Hommage à Elisabeth Badinter qui ridiculise la Rousseau

Le déchet  Rousseau veut porter plainte contre la grande Elisabeth ! Qu’est-ce qu’on se marre !

On peut reprocher beaucoup de choses à Elisabeth Badinter, mais elle a toujours et en tous lieux dénoncé le voile et elle a écrit des livres extraordinaires, comme Emilie, Emilie où elle parle de 2 femmes extraordinaires au XVIII ème siècle et notamment Emilie Du Châtelet, compagne de Voltaire, qui traduisait Newton, qui parlait plusieurs langues et qui faisait des maths à haut niveau… Elle s’est aussi penchée sur Condorcet, cette Lumière qui luttait déjà pour l’école publique ouverte à tous et même obligatoire. La révolution c’est aussi cela, c’est aussi la défense des femmes et de l’instruction.

 1,184 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Madame Badinter nous fait donc l’éloge de monsieur Dupont-Moretti (et de la « justice » par la même occasion ?
    Peut-être à 78 ans pourrait-elle songer à la retraite !

  2. Badinter , à la fin de sa vie, est débordée du côté gauche, et ça la dérange.
    En réalité , elle est une des initiatrices du foutoir gauchiasse actuel.

  3. C’est du sectarisme au ras des pâquerettes.
    Intolérance poussée à l’extrême, orgueil de classe, mesquinerie gauchiasse, ego bouffi par une idéologie rétrograde.
    Dieu ! qu’ils sont ridicules, et ridiculement petits !!

  4. A noter: aucun soutien de la part des « jolies »voilés ,en Europe . Elles continuent de marcher avec leur chiffon sur le crâne .

  5. -« Le déchet Rousseau »- ; Comme vous y allez @Madame Tasin ! ☺

    Mais comme çà fait du bien …. au moins j’ai bien ri ! C’est déjà ça de pris.

  6. Bravo Christine pour votre intervention et vos conclusions : les pseudos féministes nous emmènent en effet dans un monde épouvantable où il n’y a plus de place pour les rapports hommes/femmes.
    Mme Badinter a bien parlé, y compris s’agissant du voile, dommage en effet que ce soit si tardivement car sa parole a du poids à juste titre.

  7. Puisqu’il est question de féminisme, et des tarés genre la ruisseau, avez-vous entendu cette version perse du chant italien  » BELLA CIAO « , chant dont seul Cnews a parlé, et a d’ailleurs mis la vidéo en fin d’émision ?
    https://www.youtube.com/watch?v=k0UAXdsEl5k&lc=UgwH82fDJ6BSKWQI6D14AaABAg.9gRVvaU7QTs9gWm0OCuvLe
    Les iraniennes veulent être libres, ne plus être sous le joug NAZISLAMISTE !!

    Cette voix de cette si belle jeune femme iranienne m’a fait pleurer, tant l’émotion qui se dégage dans sa voix absolument magnifique, est forte !!

    Les femmes iraniennes qui manifestent, et qui le font au péril de leur vie, sont les vrais FEMINISTES !!

    D’ailleurs avez-vous entendu les ruisseau, de haas, et autres sinistres connasses, ou autes NUPES ou LFI faire des déclarations de soutien ?

    NAN !! ces derniers soutiennent la « liberté du voile » et promeuvent le NAZISLAM !!!

    MAIS qu’ils les METTENT…les VOILES !!!

    • @BobbyFR94

      J’ai programmé un article pour demain matin qui parlera du courage de ces femmes iraniennes en opposition à la lâcheté complice de ces néoféministes hystériques et haineuses.

  8. Désolé, mais c’est rien de particulier ce qu’elle raconte la Badinter… c’est tellement.. elle ne fait aucune analyse de rien du tout… Sur votre site Christine, il se dit des choses beaucoup plus tranchés, on va au fond des choses bien plus loin… Et je reviens encore et encore .. Badinter, le ministre de Mitterrand qui assermenté à Pétain et à ses disciplines, la chose qui fâche d’évoquer, car cela fait d’innombrables victimes… E.Badinter allait dans le sens d’émanciper les femmes à son époque, aujourd’hui on est 1000 fois plus loin, car les femmes dominent les hommes et plus l’inverse depuis un moment déjà… évidemment pas chez les musuls…

    • J’aurais souhaité entendre une personnalité de parler que Rousseau se comporte comme la grande Inquisitrice du comportement des hommes qu’elle cible.. Le mot Inquisition est si fort qu’il dit tout… car ce sont des juges qui se prennent être plus proche de la perfection divine ou diabolique… pour se permettre de balancer la vie privée des autres et en faire un jugement divin ou diabolique…. Dupont Morreti a mis si longtemps pour réagir, il l’a fait, il était grand temps… Elle n’a rien à faire dans l’hémicycle de l’Assemblée, car pour montrer qu’elle existe, elle fait son bazar d’inquisitrice alors qu’elle est en souffrance dans l’acceptation de son genre féminin… Si Bandinter aurait sorti cela j’aurais BRAVO

  9. Quand je vois Rousseau,
    J’en ai le cul par terre,
    C’est pas la faute à Voltaire,
    C’est la faute à Rousseau.

  10. E. Badinter en tant que très grosse actionnaire de Publicis qui intoxique depuis des années les jeunes et les vieux et dont l’idéologie implicite a favorisé l’immigration le multiculti et maintenant le wokisme.
    C’est sûr elle envoie balader la p’tite Rousseau mais il y a quand même beaucoup au passif et il n’y a aucune raison de l’oublier.

  11. Le voile enfin commence à se casser la gueule et pas dans n’importe quel pays, alors qu’est-ce qu’elles vont dire nos chères voilées maintenant en France ?

  12. il y a un vide abyssal entre le niveau intellectuel de cette dame et celui des dindes féministes actuelles : dommage en effet qu’elle n’ose pas se prononcer plus fermement sur leur islamo gauchisme qui leur fait militer avec les « voilées »

    • Ce qui m’étonne, c’est que Sandrine Rousseau ait été « enseignante-chercheuse », « titulaire d’un doctorat en sciences économiques avec les félicitations du jury », « maîtresse de conférence » et « vice-présidente de l’université de Lille chargée de la vie universitaire » alors que chaque jour, elle nous sort des énormités dignes du Gorafi…

      • Il y en a plein dans les facs qui n’ont pas le niveau des diplômes qu’ils ont obtenus « officiellement ». C’est une discipline aussi très politisée et donc « orientée » ce qui ne favorise pas la réflexion personnelle qui peut même gêner si l’on veut aboutir dans les examens.

        • @Amélie Poulain

          Cela va dans le sens du verrouillage soviétoïde de la formation des élites : on veut du gaucho et de la « diversité » en éliminant les « réactionnaires » potentiels (suppression de l’épreuve de culture générale à Sciences Popo et Ena, questions du grand oral n’ayant rien à voir avec la médecine, questions pernicieuses sur l’immigration ou « l’urgence climatique » etc.)

      •  » C’est l’piston, c’st l’piston,
         » Qui fit marcher la machine… »

  13. L’enculogiste Rousseau et ses alter égos de la France islamique ne font qu’exprimer la vacuité démocratique dans laquelle s’enfonce la France de jours en jours.

Les commentaires sont fermés.