Sabotage de Nord Stream : à qui profite le crime ?

Nord Stream 1, flambant neuf, interdit d’utilisation par les USA. 

Les gazoducs Nord Stream reliant la Russie à l’Allemagne ont été tous deux subitement touchés par des fuites inexpliquées en mer Baltique, ont annoncé mardi 27 septembre les autorités danoises et suédoises.

Deux explosions sous-marines “très probablement dûes à des détonations” ont été enregistrées à proximité des sites des fuites des gazoducs Nord Stream 1 et 2 peu avant leur détection, a annoncé mardi un institut sismique suédois.

Ce sabotage pose certaines questions. 

S’agit-il de mettre l’Allemagne à genoux et d’aller à marche forcée vers le Grand reset ?

Le but est-il  de détruire l’industrie allemande pour ensuite  soumettre ce qu’il restera de l’économie européenne au Grand reset ? 

On se rappelle le plan américain de Morgenthau concernant l’Allemagne en 1945 : la transformer en un État pastoral, basé uniquement sur l’agriculture.

Toutes les industries lourdes devaient être démantelées et détruites  par la destruction et des  inondations des mines de charbon et de fer.

Doit-on s’attendre en 2022 à une vague de sabotages, d’actions terroristes menées par des commandos contre l’Europe ? A des incendies étranges d’entrepôts de nourriture, d’usines, à des attaques contre les centres de production d’énergie ?

Nord stream 1 et 2 ont commencé à laisser échapper du gaz au fond de la mer Baltique dans la nuit de lundi à mardi, dans ce qui est maintenant soupçonné d’être un sabotage des gazoducs.

L’Ukraine et les États-Unis sont pointés du doigt comme suspects dans ce sabotage.

Image ci-dessous montrant la localitation des trois fuites (étoiles) : 

(Tyskland : Allemagne, Sverige : Suède, Polen : Pologne)

 

Lundi soir, la société suisse Nord stream AG a annoncé qu’une baisse de pression avait été détectée dans les deux gazoducs Nord stream 1 et Nord stream 2, qui relient la Russie à l’Allemagne via la mer Baltique. Le seul de ces pipelines encore en service est Nord stream 1, les USA ayant réussi à faire pression pour que l’Allemagne renonce à Nord stream 2 pourtant flambant neuf et fonctionnel.

 L’autorité énergétique danoise annonce l’état d’urgence :  des  fuites sur plusieurs pipelines !

La fuite de gaz. Photo prise par un F-16  danois,  Armée de l’air danoise

Les trois grandes fuites dans les gazoducs sont visibles mardi à la surface avec des bouillonnements allant de 200 jusqu’à 1000 mètres de diamètre, a annoncé l’armée danoise, images à l’appui. « Le plus grand (bouillonnement) agite la surface sur un bon kilomètre de diamètre. Le plus petit fait un cercle d’environ 200 mètres » de diamètre, explique l’armée danoise dans un communiqué au sujet de ces fuites situées au large de l’île danoise de Bornholm.

Selon l’administration maritime suédoise, les gazoducs ont fui à trois endroits près de Bornholm, dans les zones économiques suédoise et danoise. Une distance de sécurité de cinq milles nautiques a été déclarée autour des sites de fuite et une hauteur de sécurité de 1000 mètres pour les avions.

Sabotage avancé, attaques ciblées
Tard dans la soirée de lundi, le plus grand quotidien de Berlin, le  Tagesspiegel, rapporte que l’on soupçonne un sabotage d’être à l’origine des fuites de gazoducs.

 

Selon une source gouvernementale anonyme, le gouvernement allemand ne peut « imaginer un scénario qui ne serait pas une attaque ciblée » et « tout porte à croire qu’il ne s’agit pas d’une coïncidence ».

