La messe est dite : l’armée de terre sacrifiée au profit de drones, notre armée considérablement affaiblie !

Nous avons pu nous procurer la dernière lettre du Colonel Péré, président des Opex de France, et Résistance républicaine est heureuse de pouvoir vous transmettre ce message d’espoir en ces temps tellement désespérants. Les derniers messages du Colonel étaient plutôt pessimistes, celui-ci n’a rien à leur envier. Il décrit un état de l’armée française à pleurer… et en tout cas à  désespérer

PS je suis mauvaise langue, mais faut-il voir dans la destruction voulue de notre armée l’anticipation de possibles guerres dites civiles en France et donc l’impossibilité pour l’armée de venir soutenir le peuple en révolte ou en révolution ?

Christine Tasin

 

Colonel ® Daniel PÉRÉ

Chevalier de la Légion d’Honneur Chevalier de l’Ordre National du Mérite Croix du combattant

Président de la Fédération des Opex de France

Fédération des Opex de France

 

Le tandem États-majors-drones face au couple Chars-Canons

 

Le Ministre des Armées, le chef d’État-major des Armées et le chef d’État-major de l’Armée de Terre ont tiré les leçons de la guerre conventionnelle qui se déroule depuis un an en Ukraine.

Au plan des effectifs de l’Armée de terre, la transformation a déjà commencé.

Plusieurs régiments d’infanterie ont dissous des compagnies de combat qui avaient été créées en 2015 afin de faire passer la force opérationnelle de 66000 à 77000 hommes. Il n’est pas non plus exclu que des régiments soient supprimés.

Cette décision est justifiée par le Ministre par la nécessité pour l’Armée de Terre de s’investir dans de « nouveaux champs de conflictualité » susceptibles de transformer les menaces liées aux conflits de « haute intensité ».

Une partie des effectifs récemment attribués à la mêlée a été réorientée pour :
– renforcer les états-majors de régiment et les capacités de numérisation et de simulation.
– développer la capacité drone et affecter les moyens à la préparation opérationnelle, à la formation et l’intégration des effets dans les « champs immatériels ».

En conséquence, une nouvelle organisation de l’Armée de Terre est en cours qui se traduira notamment par la création de deux nouveaux commandements placés sous l’autorité du CEMAT :

– Le Commandement des guerres de demain !

– Le Commandement de la guerre hybride c’est-à-dire relative aux opérations menées sous le « seuil du conflit ouvert » !

Au plan des matériels et de leur emploi.

Le drone est devenu la panacée. Selon la nouvelle doctrine, il peut tout faire à faible coût : observer, repérer, dissuader et détruire quels que soient le compartiment de terrain, les contraintes météorologiques, la nature et l’importance des objectifs.

En conséquence, les hélicoptères, Tigre en particulier, voient leur avenir compromis et déjà la programmation de leur maintenance fait débat.

Ils seraient remplacés par l’acquisition massive de drones à munitions téléopérées et de robots capables d’évolution sur le champ de bataille.

La messe est dite, malgré la Loi de Programmation militaire 2024-2030 qualifiée d’historique aux budgets annuels évalués à 60 milliards d’euros, malgré les enseignements du théâtre de guerre à l’Est énorme consommateur d’hommes, d’armements lourds et de munitions (une journée de consommation d’obus d’artillerie correspond à la production annuelle française), c’est l’Armée de Terre qui sera une nouvelle fois sacrifiée au plan des effectifs composant les régiments de mêlée et au niveau des armements lourds tels que chars, canons, véhicules blindés, défenses anti-aérienne et anti-chars.

L’Armée sera alors terriblement et durablement affaiblie d’autant que les récents prélèvements massifs en matériels et munitions ont compromis à jamais son potentiel offensif et desséché ses réserves.

Un général d’armée en activité a déclaré :
« L’Armée possède un matériel de première qualité. Nous bénéficions d’une dissuasion de premier ordre.
Le Haut- Commandement est remarquable. Nos soldats ont un moral excellent. Nous agissons dans un contexte d’opérations militaires et non de guerre. »

Il s’agissait du Général Weygand, en juillet 1939 ; quelques mois plus tard, la France subissait, lors d’un combat de haute intensité mais très bref, la plus grande et humiliante défaite militaire de son histoire.

Pour la France Par la FOF Nous agissons

Daniel Péré 07/03/2023

 1,716 total views,  1 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. de toutes façons quoiqu’ils fassent ils servent les intérêts étrangers européens et non la France. c’est comme pour la réforme des retraites c’est exigé par l’europe pour qu’on ait droit aux aides qu’on a d’ailleurs déjà versées. on a des traîtres au pouvoir . que fait on des traîtres ?

  2. L’Ukraine vient de se plaindre d’une “averse” de missiles, drones envoyés par les méchants RUSSES sur son territoire et annonce moins d’une dizaine de morts (et un ENFANT blessé, pour faire pleurer dans les chaumières)…..
    Moralité: à part couter cher, les drones et les missiles ne semblent pas très efficaces, donc ………….ou alors ……………….

