Déliquescence de Reconquête : Collard veut remplacer l’intello Zemmour par la chèvre Marion…

Certes, je n’ai pas renouvelé mon adhésion à Reconquête, me contentant de celle des Patriotes, ayant trop de divergences, notamment sur les retraites et sociétales avec Zemmour. Et ce que je vois actuellement du fonctionnement de Reconquête me rappelle ce que les militants du RN reprochaient à ce parti, militants qui ont massivement quitté l’ex-FN pour rejoindre le parti de Zemmour… Très décevant !

Tout ça se délite peu à peu…

Le parti de Zemmour ? Il n’a plus grand-chose à apporter aux Français, ses dirigeants visant des postes, des victoires électorales et cherchant à apparaître comme lavant plus blanc que blanc… alors que ses chances électorales sont quasi nulles, puisque d’un côté le RN la joue solo et de l’autre les LR de Ciotti suivent de plus en plus Macron.

Alors, Reconquête… sauf miracle, n’existe plus que par le formidable élan de ses troupes de terrain, vaillants, motivés, dynamiques… Une belle armée de patriotes qu’il ne faut ni négliger ni laisser rentrer chez eux, dépités.

Mon pari est qu’il n’y a aucun espoir politique avec Zemmour et ses conseillers parisiens mais que les fédérations R! doivent continuer à fonctionner, agir, vivre, recruter car elles forment précisément ces groupes de patriotes locaux dont on va avoir besoin tôt ou tard et plutôt tard que tôt. 

Si les caciques parisiens ne découragent pas les militants de terrain en voulant les brider, les surveiller, interdire, ordonner, castrer… alors tous les espoirs sont permis pour la France, à condition que les responsables du parti se contentent de leur petite bouillie parisienne sans vouloir modeler les troupes de terrain à leur image.

Je suis donc relativement d’accord avec Collard sur Zemmour, il y a eu un souffle fou, une campagne remarquable… ça n’a hélas pas abouti. A présent qu’il passe à autre chose, il est en train de finir son livre. Grand bien lui fasse…

Par contre, qu’est-ce qui lui prend, à Collard, au demeurant fort sympathique et qui ne dit pas que des conneries que d’espérer en une Marion qui n’est pas vraiment proche du peuple, très froide, ni vraiment brillante. Il se dit que pendant ses (trop longs) discours on cause beaucoup et on l’écoute peu. Elle n’a ni le souffle ni l’envergure pour remplacer Zemmour, et sa rigidité sociétale, pire que celle de Zemmour empêchera forcément toute union des patriotes pas coincés…

Il aurait mieux fait de se taire, Collard, car la chèvre Marion va s’y voir, s’y croire.. au lieu de permettre à Reconquête ou aux militants de terrain de débusquer (ou de faire naître) le prochain Bonaparte. Parce qu’il y en a forcément un qui veille… Il y a énormément de jeunes de valeur et brillants, à Reconquête… Que les caciques fassent leur soupe électorale et qu’ils laissent le gisement de R! accoucher d’une force vive, débarrassée et de Zemmour et de Marion !

 

 1,459 total views,  1 views today

image_pdf

99 Commentaires

  1. “check your email to confirm your subscription”, qui peut m’expliquer ? Je ne suis pas très doué en nouveau français………

  2. Pour plagier le titre du roman de Erich Maria Remarque, je dirai “à droite rien de nouveau” et la France continuera de s’enfoncer dans le marasme et l’islam… Seul Nicolas Dupont-Aignan a compris (et osé) que seule l’union de TOUS les patriotes pouvaient faire gagner nos idées. Alors, tirer à boulets rouges sur Marion, Eric, Marine, Florian ou autre ne sert d’à aider Macron (qui en a bien besoin d’ailleurs). Ce n’est sûrement pas ainsi qu’on en sortira !

  3. 95 avis ! 95 déclarations de type tire-à-vue et tous azimuts.

    95 démonstrations du fourvoiement des droites nationales et patriotiques et de leurs déchirures (quand cela ne frise pas la haine)!