 

Un détachement expéditionnaire de navires de l’US Navy, dirigé par le navire d’assaut amphibie universel USS Kearsarge, se trouvait il y a quelques jours en mer Baltique.
Il se trouvait à 30 km du site du sabotage présumé du gazoduc Nord Stream-1 et à 50 km des fils du gazoduc Nord Stream-2

 

Selon le journal allemand, une telle attaque est tout sauf facile à réaliser et nécessite un acteur disposant de grandes ressources, comme un État. Les forces spéciales avec des plongeurs d’attaque ou des sous-marins sont mentionnées dans l’article.

A qui profite le crime ? 
Selon le journal allemand, le principal suspect d’une telle attaque de sabotage est l’Ukraine (directement ou indirectement ? Depuis la proche Pologne ? Avec l’aide de celle-ci ?),  car une perturbation du gazoduc obligerait l’Europe à acheter du gaz via les gazoducs qui traversent la Pologne et l’Ukraine à la place.

Le gaz transporté via l’Ukraine est synonyme de revenus, mais aussi de la possibilité pour eux de voler une partie du gaz qui passe par le gazoduc, ce qu’ils ont fait par le passé.

Une autre hypothèse est que les Russes eux-mêmes auraient saboté les pipelines.  L’objectif dans un tel cas serait de couper l’approvisionnement en gaz de l’Europe, sans en être accusé, tout en rendant l’Ukraine responsable de l’attaque.

Les États-Unis sont également accusés

Un troisième acteur mis en cause sur  les réseaux sociaux est l’Amérique. Lors d’une conférence de presse en février de cette année, avant les opérations en  l’Ukraine, le président américain Joe Biden promettait d’arrêter le gazoduc qui traverse la mer Baltique si les Russes envahissaient l’Ukraine.

Washington doutant  de la détermination de l’Allemagne à renoncer au gaz russe aurait donné un coup de pouce au destin en coupant physiquement le flux de gaz.

QUI VEUT LA PEAU DE NORD STREAM POUR QUE L’EUROPE SOIT A GENOUX ?

Les Etats-Unis ont expressément et publiquement annoncé qu’il n’était pas question que l’utilisation de Nord Stream 2 soit poursuivie « en cas d’invasion par la Russie » (« invasion » qu’ils ont tout fait pour que la Russie n’ait pas d’autre choix que de la mener).

Torpiller Nordstream par tous les moyens. Diplomatiques, politiques dans un premier temps.

– Le Nord Stream 2 va disparaître. Nous y mettrons fin », déclarait  Biden en personne.

Lorsqu’un journaliste demande comment les États-Unis peuvent arrêter un pipeline dont l’Allemagne est responsable, le président américain répond par un sourire en coin :

– Je vous promets que nous serons capables de le faire.

Autres déclarations qui vont dans le même sens : 

Victoria Nuland : « Si la Russie envahit l’Ukraine, d’une manière ou d’une autre, le Nord Stream 2 n’avancera pas. »

« Nos alliés allemands ont pris hier des mesures résolues pour faire en sorte que le gazoduc Nord Stream 2 […] soit suspendu indéfiniment. […] Nous avons maintenant pris des mesures complémentaires en utilisant nos propres autorités pour faire en sorte que Nord Stream 2 ne soit plus sur la table. » :

 

« Alors que l’Europe subit les conséquences de la guerre en Ukraine et des prix record du gaz naturel, un gagnant est apparu : l’économie américaine » :

Conclusion 

 988 total views,  1 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. L’Amérique nous attaque et nous crions au loup russe !!

    Lors de la deuxième guerre mondiale, les avions US n’ont-ils pas détruit totalement des villes entières de notre pays ?
    Cela était-il vraiment utile ?? Comment la population a-t-elle vécu ces bombardements ??
    Ce n’est pas la Russie qui est visée, c’est l’Europe.
    Il faut arrêter de se raconter des histoires, les USA veulent reprendre la main, et les cons de nos dirigeants les soutiennent et nous démolissent : guerre économique totale qu’ils disent, contre la Russie.

