L’Algérie refuse, désormais, de reprendre, chez elle, ses ressortissants …

Nouvelle provocation des gangsters musulmans au pouvoir à Alger:

La crise couve de nouveau entre Paris et Alger.

L’Algérie a rappelé son ambassadeur en France pour consultation, quelques semaines avant  la visite d’Abdelmadjid Tebboune en France prévue en mai.

Cette crise a des conséquences sur certains volets de coopération entre les deux pays, notamment la délivrance des laissez-passer consulaires permettant l’expulsion des clandestins algériens rentrés illégalement sur le sol français.

En effet, selon une information rapportée par le site spécialisé Africa intelligence, le mardi 28 février, Alger aurait décidé de suspendre la délivrance des laissez-passer consulaires en France.

https://www.valeursactuelles.com/politique/lalgerie-suspend-la-delivrance-des-laissez-passer-consulaires-avec-la-france

Alger refuse de délivrer des “laissez-passer consulaires”, pièce administrative nécessaire à l’expulsion de chez nous de ses resortissants clandestins.

C’est une situation ahurissante et qui ne semble pas émouvoir nos compatriotes.

C’est une violation des fondements du Droit international, “le Droit des gens” selon la belle expression romaine : être comptable de ses  ressortissants.

Si l’ONU, pour ne citer qu’elle, est incapable de faire respecter cette obligation élémentaire par Alger, alors quelle  est l’utilité de l’ONU ?

Un machin, un machin ultra-nuisible à nos intérêts.

Bien entendu, le type qui nous fait office de Président de la République, tout affolé qu’il est à se prosterner devant Alger, ne moufte rien devant la provocation.

Avec les Etats musulmans, Algérie en tête,  nous ne sommes pas en présence de partenaires, mais d’ennemis civilisationnels, avec  lesquels il faut rompre et contre lesquels il faut réapprendre à  manier le bâton.

C’est le seul moyen de se faire respecter par eux et certainement pas continuer la politique erratique et débile de Macron, envers eux.

Devant des gangsters qui ne respectent rien, il faut réagir : les réactions peuvent être multiples.

En ce qui concerne leurs ressortissants, par exemple : les lâcher à la limite des eaux territoriales algériennes sur  des gonflables, charge à Alger de les récupérer.

Mélenchon, la LDH, l’ UE hurleront et après ?  Les Français applaudiront !

Avec  le traître Macron  au pouvoir nous ne prendrons jamais de telles décisions et ces pays voyous, ces pays musulmans continueront donc à nous narguer, à nous humilier.

Il faut dire assez !

Car, oui, les Français, dans leur immense majorité, ont en assez de se faire humilier par ces baltringues, avec l’assentiment de Macron.

 1,381 total views,  3 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. ah oui, ils refusent hein ? et nous on est aux ordres ? On touche le fond là !!!

  2. La solution : charger un gros porteur et ouvrir la porte arrière
    Avantage : pas de formalités

  3. Mais combien sont à expulser?
    Très très peu …hélas !
    Ensuite il faut arrêter de donner des visas pour venir en France

  4. “L’Algérie refuse… de reprendre …”.
    Et la France continue de filer des subventions (nos impôts) à ce trou à merde qu’est l’Algérie sans oublier aussi le Maroc.

  5. ils ont raison, pourquoi ne pas profiter de la faiblesse du bulbe des énarques français

  6. Les Algériens comme la plupart des musulmans ne reconnaissent que la force et le bâton, c’est triste à dire mais c’est comme ça, d’ailleurs dans la plupart des pays musulmans ça ne fonctionne qu’avec autorité et dureté, c’est bien la preuve qu’il ne faut surtout pas discuter avec eux, la démocratie c’est bien pour nous mais certainement pas pour eux ?

  7. Rien de nouveau. Ce n’est pas contre l’Ukraine que nous devrions tourner nos canons, mais contre les cités gangrénées par ces algériens maghrébins qui nous détestent alors qu’on leur donne tout !
    Marre de ce pays que j’aimais et qui est maintenant dirigé par des merdes qui ne le défendent même pas !
    Au secours ! Qui va sauver la France MERDE ?!!!!!!
    Sinon, on se barre tous et basta, on verra ce qu’ils vont en faire de notre pays ces bons à rien de merdes !
    Désolé mais j’en ai marre !

