Conduite sans permis, avec alcool et drogue, il écrase un jeune de 17 ans… prison avec sursis !

On a le coeur qui se soulève. Qu’avons-nous fait pour que nos jeunes méritent un tel traitement ?

Qu’avons-nous fait pour  que la vie des nôtres vaille si peu ?

Et les détails sordides, l’assassin qui passe une deuxième fois que le corps de celui qu’il vient d’écraser… ça ne change rien ?

Une marche blanche a rassemblé ce dimanche près d’un millier de personnes dans le Finistère pour protester contre la condamnation à de la prison avec sursis du conducteur qui a renversé l’adolescent de 17 ans en 2019.

Une décision de justice qui ne passe pas pour la famille de la victime. Une marche blanche a eu lieu ce dimanche à Landéda, dans le Finistère, pour protester contre la condamnation à de la simple prison avec sursis du chauffeur qui a renversé Théo Stephan, jeune de 17 ans mort en 2019.

« Inadmissible » pour le père de l’adolescent

« Théo n’existe pas dans leurs condamnations. C’est inadmissible et inexplicable. Il n’y a pas de mots à la hauteur de ce qu’ils ont fait », dénonce son père à France 3 à propos des occupants de la voiture qui a renversé son fils.

L’émotion est toujours vive dans cette commune bretonne de 4000 habitants, quatre ans après les faits. La marche blanche s’est élancée ce dimanche, aux alentours de 10 heures.

Un peu plus d’un millier de personnes ont marché en direction du carrefour où s’est déroulé le drame, en portant une large banderole « Justice pour Théo ».

L’homicide involontaire pas retenu

Le tribunal judiciaire de Brest, dans le Finistère, a condamné jeudi le principal suspect à six mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans pour « conduite sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiant et défaut de permis de conduire », selon France 3.

Les deux autres prévenus, le propriétaire de la voiture et un passager, poursuivis pour non-assistance à personne en danger, ont été acquittés. Le tribunal n’a pas reconnu le chef d’homicide involontaire.

La décision révolte les proches de Théo Stephan. La famille du jeune homme demande que le procureur général fasse appel de la décision. Elle a également lancé une pétition en ligne.

Écrasé à deux reprises

L’adolescent de 17 ans avait été écrasé par une voiture sur un parking de l’Aber-Wrac’h, le 19 mai 2019 dans le Finistère.

Les occupants du véhicule, trois jeunes hommes âgés de 20 à 21 ans, selon Ouest France étaient un groupe de jeunes revenant de discothèque. Le conducteur a renversé et roulé une première fois sur l’adolescent, avant d’écraser son corps une seconde fois.

Le corps inanimé de Théo Stephan est retrouvé aux alentours de 5 heures du matin par un de ses amis qui avait été envoyé par la mère du jeune homme, inquiète de ne pas le voir revenir.

 

 

Source BFMTV

 

https://www.europe-israel.org/2023/01/la-justice-se-moque-des-victimes-theo-17-ans-tue-ecrase-a-2-reprises-par-une-voiture-le-tribunal-condamne-le-chauffard-a-six-mois-de-prison-avec-sursis-colere-de/

 882 total views,  3 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Aucun journal ne donne les noms des assassins, ce qui pose question.
    Et qui dit qu’ils n’ont pas VOLONTAIREMENT écraser ce jeune homme ?
    Ils avaient peut-être vu le jeune à l’intérieur de la boite de nuit et avaient eu un accrochage ou un motif de grief ??
    Pour rouler deux fois dessus, on peut supposer une intention malveillante.
    L’alcool et la drogue ne doivent plus être considérées comme circonstances atténuantes, c’est trop facile.

  2. Si c’était mon gosse, je pisterais les 3 saligauds qui me l’ont tué (je prendrais le temps qu’il faut, la justice est un plat qui se fristouille aussi bien tiède que froid ) et je m’occuperais de leur peau. Les détails ne peuvent être lus par les âmes sensibles…

    • Faudrait plutôt s’occuper du juge pourri, il doit avoir des enfants aussi minables que ces trois là.
      La vie d’un homme ne vaut plus triplette pour ces juges déconnectés, et gauchiasses idéologues.

  3. Nos juges sont des vendus, des lâches, des complices de meurtres!!!! Citoyens sortez dehors !!!!! C’est vous qui devez faire justice au nom de tous nos morts assassinés par nos envahisseurs haineux de la France ! Le gouvernement n’est pas de votre coté . Ne faites plus confiance a aucun membre du gouvernement en place ! Tous vendus à l’Islam !!! Tous ennemis de nos traditions Chrétiennes !

  4. Primo : effacer les juges rouges
    Deuxio : GJ puissance 50
    Tertio : prendre l’élysée mais si les flics continuent à être des collabos, ce sera raté !
    Quatro : Mettre un vrai patriote ( général ) à la tête du pays avant des élections non truquées.
    Punaise, quel joli rêve…

  5. Il faut nous faire des UV chaque jour, apprendre le wesh wesh et avec un peu de bol, nous ne serons pas condamnés si nous écrasons le pied d’un francistanais.

  6. Le laxisme de la justice Français est encore plus infligeant que d’habitude parce que les juges sont de Gauche et ils préconisent le laxisme dans les peines de prison ainsi que l’impunité .

