Echos du Pire des mondes possibles

Séisme en Turquie et en Syrie

 

Voilà deux jours que des images insoutenables défilent sur les écrans de télévision. Il nous est annoncé aujourd’hui plus de 25.000 morts qui ne pourront qu’aller à la hausse. Sur le site de BFMTV je relève qu’un haut responsable de l’ONU annonce “Jusqu’à 5,3 millions de personnes risquent de se retrouver à la rue en Syrie, après le séisme meurtrier ayant dévasté des régions entières du pays et de la Turquie voisine etc.”

 

En parallèle j’entends sur le site Odysée, dans le bulletin n°120 du 09.02.2023, que, je cite ” les Etats Unis ont menacé la Turquie et les Emirats Arabes Unis pour qu’ils cessent d’être des plateformes qui permettent à la Russie de contourner les sanctions“. Toujours selon cette vidéo, “Monsieur Erdogan n’étant pas un paillasson comme Monsieur Macron, etc.“, j’imagine la réponse qui a été faite aux U.S.A.

 

Serait-il vrai que les Etats Unis seraient capables, grâce à un programme mis au point par leurs services spécialisés, – HAARP ou autre – de provoquer un séisme où et quand ils le souhaitent ? J’aimerais que l’on m’apporte ou m’infirme cet écho.

 

Le site french.presstv.ir annonce que le journaliste d’investigation américain Seymour Hersh révèle que “la marine américaine a posé des explosifs sous les gazoducs Nord Stream lors d’une opération secrète en mer l’année dernière“, et selon ses informations, “l’armée norvégienne aurait activé les explosifs à distance lorsqu’elle en a reçu l’ordre”.

 

Si cette information se confirme, pourquoi pas l’autre ???

 

Alors, “Complotiste”… Suis-je “complotiste” ???

 

 

Autre sujet

 

Comment ne pas être choqué, outré lorsqu’un député LFI de la Seine-Saint-Denis, se permet de poser, ceint de  l’écharpe tricolore d’élu, le pied sur un ballon à l’effigie de la tête de quelqu’un, quel qu’il soit, en l’occurrence le ministre du travail Monsieur Olivier Dussopt.

 

Cette photo me rappelle celles qui défilent sur Internet de temps en temps où l’on peut voir des gens bien intentionnés et bien pensants qui jouent au ballon avec la tête de leurs “ennemis”.

 

Cet homme n’a aucun respect pour l’écharpe tricolore de la République qu’il porte, aucun respect pour le peuple français qui le paie grassement.

 

Aussi je me pose beaucoup de questions :

 

Cet homme est-il apte à voter la loi quand il se permet de se comporter ainsi ?

 

Celles et ceux qui l’ont élu n’ont-ils pas honte ?

 

Quel est le quotient intellectuel d’un tel personnage ?

 

Il y a-t-il dans ce pays des sanctions contre de tels agissements ?

 

On ne peut que constater la décadence à tous les niveaux.

 

Pour ma part, il mérite d’être démis de ses fonctions immédiatement, interdit à jamais de se présenter à une élection et on devrait lui supprimer la retraite confortable qu’il n’aura aucune vergogne à encaisser.

 

 Gouny

 

 

 1,714 total views,  2 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. Tout à fait d’accord avec cet article, et bienvenue @Gouny, nouveau contributeur qui apportera une vision supplémentaire.

  2. Tout me fatigue , on parle de bonheur savez vous ce qu’est le bonheur, et bien c’est de manger l’autre avant qu’il ne vous mange .c’est ça l’équilibre et c’est terrifiant. Notre soit disant ” supra conscience” est justement de ne pas vouloir accepter cette simple évidence la vie a besoin de la vie pour être.

  3. Bonjour, d’après ce que j’ai pu comprendre, Haarp ne pourrait pas provoquer de séismes. Par contre, il y a d’autres moyens quand on connaît l’emplacement des plaques tectoniques à risque… certains forages ont provoqué des séismes par exemple. Alors pourquoi pas des explosions bien placées, ou autre technique innovatrice. Plus rien ne m’étonne de la part d’oncle sam.
    Quant à l’autre sujet, vous savez les joueurs de ballons n’ont pas la réputation d’être très futés encore moins ceux de lfi.

  4. Quand Macron insulte le peuple, quand des ministres contournent les mises en examen pour rester en poste, cela ne semble pas vous émouvoir. Votre réaction est puérile. Macron et sa clique foulent la République au pied tous les jours, insulte le peuple à longueur de temps bien plus gravement. Trente mises en cause, onze mises condamnations chez LREM. Je ne suis pas de gauche, mais je trouve que se gargariser avec des mots vides de sens n’a aucun sens justement. La république française n’existe plus depuis des lustres, reste une république bananière . L’immigration qui va nous détruire, la faillite qui nous guette sont bien plus importantes. Vous ne voyez même pas que cette agitation à propos de ce ballon, cette instrumentalisation sont faites pour noyer le poisson, pour détourner notre attention.