  8. Au risque d’être censuré comme d’habitude, je trouve que vous avez oublié d’évoquer la raison de cette brouille.
    Au mois de février l’activiste franco-algérienne Amira Bouraoui , poursuivie par la justice algérienne et laissée en liberté provisoire a été exfiltrée vers la France a partir de Tunisie où elle était entrée illégalement d’Algérie. L’opération a été menée par le Consulat de France et la DGSE. Le problème est que cette personne a été à la fois réclamée par la France et par l’Algérie. Or, le droit international sur la protection consulaire stipule qu’en cas de litige, c’est la nationalité d’origine ou de résidence habituelle qui prime. Comme Bouraoui est née, vivait et travaillait en Algérie, et que sa nationalité française elle ne l’a eu qu’en vertu de son mariage avec un Français dont elle a rapidement divorcée d’ailleurs, elle aurait dûe etre renvoyée en Algérie , or la France a fait pression sur la Tunisie pour l’envoyer en France.

  9. alors à la france de refuser qu’ils entrent : mais pour cela il faudrait que le pays soit gouverné par des politiques qui le respecte et le défende : hélas ! ce n’est pas le cas

    • OUI et ce n’est pas demain la veille où ce sera le cas.
      Préparons nos valises.

  10. L’Algérie refuse de reprendre ses ressortissants en suspendant les laisser passer consulaire ! Ils nous font du chantage ou quoi les FLN Reich ? ces mafieux du FLN suite à cette nouvelle provocation nous met la pression pour garder leurs ressortissants qui ont commis des crimes sur notre territoire parce qu’ils ne veulent pas de leur congénère au pays car ils vont apporter une mauvaise influence aux Algériens qui vivent au pays . Les expulser illico presto vers leur pays d’origine comme ça ça nous ferait des vacances !

  11. Un Airbus A400M, passage à 1000 pieds au-dessus d’Alger, un autre au-dessus de rabat et.. Go go go, retour à la maison

  12. “qui ne semble pas émouvoir nos compatriotes ” ! mais c’est je t’aime , moi non plus depuis des années, c’est même pire avec ce nouveau président algérien ! que voulez vous dire ?
    Le coup du gonflable, je ne sais pas car le gouvernement algérien pourrait dire, si cela se passe mal, qu’on a tué leurs ressortissants ! par contre, la prison pour entrée illégale sur le sol français me semble plus judicieux, ils seraient vite délivrés par le gouvernement algérien ! j’ dis ça ! On ne peut , avec ces gens là, n’avoir que des relations commerciales ( et revoir les accords d’Evian )

  13. Si l’Algérie refuse de s’occuper de ses ressortissants en France, alors la nationalité algérienne ne doit plus être prise en compte, et comme ils sont sans papiers comme on dit,alors ils sont apatrides, c’est simple.
    Toutefois, dans ce refus, est bafoué l’Etat de droit ( Etat où les règles sont codées et donc, celle qui dit qu’un ressortissant en difficulté dans un pays doit pouvoir compter sur les consulats)( Ce n’est pas un pays où on a tous les droits, petit rappel).
    Si le l’Algérie se met en défaut par rapport au droit internationnal, alors c’est à l’ONU d’intervenir.

  14. Avec l’Algérie c’est très facile de la mettre au pas il suffit de bloquer tous les transferts d’argent mensuels des ressortissants a leurs familles et avant quinze jours le litige est résolu . Quantité de petits problèmes nous empoisonnent a longueur de journée moi je dis qu’ils sont produits par le manque de volonté et l’incompétence de nos dirigeants . Désolé de devoir le dire mais au temps d’un Louis X1V ou d’un Clemenceau 80% de ces problèmes seraient traités en moins d’une heure de temps et de façon définitive et en beaucoup moins cher .Nous n’avons rien a attendre de gens emprisonnés et paralysés au milieu des tas de casseroles et dieu seul sait si qu’avec l’ Algérie il doit y en avoir .

  15. @Antiislam, bonjour! Les gangsters d’Alger règnent en fait depuis 1962. Même mentalité. Comme ils n’ont presque plus de gaz et de pétrole à vendre, ils nous envoient toutes leurs bouches inutiles.

  16. Les français ont élu des eunuques, qu’ils en subissent les conséquences.

  17. Exact, encore un peu de patience (nous y sommes habitués depuis 2017), à moins que le traître soit éjecté avant 2027…

  18. Normal que l’Algérie (et pas qu’elle) refuse de reprendre ses ressortissants car en étant chez nous, tous les mois ils peuvent envoyer une partie de leurs Allocations pour les nourrir là-bas. Qui sont les cons ?…. nous !!!

  19. La France n’a que ce qu’elle mérite. Et elle en redemande !

    • Exact !
      à l’image de ce président pour qui ils/elles ont voté et revoté
      pour son élection présidentielle et sa réélection présidentielle !..
      et ils en redemandent encore et toujours ..!

Les commentaires sont fermés.