    Bravo à tous ! belle démonstration de l’incapacité de ces droites et donc de leurs leaders, de tenter en bonne intelligence de se fédérer (pour le plus) ou pour le moins de mettre de côté nos affects et de monter, a minima, quelque chose de positif, ne serait-ce, par exemple, qu’une sorte de cartel occasionnel des droites comme sait faire la gauche, surtout quand elle est “extrême”.

    Personnellement je n’en rajouterai pas. Et, encore moins, je ne prendrai partie !

    Je me contente de constater avec atterrement et tristesse ce constat d’échec.

    J’ai trop de peine à constater les ravages que cela ne peut que provoquer, à savoir que jamais, jamais nous arriverons à regagner le terrain perdu depuis des décennies, jamais nous ne pourrons redresser et sauver la France !

  4. Là où je suis d’accord avec lui, c’est à la fin , quand il dit :” On vit un moment apocalyptique”.
    Ce n’est pas Marion qui nous sortira de cette nasse.

  5. Wins,

    à 10h08 vous demandez à Christine de ne pas donner son avis !?
    Mais alors à quoi servirait un blog comme le sien ?

    Je vous dis ça en toute cordialité.

    • Vous avez dû rater quelque chose. Je cite CT textuellement: « ça doit rester un choix individuel qui ne vous regarde pas ».

  6. Savoir tenir tête face à un journaleux qui n’écoute que ses questions et pas les réponses, c’est bien. Mais savoir prendre les bonnes décisions pour le bien-être du peuple une fois élu(e) c’est autre chose.
    Nous avons tous en tête Sarko par exemple. Et tant d’autres nationalement et localement.

    Ça voudrait dire que les élections et les campagnes électorales sont calquées sur les méthodes de promotion des pseudo-stars de la chanson ?

  7. Christine,
    En effet il est essentiel que chacun donne son avis quelques soient les désaccords tant que le sujet fondamental nous unis. Pour cela j’exprime mon désaccord quand à ton analyse. Marion Maréchal est une femme brillante, et j’ose dire qu’un jour elle pourrait être à la tête de la France. Posée, réfléchie, respectable, MM est un potentiel à venir. Par ailleurs, nous ne pouvons pas sauter du coq à l’âne tous les quatre matins. Il nous faut une stabilité politique, voire stratégique si on souhaite se libérer de ce carcan. “Pierre qui roule n’amasse pas mousse” comme disait ma mère. Pour l’instant Zemmour surf sur des ajustements qui, je le souhaite le mèneront dans la bonne direction. Je comprends que la position de Z sur les retraites te fait réagir, mais on ne peut pas se payer le luxe de chercher la femme ou l’homme providentiel. Nous n’avons plus le temps.

      • @ Gamma, Bien que j’apprécie particulièrement ZEMMOUR et que j’aie voté pour lui, on a vu que, malheureusement, il n’a pas réussi à percer.
        Pourquoi ? mystère.
        Actuellement , ses équipes font un excellent travail de terrain. Des jeunes dynamiques qui réalisent des avancées et construisent l’avenir.
        Je pense , comme Christine, que la personne idoine pour redresser le pays, n’est ni Zemmour, ni Marion.
        Le parti de Zemmour est extrêmement UTILE.
        La perle sortira peut-être de ce parti.

        • @Christine et Fréjusien
          Je suis bien d’accord avec votre raisonnement ” ses équipes font un excellent travail de terrain” (Fréjusien) – Oui un très bon travail. Mais tout ce que j’exprime c’est que le temps nous manque.

    • On ne cherche pas, on ne cherchera pas, il sera. Quand il faudra et ce sera évident..le reste n’est que littérature

  8. Excellent article, vous avez mis dans le mille,..Merci…et bravo

  9. Depuis les Assises sur l’islamisation, je t’écoute et je te lis même si je ne suis pas toujours d’accord avec toi. Là tu fais une attaque personnelle sur Marion Marechal, suis déçu, dès qu’il n’y a plus de respect…c’est le début de la chute!Ce n’est pas digne d’une femme politique comme toi. Prends un peu de repos et au plaisir de te lire…

    • C’est fou ! On n’a plus le droit de dire ce qu’on pense d’une femme politique ? On n’a plus le droit de penser ? Je la trouve mauvaise mais je n’ai pas le droit parce que ce serait une attaque personnelle ? Non, une attaque personnelle viserait son physique, sa façon de vivre, sa vie sexuelle que sais-je ? Je la trouve mauvaise comme femme politique et je le dis. C’est tout.

