Mais où est passé le Macron ?

Avis de recherche disparition Macron

Le Macron a disparu. On n’a plus eu de nouvelles de lui depuis sa visite à Kinshasa, dernière étape de sa tournée effectuée en Afrique centrale du 1er au 4 mars.

Les Français s’inquiètent d’autant que le site officiel de l’Élysée ne mentionne aucune activité du président depuis le 4 mars.

Le site signale que l’agenda du président n’est pas disponible ni pour la journée d’aujourd’hui, 7 mars, ni pour les jours suivants.

Agenda du président Macron

Mais les Français devraient se rassurer. Le Macron préfère se faire oublier chaque fois que la France est sens dessus dessous.

Il a pris l’habitude de s’éclipser quand le peuple descend dans la rue. Il avait déjà déguerpi lors de la manif du 19 janvier en se rendant à Barcelone. « Un malheureux hasard de calendrier », expliqueront certains médias officiels.

Mais où est-il aujourd’hui ? Que lui est-il arrivé ?

Le président congolais Felix Tshisekedi doit en savoir quelque chose. C’est lui qui a été le dernier à lui avoir parlé.

Le dernier à avoir vu quelqu’un qui a disparu est celui que la police commence par cuisiner en premier.

On se rappelle que les deux présidents ont eu lors de la conférence de presse conjointe, qui a suivi leur entretien, un échange musclé qui a failli finir par un pugilat.

On pourrait imaginer que le président Tshisekedi, blessé dans son amour-propre, a voulu, en privé, corriger l’arrogant minus de l’Élysée. Dans une telle situation, une bavure est vite arrivée.

Et notre Macron se trouverait actuellement en soins intensifs dans un hôpital de Lubumbashi, au fin fond du Congo. On ne pouvait quand même pas le laisser à Kinshasa. On dira qu’il est parti se reposer chez ses petits amis des Caraïbes.

Que le président congolais se rassure. Les Français ne lui en voudront pas. Au contraire.

Il est vrai que le Macron avait aussi rencontré, à Kinshasa, le Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la paix. Mais ce gynécologue ne peut être suspecté de rien.

Selon des médias français, cette rencontre a été ajoutée à l’agenda du chef de l’Élysée dans la plus grande discrétion.

Pourquoi cette discrétion ? Quel mal y a-t-il à rencontrer un lauréat du Nobel de la paix ?

Il se trouve que le Dr Denis Mukwege est connu pour être « l’homme qui répare les femmes ».

Le Macron avait-il donc un service à lui demander, discrètement, pour la Brigitte ?

Messin’Issa

 1,858 total views,  2 views today

image_pdf

31 Commentaires

  1. L’agenda est à jour jusqu’au 14 mars sur le site de l’Elysee. Il est bien revenu de Kinshasa, hélas.

  2. Macron se cache en Afrique dans la poche du slip Kangourou de son guide Sénégalais Boubacar et qui lui sert également de bodyguard en France, au Congo, au Gabon,
    au Sénégal, au Cameroun et dans sa chambre du palais de l’Elysée !..

  3. Y a-t-il quelqu’un de choqué par l’image du fion du macron ?

    • Oui, assurément, un prude a effacé mon commentaire, trop salé sans doute ?.

  4. Il faut le retrouver au plus vite!!!La france va mal et on a besoin de lui pour la redresser !!!!!Non je rigole on veut plus jamais le revoir,il faut qu il reste caché c est mieux pour lui et pour nous!!!!

  5. Quand même, disserter de la sorte sur le chef des tas et de sa première viell;;, heu pardon de la “sublissime” dame d’horreu., zut quand ça veut pas, ça veut pas. De la première dame d’honneur disais je, me parait peu respectueux pour le coulpe (pas de faute de frappe) “présidenchiel”. Oserait on se moquer du rapprochement charnel d’un jeune sauret et d’une morue faisandée, ces deux espèces comme toutes les autres méritent le respect, quand bien même elle se vautreraient avec peu de légitimité dans un palais de la république. En tant que patriotes, nous devons nous plier aux règles de notre démocratie même si elle ne nous paraissent pas satisfaisantes. En d’autres termes plus triviaux, on a encore 4 ans à se faire chier de cette présidence.

    • Je relève une faute de genre dans votre texte, oh pas bien grave, (ça à voir avec la grand-mère, pardon la grammaire). Vous employez le terme “morue” qui est inadéquat, car morue est un féminin. Or “iel” est une transition féminine qui repose sur un objet au départ masculin. Excusez-moi pour cette remarque bien “vieillante” sur la lange, pardon, sur la langue française. Mais entre spécialistes des maux, pardon, des mots, je pense que nous nous comprenons.
      Mes amitiés stylistics, pardon, stylistiques.

  6. Surtout ne pas lancer d’avis de recherche,
    interdiction de déclencher (ALERTE ENLÈVEMENT).

  7. Macron s’est fait kidnapper pour s’attirer notre sympathie.
    Personne ne veut payer la rançon qu’il demande…

  8. Dès qu’il y a une manif style GJ, il se barre voir si les blacks veulent encore de lui. Une fiote restera toujours une fiote et n’aura de prestige que lorsqu’il n’y aura plus qu’un tapis rouge étalé devant lui et sans peuple, sans contradiction, sans rien quoi !

    • Raskasse, s’il voulait des blacks il y avait des black-blocks dans les rues de Paris aujourd’hui ! 🤕🛠🔨

  9. ” Gare aux gorilles” chantait le poète. Pourvu qu’il ne lui doit rien arrivé diront certains bien intentionnés. Tout est tellement fonction de bonne ou mauvaise réputation

    • Un certain gorille genre yéti et ministre fait un bras d’honneur à un député LR à l’A.N.
      Macron prend vraiment les meilleurs. Un sinistre ministre nommé insulte un député élu..

  10. Macronor Terminator Flatulator est rester en RDC pour profiter des Congolaises dans une orgie endiablée ou bien il est mort tout est possible !

    • Êtes vous sûr que ce soit des congolaises? Vu les regards concupiscents qu’il a l’habitude de lancer aux jeune mâles noirs on peut douter de tout..

    • A moins qu’il est été mangé par de sympathiques cannibale 😂😂

  11. Même ses porte-paroles de RMC le cherchaient ce matin de 9h â midi (émission les GG). Ils étaient fébriles pour ne pas dire inquiets. Drahi a peut-être une réponse.

    Quant au Dr Mukwege ça lui ferait un drôle d’effet de travailler sur une momie… 😎

  12. Où est parti le MACRON ? Ben tout simplement se faire revitaminer en pays Noir ! 🦍

    • Il a pas emmené PP avec lui pour qu’il se ressource aussi ???

  13. Il a sûrement eu le choix entre la mort ou tchitchi.il préféré tchitchi.

  14. Recherché mort ou vif? C’est pas précisé. Y a-t-il une récompense ? C’était la minute nécessaire du petit chasseur de primes. Signé Josh Randall junior.

Les commentaires sont fermés.