    • @Argo
      Je ne vois pas le rapport entre “Quand Macron insulte le peuple, quand des ministres contournent les mises en examen” et votre commentaire. Il ne vous a pas échappé que tel n’est pas le sujet. Ici on parle d’autre chose si jamais vous l’avez remarqué. Vous qui vous gargarisez à longueurs de postes et qui a un avis sur tous les sujets- ce qui est normal – vous trouvez à critiquer quand on dénonce un élu qui écrase un ballon à l’effigie d’un autre élu comme une tête vulgaire exactement comme DAECH l’a fait en Syrie ou ailleurs. Ne voyez-vous pas à quoi semble faire allusion ce quidam? Avant de fanfaronner avec vos idées doctes essayez de comprendre ce qui se cache derrière ce geste abject. Eh non, ce n’est pas une caricature mais un geste grave. N’est puéril que votre commentaire.

      • Ne vous reste plus qu’à prendre la carte chez Macron. Je ne pensais pas vous ennuyer en me gargarisant de mes commentaires doctes à longueur de temps tout en fanfaronnant , ce que je ne ferai plus. Je ne vous ai jamais insulté , et j’ai toujours respecté les autres intervenants. Je vais écrire à Darmanin pour que les effigies des ministres pendus au bout d’une corde, de Macron brûlé sur un bûcher soient interdits dans les manifestations ainsi que les slogans insultants, avec en plus des élus en écharpes tricolores qui suivent ces cortèges et ces caricatures, bien plus graves que cette histoire… Je vais même lancer une pétition nationale sur le net pour cette interdiction. J’espère que cela vous sera agréable. Tchuss!

      • J’espère que mon droit de réponse sera publié. Je retourne dans l’anonymat d’où je n’aurais dû jamais sortir. J’ai bien peur d’avoir froissé plus de monde que je n’aurais dû. Sans rancune, je retourne à mes chères études…

        • Personne n’a parlé d’insultes. Alors pourquoi vous poser en victime? Simplement vous considérez que les articles des autres sont puérils car non à votre convenance. Par ailleurs, vous confondez manifestations et comportement voyou. Faut faire la différence. Aussi, vous avez décidé que je suis macroniste, ma carte reconquête dans ma poche même si je ne suis pas d’accord avec EZ sur tous les sujets exemple la retraite. Allez voir mes articles pour EZ sur RR. Pour finir, pourquoi votre réponse ne serait pas publiée, nous n’avons pas pour habitude de censurer les gens corrects. Ce n’est pas la peine de bouder 😉
          Cordialement

          • Je ne reviendrai plus sur votre site. Je pensais y avoir des amis et non des réducteurs de têtes. Je dois avoir nombre d’ennemis. Je suis écœuré. Je tourne la page. Parfois, il vaut mieux se méfier de ses amis que de ses ennemis. Macron a encore de beaux jours devant lui. Adieu, monsieur Gamma. Pouvez-vous, puisque vous êtes aux manettes, supprimer tous mes articles, SVP, au cas où j’ aurais choqué ou que je choquerai éventuellement d’autres personnes. Merci d’avance. Je ne vous dis pas à un de ces jours, ma décision est prise et irrévocable. RR me manquera mais tant pis. Il vaut mieux sortir dans l’honneur tant qu’il en est temps. Kenavo!

        • Diable Argo on peut être en désaccord avec d’autres commentateurs ou modérateurs sans que cela dégénère ! On a besoin de toi sur RR, de tes analyses, de tes commentaires, de ton humour et de ton érudition, et tu nous priverais de cela pour un désaccord ponctuel ? Ce serait un sacré gâchis

      • Je n’apprécie pas spécialement Argo mais je ne peux lui donner tord , vous confondez toujours l’esprit et la lettre.

          • Et bien l’esprit peut prendre plusieurs formes . Pour les simples d’esprit imageons cela avec l’atome les mêmes types et nombre d’atomes selon la façon dont ils seront aménagés donneront des molécules différentes

          • Au risque de choquer les lecteurs de rr , je ne vois aucune différence entre nous et les barbares islamiques. Tout est une question d’échelles. Pour faire simple on
            Pêche en pensée et en action . L’important
            N’est ‘il pas l’idée , le reste n’est que de l’habillage

      • Qui vole un œuf vole un bœuf , pêcher en esprit, etc, etc, etc, la parole n’est que la manifestation d’une pensée. Un mot peu tuer de la même façon qu’un cimeterre. Macron joue avec nos têtes autant que le fait cet islamogauchistes.