      • Vu comme cela tu as raison…juste trouver des mots moins blessants!!

  10. Intéressant article. Monsieur Collard dit de bonnes choses, il pense à Marion Maréchal comme une Jeanne d’arc…Ella à du talent, de l’avenir mais semble encore trop ‘bourgeoise” par contre Zemmour,écrivain charismatique, intellectuel hors pair me semble politiquement ruiné…je m’explique : la caste médiatico journalistique (gauchiste à 80%) l’a lynché, diabolisé à un niveau que je n’aurais jamais imaginé. Hélas .
    Je reste adhérent à Reconquête…Attendons un nouveau. En aparté je ne comprends pas Philippot,il l’a joue trop perso…Avant j’avais adhéré aux Patriotes…une poignée de bavards. La dynamique est chez Reconquête.

    • Bonjour,
      vous avez certainement raison, ” trop bourge ” Mme Marion Maréchal.
      Il nous faut une vraie femme genre mathilde panot, rachel garrido… C’est bon pour vous ? Pas trop bourgeoises ? Pour plaire au Peuple il faut manquer de “classe” ? Triste époque.
      Je crois, sentiment personnel, que Mr Zemmour (pour qui j’ai voté) n’a pas eu plus de voix parce qu’il est resté rigide dans ses revendications, n’a pas voulu faire preuve d’ hypocrisie comme cela se pratique en politique.
      Pour qu’un cheval arrive gagnant il y a des alliances et des magouilles, en politique, auxquelles Mr Zemmour n’était pas encore consentant.

  11. Si une femme devait prendre le pouvoir, parmi les prétendantes, je souhaiterais que ce soit Marion.
    Ce n’est jamais facile, mais toujours conserver l’intérêt supérieur du peuple et de la France en ligne de mire, peut permettre de passer sur certains dissentiments ou “difficultés” que nous avons vis à vis d’une personne.
    Marion ne serait pas assez médiocre et sotte pour faire une campagne ultra réactionnaire, comme on peut le faire aux USA.

  12. Je ne suis absolument pas d’accord avec Christine. Et sur Z et sur Marion et sur R!. En revanche, je note que le ventilateur Collard a encore une fois retourné sa veste.
    Je répéterai encore et encore que Giorgia Meloni faisait 4% (Z c’est 7%) il y a peu de temps et quelle est au pouvoir, aujourd’hui.

    Je l’ai toujours dit une alliance de toute les droites est indispensable. Que Marine et Z pensent a la France plutôt qu’à leurs egos. Pour ce qui est de LR je n’ai pas de temps à perdre. Qu’ils aillent au diable Vauvert.

    • Collard 11.300 euros de retraite
      https://www.ladepeche.fr/2023/03/02/jai-une-retraite-de-11-300-eur-par-mois-cest-magnifique-se-rejouit-lhomme-politique-gilbert-collard-11033170.php
      Tant qu’on aura des cas comme le sien, rien à attendre d’eux…
      L’argent à flot, issu d’une bonne exploitation du système-tel-qu’il-est est incompatible avec le patriotisme sincère, l’humanisme, le christianisme même… l’appartenance à l’opposition.
      Comment pourraient-ils s’opposer à ce qui les abreuve de richesses ?
      Ces gens-là défendent avant tout l’iniquité sociale et instrumentent nos idées pour la faire perdurer.
      Voilà pourquoi je n’ai jamais voté pour cette crèmerie…

      • Non, ce raisonnement est simpliste, cela voudrait dire qu’on ne peut faire confiance qu’aux gens fauchés ?
        Or, les gens fauchés sont sans doute, ceux qui n’ont pas réussi, et pour quelles raisons n’auraient -ils pas réussi ?
        S’ils n’ont pas réussi pour leur cas personnel, comment pourrait-on leur faire confiance pour la réussite de toute une nation ?

  13. Pour quoi le site ne publie que les commentaires de leurs privilégiés ?

    • ça veut dire quoi ? Quel site ? Le nôtre ? Vous pouvez voir que nous publions nombre de commentaires en désaccord avec moi, quel est le problème ?

