Johannesburg va être gouvernée par un parti islamique pro-charia

 

Thapelo Amad, nouveau maire de Johanesburg.

Afrique du Sud. Johannesburg devient la première grande ville du pays à être gouvernée par un parti islamique pro-charia

Il est peu probable que Thapelo Amad soit en mesure d’appliquer les dispositions de la charia.

Certains “infidèles”  naïfs continueront à penser que ces dispositions n’existent pas. Et pourtant la menace finira par s’imposer à tous, en Afrique du Sud comme ailleurs.

Un conseiller municipal Thapelo Amad, membre du parti fondamentaliste islamique Al Jamah-ah, vient d’être choisi comme maire de Johannesburg, la capitale économique de l’Afrique du Sud. bien qu’il ne représente qu’une minuscule faction au sein du conseil municipal.

Amad, dont le parti prône un gouvernement fondé sur des principes islamiques, n’a aucun représentant national ou provincial, et seulement trois membres du conseil municipal sur 270, à l’issue des élections municipales de 2021.

A 41 ans, membre du parti Al Jama-ah, M. Amad a été élu par le conseil municipal en remplacement de Mme Mpho Phalatse, de l’Alliance démocratique (DA), le premier parti d’opposition du pays.

Je suis “honoré” et “ému”, a-t-il réagi: “c’est un jour historique pour l’Afrique du Sud, et particulièrement Johannesburg, avec le premier maire musulman de la plus grande métropole du pays”.

M. Amad a été élu avec le soutien du parti au pouvoir au niveau national, le Congrès national africain (ANC), qui a le plus de sièges au conseil municipal mais avait échoué à obtenir la majorité absolue au scrutin de 2021.

L’élection de M. Amad, une surprise dans la mesure où son parti ne détient que 3 des 270 sièges du conseil, intervient après des mois de manoeuvres politiques et de batailles juridiques.

Johannesburg devient ainsi la première grande ville d’Afrique du Sud à être dirigée par un parti islamique.

Breitbart

Africa radio

Le parti Al Jama-ah

https://fr.wikipedia.org/wiki/Al_Jama-ah

Le parti vise à soutenir les intérêts musulmans et à faire respecter la charia. En 2023, un conseiller municipal de ce parti, Thapelo Amad , a été élu maire de la métropole de Johannesburg, dans le cadre d’une alliance avec le congrès national africain (ANC).

 1,678 total views,  2 views today

image_pdf

25 Commentaires

    • johannesburg,en afds n’a pas le cul sorti des ronces islamiques!voire le nom néerlandais de cette ville .si je ne me trompe.traduit en.francais,le bourg de jean.l’apotre des 4 évangiles, donc celui de st jean le dernier des évangiles, son apocalypse.la révélation pour les temps futurs.nous y sommes la bête a de beaux jours devant elle, jusqu’à sa perdition! son jugement va poindre à la hauteur de ses ignominies.

  1. Parce qu’il y a des muzz dand ce pays
    Mais quelld plaie quelle tristesse
    L’invasion est planétaire
    C’est affligeant

  2. Dirigée par les blancs, l’afrique du sud était un beau pays très prospère, la perle de l’Afrique. Dirigé par des noirs la prospérité a disparue et maintenant, comme il va être dirigé par des muslims cela ne sera plus, d’ici peu, qu’un cloaque, digne d’allah. Quelle tristesse !!

    • la flotte de l’élysée à envoyer à ce pays du pognon de dingue.pendant que les francais croulent sur la dette, et une immigration pléthorique du jamais vu une invasion monstrueuse!c’est n’est pas le cocaïnomane qui paye,mais les francais!vous et moi. pour ce (ces)pays de merde.trinquons à macron,qui nous le mets bien profond dans le fion.pays de fiottes à85% de dégénérés qui auront ceux qu’ils ont précipités.la misère,le déshonneur ,la honte.la charria, je recommande pour tous ces tarés. socialos cocos gauchiasses, droitards collabobos et toute la merde qui s’ensuit.