  2. Il ne faut pas être grand clerc pour imaginer a qui profite ce sabotage ! qu’ils arrêtent de nous prendre pour des billes car nous savons que l’Otan (les Américains ont peur que l’Allemagne adoucisse sa position avec les Russes face a la pression des ses industriels .

  3. La guerre se passe maintenant sur le plan économique.
    Les USA se foutent pas mal de notre économie.
    Ils sont prêts à nous ruiner totalement, pour écraser la Russie.

    Au final, on se demande si le but recherché n’est pas l’anéantissement de l’Europe, aussi bien par cette guerre déclenchée artificiellement que par l’invasion organisée des masses incultes et à demi sauvages importées d’Afrique.
    Ce qui est dommage, c’est que nos infantiles dirigeants plongent tête baissée dans le piège et s’empressent d’obéir et de les aider dans cette œuvre de destruction satanique.
    Que restera-t-il de l’Europe après ce saccage systématique ???

    • Même non expert de géopolitique, il est clair que ce qui arrive est bien d’origine Américaine. Et nos benets de gouvernants se prostituent à écouter les ordres. Ca, normalement, c’est du SABOTAGE, et il faut espérer que JUPITER-LE-PETIT, aura à répondre bientôt.

  4. C’est signé. Evidemment que c’est l’Oncle Sam, mais il ne faut pas le dire. A qui profite le crime?. Hier soir j’ai regardé un peu l’émission, sur Cnews avec Julien Pasquet. Aucun invité n’osait pointer du doigt, le bidet. Ils savent très bien ce qu’ils leurs en coûteraient. Le journalisme indépendant, c’est fini.

  5. les promoteurs du Nouvel Ordre Mondial s’accrocheront bec et ongles, à n’importe quel prix, ce sera une lutte à mort sans merci, etc nous entendons cela depuis quelques années, maintenant nous y sommes – ce qui s’est passé dans le reste du monde, maintenant se passe chez nous, grâce aussi à nos young global leaders dans nos gouvernements qui ont été élus par nos concitoyens et nos eurocrates qui n’ont même pas été élus… mais le dire est du complotisme – il va falloir se réveiller et se serrer les coudes, comme nous le disons depuis … olala… depuis des années : islam, covid etc. etc… et c’est là que les complotistes deviennent tout d’un coup des clairvoyants… mais on va quand même tous en payer le prix.

  6. Un coup à l’économie de la Russie qui vendait son gaz par Ns1 ? Merci de m’éclairer sur ce point

  7. Je persiste et je signe :pour moi, Les Etats-Unis d’Amerique de Biden et de tous Les cyniques,profiteurs et hypocrites idiots utiles qui l’ont vote,sont d’implacables et traitres ennemis de tous Les etats-nations europeens et de leurs peuples. Je souhaite de tout coeur que nous mettions en oeuvre l’Europe des nations souveraines de l’Atlantique jusqu’a la Federation de Russie inclue.
    Je souhaiterais de tout coeur qu’aucun de ces americains,qui ont soutenu Les crises du Covid, de l’Ukraine ,de l’immigration de masse et de l’islamisation ne puissent jamais poser le pied dans aucun des pays d’Europe.

  8. Deux idées:
    1/ ce genre d’opération me rappelle l’incendie qui avait détruit une usine de production d’hydroxychloroquine à Taiwan en 2020. ( https://www.poynter.org/?ifcn_misinformation=this-fire-in-a-hydroxychloroquine-factory-in-taiwan-is-an-arson ).
    2/ je regrette que la piste allemande ne soit pas évoquée. Nous sommes dans un monde nouveau dans lequel les gouvernements eux-même ayant à leur tête des dirigeants achetés sont à la manoeuvre pour tuer leur propre industrie. Prenons l’exemple de l’agriculture néerlandaise, de la destruction de ce qu’il reste d’industrie en France par Macron.

