BFM : le présentateur Rachid M’barki aurait fait pendant des mois de la propagande pro-Maroc

Ou les risques de la bi-nationalité…

 

Enquête interne à BFM TV : le journaliste présentateur de la nuit Rachid M’Barki soupçonné de servir d’outil d’influence pour le Maroc. L’Arcom, Viginum et la DGSI se sont saisis de l’affaire

Des séquences du présentateur Rachid M’Barki diffusées dans le journal de la nuit étaient ensuite relayées sur Internet. Selon nos informations, l’Arcom, Viginum et la DGSI se sont saisis de l’affaire.

L’informé

05/02/2023

EXCLUSIF. Le présentateur du journal de la nuit, Rachid M’barki, aurait diffusé durant des mois des images institutionnelles de propagande, notamment en faveur du Maroc. Révélé par Politico, ce scandale qui fait l’objet d’une enquête interne a donné lieu à une réunion de crise, ce vendredi, à BFMTV, en présence de Marc-Olivier Fogiel, directeur général et Céline Pigalle, directrice de la rédaction.

Face à des salariés inquiets, la direction de BFMTV a indiqué que le journaliste d’origine marocaine aurait ” perçu des paiements en liquide “ et confirmé qu’il était ” dispensé d’activité “ depuis la mi-janvier (il a été remplacé à la présentation du journal de la nuit par son confrère Thomas Joubert).

[…]

Le 30 juillet 2019, invité au Maroc à l’occasion du 20ème anniversaire de l’accession au pouvoir de Mohammed VI, Rachid M’Barki déclarait à Le360.ma, un site d’info proche du régime : ” Je suis Marocain, mon coeur bat pour le Maroc, je suis très très fier d’être Marocain. Et être invité pour le 20ème anniversaire de l’accession au trône de sa majesté, c’est vraiment quelque chose d’extraordinaire, d’exceptionnel “.

Off-Investigation


02/02/2023

La direction de BFMTV a lancé une enquête interne pour comprendre l’origine de contenus diffusés par la chaîne dans des circonstances troubles. Au moins l’un porte sur le Maroc, a appris POLITICO de multiples sources internes. Une dizaine de contenus suspects ont été identifiés. Selon une source au fait de l’enquête, la direction s’interrogerait aussi sur l’influence d’autres Etats.

Plus précisément, des images et propos n’ayant pas suivi les circuits de validation habituels ont été diffusés pendant l’émission Le journal de la nuit, un journal télévisé diffusé à partir de minuit, laissant soupçonner une ou plusieurs opérations d’influence dont l’origine n’a pas été officiellement identifiée, selon une dizaine de sources internes informées de l’audit. Des auditions ont notamment été lancées auprès des collègues du présentateur Rachid M’Barki, qui n’est plus apparu à l’antenne depuis la mi-janvier.

https://www.europe-israel.org/2023/02/enquete-interne-a-bfm-tv-le-journaliste-presentateur-de-la-nuit-rachid-mbarki-soupconne-de-servir-doutil-dinfluence-pour-le-maroc-larcom-viginum-et-la-dgsi-se-s/

 1,964 total views,  3 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Bon débarras ! On ne verra plus sa moche binette aux infos, et moi qui le croyais bien francisé !
    Au suivant, non, aux suivants…..
    Qu’ils retournent en Afrique.

  2. Pourquoi restent-il en France? Celui Là ?
    Il y a du travail au maroc 🇲🇦 et ça libérerait, une place,pour un Français?

  3. Si demain la France entre en guerre contre le Maroc ; il prend les armes pour qui ?
    Normalement le Maroc l’appellera ; mais la France l’appellera aussi ; et c’est valable pour les millions de frencés.

    Quel pays aura légalement la priorité ?

    Pour quel pays ces frencés se battront-ils ?

    On est dans de beau draps.

    En attendant côtisons pour ces frencés.

