Pour faire des économies d’énergie, Bruno Le Maire préconise… le col roulé

 

Quel génie ce Bruno Lemaire ! Si l’ex-ministre de l’Agriculture ne savait pas reconnaitre une blonde d’Aquitaine ou le glouglou du dindon et s’il ne savait pas ce que représentait 1 hectare (100mx100m), en tant que ministre de l’Economie de la Macronie, il sait faire des économies d’énergie.

En effet, pour résister aux restrictions de chauffage qu’il imposera à son ministère, il lui suffira, à lui et à son personnel, de porter… le col roulé ! 

On aurait pu croire à une fake news que nos fact-checkeurs accrédités et subventionnés de Libé auraient vite fait de démonter. Mais non ! C’est du Bruno Le Maire dans le texte !

Heureusement, si la France n’a plus de pétrole (ni de gaz et d’électricité, ni d’argent, ni d’huile de colza ni de moutarde) en ces temps mauvais qui signent « la fin de l’abondance, la fin des évidences », elle continue, grâce à ses énarques que le monde entier lui envie, à avoir des idées géniales.

Après le col en mohair qui gratte le cou, pourquoi pas le bonnet de nuit en laine bio, l’édredon végan en plumes d’oie synthétiques recyclables et la bougie photovoltaïque après la prière du soir à Saint-Macron ? Car, « c’est le prix de notre liberté » !

 

Pourquoi Bruno Le Maire ne portera plus de cravate

Les ministres semblent bien décidés à montrer l’exemple en termes de sobriété énergétique cet hiver et cela devrait plaire à François Ruffin… Oubliée la polémique de la climatisation tournant à plein régime cet été à Bercy, Bruno Le Maire a réaffirmé, mardi 27 septembre sur France Inter, que le chauffage ne serait pas allumé « tant que la température ne sera pas en dessous de 19 °C ».

Dès lors, le ministre l’a déjà annoncé. En résumé, cet hiver, oubliez la cravate, Bruno Le Maire portera des cols roulés.

« Vous ne me verrez plus avec une cravate, mais avec un col roulé. Et je pense que ce sera très bien, ça nous permettra de faire des économies d’énergie, de faire preuve de sobriété », a-t-il ainsi déclaré.

https://www.lepoint.fr/societe/pourquoi-bruno-le-maire-ne-portera-plus-de-cravate-27-09-2022-2491535_23.php#11

 

 953 total views,  2 views today

image_pdf

35 Commentaires

  1. Et Bruno, uniquement équipé de son petit col roulé, va réparer les fuites du Nord Stream 2, c’est qu’il est efficace notre bruno.

  2. Hier soir, alors que la nuit n’était pas encore installée, l’Elysée brillait de mille feux, tous les lustres du haut en bas et de droite à gauche du palais étaient allumés.
    Le Prince recevait ses subordonnés. A mon avis, le chauffage devait fonctionner aussi, à vérifier.

  3. Nos Incompétent près avoir foutu la pagaille dans nos relations diplomatiques avec la Russie pour des problèmes où nous n’étions pas concernés , maintenant ils vont nous amuser avec des histoires de pull , c’est de plus en plus lamentable .

  4. Les petits veinards qui connaissent la chanson  » Ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne…  » ont la solution dans un des couplets :  » Une famille de misérables / Qui n’avait rien pour se chauffer / Ils chièrent sur la table / Et se chauffèrent à la fumée / Ils ont des chapeaux ronds…….

  5. Alors si c’est comme toujours il faudra voir chez les membres du gouvernement si c’est comme d’habitude faites comme je dis mais pas comme je fais.

  6. Cet espèce de salopard qui débloque plus de 2 milliards d’euro pour créer 2500 places pour les envahisseurs afro maghrébins mais qui refuse une aide de 250 millions pour sauver CAMAIEU ! 2600 salariés sur le carreau mais de ça, Le Maire n’en a rien à foutre, ses amis ce sont les macaques.

      • Les migrants seront bien chauffés mais les vieux de 87 ans voire plus pourront-ils
        supporter de n’avoir que 19° ?? quelle honte !!

  7. Avec sa tête de b..e, le col roulé est d’une logique implacable… manque plus que le camion 😁😁😁

  8. jATTENDS TOUJOURS AVEC BEAUCOUP D’IMPATIENCE LES DECLARATIONS A VENIR DE BURNO LEMAIRE POUR L’AVENIR DE NOTRE ECONOMIE

  9. Voilà pour Bruno Lemaire, Borne et toute la clique, encore mieux que le col roulé

    🏕🌋un peu de camping près d’un volcan par exemple et bon débarras……

  10. De plus en plus médiocre celui là. Bon pour la camisole. Freud aurait aimé s’intéresser à un cas comme celui là.
    Il aurait dit « alord là mes chers collègues je vous présente un cas exceptionnel, je vais étudier de très près ce sujet et faire ma thèse la dessus, je vous tiendrais au courant de mes travaux, mais vu le sujet ça me semble prométeur, je vise le prix Nobel ». Et un autre professeur s’avance et lui dit, « cher professeur, vous nous gâtez, en effet le sujet est très intéressant, complexe, mais intéressant, accepteriez vous que nous travaillons avec vous, un cas comme ça ». « mes bien sur très cher collègues ».