  14. Les nationalistes rejettent cette caste. Ils ne sont là que pour “amuser” le peuple. Aucun, je dis bien aucun, ne représente la France. Ce sont des guignols et ne serait ce que leurs prébendes, ils veulent briller sur la boite à mensonge. Je ne leur fait aucune confiance, et encore moins mon vote puisque je n’y crois pas. Bah, faites vous laver le cerveau puisque vous aimez ça….

  15. Je ne pense pas que Marion puisse remplacer Zemmour, Zemmour ça reste une émotion, une personnalité et une authenticité qui se respecte, après, il faut admettre que le peuple ne se reconnaît pas vraiment dans son parti, d’une part c’est un intellectuel, d’autre part il appartient à une élite bourgeoise pro royaliste et admiratrice de Napoléon, c’est très Français effectivement mais pas vraiment républicain et révolutionnaire ? Je reste encore très attaché à lui, même si je pense qu’il aura du mal à revenir au premier plan.

    • Vous avez raison , il est un intellectuel admirateur de l’histoire de la France. Il me semble que le problème n’est pas lui mais l’aculturalisation du peuple. Le résultat des élections est juste, malheureusement seulement 7% des gens lisent encore un livre en France.
      Du coté révolutionnaire nous avons Erslia,, Kéké , Obono, …. On peut être heureux! Vive la révolution!

      • Vous avez compris mon message, pour moi le problème vient de notre population actuelle dont le niveau général à fortement baissé, l’immigration bien sùr y est pour quelque chose mais c’est surtout une idéologie de gauche qui pousse tout vers le bas.

        • Complétement d’accord avec votre discours, Paul ALEVEK !

      • Pas d’accord du tout avec vous Christine: déjà, le qualificatif de « chèvre » est insultant, et vous devriez le reconnaître et vous en excuser. De plus, vous n’avez personne d’autre à proposer, alors la critique n’a aucun intérêt. Et au final, réfléchissez à l’avortement autrement qu’en vous y identifiant : vous n’êtes, sauf mon respect, plus concernée.

        • vous m’emmerdez à parler toujours d’avortement je suis pour le droit à l’avortement que cela vous plaise ou pas, même si moi à titre individuel je n’aurais jamais pu avorter par amour de la vie et de l’enfant mais ça doit rester un choix individuel qui ne vous regarde pas. Je suis contre Marion parce que je la trouve mauvaise et politiquement en-dessous du niveau qu’il faut à un hypothétique sauveur. Point barre .

          • Dommage que vous bloquiez sur l’avortement, en fait je n’en parle même pas, j’ai simplement dit que c’est un sujet qui concerne les femmes en âge d’avoir des enfants, d’autant plus que vous dites aussi que votre opinion ne regarde que vous… alors ne la partagez pas! Et vous avez tout à fait le droit de ne pas apprécier MM, mais le terme chèvre est au mieux déplacé. Je répète parce que vous vous évitez de répondre : qui avez vous de mieux à proposer ?

      • Pardon de rappeler une nouvelle fois un détail de vocabulaire : aCCulturation (de “ad” en direction de et “culture”) signifie l’adaptation à une culture de la part de qui vient d’une autre culture.
        Mais on cmprend bien que vous parlez du manque de culture du peuple français son état actuel

    • Je m’en fout qu’il soit ou pas républicain, je veux qu’il sot français et patriote.

  16. La France millénaire est en train de disparaître, et Zemmour voulait la sauver.
    Seulement il n’a pas pris conscience que durant l’agonie de la France une grosse majorité de français s’est appauvrie aussi bien intellectuellement que matériellement et cette population place évidemment sa survie ou simplement le maintien de son pauvre niveau de vie au-dessus de tout. C’est pour cette raison qu’un Zemmour ne pourra jamais être élu, car pour cela il faudrait des français lucides et n’ayant pas besoin d’être assistés par un État nounou…

  17. Permettez, Christine, je trouve que vous y allez fort en traitant Marion de “chèvre” et en prétendant qu’elle n’est pas brillante ! Tout le monde a toujours été d’accord, y compris nos adversaires, pour dire qu’elle est “Brillante”, par ses discours, son patriotisme indéfectible. Evidemment, elle est opposée à l’avortement et c’est une des raisons pour lesquelles elle vous déplait. J’ose une remarque : on ne peut pas être la fois pour le repeuplement par des Français, pour une politique nataliste et défendre l’avortement, surtout autorisé à quelques semaines de la naissance… Mais c’est un sujet qui ne devrait pas la disqualifier à vos yeux au regard de ses qualités et des idées qu’elles portent et qui sont les nôtres ! A force de tirer à vue sur les patriotes, s’il ne reste que Philippot, ce sera à mon tour de tourner casaque car il y a, aussi chez lui, des choses qui ne me plaisent pas !