        • @Tintin
          Vous ne faites aucune différence entre nous et les barbares islamiques dites-vous. Je vois bien que vous appliquez les fractals de Mandelbrot à nos comportements humains puisque tout est une question d’échelle chez vous. Eh non il y a des années lumières entre nous et ces barbares mais libre à vous de croire ce qui vous convient.

          • Ah vous voulez parler du chou fleur de Mandelbrot et bien oui macrocosme microcosme , infiniment grand infiniment petit .

          • Expliquer moi pourquoi sur rr il y a un article sur les SDF de souche , je ne comprends pas , ne sommes nous pas des gens civilisés, évolués.

          • Je fus un esclave , puis un serf , puis un ouvrier et maintenant un employé
            Tout ça dans une société civilisée évoluée , qui a supprime la domination les inégalités. Au final je suis toujours au service de quelqu’un expliquez moi où je rapporte tout ça aux fractales de Mandelbrot.

    • En tout premier lieu, je ne suis pas “macroniste” comme vous semblez le penser, aussi je suis tout à fait d’accord avec vous sur le comportement des dirigeants actuels, nous pourrions mener le même combat, nous sommes légion à nous soulever contre et c’est très bien. Mais il y a des évènements qui choquent plus que d’autres. Si vous trouvez puéril de s’offusquer d’une telle image que renvoie un élu de la République ceint de son écharpe tricolore de surcroît, c’est bien dommage, mais mon âge respectable ne me permet plus de faire montre de puérilité et encore moins de m’engager dans des échanges non constructifs. Gouny

      • Dernier commentaire, et je repars dans ma sphère définitivement, l’âge ne fait rien à l’affaire. De ce jour, je me désintéresse de tous ces enfantillages, de toutes ces querelles de clochers politiques ou autres. Adieu aussi à vous, monsieur. Je suis un septuagénaire. Quant aux échanges constructifs, je n’en vois guère ici.La république bananière a de beaux jours devant elle. Moi non plus je n’ai pas de temps à perdre, et je regrette amèrement d’en avoir perdu en me mêlant de choses dont je me fiche en fait totalement. Kenavo.

        • Bonjour Argo
          Il y a de tout sur ce site .Alors vous y avez des amis qui lisent vos commentaires .
          Quant à votre âge ce n est pas important,l’important n est pas la Rose (!!) mais ce sont les idées que nous partageons
          Amitiés

        • Respire mon poto Argo. C’est juste une broutille, un petit désaccord de rien du tout. Tu as été piqué au vif, et ta réaction le montre bien, mais qui va te jeter la première pierre ? Déjà, pas moi. Ensuite réfléchis un peu, mon poto. Nous on te prend comme tu es, ni plus ni moins. Et crois moi, ça a plus de valeur que c’en a l’air. Moi je te comprends, je vais même aller plus loin, je te connais. Le site est construit et transformé parce que des types comme toi existent. Alors, fais toi une tisane et reprends la plume. Hé, je rigole pas, Argo ! Respire. Ton ami Paco.

        • Allons allons nous savons tous que RR est ta raison de vivre ton oxygénateur . Qu’à chaque article tu redistribue un peu de trop plein . Que serait rr sans toi et ton grand ami paco vous êtes l’âme de ce site see you tomorrow

          • J’ai beau ne pas t’apprécier ton premier commentaire est plus que pertinent. Tout le monde veut se débarrasser de ces enemies , décapitation, pendaison, guillotine etc. etc. etc. . Que fond les islamogauchistes et bien ils utilisent le moyen qu’utilisent ceux qu’ils défendent ‘
            , les islamiques .

    • Personnellement,je suis entièrement en accord avec vous argo,et j’attends avec impatience vos prochains commentaires.

    • Tu as tout à fait raison, Argo, même moi qui suis anti-Insoumis primaire, je ne suis pas choquée par le ballon à tête de Borne foulé au pied, au contraire, j’applaudis. Nos dirigeants sont des monstres, des dégénérés, et aucun excès n’est… excessif pour les clouer au pilori. Mais je conçois que d’autres n’apprécient pas et le disent, de là à juger leur réaction puérile il y a un pas que je ne franchirai pas. On peut dire les désaccords sans fustiger l’opposant, d’autant que, en l’occurrence, il ne t’a pas échappé que Gouny est un nouveau contributeur, qui n’est pas encore habitué à notre verve, nos “engueulades”… et qu’elle ne mérite pas de telles épithètes, même si ton argumentation tient à la route.

      • @Christine
        En effet Christine, ce n’est pas la position et les idées de tout un chacun qui me posent problèmes, mais que de considérer les idées de l’autre comme inférieures ou insignifiantes. D’autant que j’apprécie Argo et ses commentaires qui m’apportent beaucoup. L’humilité est la porte du savoir. Bref! Il ne faut pas faire d’un grain un dôme. Merci pour ton commentaire équilibré.

Les commentaires sont fermés.