  11. « Vous ne me verrez plus avec une cravate, mais avec un col roulé. Et je pense que ce sera très bien, ça nous permettra de faire des économies d’énergie, de faire preuve de sobriété »
    Ils ne prennent vraiment pas le populo pour un con avec leur pédagogie pour enfants débiles. Et pendant ce temps, les portes du pays sont maintenues ouvertes à toute l’immigration du tiers-monde improductif et parasite. Il n’est pas gros comme une maison que tout ça est programmée depuis très longtemps…

  12. Pour avoir déjà expérimenté lors d’une coupure en plein hiver, même bien chaudement habillé, c’est difficile de travailler dans des congères. Et je n’habite pas la région la plus froide de France.

  13. Je ne sais pas, si, il analyse bien, la situation grave dans laquelle il entraine, et les propos ridicules, qu’il exprime publiquement !!! C’est qu’ils sont vraiment en perdition !!! ils n’ont de cessent, tour à tour, ceux de l’équipe dirigeante ,de mettre en avant, il faut faire des économies !!! Oui ok , mais cela se traduit ,se convertis, par des entreprises qui ferment et arrêtent de produire sur l’échelle nationale !!! Je ne vois pas la définition de faire des économies !!! ?

  14. Tous les jours, la trouvaille à Nono! Ce type mérite le prix du concours Lépine. À quand le slip en peau d’hérisson histoire d’avoir chaud aux fesses!

  15. Quand on sera en plein hiver je serai très curieux d’aller dans les ministères contrôler les températures. Peut être que dans les bureaux des petits sous-fifres il fera 19° et c’est pas certain. Par contre dans le bureau de l’homme au col roulé ou des hauts fonctionnaires du ministère je gage que l’on enregistrera des températures de 22 à 24 °, mais on nous expliquera probablement que ce n’est pas parce que le chauffage est réglé à ces températures mais uniquement à cause de la phosphorylation intense de tous ces cerveaux d’énarques qui veillent sur nous. On est trop habitués au « faites ce que je dis et pas ce que je fais » pratique en usage chez cette bande de pourritures macroniennes pour faire confiance une seule seconde à la parole de ces bouffons

  16. ils sont tous bon pour l’HP mais le problème sait qu’ils nous y entraînent si on ne les stoppent pas

    • Il a déjà démontré son insuffisance lors du débat avec Zemmour ce dernier lui a remonté les bretelles comme il faut.la rem POURRITURE

  17. On nous a déjà tenu le même discours sur le pull au moment de la crise énergétique des années 70. Il y avait même un clip gouvernemental qui passait régulièrement à la télé où on voyait un type qui enfilait un pull en en vantant les mérites pour lutter contre la crise (avis aux amateurs s’ils peuvent retrouver la vidéo). Car à cette époque là « On n’a pas de pétrole, mais on a des idées ».
    Maintenant ce serait « On ne veut plus du pétrole, on n’a plus de nucléaire, mais on a toujours des idées à la c… »

  18. Il faut savoir s’adapter et prévoir la construction d’un igloo dans son jardin
    Un igloo est fait de carrés de neige compactée qui offre l’avantage de contenir de l’air qui est un bon isolant, ce qui n’est pas le cas de la glace
    Avec un petit feu et en se serrant bien les uns contre les autres la température peut monter à 16°, ce qui est très confortable
    Pour ma part je prévois d’inviter les filles du Crazy Horse Saloon, ça va chauffer sévère
    Prévoyez quand même une peau d’ours au cas où
    Une peau de phoque c’est bien aussi si vos moyens vous le permettent
    Et une bouillotte à eau c’est important !

  19. De toutes les âneries que ces politocards débitent on se demande laquelle restera aussi célèbre que la fameuse « Ils n’ont pas de pain ? Qu’ils mangent de la brioche ! » de Marie Antoinette, qui donc ne savait pas que la brioche et le pain sont tous les deux faits avec de la farine et que donc s’il n’y a pas de farine pour faire du pain on ne peut pas non plus faire de brioche. Hors sol, méprisants, incompétents et stupides, sauf exception c’est le portrait psychologique nécessaire pour être un dirigeant. En fait ceux qui ne savent rien faire ne peuvent que se réfugier dans la politique d’où, sauf exception exceptionnelle, la totale nullité de nos dirigeants. Qui ont bien raison de nous mépriser puisque nous sommes assez stupides pour les élire !

    • A laurent p ,il ne faut pas généraliser tout le monde n’a pas voté macron ,et peut-être de la fraude ,et quant à nous mépriser ,on est souvent méprisés que par des gens méprisables donc moi personnellement je m’en fiche .

    • « la fameuse « Ils n’ont pas de pain ? Qu’ils mangent de la brioche ! » de Marie Antoinette »

      Cela a été démenti depuis concernant l’origine de ces propos.

      Il st vrai que l’on voulait à tout prix démolir l’image de Marie-Antoinette, c’est réussi quand on voit qu’une phrase dite par un autre traverse à ce point-là les siècles. Les « on-dits » ont la vie dure.

  20. C’est vrai que bulot a une gueule à faire des économies, comme tout les autres du gvt macron tête de con d’ailleurs !

  21. Après qu’ils nous aient dit comme disait coluche « dites nous de quoi vous avez besoin on vous expliquera comment vous en passer « voilà maintenant le col roulé, bientôt ils vont nous chanter la chanson de Mickael youn »fout ta cagoule,fout ta cagoule ou t’auras froid ,t’auras les glandes t’auras les boules « 

  22. Menteur , cet étron ment comme il respire , sincèrement vous le croyez vous pas de chauffage tant que les 19° ne sont pas atteint ? Je le vois dans son burlingue avec son petit chauffage électrique d’appoint histoire de réchauffer son antre en béton .Faîtes ce que je dis , mais ce que je fais!

1 Rétrolien / Ping

  1. CNR : Macron, le Jean Moulin en col roulé – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.