    Je veux d’ailleurs dire que le sabotage des pipelines gaziers pour l’Allemagne correspond pour nous au sabordage de nos centrales nucléaires. C’est du pareil au même, et il n’y a pas besoin d’aller chercher des commandos US ou autres. Les gouvernants de chaque pays sont à la manoeuvre pour la destruction de leurs nations respectives.

    • Bonsoir @Pikachu ; comme vous dites : « chaque pays s’est chargé de se détruire lui-même » encore que, ce ne sont pas les peuples qui le font mais bien les chefs d’état respectif. Mais ces chefs d’état ne sont plus élus par le peuple mais bien placés par ceux qui y ont intérêt et sont les véritables maitre du jeu de la gouvernance au niveau mondial.

      Moi non plus je n’oublie pas :
      -« l’incendie qui avait détruit une usine de production d’hydroxychloroquine à Taiwan en 2020. « – et de temps en temps j’en parle sur RR ou dans mes conversations.
      Merci de rappeler ce fait avec précision. Et à la même époque il y a eu aussi un dépôt de bilan, une fermeture forcée de l’unique centrale ou la plus importante en France de production d’hydroxychloroquine ; ces deux évènement, comme par hasard en pleine explosion de la dite « pandémie COVID ».

      Comme c’est-i curieux !

      • c’est vrai que nous en avions entendu parler, surtout celle de Taiwan , mais pas plus que ça !! et ça aussi c’est surprenant !

  9. Quand il y a une saloperie quelque part, les américains ne sont jamais loin, suryout avev le salopard complètement sénile la kamala harris et la hylarie clinton. Plus pourris que ceux là tu meurt.

  10. Ça pourrait être les américains en effet mais pas seulement, il existe bien d’autres possibilités stratégiques, dossier à suivre.

  11. Cela me fait penser à de la Thermate qui n’est pas un explosif, mais qui est capable de monter la T° à un point donné à plus de 2200 degrés en une fraction de seconde, elle na provoque pas forcément d’incendie le point chaud étant rapidement refroidi
    Les militaires US sont habitués à l’utiliser, son allumage peut être télécommandé, et un petit robot suffit à la mettre en place
    Elle perce le métal comme du beurre
    On a retrouvé des traces de thermate dans les décombres des tours du World Trade Center, mais bon dire ça c’est complotiste
    Le bon peuple préfère croire les jolies histoires des médias, avec les très méchants et les très gentils, le peuple est C..

    • Ce n’est pas de la thermate mais de la thermite
      C est ce qui a été utilisé pour mettre le feu à notre Dame
      malheureusement sous l eau ça ne marche pas
      là il s agit d explosif classique

      • Réponse à Gérard Laborde
        Je vois que j’ai affaire à un connaisseur, la Thermate est la version améliorée de la Thermite
        Les grains qui la constituent sont beaucoup plus petits, d’où une combustion et une montée en température plus rapide
        Je crois qu’elle peut monter jusqu’à 2500 ° mais on la donne souvent à 2200 comme la Thermite
        Il faut se rappeler que l’acier fond à 1500 °
        Vous trouverez sur ce site (complotiste bien sûr) des ingénieurs chimistes qui en parlent, et des ingénieurs dans le domaine des métaux qui en parlent aussi

        http://reopen911.info/

    • « On a retrouvé des traces de thermate dans les décombres des tours du World Trade Center, » ah oui, bien évidemment, et les deux avions qui ont été filmés percutant les tours n’ont en réalité rien à voir avec l’effondrement… et les autres avions dans le pentagone et celui qui s’est écrasé n’ont rien à voir avec les deux premiers… Bein si ça ce n’est pas du complotisme c’est quoi ?! Vous, on vous met le nez dans une crotte de chien et vous expliquez qu’en réalité c’est du Chanel n°5 déguisé et que ceux qui trouvent que ça pue l’enfer sont des imbéciles qui ne comprennent rien.

