Désastre #éolien édifiant !
D’après le bilan @rte_france entre 2020 et 2022 la France a installé environ 1200 #éoliennes en plus👎👎
Et leur production a baissé de 5,5 % passant de :
39,6 twh en 2020
à 37,6 twh en 2022Conclusion
+ d’éoliennes
– de production électrique pic.twitter.com/dmhZ0nSDuq— Fabien Bouglé (@FabienBougle) February 18, 2023
Très important ! @rte_france dévoile encore l’incroyable échec des #éoliennes
Malgré 10,5% de puissance éolienne installée en plus en 2022, leur production électrique totale en 🇨🇵 n’a augmenté que de 2,7%.
Le facteur de charge reste très faible à 21,6%https://t.co/BwS8LliNX3 pic.twitter.com/Yiot2kw2OH
— Fabien Bouglé (@FabienBougle) February 18, 2023
Vraiment ils nous prennent pour des andouilles ‼️😡 pic.twitter.com/mTvOeHrmNr
— 2CVAZAM (@2Cv_Ami) February 18, 2023
« Notons aussi que le prix des équipements, notamment éoliens, va augmenter sous l’effet des tensions sur les approvisionnements en matériaux, (…) [et de] la Chine qui veut prendre le leadership mondial des #éoliennes »
https://t.co/acRXMbf6za via @atlantico_fr— Fabien Bouglé (@FabienBougle) February 19, 2023
La filière #éoliennes et ses trolliens va encore nous sortir l’élément de langage des chats 🐱 ou des fenêtres au choix comme responsables des morts d’oiseaux.
« Quand les #éoliennes déciment les aigles royaux. » https://t.co/KpsyshBeFu
— Fabien Bouglé (@FabienBougle) February 18, 2023
@EmmanuelMacron @Elisabeth_Borne @olivierveran@ChristopheBechu @AgnesRunacher
Baisse des vents drastique sur l’Europe :
Prévisions de vent faites par IPCC = GIEC en 2021 pour les 30 années à venir.
On ne se moque pas
(de ceux qui continuent de planter des éoliennes) pic.twitter.com/ewLDN29y3T— Restonslespiedssurterre (@restonssurterre) February 18, 2023
Fabien Bouglé, expert en politique énergétique, auteur de Nucléaire les vérités cachées, 2021 et Eoliennes la face noire de la transition écologique, 2022 Editions du Rocher
2,055 total views, 1 views today
Les lois de la physique se fichent de la religion écologiste. Tous ces intégristes verts et leurs soutiens pourront multiplier les implantations d’éoliennes par 10, 100 ou 1000, s’il n’y a pas de vent elles ne produiront pas de courant.
Comme il semble avéré que les éoliennes perturbent l’écoulement des vents, sur des distances de plus en plus importantes,
peut on émettre l’hypothèse que les éoliennes perturbent les précipitations et notamment leur cumul annuel ? M Bouglé a t’il une réponse, parmi les chercheurs dont il suit les travaux ? Harvard…
L’éolien est une source de profits pour des spéculateurs qui se foutent de l’écologie comme de leurs premières chaussettes
Une énergie aussi aléatoire ne mérite pas le nom d’énergie, c’est tellement stupide que n’importe qui sans formation technique vous dira que c’est idiot de faire des trucs pareils, il n’y a rien d’aussi imprévisible que le vent
Par contre les courants marins en de nombreux endroits sont constants, ils pourraient être utilisés si des études étaient faites, mais comme elles sont plus complexes et plus coûteuses que pour l’éolien, cette énergie n’intéresse pas les spéculateurs
Ce choix à l’antipode de toute logique démontre bien le degré de corruption de nos politiques
La Destruction d’un pays niveau Nature avec les éoliennes ; bravo, il fallait y penser.
Je n’évoque pas le reste car nous le savons tous.
Depuis La nomination du Poudré, les destructions sauvages diverses et variées se sont accélérées et j’en suis fort dégouté !!!!!!!
Que faire ??????????
Il y a peut-être une vingtaine d’années j’étais dans un TGV Paris Marseille avec un collègue. A l’approche du terminus mon vieux pote le montre les éoliennes sur la droite en déclarant: « Tu sais comment on voit qu’on arrive à Marseille? En voyant qu’ici on brasse du vent ! »
Content de lui mon ami, dans la même phrase il avait chargé les éoliennes tout en en mettant une couche sur Marseille! 😆😎🙃
Jean-Claude si tu me lis 😉
1) La quantité de vent est limité. 2) Plus il y a résistance au vent plus il y a contournement.
Ben oui, des éoliennes, ça sert plus à tuer des oiseaux qu’à produire de l’électricité…
Plus on te raconte des salades. Plus tu aimes les salades. Ainsi va la vie des gens » qui ne sont rien » selon leur présidant
Dieu, de là-haut, doit se dire: « Mais qu’est-ce qu’ils sont cons ! » Les français se plaignent tout le temps de tout ce qui ne va pas mais laissent faire. Dieu a raison !!!
Les éoliennes sont une malédiction pour la France car les Écolo Nazis nous impose une écologie punitive axé sur l’éolien et le solaire et qui est-ce qui nous ont entraîner dans cette folie ? Les Boches évidemment car ces gens nous ont fait la morale avec leur énergie Winde qui est une escroquerie écologique qui s’est retourner contre eux parce qu’ils ont la débilité absolue de fermer leurs centrales nucléaires ce qui les a obliger de réouvrir des centrales à charbon pour produire de l’électricité. On n’aurait pas dû construire des éoliennes qui ne servent à rien et qui polluent le paysage car l’important c’est de conserver notre souveraineté énergétique et industriel avec les centrales nucléaires mais comme Macronor Terminator Merdator et ses potes Islamo Gauchisto Écolo Nazis ont réussi à détruire cette souveraineté en fermant Fessenheim et en mettant le paquet dans l’éolien on est pratiquement condamner à ouvrir des centrales à charbon pour produire de l’électricité comme ces Prussiens de malheur !
L’Allemagne n’a jamais cessé de nous faire la guerre. Mééééé notre clown psychopathe traître et collabo continue de leur lécher le cul, comme au temps de la dernière guerre. Vous l’avez voulu les cons, vous l’avez et malheureusement nous aussi.
Je ne vois pas pourquoi les Trolliens bataillent sur le sujet !! Cas concret en Allemagne ,elle a rasée des parcs éoliens onshore pour faire de l’extension à l’extraction du charbon ,cependant ils évitent soigneusement de dire que cette production d’Energie restera et sera toujours intermittente ,elle fluctuera en fonction de différents facteurs relatifs à sa source …..Donc le vent !!!
Treize éoliennes en face de chez moi, qui ne marchent presque jamais. Trop de vent, pas assez, maintenance, etc. Les moulins à vent de l’illusion énergétique.