    • je vous rejoins Jessica Marion est brillante et lucide, ses idées sont bien celles des patriotes et moi aussi je suis contre l’avortement, on tue ces enfants, qui ne demandent qu’à vivre,

    • Ma foi Jessica, j’ai essayé plusieurs fois de l’écouter, c’est plus fort que moi, mon esprit m’entraîne ailleurs… et ça fait près de 60 ans que je fais l’expérience du phénomène quand je m’en vais c’est que c’est mauvais… Par ailleurs oui je suis en désaccord avec elle sur les sujets sociétaux je l’étais aussi avec Zemmour mais j’ai fait campagne pour lui et j’ai voté pour lui. Mon analyse est objective, liée bien sûr à mes priorités, à ce qui me fait vibrer. Marion ne me fait pas vibrer et politiquement j’ai vu des choses qui m’ont déplu dans son fonctionnement, purement intello, loin du peuple, ne voulant pas se mouiller, ça me fait penser qu’elle n’est pas à la hauteur. Et je le dis. Mais personne n’est obligé de penser comme moi

      • Christine, merci pour votre réponse mais elle ne laisse pas de m’étonner, notamment quand vous dîtes que Marion “est loin du peuple”… Vous oubliez que l’ISEEP est son oeuvre, cette école unique qui s’applique à former les esprits des jeunes gens, loin des idéologies de gauche, pour parvenir à produire des politiques qui auront un esprit lucide, ne niant pas la réalité des choses, des phénomènes sociaux dont souffre la France ! Bref, tout le contraire de ce qui est inculqué aux étudiants de Science PO et de l’ENA. Il me semble que ce projet est génial dans le sens où il reconstruit l’avenir, combat des décennies de bourrage de crâne des nouvelles générations. C’est bien Marion qui est à l’origine de cette école novatrice ! Ne serait ce que pour cela, un combat pour avoir voulu donner un futur de notre pays, notre reconnaissance me semble être le juste prix.

        • Re-bonjour Jessica, Marion est une intellectuelle froide, elle n’aime pas le contact avec le peuple comme Zemmour ou comme son grand-père, c’est pas grave c’est un fait. Et elle a les réflexes du RN, la peur d’être diabolisée j’en parle en connaissance de cause par des “anecdotes” vécues de prêt. Bravo à elle pour avoir créé l’ISEP mais les mauvaises langues disent que, heureusement ce n’est pas elle qui dirige… je ne sais pas mais en tout cas en ce moment elle est en campagne (pour les européennes ? c’est la priorité actuelle ? ) et non dans “son” établissement en train de bosser…Par ailleurs rien n’empêche de la féliciter et de lui être reconnaissant pour l’ISEP tout en disant comme je le fais que je la pense incapable de sortir la France de l’ornière.

          • Ce que j’apprécie, Christine et tu sais très bien que je ne fais pas de la lèche, c’est que tu t’expliques, sans te justifier. Sur ce sujet particulier, trouves moi à ton côté sans demi mesure. Je n’ai rien contre Marion Maréchal. Elle et moi ne nous fréquentons pas. Mais j’ai confiance en totalité dans ton argumentaire. Alors je dis. Bravo et merci.

          • Merci pour votre réponse Christine. Malheureusement, Il est impossible de trouver l’Homme ou la Femme parfait ou parfaite pour incarner la droite, la défendre et surtout ayant toutes les capacités pour sauver la France ! Mais je pense qu’il serait opportun de garder nos critiques pour nous-même car chaque fois que nous mettons les défauts de nos “patriotes” en lumière nous faisons un énorme plaisir à nos adversaires. Ils ne souhaitent que notre division. Alors qu’il est indéniable qu’il y a du talent et des idées en chacun, malgré les inévitables défauts. Certes, certains comme ceux de LR sont impardonnables. Mais gardons notre confiance dans ceux qui ont déjà fait leurs preuves…

    • Oui, Philippot ne se montre guère concerné par notre Remplacment.

