TF1, les 12 coups de midi : vulgarité, hypocrisie ou simplement mauvais goût ?

À la télévision et notamment sur TF1, vous pouvez avoir les trois ! Ce que nous prouve l’émission Les douze coups de midi de ce 26 septembre. Le mauvais goût est là, simplement dans le choix de la question proposée à la candidate.

Le CSA ou plutôt l’ARCOM vous colle sur votre écran des -10 ou des -12 pour moins que ça, mais passons… l’hypocrisie est dans le fait que Jean-Luc Reichmann fait dégager tous les enfants et même certains adultes ! Mais si cet animateur fatiguant estime que la question est inadaptée pour un jeune public, pourquoi la maintenir dans ce cas ? Surtout que son émission est diffusée à l’heure des repas, donc il y a forcément des enfants qui regardent !

Mais il y a aussi le problème de la vulgarité, à mon sens en tout cas, celui des sommes somptuaires que peuvent empocher les candidats, répondant parfois à des questions dont le niveau est au ras des pâquerettes. Vous téléphonez et on vous verse 100 000 €, il y a quelque chose d’indécent là-dedans.

Remarquez, ce n’est pas pire que Bulot Le Maire qui nous dit que le pays est à l’euro près, mais qui continue à jeter des milliards à droite et à gauche (mais pas en France). Pas mal pour un mec qui voulait mettre l’économie de la Russie à genoux et qui ne sait même pas convertir un hectare en mètres carrés, et que dire de Macronescu, le Mozart de la finance, qui vient de refiler un milliard et demi d’euros à Bill Gates ? Comme s’il en avait besoin !

Mais revenons aux douze coups de midi :

Je suis quand même resté sur ma faim : on ne nous a pas dit jusqu’à quelle distance ce Monsieur Schultz avait projeté sa « divine liqueur ». J’aurais voulu savoir si ce monsieur pouvait me faire concurrence (du moins avant, quand j’étais jeune et beau, maintenant je ne suis plus que beau).

Bon, maintenant que Monsieur Reichmann a donné le la, on va rester dans le domaine agricole et parler semences ; au lit, les enfants !

Il y a une scène, dans Mary à tout prix, que Monsieur Schultz aurait appréciée : un des amis de Mary se fait un petit plaisir, mais impossible de retrouver le fruit de son labeur. Catastrophe, Mary sonne à la porte !

« L’hypocrisie est un vice à la mode et les vices à la mode passent pour vertu ». (Molière, Dom juan). Ci-dessus, Molière au moment de l’écriture du Tartuffe.

 

 

 

 

 

 1,189 total views,  1 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. Ca dérape complètement là. Ca devient vraiment dégueulasse. Reichmann a bien fait de sortir les enfants, et les personnes âgées.

  2. Je n ai plus de télé depuis mars 2013 ! Donc je ne connais pas cette émission. Tant mieux pour moi !!

  3. Moi aussi je regarde ce jeu ,de temps en temps une question un peu osée oui bon pas de quoi fouetter un chat ,y a pire sur d’autres chaînes, et Stéphane candidat depuis plusieurs semaines comme dit Claude a une très bonne culture générale et jean Luc Reichmann est un des moins pire des animateurs et apparement il découvre les questions en même temps que les candidats .mais moi j’ai une solution aussi bien pour les émissions qui ne me plaisent pas ainsi que la pub racisee à tire larigot sur toutes les chaînes je zappe.

  4. mais combien gagne ce débile profond ??
    énormément d argent paraît il mais c est normal plus on fait des émissions vulgaires et débiles plus on flatte la konnerie humaine plus on ramasse du fric

  5. Je ne regarde pas la télé mais, bon, cette séquence et l’extrait de Mary à tout prix m’ont fait marrer… « l’humour » pipi-caca à petite dose, je ne suis pas contre 🙂

  6. Merci de me confirmer que j’ai bien raison de ne pas avoir de TV !
    ce présentateur est un ignoble con.

  7. Je zappe ces émissions. Tous ces présentateurs ne sont que des débiles profonds rémunérés à prix d’or. Et ces émissions à la hauteur des débiles qui les présentent.

  8. J’ai entendu parler d’un témoignage de gens qui avaient été partis prenants à ce genre d’émission et tout serait calculé tmaitrisé d’avance, ils ne pourraient pas dire ce qu’ils veulent et les questions seraient prêtes.

  9. Reichmann est un vendeur de « temps de cerveau disponible »…
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_de_cerveau_humain_disponible
    Cette émission a en tous cas un effet particulièrement invasif chez les gens qui la suivent pour savoir si Untel va rester et gagner je ne sais combien du jour au lendemain. TF1 la programmait pour Noël et j’ai dû parfois la subir car des proches ne pouvaient pas s’en passer. Cette émission m’a fait souffrir quand je voyais qu’au lieu de profiter de ce réveillon passés ensemble, ils étaient captivés par le programme et ne décrochaient pas un mot… L’horreur

  10. Si on fait l’historique de ce qui s’est passé ces dix dernières années…
    Les femen depoitraillées simulant un accouchement avec un morceau de foie devant sur l’autel d’une église,
    Les gay pride dont les tenues vestimentaires et autres des participants sont plus qu’equivoques,
    Les manifs du mariage pour tous où des gamins portaient des pancartes « on veut sucer des bites »,… et j’en passe
    Le mot éjaculation dans cette émission ne me gêne pas plus que ça, déjà c’est dans le dictionnaire, et si ca peut permettre aux parents de l’expliquer à leur enfant, avec des mots adaptés à leur âge… ce sera toujours mieux que le bourrage de crâne wok.