  4. -“Je suis Marocain, mon coeur bat pour le Maroc”- Donc il n’est pas Français, il est frencé.
    Combien de marocains en France dont le coeur bat pour le Maroc, leur pays ?
    Idem pour tous les frencés du Maghreb et d’ailleurs : ils sont maghrébins et leur coeur bat pour leur pays d’origine.

    Normal ! Naturel ! Mais alors, de leur aveu : qu’on ne nous disent pas qu’ils sont Français ! Un seul a eu l’honnêteté de le reconnaître : j’ai la nationalité frencèse pour le pain, le pognon ; mais je suis Algérien.

    Ce qui veut dire que nous sommes réellement envahis par une majorité de maghrébins, et de noirs africains, lesquels au demeurant, haïssent la France ; mais aussi d’autres bi, tri nationaux (une député a quatre nationalités) qui ne se sentent pas forcément Français et qui donc pourraient trahir la France et s’en prendre aux Français sans état d’âme.

    Des millions d’individus, déjà sur place, pour la guerre. C’est une stratégie militaire otanesque ça aussi et c’est aussi, l’immigration, un cheval de bataille de l’écurie Soros.

  5. -“Ou les risques de la bi-nationalité…”-

    Hé ben voui ! C’est logique et prévisible ! Pourquoi ceux des Français et non des frencés qui sont pour cette multi nationalités, ce qui n’a pas de sens, ne l’ont-ils pas prévu ?!

    Très mauvaise volonté ou mauvaise foi … bah ! les deux finalement !

    Encore un exemple à tenir en compte pendant les campagnes électorales. Le comble c’est que nauséelites sont au parlement et font ce qu’elles veulent à aucun moment elles ne nous représentent puisqu’elles ne nous consultent pas.

    La sagesse nous vient précisément des pays d’origine de ces expatriés, quels pays REFUSENT la nationalité individuelle en chapelet. Ils ont raison !

    Le temps nous prouvera qu’ils ont l’oeil juste et que les nôtres, eux, ont les yeux tournés vers quoi exactement et l’esprit occupé à quoi ?

  6. Rachid M’Barki entraine BFMWC dans la merde puisque M’Barki fait la promotion du Maroc son pays d’origine dans les journaux télévisés de la Drahi Family dont le Gauchisme est tout aussi nuisible que méprisant et cette affaire va pousser les Gauchistes de BFMWC a balayer devant leur porte au lieu de mépriser les journalistes et les médias politiquement incorrect . Rachid M’Barki c’est un Anti Français et comme il aime le Maroc il retournera au Maroc !

  7. Il ne faut pas lui en vouloir. Je serais journaliste au Maroc je ferais la promo de la France chaque fois que possible, sauf que je serais rapidement mis dehors. Les gens de BFM TV n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes.

  8. C’est curieux, il y a encore quelques semaines je me disais, tiens voilà un maghrébin qui s’est bien assimilé, grossière erreur, comme quoi un arabo-musulman est toujours potentiellement l’ennemi de notre pays même s’il y est depuis plusieurs générations, c’est ainsi le Marocain et de surcroit le musulman se considère toujours plus proche de son pays d’origine que de son pays d’accueil et c’est pourquoi non seulement la double nationalité est un non-sens mais c’est aussi un danger pour nous.

  9. super !! et il ne doit pas être le seul ! d’où les bienfaits de la double nationalité !!

  10. Rachid M’Barki, l’homme dont la tête fait peur aux enfants, l’ancien jules de l’avocate de des GG sur RMC, Marie-Âne Soubré.
    Au suivant !

  11. La bi-nationalité est le cancer qui gangrène notre pays. Encore un, un de plus qui ne se sent pas français et qui ne veut surtout pas l’être et qui roule pour son pays d’origine. Moi j’appelle ça le grand remplacement. Combien ya t’il de français à la télé marocaine.

  12. La bi-nationalité, une belle ânerie. En cas de conflit avec le Maroc, de quel côté serait ce type?

Les commentaires sont fermés.