  3. Tiens ! Ainsi on ne s’équipe plus pour la guerre précédente mais on tente d’anticiper la prochaine… vraiment surpris, mais bon, soyons clairs : on n’y croit pas…

  4. Plus d’armée pour souvenir le peuple? Mais les pilotes de drones peuvent aussi souvenir le peuple.

  5. le site ” Passion Militaire ” nous dit que “…Par exemple, le General Atomics MQ-1B Predator coûte 4,5 millions de dollars alors que le General Atomics MQ-9 Reaper (le drone utilisé par l’armée française) coûte entre 13 et 16 millions d’euros…”
    Vu le niveau des finances publiques, on ne va pas remplacer les bifins par des drones tout de suite…

  6. Pourquoi n’a t-on que des débiles à la tête de notre pays ? Incroyable de voir ça.
    En fait c’est pour casser la France et se mettre le fric dans leurs poches respectives.
    Je ne pensais pas qu’on aurait tant d’ordures à la tête de notre ancienne FRANCE.

    • Et à ton avis, comment sont-ils arrivés au pouvoir tous ces débiles ?
      Conclusion : les vrais débiles et merdes, c’est qui ?

      • Je ne sais pas si tu auras ma réponse précédente mais voici ma 2ème : je n’ai jamais voté à gauche ! Je me suis pris des ptits coup de matraque en 1981 lorsque je collait et j’ai, depuis, toujours voté pour le “père” qui me paraissait dire la Vérité !
        Le problème, ce sont les français qui ne pensent plus par eux mêmes sans parler de l’enseignement qui est décédé il y a 45 ans, de l’immigration voulue, des parents incultes, de l’atonie des gens qui pensent qu’à leurs petits conforts de merde, de la propagande des merdias aux ordres, des smartphones qui rendent crétins, des services publics qui se font laminer alors que l’on paye toujours autant d’impôts, des flics qui n’ont plus la faculté de se défendre pour de vrai à cause des juges rouges et FINALEMENT, cette france qui a très souvent été plus de gauche que de droite depuis toujours ! POURQUOI ? Je ne sais pas. J’en ai sûrement oublié, désolé.

        • Parfait, et très triste, état de ce pays actuellement et de sa mentalité désastreuse.

  7. Il me semble que l’effondrement de la France a eu lieu au printemps 1940.
    1939 : drôle de guerre.

  8. Perso, je préfère que la France ne soit pas surarmée afin de ne pas lui permettre d’aider l’Ukraine nazie et les USA contre POUTINE qui nous sauvera de la mondialisation en prenant le dessus !

  9. L’armée s’est muzzifiée depuis au moins 40 piges avec tout son lot d’exigences islamerdique, la connerie d’avoir fait entrer dans ses rangs, les adeptes de la secte a détruit le patriotisme militaire, maintenant l’armée se plie aux exigences halal/prières de ce merdier nocif qui n’aura jamais rien de Français, ils sont entrés dans l’armée Française pour avoir accès aux armes, rien d’autre et le jour où ces cafards seront assez nombreux ils se retourneront contre nous et leurs propres frères d’armes car ils seront armés. Le pire dans tout ça, c’est que l’armée ne veut pas voir ce qui se trame avec la complicité de leur traître de chef des armées…

    • Tout à fait vrai raslebol de 13h07.
      Lorsque je prenais des trains le vendredi soir il y a encore 4 ou 5 ans pour rentrer chez moi après prestation chez un client j’observais avec inquiétude le comportement de ces engagés mouloudos qui partaient en perm’.
      Honteux! Pire que les bidasses appelés de mon époque.
      Et ces mouloudos étaient majoritaires. Je me disais que si un gouvernement voulait un jour envoyer l’armée pour maintenir l’ordre dans les cités (et pas seulement) ces militaires prendraient peut-être le parti de leurs “frères” contre nous.

  10. Comme beaucoup d’institutions françaises l’armée n’échappe pas à la règle. bientôt il n’y aura plus que des “commandants” arborant plein de galons et déplaçant beaucoup de vent bien à l’abri et presque plus de soldats efficaces équipés de matériel opérationnel pour vaincre sur le terrain. Pauvre France s’il devait y avoir un conflit on se prendrait une nouvelle fois une sacré déculottée comme en 39. Faut dire qu’avec le “chef suprême” des armées que nous avons, les vrais chefs comme Poutine doivent bien se marrer

  11. La France est un pays remarquable qui donne des leçons de liberté d’égalité et fraternité a tous les pays ,c’est très bien ! toutes ses structures sont attaquée de l’intérieur le halal,le Burkini et des milliers de mosquées ,elle est envahie de toute part par ses lois “le rapprochement familial,les réfugiés ,l’les ONG ,l’ONU pour lui faire faire la guerre,ses prisons débordent ,plus de cent agressions par jour au couteau ,son enseignement a été remplacé par le mot éducation ,une dette plus que faramineuse !Son armée jute de quoi faire une photo et encore il faut rappeler les permissionnaires!
    bref du siècle des lumières nous rejoignons le tirs monde et sommes près de celui des ténébres !de Gaulle doit se retourner dans sa tombe lui aui avait créé notre indépendance énergétique et notre propre défense et quitté l’ONU !Nos présidents des pantins a la solde de l’europe,l’otan et les USA nous sommes une colonie américaine pillée et ensevelie sous les dettes!Avant de critiquer les autres balayons dans notre maison la grande lessive s’impose si ce n’est pas déja trop tard!!!