    • Et dernièrement, à une heure où les enfants ne sont pas encore vraiment couchés (20 h 30), TV juste allumée, un rapport sexuel homo entre deux acteurs nus en action (dont l’un était Jean Dujardin, on pensait à un film comique…) en plein écran…. Je plains les parents qui ont à « expliquer » ce qui se passe si par hasard un enfant se retrouve à saisir ces images.

      Tout est banalisé dans cet état d’esprit pervers que l’on retrouve dans plein de domaines actuellement. « Chosifier » à ce point la sexualité ne favorise pas le fantasme… J’avais d’ailleurs vu une étude où l’on s’apercevait que les ados étaient de moins en moins à l’aise avec la sexualité devenu un acte banal comme la digestion, oubliant le rapport à l’Autre et à l’Imaginaire qui en est le moteur.

      Pas étonnant qu’on dise qu’il n’y a plus de sexe, non il y a juste « une fonction » corporelle comme une autre autant dire « mécanique »…

      Quelle triste perspective !

  11. Mais comment peut-on « regarder » ce genre de crottes à la téloche en 2022 ?

    Alors qu’il y a – encore – de vrais documentaires – même si la pub coupe en de plus en plus de morceaux, envahit l’espace du spectateur, voir, et c’est mon ressenti (enfin pour les très très rares fois où je regarde !!) l’AGRESSE littéralement !!

    Un bon livre, comme avant, après être allé lire les articles sur les sites comme l’excellent présent, et hop, au dodo :-)))

    C’est d’une vulgarité (et pourtant il n’y a pas de grossièretés dans le choix des mots), cela me fait penser aux dégénérés noirs et pédés qui sont venus à l’Elysée !!!

    Ca vous montre, en tout cas, à quel niveau « on » est rendu, question intellect !!

     » Faire que le peuple se complaise dans la médiocrité, l’ignorance CRASSE, en érigeant ces 2 faits en tant que « valeurs » en 2022 !!! « 

    • à h vous écrivez: pitoyable : mais pour maintenir les masses rien de tel que ces émissions de dégénérés
      bon je suis donc un dégénéré, merci puisque que je regarde ce genre d’émission! même si parfois il y a des questions à la mord moi le nœud!

  12. Mais supposément les enfants ont la capacité de choisir leur sexe. En conséquence les records d’éjaculation les passionnent au plus au point.

  13. Je ne savais même pas que des personnes regardaient ce genre d’émission…
    Quand on pense à l’extraordinaire technologie qui nous permet de recevoir des images du monde entier en direct devant le canapé on se dit que c’est du gâchis.

    • Mantalo, c’est comme les débilités relayées par satellite dans les pays du Maghreb, dont Frère Rachid s’était fait l’écho pendant ses émissions sur la chaîne satellite Al-Hayat :
      https://www.youtube.com/watch?v=R9diDzlb6Q4 – date
      Le premier thème est à pleurer, de rires d’abord, et de tristesse ensuite !!!

      Et c’est à ce niveau de « kulture CRASSE », que les ordures qui se sont succédé en tant que « présidents » de la France, nous amènent !!!

      Vous comprenez dès lors, qu’en fait, ils « nivellent » par le bas, afin que nous finissions par avoir le même « niveau crasse » d’intellect que les envahisseurs muzzs !!!

    • à Mantalo, vous écrivez:Je ne savais même pas que des personnes regardaient ce genre d’émission…
      bin moi je regarde ce genre d’émission, qui quand je regarde Stéphane, ouvrier d’usine, qui a une très bonne culture générale et qui répond à certaines questions pas forcément faciles, donc si vous avez les mêmes connaissances, vous pouvez vous inscrire et éventuellement gagner du fric!
      Cependant je reproche à Reichmann, ces airs de faux-cul.

      • Ne m’engueulez pas Claude. Que le « client » soit ouvrier ou cadre supérieur n’empêche pas la débilité de ces émissions.
        Je ne me vois pas passer dans une de ces crétineries. A moins que ce soit pour ma boulagère me reconnaisse! Autant aller chez Hanouna …😆
        Si ce n’est que pour le pognon il y a aussi le Loto, l’Euromillion, les jeux de grattage…. Là aussi, non merci.

  14. Un point commun entre Jean-Luc Reichmann et Patrick Sébastien, ils aiment tout le monde dans le milieu artistique, au final deux faux-culs.

  15. Télé poubelle qui remplit bien les poches de quelques vicieux et qui abasourdit les masses ! Si de telles merdes passent a la télé c’est qu’il y a de l’audimat ..hélas !

    • Vous êtes dans l’erreur commune de croire que les media suivent les désirs de leurs clients, je ne vais donner qu’un exemple; pensez-vous que l’omniprésence de non-Européens dans les publicités correspond au désir des « clients ».
      Les media orientent les goûts, je sais je dis une évidence.
      Ce que vous affirmez, dans un assentiment presque général, finalement, dédouane ces mêmes média de leur responsabilité dans l’incapacité à développer un raisonnement de plus en plus fréquente.

      • @omnip

        Tout comme les chaînes d’information ou la presse en général : ce n’est pas l’actualité qui fait l’information mais les médias qui FONT l’actualité en orientant l’information.

        Sinon la guerre de l’Arabie saoudite au Yémen ou le discours du président serbe à l’ONU (sur le deux poids deux mesures de l’Occident otanien en rappelant le prétexte du Kosovo pour bombarder son pays) seraient relayés…

      • Je suis d’accord avec vous , les « médias » manipulent les cerveaux je l’ai bien compris depuis longtemps avec les pubs dont vous parlez , ça tire vers le bas depuis des années en plus d’être orienté politiquement et comme ça fonctionne de concert avec l’usine a crétins qu’est devenue l’école ils font de l’audimat , la finition c’est les réseaux soi disant « sociaux » qui représentent la couche de vernis sur toute cette merde !

Les commentaires sont fermés.