      • Ben , à mon avis si il veut sortir de L’UE, et il n’a pas changé d’idée depuis le FN, c’est bien pour sortir des traités qui nous lient, concernant notamment l’immigration et tout ce qui est lié

  18. Bref, notre pays est mort car bien trop Submergé par la gauche et les bonimenteurs opportunistes.
    Faut se barrer ! Dommage pour tout ces si bons fromages.

  19. Croire que le changement viendra d’une démocratie pourrie est une erreur. Les dirigeants ne pensent qu’à écrire des bouquins et conforter leur compte en banque.
    Merde aux urnes ! Vous voulez gagner contre la mafia ? Alors prenez les armes !

  20. Pas d’accord avec vous sur Marion . Intelligente , brillante dans ses analyses , ne se laissant jamais déstabilisée par la meute journalistique . Un programme plutôt libéral de l’économie . Marion Maréchal coche toute les cases .

    • entièrement d’accord : elle est très brillante et si un jour une femme doit parvenir à l’Elysée elle coche toutes les cases

  21. Effets devastateurs de la zizanie chez les patriotes en general et chez certains soutiens connus ou inconnus de Reconquete.Eric Zemmour n’a pas menti ni change d’avis au dernier moment concernant les retraites.Il a peut-etre tort a ce sujet.Mais toutes les allusions fumeuses a son allegeance a une certaine banque,a l’emprise d’une egerie,calomnie fumeuse sur la volonte de ce dernier de vouloir des eglises sans chretiente,a son manque de competence politique,au fait d’etre un agent du Groupe Bollore sont affligeants…Cela me rappelle le film de Frank Capra ” Meet John Doe”.Quand bien meme, Eric Zemmour ne serait pas capitaine , il est la figure de Proue, et c’est la partie du navire qui fend les flots.

    • Je n’ai jamais ajouté foi aux divagations haineuses que vous évoquez bien évidemment, je fais juste un constat à partir de ses déclarations et de celles de ses principaux lieutenants

  22. Vous êtes lamentable madame! Vous n’arrivez pas à la cheville de M Zemmour! Vous n’avez même pas lu son programme, ,ou alors si mal que vous n’y avez rien compris! La Lepen joue le jeu de macron et des autres! M Zemmour reste le meilleur, tous piochent dans son programme! Et quand on voit l’état de la France, ils n’ont certainement pas pris le meilleur! Alors laisser M Zemmour essayer de sauver la France, et ce n’est pas avec vos critiques imbéciles qu’il va y arriver! VIVE RECONQUÊTE! VIVE ZEMMOUR !!!!

    • Pas lu son programme, moi ? J’en pleure de rire mon pauvre bonhomme ! Je ne critique pas je constate. Z est en train de se mettre en retrait pour les prochaines élections pour de bonnes ou de mauvaises raisons, c’est un fait je n’y suis pour rien. Et ses lieutenants qui mènent la barque sur le terrain sont pas toujours à la hauteur, c’est un fait.

  23. Zemmour veut des églises sans jésus, alors il veut soit des synagogues ou des églises de Satan.

  24. j’ai cru a ces gens surtout a Zemmour malheureusement les ambitions les a rendus aveugles ils n’ont pas vu les champs de mines autour d’eux , en politique pour gagner il faut des tueurs et pas des gens gentils croyant que les veaux allaient les rejoindre a partir de belles paroles . Hélas les électeurs attendaient autres choses peut être une plus grande radicalisation , qui sait ? mais tout été piégé de très haut il n’avait pas grand chose a faire .

  25. Gilbert Collard est dans le bon, laisser MM avancer et le Z à ses livres . Il me semble que Marion a 33 ans et donc, à l’age de ma fille qui n’est donc pas une rombière genre maire de Lille ou de Paris, elle fait partie de la jeune france et je ne la trouve pas du tout à ranger sur une étagère. Article bizarre, prônant Les Patriotes qui tournent à 1%….