  7. Est-ce que quelqu’un a le nom de l’assassin, et celui des autres qui étaient avec lui dans la bagnole ?

    Si les noms ont été cachés, alors vous savez qu’il ne s’agit surement pas d’un « Pascal » ou d’un « Bruno », ni même d’un « Sven » ou d’un  » Vladimir » …

    Mais plutôt d’un « momo » ou d’un « saïd » !!! un muzz quoi !!

    ll y avait longtemps que je ne l’avais réécrit :
     » Un jour il y a aura le ou les « morts de trop » … C’est juste une question de temps avant que cela n’arrive !!  »

    Le scénario du roman  » GUERILLA  » de Laurent OBERTONE se rapproche chaque jour un peu plus …

    Ah oui : « allah est un GROS CONNARD, un GROS ENCULE !!!  » j’avais oublié ma « bonne action écrite, quotidienne :-)))

    • 👍👍👏👏👏 et je me permets de rajouter que Mahomet est un taré, une tache, et un violeur de petites filles. Sa mère aurait mieux fait de le perdre dans le désert à l’âge de six mois ou de le jeter dans un puits. Le monde se serait mieux porté.

      • Les trois méritent le bagne. Ils sont coupables parce que responsables des causes et de complicité.

      • Stop aux marches blanches ! Moi je suis le père, j’organise une marche sur le tribunal et je fous le feu !
        Mahomet, grosse merde pédophile, coran, torche cul !

      • « Mahomet » n’ayant aucune historicité ,les califes mahométans en auraient inventé un autre du même acabit, pour légitimer, sous couvert de « religion », leurs exactions, carnages ,viols, pillages, invasions ,conquêtes et destructions.

      • Argo. Je souscris entièrement. Ce serait d’ailleurs un cas de réflexion philosophique. Une mère qui saurait comment sa progéniture va se comporter à l’âge adulte peut-elle commettre l’infanticide ? On peut imaginer combien de mères auraient épargné des vies en faisant cela. La mère de Jules César, la mère de tonton Adolfo, celle d’Émile Louis, on pourrait tous les citer.

  8. Normalement, je dis bien normalement la peine c’est un pruneau à 5c d’€…Ca fait quinze centimes. On est débarrassés à peu de frais. Quelle horreur ces « jugements »…Je suis d’accord aussi avec Christian Jour, en effet.

  9. Pas étonnée, même peine pour celui, dans le même état et même circonstances, qui a bien failli me tuer.

    Pensées pour ce jeune homme et sa famille, dire cela est peu malgré tout…

    Il y a vraiment des illuminés voire une perversion dans les tribunaux, et là, bizarre à Brest c’est la Correctionnelle, pour un tel délit étrange. Il y a aussi souvent une collusion avec les avocats des parties, je me souviens d’une juriste qui m’avait dit qu’il fallait toujours rechercher un avocat en dehors du lieu où s’est produit le délit.

  10. Une justice impartiale, ferme et identique pour tous est un des piliers d’une république. Ce triste épisode est une indicateur de plus montrant la déchéance de la France. la France est le royaume de la racaille, des bandits, des criminels et assassins où toute cette bande d’ordures est assurée de recevoir quitus de leurs actes immondes. La France est devenue le pays où la justice frappe très durement la victime qui a essayé de sauver sa vie tandis qu’elle fait preuve d’un laxisme et d’une mansuétude insupportables pour les assassins.. La France est un pays sans justice la France est devenue un pays de m****

  11. La Justice est pourrie, mais pas pour tout le monde. Si vous êtes de la diversité heureuse, délinquants, récidivistes, la Justice vous sert dans ses bras cléments. Si vous êtes honnêtes, respectueux des lois, votre calvaire commence; si vous tentez de protéger votre famille, vos biens, vous êtes fichus! Il faut être tué par votre agresseur avant de pouvoir répliquer. Avec un psychopathe au pouvoir, les valeurs s’inversent. Les déséquilibrés comme lui échappent aux tribunaux, les gens normaux, non. Les victimes de viols sont invitées à se laisser trousser, les propriétaires à se laisser dépouiller de leurs biens, et à ne pas porter plainte; la Justice a fort à faire à traiter les cas de ces malheureux migrants clandestins sur le coup d’une expulsion et celui des squatters menacés par ces salauds de propriétaires et n’a pas de temps à perdre avec vos petites misères.

  12. Je n’ai pas de mots ! à ce jour, le signal est : vous avez le droit de tuer !! Une vie, celle de ce jeune, ne vaut pas grand chose, comparée à 3 jeunes qui roulent sans permis, et qui se droguent.. renversement des valeurs, entre autre, qui donne de beaux exemples pour le futur !

  13. Incompréhensible cette décision devant autant de preuves à charge !!! C’est impossible ça ne peut en aucun cas valider la peine prononcée ,ce juge devrait être démis de ses fonctions,mes condoléances à sa famille

  14. Qu’avons nous fait, VOUS avez fait, VOUS avez mis un clown psychopathe au pouvoir. VOUS n’avez pas voulu de Zemmour, VOUS avez veauté pour un immigrationniste, pour un mondialiste, pour un meurtrier, un soi-disant écolo, un destructeur de peuple vendu à soros et à bill gates. On vous avait averti, mais VOUS avez veauté pour un fou furieux qui se plait que dans les bras d’africains et qui ne rêve que de voir une France islamisée. Alors maintenant VOUS faites des marches blanches, alors désolé il fallait y penser avant, vos enfants seraient encore en vie. Désolé, mais je suis en colère. Toutes mes condoléances.

    • Zemmour !! T’as rien de mieux à proposer en France ? Il est pas mieux que les autres, rien ne prouve qu’il tiendrait ses promesses comme le ferait lepen. Tant que nous restons en Europe, on est mort !!! Parce que ceux qui pourraient avoir une véritable politique pour le peuple sont menacés ! Alors moi aussi j’ ai voté Zemmour mais par non choix. Merci de ta compassion pour ceux qui subissent et que tu insulte.

      • A ce moment là il n’y avait que lui, puisque Florian Phillipot n’avait pas obtenu ces parrainage. Toi qui est si malin, tu as voté pour qui .

Les commentaires sont fermés.