Retraite : sus à Ciotti et aux LR, alliés de Macron pour le pire

On les voit depuis quelques mois tortiller du cul, pour ne pas avoir l’air de s’asseoir trop près de la chaise de Macron…

Les LR planches pourries, on le disait déjà il y a quelques jours, ça pullule et c’est pas près de s’arranger.

https://resistancerepublicaine.com/2022/11/06/le-gauchiste-macron-veut-attirer-lr-dans-ses-rets-lr-va-t-il-se-faire-acheter/

Tantôt ils s’allient avec la Nupes et avec les Macroniens pour  permettre aux morts algériens de continuer à percevoir leur retraite française.

https://resistancerepublicaine.com/2022/10/17/copains-comme-cochons-deputes-lrem-et-nupes-refusent-de-controler-les-retraites-en-algerie/

Tantôt ils refusent de s’allier avec la même Nupes pour ne pas faire tomber Macron.

https://resistancerepublicaine.com/2022/10/25/les-traitres-de-lr-ont-refuse-de-faire-tomber-macron-en-votant-la-motion-de-censure-nupes/

Quant à leur nouveau chef Ciotti, une vraie planche pourrie. Non seulement il a refusé tous les appels du pied de Zemmour à le rejoindre, non seulement il a fait campagne pour la catastrophique Pécresse, non seulement il a tout fait pour que le Pass vaccinal soit voté, non seulement il a voté contre De Fournas mais, en sus, il s’apprête à vendre le peu qui lui restait d’honneur et d’indépendance. Espère-t-il un poste de Ministre ? Rien d’impossible avec ce sale type qui depuis des années fait illusion en faisant croire qu’il serait un patriote

Et donc, sans surprise, les traîtres LR, avec la bénédiction de Ciotti, s’apprêtent à collaborer avec le Pétain de l’Elysée pour faire passer la réforme des retraites…

Et les salopards se préparent à jouer de 2 leviers et pour nous faire partir en retraite plus tard et pour nous mettre le couteau sur la gorge avec la réforme Touraine, les LR n’ont que ça à la bouche : accélérons la réforme Touraine pour que dès les générations nées en 1967 ( et non celles de 73, prévues actuellement), il faille travailler 43 ans pour obtenir une retraite à taux plein.

https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/retraites-ce-qu-il-faut-savoir-de-la-reforme-touraine-qui-modifie-la-duree-de

Et les salopards de préciser que, quand même, quand il va manquer des annuités, ils n’obligeront pas à travailler au-delà de 67 ans ! Comme ils sont bons et généreux avec la peau des autres !

ils oublient de préciser que l’espérance de vie c’est une chose mais que l’espérance de vie en bonne santé est inférieure à 65 ans pour la majorité des Français.

Je m’explique. Si vous pouvez, grâce aux bonnes oeuvres conjuguées, des Macroniens et LR dès 64 ans, ça ne veut pas dire que vous en aurez les moyens. Grâce à la socialope touraine, il fallait déjà avoir cotisé pendant 43 ans pour pouvoir toucher sa retraite… Si vous ne faites pas d’études universitaires cela veut dire que vous pourrez partir à 64 ans uniquement si vous avez arrêté vos études à 21 ans et que, au cours des 43 années de carrière vous avec travaillé tout le temps, à taux plein… Et votre retraite sera calculée sur une moyenne des 25 !!! meilleures années nos enfants sont partis pour ne pas pouvoir partir en retraite avant 75 ans sauf à continuer à faire de petits boulots pour arrondir leur retraite jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Autant dire que la conjugaison du report de l’âge de la retraite à l’exigence d’une carrière longue pour pouvoir partir à taux plein en retraite, c’est la vision de tous ces politicards qui n’ont jamais vraiment travaillé, de tous  ces mondialistes croulant sous le fric et les jetons de présence, de tous ces cadres des entreprises du Cac 40… qui ne savent pas ce que signifie travailler à la chaîne pour pas grand-chose, se lever tôt et ne pas s’éclater dans son boulot. Je les hais. Tous. Et la plupart de ces horreurs se revendiquent de la gauche qu’ils ont trahie dans ses fondamentaux. Les autres, les LR, se revendiquent de la droite mais ne font pas mieux…

Réforme des retraites : ce que LR pose comme conditions

Un échange téléphonique a eu lieu ce jeudi entre le chef de file des sénateurs LR, Bruno Retailleau, et Elisabeth Borne. La Première ministre a également reçu le président du parti, Eric Ciotti, et rencontrera ce vendredi le patron des députés de droite, Olivier Marleix. Les conditions d’un possible soutien à la réforme se précisent.