  26. Bonjour Christine,

    Désolé, mais je vais être en désaccord avec vous. Marion Maréchal est loin d’être une idiote et encore moins une “chèvre”. Je la trouve moi plutôt brillante, articulée intellectuellement (pas comme sa tata), elle présente bien et est une débatteuse efficace qui ne perd pas son sang-froid face à des gens aussi teigneux que l’humoriste de sous-préfecture Waly Dia ou la girouette opportuniste niçoise Estrosi. Elle n’est certes pas aussi cultivée que Zemmour, mais ce dernier est un piètre politique plus ou moins manipulé par sa muse Sarah Knafo. En outre, c’est une bosseuse et elle a encore toute la vie devant elle.
    Je crois, chère Christine, que vous la sous-estimez peut-être un peu trop…

    • Exact ! Marion Maréchal est brillante et, quand elle était députée, même ceux qui étaient dans les camps opposé reconnaissaient son travail et son intelligence.
      Quand on la voit face à n’importe quel journaliste agressif, on voit sa maitrise et son phrasé incomparable. On ne compte pas les “heue …” dans ses discours car il n’y en a pas.
      Pour moi le ticket est Marion et Eric.

    • Mais pas besoin d’être navré, Niko, nous avons encore le droit d’être en désaccord et cela ne fait pas de nous des ennemis ! Je n’aime pas Marion et ne l’ai jamais appréciée pour des raisons de forme et de contenu, mais si des gens aiment ça les regarde. Je dis ce que je pense, simplement.

      • Il n’y a pas de mal et je ne considère pas que nous soyons ennemis !

        En ce qui concerne Marion Maréchal, je ne suis pas d’accord avec toutes ses idées, mais elle présente d’indéniables qualités, notamment politiques, dont Eric Zemmour est, à mon sens, totalement dépourvu.

      • On peut être en désaccord avec Marion (moi aussi , je suis plus proche de Philippot) mais de là à la traiter de chèvre… Croyez vous que de telles attaques personnelles servent notre cause ? Cela donne une mauvaise image des patriotes qui risquent d’être perçus comme des sectes qui s’entredéchirent. Moi aussi je suis navré !

        • Ma foi, c’est une image, est-ce une insulte ? Pas à mes yeux, c’est juste une idée de légèreté, pour dire qu’elle n’a pas le niveau à mon avis. Bien sûr si on compare au tocard Hollande et au salopard macron Marion est au-dessus mais la France est dans un tel état qu’il nous faudrait quelqu’un avec du talent et surtout du génie ce qui n’est pas le cas de Marion

          • Je suis d’accord avec toi. Bien sur il t’arrive parfois d’être un peu “leste” dans le langage, mais en plus du fait que cela fait ton charme, ( j’adore quand tu parles comme un charretier, ça te rend crédible.), le décalage avec ton passé de prof de lettres classique, ça crée une dissonance, comme on dit dans le Blues qui donne une intonation particulière. La tienne !
            Et tu as mille fois raison, il nous faut une personne qui a du GÉNIE ! Et ça ne se trouve pas sous les sabots d’un cheval. Ni d’une chèvre…

          • Joli couplet mon Paco ! Merci pour tes remarques toujours pertinentes et ta capacité à percevoir le non dit ! Je t’embrasse

      • Ma femme et moi n’aimons pas non plus Marion mais ce n’est pas à cause de son manque d’intelligence mais plutôt parce que nous ne la percevons pas comme authentique, c’est une politicienne froide, calculatrice et ambitieuse, ce n’est pas vraiment ce que nous recherchons dans un leader charismatique ?

      • Jaime bcp Marion et il n’y a aucune raison de la traiter de chèvre. Je constate qu’une large majorité des lecteurs de RR sont d’accord avec cela.

  27. Là aussi c’est « tous pour un, tous pourris »
    Y’a ça ira, ça ira, les politiques à la gamelle
    Les politiques on les aura (pour longtemps)

  28. Z s’est laissé manipuler par l’ambiance Rothchild et s’est saoulé au Bolloré.
    Son slogan le baptême pour tous est un gag .

  29. Marion l enfonceuse de portes ouvertes qui s écoute parler ? Une narcissique de plus…Et prétentieuse avec ça la donzelle ( ” je fais de la metapolitique moya mossieu”….de la cuistrerie, oui….)