  3. Comme en G.B. et bientôt chez nous après la Belgique.
    La fin d’une civilisation blanche-catho. tant pis.

  4. Ce n’est pas plus devenu une ville islamique que le Royaume Uni n’est devenu un pays hindou, il ne faut pas fantasmer

  5. Bienvenu au Kaboulistan version Afrique du Sud avec le nouveau maire de Johannesburg Thapelo Amad qui veut islamiser la capitale économique d’Afrique du Sud en appliquant la charia dans la ville avec autorité et violence mais les Sud Africains vont faire très attention à ce MUZZ . Le MUZZ Amad prend le pouvoir et ça va être très dur avec lui !

  6. En abandonnant le pouvoir aux noirs sous pression américaine et internationale, es blancs ont également démantelé leur programme nucléaire. Voyant bien ce que Ghana faisait avec ce qui avait été construit par les blancs (=>piller et dévaster), ils ont bien compris ce que Ghana et son QI de 70 moyen ferait d’une invention au-delà de leur pitoyable compréhension.
    Une organisation groupe sud-africaine installée dans la partie nord-est majoritairement blanche du pays se prépare à l’inéluctable. Ils sont visiblement dirigé par des membres de haut-niveau de l’ancien gouvernement blanc.
    https://suidlanders.org/

    https://suidlanders.org/

  7. Bientôt en France! La mosquée le vendredi, le ramadan, les femmes à la maison, l’Aïd, le fouet pour les récalcitrants. Rien que du bonheur ! C’est Sardine Rousseau qui va apprécier, ainsi que bien d’autres! Et les tenues seyantes, le voile! Veinardes!

    • Tu oublies la lapidation autorisée si madame refuse le ” labourage” et si le’ ‘très misericordieux t’ accorde un peu de fortune financière ti pourras t’offrir une légitime numero deux. Poui une legitime numero trois pooui une legitime numero.!!!
      Que du bonheur oui oui oui 💖💖💖💖

  8. A bon pourquoi je ne suis pas surpris. Pauvre blanc ils devraient se tirer le plus vite possible. Au fait il a filé combien de pognon notre salopard de dictateur, pour en arriver à ça.

  9. Les blancs devraient fuir ce pays car ils n’ont plus d’avenir à rester citoyen d’Afrique du Sud . Voir déjà tous les crimes contre les blancs parce-que blancs .

  10. Ca confirme ce que j’ai déjà entendu sur l’Afrique du Sud qui serait en train de se casser la gueule et de retourner à l’Etat sauvage ? redonner le pouvoir aux noirs et de surcroit musulmans et c’est exactement ce qui va se passer.

    • Oui, mais Konk a tort de représenter les huttes de 2100 comme celles de 1700.
      La modernité a passé par là.
      En 2100, je vois plutôt des bidonvilles de tôle ondulée.

    • Joker 06 les noirs sont déjà au moyen-âge . Le Zimbabwe anciennement la Rhodésie est devenu un dépotoir d’incompétents . Avant c’était le grenier de l’Afrique du Sud et de plus très industriel . Les noirs entre eux ne créent rien et si maintenant le maire de Johannesburg est un noir musulman Johannesburg deviendra aussi un dépotoir . Les blancs qui sont restés par convictions fuyaient vite ce pays . Vous serez mieux en Russie malgré la guerre . L’Europe devient aussi un dépotoir .

      • Tout à fait d’accord avec vous Auguste. Il y a un certain un président africain, je ne me souviens plus de quel pays il s’agissait, avait déclaré à la télévision :je cite.
        C’était mieux quand les blancs dirigeaient le pays en parlant des infrastructures et de la gestion.

        • C’était Koffi Yam.. (pardon pour l’orthographe du patronyme) ministre français sous Fracisqué de Jarnac; Il avait dit,avec tristesse,en voyant l’évolution de son pays d’origine (le Togo) “C”était mieux du temps des blancs.

    • Non, ils n’ont jamais construit la moindre cathédrale. Leur temps naturel, c’est notre préhistoire.

      • le giec allume le gaz, l’islam craque l’allumette.il va faire très très chaud à Johannesburg.

Les commentaires sont fermés.