Pas un marchandage mais des apports ciblés au projet de réforme des retraites dont la droite pourrait réclamer la paternité devant ses électeurs. C’est ce que jouent en ce moment Bruno Retailleau et Olivier Marleix , les présidents des groupes LR au Sénat et à l’Assemblée, ainsi qu’ Eric Ciotti, le nouveau chef du parti . Après Eric Ciotti et Bruno Retailleau ce jeudi, Olivier Marleix, doit s’entretenir ce vendredi une ultime fois avec Elisabeth Borne, à Matignon, avant l’annonce de la réforme mardi par la Première ministre.

Déterminé à « construire une majorité » et éviter le recours à l’article 49-3 de la Constitution, l’exécutif tente toujours de cerner les intentions de la droite, alors que le scénario qui semble se dessiner devrait dans ses grandes lignes être assez proche, voire très proche de l’amendement proposé l’an dernier par la majorité de droite au Sénat : un report de l’âge légal à 64 ans parallèlement à une accélération de la réforme Touraine sur la durée de cotisation.

« Un effort de rattrapage pour les petites retraites »

Officiellement, les députés LR attendront la présentation du projet de loi en Conseil des ministres, le 23 janvier, pour sortir du bois. Olivier Marleix, partisan d’un report de l’âge légal à 63 ans d’ici à la fin du quinquennat en 2027, ne s’opposerait pas nécessairement à un recul de l’âge légal à 64 ans. Sous conditions. Une manière pour LR, historiquement favorable à un report de l’âge de départ, de s’approprier quelques dividendes politiques.

« Avant le 10 janvier, date de présentation du texte, il est trop tôt pour parler d’amendements », reconnaît une députée, mais des pistes de travail existent, déjà évoquées avec Matignon.

https://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/reforme-des-retraites-ce-que-lr-pose-comme-conditions-1894414

 1,128 total views,  5 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Trou-du-cul dit que les Français sont un peuple non réformable ; ça vient sans doute du fait que chaque fois qu’ils réforment, le futur retraité et le chômeur ou le malade sait qu’il va se retrouver en slip. Réforme = dégradation, toujours. https://www.vie-publique.fr/eclairage/19237-les-reformes-des-regimes-de-retraite-depuis-1982-chronologie
    Les LR d’aujourd’hui sont dans la droite ligne de Juppé pour nous le mettre bien profond. Tiens, à propos, où sont passés les presque 150 milliards de la cagnotte Jospin ??? Même les syndicats s’en désintéressent ; ils ont touchés leur part ????

  2. Et ça étonne encore ? C’était pourtant prévisible. Ne tirons pas trop sur Ciotti, Pécresse et même Fillon étaient sur la même longueur d’onde. Quand à Zemmour… Bref! Tout ce petit monde élitiste sous couvert de responsabilité tapent toujours sur les mêmes. A noter que cette loi si elle est votée n’est que l’accélération de celle des « socios »-centristes libéraux en la personne de Marisol Touraine. Devons-nous aller dans la rue avec les syndicats qui ont appelé à contrer le RN ? Oui. Parce-que ce qui est urgent c’est de bloquer cette contre-réforme et foutre en l’air ce gvt.

  3. C’est peut-être simplement parce que cette réforme est intelligente.
    L’an dernier, dans sa campagne, Éric Zemmour proposait d’augmenter l’âge légal de la retraite à 64 ans progressivement d’ici à 2030.
    Je n’ai pas souvenir qu’il ait été traité ici de salaud pour ce dire.

    • Réforme interprétée intelligente pour des gens qui ne le sont pas. Parce-qu’a l’évidence, elle est injuste pour ceux qui ont commencé tôt, ceux qui ont eu des petits salaires, ceux qui s’apprêtent à la prendre et contre-réforme qui ne se justifie économiquement en rien. Si la feuille de route de l’Allemagne vous convient, je ne peux plus rien pour vous .

