Les contribuables payent les frais d’obsèques des députés, des ex-députés, de leur conjoint etc.

Rire ou pleurer ? Ça va réconcilier les Français avec les politiques !

Et ce n’est pas une histoire inventée…

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/03/17/01016-20180317ARTFIG00065-les-contribuables-vont-continuer-a-payer-les-obseques-des-deputes-mais-un-peu-moins.php

 1,387 total views,  2 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Et comment mettre un terme à tout ça ? J’ai déjà signé des pétitions contre ces abus. Il faut insister, ne jamais cesser de remettre ces privilèges en question. Des sites comme Damoclès, Contribuables associés, s’évertuent à alerter les Français sur ces aberrations. A nous tous de réagir massivement même si c’est la lutte du pot de terre contre le pot de fer. Le nombre finit toujours par gagner.

  2. Rochefortaise, cette article ou vidéo date de 2018…merci de nous donner le règlement actuel de ces prestations aux députés.
    Bonne journée.

  3. Il est temps de raccourcir tous ces corrompus de parvenus (députailles et sénateurs, sinistres et tant d’autres du même acabit ),d’abroger tous leurs privilèges ,ces ordures de politichiens se gavent sur le dos du peuple qui paie tout et lui n’a droit à rien ,si juste à bosser , payer et à fermer sa gueule !

  4. Pas bien grave. Comme disait le président au scooter : « C’est pas cher, c’est l’État qui paye ! » (ou quelque chose de similaire car je ne me souviens pas des termes exacts).

  5. Sans compter les repas gratuits a l’occasion de festivités dans les villes, les invitations gratuites aux expos,salons divers et variés , rencontres sportives ,premières des opéras, theatres ,cinémas ,cérémonies officielles avec apéritif ou j’en ai vu au moins deux faire un véritable repas et en mettre dans les poches

  6. C’est une vielle histoire car les députés étaient des élus au même titre qu’un ministre …ils devaient, en quelque sorte, avoir des ” obsèques nationales ” ! Juste que aujourd’hui, ce n’est plus acceptable d’autant qu’ils ont des subventions ( IRFM ?)! il y a 4 ou 5 ans, lorsque cette grossière erreur avait été divulguée, les députés avaient dû se contenter de moins, l’affaire avait été revue à la baisse ! mais seulement à la baisse alors que je pensais qu’il aurait fallu simplement la supprimer ! C’était un sujet pour les G.Jaunes mais ils ne l’ont pas saisi au même titre que beaucoup d’autres sujets de corruption ! vous pensez bien que les députés de gauche, si prompt à dénoncer des éléments de richesse, ne vont pas se tirer une balle dans le pied !

  7. Les contribuables paient bien pour le transport des corps au-delà… de la Méditerranée, il n’y a pas de raison de ne pas payer pour nos très chers députés.

  8. Pour le travail qu’ils font c’est bien trop payer. Heureusement qu’ils ne sont pas payés au mérite, ils crèveraient de fain.

  9. Liberté, égalité, fraternité ? Pour l’égalité, même pas devant la mort. Les obsèques, ça coûte cher, et je suppose que ces braves gens vont chez les pompes funèbres Henri de Borniol, et nous chez Roc-Eclerc quand ce n’est pas à la fosse commune?

Les commentaires sont fermés.