Quant à Moumoutte 1er, s’il veut respecter ses grands principes qu’il installe le bureau présidentiel du côté de Saint Denis, ce qui permettrait de créer un foyer de migrants dans l’ex Palais de l’Élysée.
Je crois qu’il reste des locaux libres à côté du hangar où est tournée l’émission « Affaire conclue ».
Moumoutte 1er serait tout près des personnes luisantes et odorantes qui le font fantasmer. Facile d’accès par l’A1
J’en ai une sur ma bibliothèque, un buste de Brigitte Bardot Marianne origine Aslan.
Elle est merveilleuse et tout le monde la remarque. J’y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Aucune autre ne la remplacera jamais.
👍
faut surtout pas prendre la grosse schiappa comme modèle. Peut être Aubry, nan j’rigole
En fait tout est désacralisé ,dévalorisé ,le buste de Marianne ,la légion d’honneur, qui n’en n’aurait plus que le nom, changer le nom de la ville de Pantin en Pantine et transgenrer, le symbole de la Marianne ? tout une pléthore de décisions plus ridicules les uns que les autres qui ne changera jamais la nature profonde et les fondements de ses valeurs ,faire disparaitre le mot France ,je dirai que ça déjà été fait ,on l’observera avec la Cie aérienne Française , avant s’était inscrit AIR FRANCE avec son drapeau Tricolore ,aujourd’hui tout est rattaché AIRFRANCE et le drapeau en queue de fuselage complètement disparu sur le logo de leurs produits distribué à bord se n’est plus qu’une bordure rouge ,je penserai que ce signe distinctif serait devenu une marque, bon cela reste un détail qui serait insignifiant aujourd’hui
On aura la Marianne que l’on mérite . Brigitte Bardot en Marianne , c’était déjà ridicule.
et en quoi était-ce ridicule ?
BB est représentative de la république? Elle est représentative d’une époque. Restons en à la Marianne du tableau « la liberté guidant le peuple »
Il ne s’agit pas de tableau mais de buste pour les mairies. Depuis sa création, il y en a eu des dizaines de modèles en choisissant toujours de belles Françaises.
Brigitte Bardot par Aslan reste le plus joli buste de Marianne qui existe. Vous pouvez les placer tous en ligne pour comparer, l’évidence vous sautera aux yeux.
Ceci est totalement indépendant de la personnalité de Brigitte Bardot (que je ne vénère pas particulièrement.
Je verrais bien les trois petits singes sur l’étagère des mairies : ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire. C’est le symbole parfait des dictatures, dont celle que nous subissons.
Excellent, Argo bravo !
Et pourquoi subissons-nous la dictature ?…. parce que les Français l’acceptent !… et un jour ils ne pourront plus s’en défaire !!!