      • Ceux qui s’apprêtent à la prendre ne sont pas touchés ou si peu, elle concerne surtout les générations suivantes. La réforme la plus juste était celle de la retraite universelle à points du quinquennat précédent mais les gens comme vous n’en ont pas voulu.
        A la différence de vous, en revanche, Éric Zemmour avait bien proposé un projet très proche de l’actuel comme je l’ai dit.
        Je ne vous demande pas de « faire quelque chose pour moi » mais d’essayer de comprendre. D’avance, merci.

        • Je vous laisse à vos illusions Zemmouriennes et à votre leçon bien apprise sur l’URGENCE incroyable d’une réforme des retraites. Investissez dans un décodeur fake news.

          • Investissez dans le temps, celui d’étudier de près les différentes projections au lieu de répéter sans cesse les quelques slogans qui vous tiennent lieu de pensée.
            Bonjour chez vous.

  4. La réforme des retraites … travailler plus longtemps pour aussi payer la retraite complète aux migrants de 65 ans qui n’ont jamais cotisé ! Beaucoup de Français sont encore trop CONS !!!

  5. Cette réforme pour rallonger l’âge de départ à 64/65 ans sera pénible pour les métiers dit pénibles , soutenir une cadence de production dans les usines avec des horaires difficiles, je reste assez inquiet et la nouvelle génération ne se sentiraient pas ou peu concernées , aujourd’hui 64/65ans et la prochaine fois ? J’observe qu’il n’y a même plus d’opposition politique de contre pouvoir , à mon grand regret

  6. Les retraites à 64 ans puis 65 ans puis 67,puis 70 etc, etc. Avec ces pourritures ça ne s’arrêtera jamais. Le but est de nous faire crever pour en payer le moins possible. Par contre pour foutre le fric pour les envahisseurs qui n’en foutront pas une rame, ou payer des retraites au vieux de 120 ans en afrique du nord qui n’ont jamais gratté et qui sont clamsés depuis longtemps alors là oui, il y a du pognon. Et bien sur pour leur gueule, nos députes, qui dorment au lieu de faire leur taf, ils sont grassement payés a rien foutre, là aussi il y a du pognon. Remarquez il vaut mieux qu’ils roupillent car chaque fois qu’ils l’ouvrent, c’est pour dire une connerie contre le peuple. Politiques de merde, je rêve d’un 1789 ou on vous fera monter dans la charette.

    • évidemment avec ces pourritures ça ne s arrêtera jamais
      64 65 67 70 etc… le seul problème c’est que quand les gusses pourront s arrêter soit ils seront déjà morts soit ce seront des loques humaines
      en plus de ça l espérance de vie ne fait que diminuer
      bon on l a compris on est chez les fous..

  7. Finalement nous allons être des milliers à ne plus aller voter aux prochaines élections et que certains ne tarderont pas à appeler cela la foire aux vendus ou la course à l’assiette au beurre . Il n’y a plus qu’un mot pour les désigner : le parti des lamentables ou les socialistes de droite !

  8. Marleix, qui parlait de petites soupes sur de petits réchauds… Une opposition de façade. LR, dont une partie est passée chez Macron. Que signifie le sigle LR? Les Ripoux!

  9. Rappelons quand même que sur ce point, Zemmour (ami de Ciotti) se disait favorable lui aussi à un report de l’âge à 64 ans.

  10. LR est devenu un groupuscule politique très minoritaire prêt à tout pour survivre. La macronie lui sert de bouée.

    Son patron de 1,22m et 38kg lui convient parfaitement.

  11. Les Gaullo traîtres de LR sont toujours là pour trahir les français et en votant pour cette réforme des retraites mise en place par Macronor Terminator Merdator et sa bande les LR ont montrer encore une fois leur soumission à la folie Macronienne comme d’habitude !

  12. pas surprise, aucune confiance en ce Ciotti et tous les LR, ils mangent au même ratellier que macron et sa clique de vauriens

Les commentaires sont fermés.