Gazoduc saboté : les lecteurs du Figaro voient clair, pourquoi ne débusquent-ils pas aussi Macron ?

Nous avons déjà publié plusieurs articles sur le sabotage des gazoducs Nord Stream, les imputant aux Américains, et avec de bonnes raisons de le faire.

https://resistancerepublicaine.com/2022/09/28/lukraine-est-pointee-du-doigt-pour-le-sabotage-presume-de-nord-stream/

https://resistancerepublicaine.com/2022/10/13/sabotage-nordstream-2eme-mort-suspecte-pique-par-une-abeille-cette-fois/

https://resistancerepublicaine.com/2022/09/29/la-famille-ours-sagrandit-en-represailles-biden-sabote-nordstream/

Et voilà que, toute honte bue, les Américains font courir le bruit que le sabotage pourrait avoir été fait par des “résistants ukrainiens”.

Gazoducs Nord Stream : des sources américaines suggèrent que le sabotage pourrait avoir été mené par un «groupe pro-ukrainien»

Lire l’article ici :

https://www.lefigaro.fr/international/gazoducs-nord-stream-des-sources-americaines-suggerent-que-le-sabotage-pourrait-avoir-ete-mene-par-un-groupe-pro-ukrainien-202303

La seule chose positive à dire c’est que, malgré l’unanimité des medias et des politiques pour charger la Russie et la rendre responsable de tous les maux depuis un an, les commentateurs du Figaro voient clair. Un petit souffle de liberté à savourer… Orthographe  non corrigée.

Nous ne connaîtront la vérité que dans plusieurs années, probablement.
En attendant, ces explosions ont permis la réouverture en Allemagne des 27 centrales électriques au charbon (lignite, le plus polluant), pour la plus grande satisfaction des “Grünen” ???

Les ukrainiens ont sonné le tocsin pour annoncer une offensive russe massive, et réclamer encore et encore. Ce qu’ils font le mieux assurément

Les US concluent que c’est pas eux… La blague… C’est à eux que tout cela a profité

Les alliés allemands brûlent du gaz et du charbon, pas ecolo tout ça , c’est un coup des vert

En revanche les Américains, eux, ont un mobile. Ils peuvent balancer leurs hypothèses pourries pour détourner l’attention mais c’est une piètre méthode.

Une gaffe de Biden avait déjà révélé le plan qui devait détruire Nordstream. Aussi, pourquoi chercher midi à 14 heures? Le plus étonnant de l’affaire étant que Scholz ne demande aucune explication à son “allié” qui a durablement affaibli l’économie de son pays. C’est ça qui devait interroger.

Pourquoi pas la France, il sont capables de vous accuser vos “amis” ?

La bonne blague !

Les Americains l’ont fait sauté et ils ont bien eu raison, c’est le meilleur moyen d’affaiblir Poutine. Mais comme les Allemands n’étaient pas au courant, ils ne peuvent pas l’avouer publiquement sans humilier l’Allemagne. Donc ils n’avoueront pas pour préserver un minimum la fierté de

En résumé de l’article et des commentaires : personne n’en sait rien. Et je pense que nous ne le saurons jamais. Ce qui est étonnant c’est que les services spéciaux russes n’aient pas encore trouvé et dénoncé les coupables, bizarre bizarre…

Les USA se ridiculisent au niveau mondial.
Vont ils forcer Suédois et Danois, chargés officiellement de l’enquête à gober l’anaconda et certifier la farce?
Ils vont les mettre dans un embarras immense.

Un blague! 3 clampins dans une barque en loucedé pour faire sauter Nord Stream, avec charges télécommandées en plus….!
C’est la version qu’ils veulent vous refiler, ils sont vraiment à l’agonie pour n’avoir rien de plus crédible à raconter!
Pour rappel cette opération hautement spécialisée n’a pu être réalisée que par une des très rares équipes capables de cet exploit, qui se comptent sur les doigts d’une main.
Demandez plutôt à Seymour Hersh, prix Pulitzer, lui a des infos nettement plus crédibles!

Si tel est le cas, il faut cesser de soutenir l’Ukraine. Si les US mentent car c’est eux qui l’ont fait, on se désolidarise des US et on cesse de soutenir l’Ukraine. En bref arrêtons de soutenir l’Ukraine et cherchons la paix

LOL les ukrainiens jouissent du gaz russe a tarif réduit et aussi des royalties ….par contre biden a bien dit qu il le ferait non ?

 1,593 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Les Amerloques et leurs supplétifs Norvégien sont responsables du sabotage de Nord Stream 1 et 2 qui condamne l’économie Prussienne à la faillite vu la jouissance excessif de la psychopathe Ménopausée Victoria Nuland qui a vu que l’obsession de Sleepy Joe Salopard Biden s’est réalisé mais dans cette histoire Macronor Terminator Merdator participe à ce coup foireux dont l’Europe est le dindon de la farce et le colonisateur Amerloque gagne au point de vue économique avec leur saleté de gaz de schiste qui nous vendent quatre fois plus cher. Cet acte abominable de terrorisme diplomatique ne fera pas prospéré les Amerloques car ce peuple de sauvage et de Bellicistes obsédés par la haine contre les autres pays subiront la plus grande malédiction de leur histoire !

  2. A qui profite le crime ?
    Qui fourgue son gaz de schiste au prix fort ?

  3. pourquoi revenir encore une fois sur cette histoire
    on sait depuis un moment que les us ont pose les charges explosives l ete dernier a l occasion de manoeuvres navales
    tout cela est parfaitement etabli
    voir notamment Hersh qui explique parfaitement la manoeuvre

  4. Il n’y a que l’Europe pour gober ces conneries. Biden peut ainsi refourguer son gaz de schiste… Par contre nous consommons aussi du gaz russe en le rachetant plus cher à des pays qui l’ont déjà acheté aux Russes. Plus con que l’UE, ça n’existe pas.

  5. Je lis régulièrement le Flash-actu du Figaro, plusieurs fois dans la journée sur mon smartphone.
    Je suis souvent étonné de lire certains commentaires anti-macron aussi virulents que ce que nous pratiquons sur RR et RL!!!
    Et je suis aussi étonné que le journal laisse passer ces commentaires 😆.

    Bon, rassurons-nous, il y a aussi de bons gros boeufs…

    Les com du Fig c’est comme La Samaritaine, “On trouve tout” 😎.

    • Complément à mon com de 8h35 :
      Je viens de lire à 17h30 les commentaires faisant suite à l’article “Le conseil de l’Europe s’inquiète de la “xénophobie” en Hongrie” sur le Figaro-actu.fr.
      À 17h30 déjà 30 commentaires qui nous feraient presque passer pour des bisounours ici!!!
      Étonnant…. et encore, je suis certains que la modo a dû en refuser. 😃

    • on trouve surtout plus de gros kons que de commentaries intelligents

      • Oui Gérard, c’est pourquoi je souligne les commentaires “étonnants” par rapport à la ligne du canard.

Les commentaires sont fermés.