Dupond-Moretti : on dispatche les migrants des Alpes maritimes dans toute la France, faut pas fâcher Ciotti !

Les mineurs isolés, trop nombreux dans les Alpes Maritimes sont répartis dans d’autres départements. C’est clair, c’est annoncé ouvertement depuis l’Assemblée Nationale par Dupont Moretti.

Il a annoncé que la répartition avait commencé dès le 23 Janvier ; le département des Alpes Maritimes était  débordé et ne pouvait plus en accueillir. Le garde des Sceaux répondait  donc à une question d’un député RN qui dénonçait une submersion migratoire et l’augmentation de la délinquance, en ces termes :” j’ai donné des directives à mes services pour dispatcher les MNA, et nous allons pérenniser cette situation, avec l’accord de E.CIotti et du président du C.départemental car eux, A VOTRE DIFFERENCE, se préoccupent, me saisissent et nous prenons des mesures ! »

Et donc la solution, la seule et unique aux yeux de cet idéologue, c’est de dispatcher au lieu de rendre à leurs parents, ces enfants/ados/majeurs…  Sa réflexion est facile, il devrait s’étonner lui même du peu d’arguments qu’il a à offrir – pour un ancien avocat- en disant que E.Ciotti l’avait interpelé CAR IL SE PREOCCUPAIT, ET LES MESURES SUIVENT !!

Il ne s’agit ps de préoccupation ” humanistes ” , IL N Y A PLUS DE PLACE, c’est juste un élément factuel, et évidemment comme ce gouvernement n’agit pas pour contrer l’appel d’air, il dispatche !! Mais c’est sans doute trop simple pour M. Moretti que de réfléchir plus au fond, sur l’immigration !

Et lui comme Darmanin d’évoquer ouvertement la délinquance qui va avec ces MNA, sans que cela leur pose d’autre problème que « où mettre tous ces délinquants pour alléger les Alpes Maritimes « ? C’est qu’il ne s’agit pas de fâcher Ciotti en ce moment… Macron a besoin des voix des LR pour faire passer la loi sur les retraites…

Encore 3 ans, vous, nous ne reconnaîtrons pas notre pays !

Les structures d’accueil du département ne sont pas en capacité de prendre en charge l’afflux de mineurs isolés qui traversent la frontière, avaient indiqué la préfecture et le conseil départemental.

Les services d’accueil étaient saturés. Certains mineurs non accompagnés (MNA) pris en charge dans les Alpes-Maritimes sont désormais envoyés vers d’autres départements, et ce, depuis le 23 janvier dernier.

Une information révélée par le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, qui répondait ce mardi à l’Assemblée nationale au député (RN) des Alpes-Maritimes Bryan Masson, lors des questions au gouvernement.

Ce dernier, qui adressait initialement son invective au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, évoquait alors une « submerssion migratoire », imputée aux migrants mineurs, et à laquelle il attribue une « explosion de la délinquance ».

« J’ai donné des directives à mes services, de « dispatcher », pardon pour le verbe, il est inadéquat, les mineurs non accompagnés dans d’autres départements. Nous avons fait cela depuis le 23 janvier et nous allons pérenniser cette situation », a affirmé le garde des Sceaux.

« À votre différence, ils me saisissent »

Selon le ministre, la décision a été prise après la saisie de son ministère par Charles Ange Ginésy et Eric Ciotti, respectivement président du conseil départemental et député des Alpes-Maritimes.

« Ils se préoccupent des mêmes choses que vous, mais eux, à votre différence, ils me saisissent, et nous prenons des mesures », a raillé le ministre, sous le regard visiblement amusé d’Eric Ciotti.

Eric Dupond-Moretti a également répondu sur le point de la sécurité en citant les chiffres, en baisse, de la délinquance dans le département.

Difficultés d’accueil

« Quelque 690 mineurs non accompagnés sont actuellement pris en charge par le conseil départemental des Alpes-Maritimes, un niveau jamais atteint », avait déclaré la préfecture du département au mois de janvier dernier. Un chiffre record qui avait mené à la saturation des services d’accueil.