      • Réponse à Laurent P
        Vous avez retrouvé les ailes de l’avion qui a percuté le pentagone, parce que si vous regardez bien la vidéo on ne voit qu’un trou de 5 mètres de diamètre
        Pas de traces des ailes ni des moteurs, les ailes se sont repliées gentiment c’est évident
        Mais bon y z’ont dit sur TF1 l’A2 et autres que c’était normal, alors…..

        • Bon : comme il y a des images en direct de l’encastrement des avions dans les tours du wtc … alors « on » peut pas contester … alors « on  » invente n’importe quoi !

          Pour l’avion qui s’est encastré dans le Pentagone … pas de chance les caméra n’enregistrent qu’une image par seconde, et pas de chance on ne voit pas l’avion ( parce que l’avion arrive à très grande vitesse ) …. donc « on » dira qu’il n’y a pas eu d’avion ! (l’histoire des ailes est ridicule ce sont des parties fragiles (remplies de carburants ) qui vont complètement disparaître lors du chocs(elles brûlent et se réduisent en miettes !!!)

          C’est ridicule et surtout cela permet de décrédibiliser les arguments du net … c’est comme cela que le régime en place s’y prend pour décrédibiliser l’ensemble du net !!!!

          (parfois, les arguments concernant le 11 septembre sont tellement ridicules qu’on arrive à se demander si ce ne sont pas des trolls …. pour décrédibiliser la totalité des informations du net

          ( des trolls payés pour faire ce travail de sape ? après cela reste les crétins amplificateurs de « crétineries » : un constat : ils sont légions !)

          • J’ai quand même un peu mal à croire que le Pentagone ne soit surveillé que par 3 caméras moins performantes que celle qui protègent le jardin de madame Michu des voleurs de salades …

          • Réponse à de simple bon sens
            Vous n’avez pas regardé le site que j’ai mis dans mon commentaire précédent
            Et je vais vous dire pourquoi :
            Vous avez vos convictions qui sont celles des médias, et elles vous conviennent, vous ne voulez surtout pas en changer
            Pour vous la vérité vraie c’est que ce sont des méchants terroristes poussés par Ben Laden qui ont fait ça point, se demander si derrière il n’y a pas des intérêts cachés n’est que du complotisme
            Les images de l’avion qui s’encastre ?, il n’y a que 2 images qui ont été montrées, et on a du mal a y voir un avion, il y avait plus de 80 caméras et 2 images vous suffisent ?, les vidéos de la station service situées pas loin ont été saisies, ainsi que d’autres vidéos jamais montrées, pourquoi ?
            Restons-en là

  12. Il faut s’attendre à la réponse du berger à la bergère…du genre coupure de câbles sous marins internet et a des attaques ciblées informatiques de hickers entres autres joyeusetés

  13. je constate que certains nient les évidences flagrantes
    c est bien entendu un coup des amerloques pour mettre à genoux l allemagne et même toute l europe dans son ensemble
    de quoi je me mêle ???
    depuis le temps que je pense que quelques missiles nucléaires sur les us sont la seule solution possible avec ces tarés

    • « …c est bien entendu un coup des amerloques pour mettre à genoux l Allemagne et même toute l Europe… » Les Ricains ne cherchent surtout pas à nous mettre à genoux, ils cherchent à nous vendre leurs gaz et pétrole de schiste à des prix exorbitants et ils y parviennent très bien. Maintenant ils doivent s’assurer qu’il n’y aura pas de retour en arrière possible en sabotant définitivement les autres sources d’approvisionnement.