  30. Comme tous les autres partis. Les querelles internes, toujours les querelles, tout le monde veut être le chef.

  31. De quoi se mêle Collard ?
    Il vient de perdre une bonne occasion de se taire !!!

    • j’comprends pas, ou je comprends trop bien ! c’est celui qui est qui dit ! Collard a bien aimé la soupe pendant les élections, elles n’ont pas été prolifiques, alors on crache dedans ! ça , ça ne change pas !! qu’il se taise et qu’il fasse !!
      Je ne reproche qu’une chose à Zemmour, un reproche conséquent, certes, c’est d’avoir critiqué M.Lepen très vite, pendant la campagne, et après de demander la cohésion !

  32. C’était couru d’avance. Ça devrait me faire rire, mais même pas. Si Gargamel avait voulu la victoire des patriotes il aurait rejoint le RN au lieu de s’entêter il aurait eu son marocain et nous aurions gagné. Sauf que le RN est trop social pour ce LR de la droite dure. Collard est une girouette, grossier et souvent vulgaire il n’a aucune colone vertébrale. Lorsque vous aurez fait le tour des messis, des généraux de salons et des aventuriers solitaires vous rejoindrez les seuls en mesure de pouvoir gagner les élections. A force de vouloir le modèle parfait vous passez à côté et nous faites perdre. En politique on choisit souvent le moins pire et les puristes pinailleurs sont des électrons négatifs. Il n’est pas interdit de critiquer qui que ce soit, cependant il faut savoir serrer les coudes pour un objectif commun. Le RN propose l’arrêt total de l’immigration, la d’échéance de nationalité pour les djihadistes, prison spéciale pour les auteurs d’attentats, expulsion des imams radicaux et un volet social et protecteur pour les travailleurs français.

  33. COLLARD, tu ne voudrais pas te débarrasser aussi de BARDELLA qui est pour l’Ukraine et de MARINE qui est toujours pour la compatibilité des musulmans avec la France ? Et si tu enlèves ZEMMOUR, il reste qui ???…

  34. d’accord avec vous Zemmour est très bon sur l’immigration mais il doit revoir sa copie sur les retraites et les sujets de société sinon il fera très peu de voix

    • Ne pas oublier quand même qu’avec l’immigration le Grand remplacement est primordial … valise ou cercueil !

      • Oui Grand remplacement =primordial,
        Je reste à Reconquête, parti vivant où il y a des jeunes… En nombre d’adhérents, il est le premier parti…Le retraite à 64 ans (sauf pénibilité) était dans le programme de Zemmmour et vous l’avez soutenu… et maintenant, ce serait soudain la raison de votre défection, parce qu’il ne change pas sur ce point, pour hurler avec les démagogues, fidèle à ses propos, suivant sa franchise et son courage habituel ?

          • Merci Lagardère, pour un peu, si vous ne venez à moi, j’irais à vous (lol)

      • Oui, Jean, PRIMORDIAL… je reste à Reconquête, un minimum de stabilité dans l’engagement est utile. Reconquête est le premier en nombre d’adhérents, de JEUNES adhérents. Zemmour est fidèle à son programme, comportant l’âge de la retraite à 64 ans, (SAUF pénibilité)et alors ? Vous l’avez soutenu lui et son programme, ce n’est pas le moment de hurler avec les démagos de la NUPES qui
        1)sont nos vrais adversaires, en accord avec le pouvoir,
        2) font du théâtre de rue sur les retraites, alors qu’ils n’ont rien à faire des travailleurs français et que tout le monde sait que leurs gesticulations ne changeront RIEN, eux les premiers. Intermittents du spectacle, voilà ce qu’ils sont !

        • “intello”, l’insulte favorite des contempteurs de la culture classique, dont vous n’êtes pas, chère Christine, loin s’en faut. Laissez-leur ce mot méprisant et la posture qui va avec, face à Zemmour… comme face à chaque débatteur cultivé qui a “lu des livres”:
          https://youtu.be/_2qzc6LkVmk

          • Belle brochette d’envahisseurs, arrogants et conquérants, déjà à l’époque !!!
            merci pour ce rappel.

Les commentaires sont fermés.