Selon des chiffres fournis par le département, 4.909 mineurs non accompagnés, essentiellement d’origine africaine, ont été « mis à l’abri » en 2022, c’est-à-dire hébergés en urgence à leur arrivée pour quelques jours, le temps d’évaluer leur minorité. Ils étaient 4.049 en 2021, soit une hausse de 21%.

https://www.bfmtv.com/cote-d-azur/alpes-maritimes-eric-dupond-moretti-annonce-que-la-repartition-des-mineurs-isoles-a-commence_AN-202302280726.html

 1,841 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Ce Dupont Moretti : s’il décède, je me ferai comme il dit un honneur mais surtout un vrai plaisir d’assister aux funérailles de ce protecteur des délinquants, des assassins, des terroristes. Aussi pour être sûre qu’il est bien sous terre ou dans une urne et qu’il ne peut plus nuire à la sécurité de la France.

  2. Merci Denise d’avoir rappelé ces connivences stériles autant que mortelles. Et la blondasse -copine de l’obono- par souci de dédiabolisation, ne vient jamais hurler elle-même devant l’Assemblée Nationale pour qu’il soit mis réellement fin à cette immigration invasion continue et massive!!! Pauvre petite fille riche…Comme B.Tapie qui voulait faire légiférer pour « interdire le chômage »(…), elle préféra faire peuple en réclamant un referendum sur la retraite… Quelle « baise couilons » !!!….

  3. On a bien compris que le Ciotti,des Alpes Maritimes,nouveau président du LR ,allait aller  » caresser le derrière » du Jupiter.On a bien compris qu’il allait voter en faveur du diktat de Macron..Penchez-vous donc sur le parcours politique du susdit niçois..Et ledit Jupiter ( euh,..je veux dire Néron )a besoin des votes des LR….Donc Ciotti va présenter au gouvernement le  » derrière » de ses élus LR…qui ont besoin de  » caresses »..Cela me rappelle que sur Calais,la maire réélue plusieurs fois sous étiquette UMP,puis LR,a choisi de changer de camp..Elle a voté pour Macron,et sa propre réélection n’est due qu’aux suffrages des LREM ( qu’elle a pris dans sa liste)malgré que les calaisiens n’en voulaient plus..Perso,j’ai horreur des traîtres qui manipulet les électeurs..Pendant ce temps-là,il me semble que les RN et autres très à droite montent dans les sondages..Ce qui explique les concubinages -tous partis confondus- qui veulent barrer les choix des électeurs..

  4. Le Yéti Dupond Moretti l’homme qui a détruit le système judiciaire français et le Tetard Ciotti le Gaullo traître et fossoyeur des LR veulent dispatcher les migrants dans tout les Alpes Maritimes dans le cadre du projet du Grand Remplacement de la population française par des migrants qui ne servent à rien à part emmerder les Français. Les immigrationistes forcenés d’extrême gauche de ce calibre avec leur soutien médiatique sont prêts à tout pour imposer l’inacceptable.

    • Renseignez-vous..Vous constaterez que le  » passeur » des Alpes Maritimes est un certain Herrou,de Breil sur Roya qui accueille tous les migrants qui arrivent d’Italie par les chemins de montagne depuis de nombreuses années..Allez faire un tour dans sa ferme…Ce type a d’ailleurs déjà été invité sur une émission de télé,pour lui faire la pub……

  5. D’ailleur ils prennent tellement de mesure que l’état a commandé pour 1 million d’euros des doubles mètres rouleau pour justement prendre des mesures. Je ne sais pas si ils prennent des mesures, mais ils nous prennent pour des cons. On en veut pas des envahisseurs, des cafards, des parasites, dehors, point barre.

  6. L’invasion est programmée. Dans les années soixante, on craignait une invasion des extra-terrestres. La réalité nous rattrape.

    • Ben oui,tout est programmé,…et les ONG de passeurs en Méditerranée continuent de récupérer les milliers de migrants,tous les jours pour les déposer sur les côtes européennes,sans compter ceux qui ont pris d’autres routes par les Balkans..Un exemple,sur Calais,les migrants arrivent,arrivent pour aller en Angleterre..En 2022 50 000 traversées en small boats ont traversé le détroit…

  7. Les Maserati sont aussi trop nombreuses das les alpes maritimes. Qu’est ce qu’on fait ?

Les commentaires sont fermés.