  12. en 1939 après Jésus-Christ ce fut une drôle de guerre pour la France
    et en 2023 sous l’ère d’Allah ce sera une drone de guerre en France

  13. L’anéantissement de l’armée française n’est pas une nouveauté. Macron veut qu’il soit total toujours dans le but de faire disparaître notre pays et le faire intégrer dans le magma gluant européen. Tout ce qu’il fait va dans ce sens-là.
    Ses prédécesseurs n’avaient pas fait mieux. J’ai habité Compiègne pendant 25 ans j’ai quitté cette ville il y a 20 ans. À mon arrivée à Compiègne il y avait quatre importantes casernes militaires (ce n’est pas rien pour une ville de 35 000 habitants à l’époque) dont une consacrée à la formation de tous les cadres de l’armée du plus petit au plus élevé. Une autre de ces quatre était la deuxième plus grosse base d’hélicoptères françaises. 10 années après mon arrivée à Compiègne, les quatre casernes avaient été fermées.

    • Partout les casernes ont été fermées. Avant, il n’était pas rare de voir des convois sillonner nos belles routes, des avions de chasse sillonner le ciel. Aujourd’hui plus rien! Où sont les militaires chargés d’assurer la défense de notre pays? Même la caserne où j’ai fait une partie de mon service militaire n’existe plus. Idem à Laval où j’ai fait un stage transmission pour le compte de l’Armée. Sur les Copains d’Avant, j’ai retrouvé une photo où je figurais. Déprimant.

      • C’est vrai qu’auparavant il n’était pas rare sur les routes de croiser des convois militaires, ou de voir des avions ou hélicoptères militaires dans le ciel. Depuis 15 à 20 ans, on n’en voit plus jamais. L’armée a été décapitée.

        • Il n’y a pas que l’armée qui a été décapité !!!
          L’école, la police, les hôpitaux, la poste, bref…TOUS les services publics !!!
          Et pourtant, nous payons encore plus d’impôts pour ces services publics en ruine.
          Je ne parle pas des Artisants etc…

      • Exact ! Toutes les casernes ont été anéanties ! J’étais à Joigny, petite caserne ( groupe géographique ) comme tant d’autre. Fini! Terminé !
        Il n’y a plus rien de l’ancienne FRANCE, PLUS RIEN !

      • Et j’ai fait 2 mois de classe à celle de Nevers ! J’imagine qu’elle n’existe plus non plus ?!

  14. A la tête de nos armées nous n’avons eu que des baltringues. Voilà la vérité. Combien de guerres la France a-t-elle gagné ? Que des moyens militaires soient donnés à l’IA il est incontestable que nous ne pouvons passer à côté. De là à remballer tous nos joujoux… C’est une erreur au-moins aussi stratégique que la ligne Maginot décrétée infranchissable par nos héroïques généraux.

  15. L’armée de demain pensé par des trous du luc qui ne savent même pas se torcher tout seul. Elle est belle la france du poudré et des énarques qui ne savent pas et n’ont jamais vu un travailleur dans une entreprise.

  16. Ca devait arriver ,le conflit UKR/RUSSIE est un laboratoire de R&D pour le complexe militaro – industriel ,peut être limiter aussi l’impact sur les pertes humaines militaires sur les champs de batailles en confrontation direct ? Mais j’y verrai également une optimisation à tuer plus efficacement de l’humain dans des retranchements les plus inaccessibles, dans l’édito il est clair de réduire tous les effectifs donc le budget de défense .L’IA sera partout et remplacera l’homme dans l’avenir que se soit militaire ou civil ,en tout cas je le penserai à tort ou à raison

  17. Le badernisme, hérité des grands penseurs militaires de nos nombreuses défaites, toujours à l’oeuvre! Les Gamelin sont toujours là.

  18. Par conséquent notre Armée devrait réagir et expulser ce gouvernement pour se sauver et sauver le peuple français

    • Normalement elle a été créée pour ça défendre son pays et ses citoyens !Mais bon qui dirige qui en France ?A priori Van Der Fitzer ,la colonie américaine l’europe,qui achète des milliers d’actions aux uSA a 1% avec nos dettes Macron!Il faut que vous ouvriez les yeux la France n’existe plus elle est devenue un pantin ,une colonie américaine!Qui mets son pays en ruine Macron et tous les députés et sénateurs qui auraient du depuis longtemps faire leur boulot!

Les commentaires sont fermés.