  14. L ‘Ukraine 😨mais non voyons ,les ukrainiens sont les gentils ,ça doit être sûrment un mauvais coup du méchant Poutine.Les USA cherche par la par la concordance de la si « gentille » Ukraine de saboter toute économie avec l ‘ Allemagne et la mettre à genoux ,pousser allemands et européens à un mouvement de détestastion de la Russie pour monter le monde entier détruire la Russie coûte que coûte aux prix humain et économique.Les USA se fichent pas mal de rèpendre le désatre à travers le monde .Ce que veut les USA c ‘ est la soumission totale à son dictat génocidaire ,l ‘ Ukraine n ‘ est que le cheval de Troie pour y arriver à ses fins.Beaucoup autour de moi ne comprennent pas encore ou refuse de voir la manigance diabolique USA.Ils sont plus enclains à gober la propagrande mensongère journalistique pro ukrainiene de la méchante Russie de Poutine le « criminel » qui envahit les pauvres ukrainiens.Je suis curuieuse de voir quel mensonge les merdias vont nous raconter.Une alliance USA Ukraine dans ce sabotage m ‘étonnerais même pas.Le clown de zelinsky qui n ‘ a toujours pas compris la stratégie americaine.Zelinsky valet de service de Biden.

  15. Les paris sont ouverts, mais je mets les amerloques en premier !!

    En effet, il faut une expertise pour pouvoir provoquer des fuites sans, pour autant, faire exploser en partie le pipeline !!!

     » Chercher à qui profite le crime, et je vous dirai qui est derrière tout ça !!!  »

    C’est la base d’une enquête de police classique, et c’est tout aussi valable dans la présente situation !!

    Et le pays pourri, ruiné, qui apparaît comme le premier « bénéficiaire » d’une telle situation, ce sont 3 lettres : USA !!

    En plus, bonjour la pollution de la mer :-(((

    Mais, à force de foutre la merxx partout dans le monde, ils, les USA, vont bien finir par se prendre le boomerang dans la gueule !!!

  16. C’est actuellement la une des des grands médias juste un petit détail tout est orienté vers le fournisseur/exportateur principal !! Visiblement leurs analyses sur la situation me laisse perplexe,qu’elle est l’intérêt de cette analyse orientée ? Les vannes exports stations sont fermées,et les vannes stations arrivées sont fermées,donc le volume reste piégé dans les pipes,ce scénario renforce la dépendance totale au GNL de schiste et renforce le cour du gaz sur le marché,les conséquences économiques vont faire délocaliser les entreprises de L’UE c’est aussi de l’inflation importée d’un côté avec le dollar qui s’est apprécié contre L’€uro tout est fait pour couper les liens avec le pays producteurs de l’OPEP+

  17. Sabotage : c’est bien ce que j’ai pensé quand j’ai vu passer l’info. Merci pour l’avoir relevée et en avoir fait un article.

    EN PLUS de l’Ukraine de l’Ouest, comme plus que possible saboteur du Nord-Stream à la solde yankee ; il y a donc surtout, SAM le tonton, le donneur d’ordres.

    Et ce qu’il y a de « positif », si on peut s’exprimer ainsi, dans cette guerre très sale sur plusieurs points, décidément ; c’est que parmi ceux qui veulent et cautionnent ce conflit surarmé ; il y a les Verts mondialistes, les écolos. Et tout ce petit monde qui nous pourrit la qualité de vie et la vie ne recule à utiliser tous les moyens ANTI-ECOLOS pour faire la chasse à l’Ours et le soumettre. Là, nous avons encore un exemple en contradiction avec l’idéologie écolo. Mais… certains disent qu’il s’agit de l’idéologie écolo-dingo ; un cas concret qui vérifie et confirme ce qualificatif.

    C’est bien pour l’écosystème, c’est bon pour l’environnement, c’est bon pour la nature, surtout pour celle de certains humains. Bref ; c’est bien, même très bien !

  18. Rien ne n’étonnerait venant du gouvernement du sénile vieux crabe bidon , prêt à tout pour en découdre avec la Sainte Russie , depuis le temps qu’on le dit partout ou passe les amerlocks c’est la merde et le bordel, foutriquet l’assassin génocidaire en est un exemple ! Comme à faire chier ce putain de gouvernement américain va t’en guerre ,sociopathe ,fouteur de merde !

Les commentaires sont fermés.