Le gauchiste Macron veut attirer LR dans ses rets… LR va-t-il se faire acheter ?

A la recherche d’une majorité confortable à l’Assemblée, Macron multiplie les appels du pied et ses espérances : « Je pense qu’on peut travailler avec ces parlementaires-là sur plusieurs réformes comme celle des retraites, sur les énergies renouvelables et le nucléaire ».

C’est bien sûr son « grand ami » Sarkozy qui lui aura soufflé l’idée, Sarkozy qui rêve de revenir dans le champ politique en étant d’artisan d’un accord entre les LR, parti « de gouvernement » selon lui et la majorité macroniste.

Sauf que, pragmatiques, les dirigeants LR veulent encore exister. Or, aux législatives, les élus LR l’ont été… face à Macron, en montrant leur opposition à Macron, qui demeurerait quasiment leur seule raison d’exister… D’ailleurs un sondage vient de confirmer la chose, presque 40% des sympathisants LR seraient contre une alliance qui, pour eux, serait une trahison.

A contrario, les mêmes sympathisants LR seraient plus de 54% à espérer un accord entre LR, RN et Reconquête.  Sans surprise, les sympathisants de Reconquête sont 77% à espérer cette alliance mais ils ne sont plus que 63% chez ceux du RN.

Naturellement, les sympathisants Macron-Renaissance, eux, comme leur maître sont à voile et à vapeur, et ne voient aucun problème pour s’allier tantôt avec les gauchos dégénérés tantôt avec les LR. Pourvu que Macron ait une majorité, peu importe comment…

Et les députés LR, qu’est-ce qu’ils pensent, les députés LR ? Qu’est-ce qu’ils veulent, les députés LR ?

Leurs chefs, que ce soit Ciotti ou Retailleau, ne veulent à aucun prix de ce pacte avec le diable et ont renvoyé Sarkozy à ses lunes, rappelant que son bilan devrait le dispenser de se mêler de ce qui ne le regarde pas.

Les députés LR savent qu’ils ont été élus sur un programme anti-Macron, et ce serait envoyer à leurs électeurs un bien mauvais message que de les trahir ainsi, envoyant de fait leurs futurs électeurs… vers le RN ou Reconquête, ou plutôt vers Horizons d’Edouard Philippe qui s’est mis en position d’attirer cet électorat.

Il est vrai que l’histoire des LR permet à ce dernier tous les espoirs, les LR était à la fois l’héritage du gaullisme, nationaliste et indépendant et celui du RPR et de l’UDF, européiste. Alliance tactique face à l’Union de la Gauche qui, de fait, a éclaté avec Macron puisque Bayrou et Philippe ont rejoint Macron. Et, de fait, les LR sont écartelés, attirés par les avancées sociétales de la gauche, par le mondialisme à la Macron, tout en demeurant pour partie plus conservateurs… Ce qui permet à Macron d’espérer séduire, acheter (?) un certain nombre de députés LR…

Et comme avec LR le pire est toujours possible, un remaniement faisant entrer quelques ministres LR au gouvernement, et hop ! Macron aurait les coudées franches qu’il recherche désespérément…

A suivre !

 

 

 

 1,211 total views,  5 views today

image_pdf

38 Commentaires

  1. au mieux une tête à claques et au pire une tête à guillotinée qu’il a ce Macron

  2. LR compatible avec reconquête ? En partie oui. La droite antisociale CNI a toujours existé. LR compatible avec Renaissance ? En partie aussi puisque les ventres mous UDF font partie de LR. Rien nouveau donc sous le soleil. Ils se feront acheter par Macron et disparaîtront, noyés dans leurs contradictions. Lorsqu’on navigue sans gouvernail on s’échoue. Mais c’est aussi un peu ce qui arrive à Macron qui ne sait plus trop quelle tactique adopter. Quand on a pas de convictions, on n’a pas de vision. La réforme des retraites, cette réforme inutile, injuste et dangereuse va les finir. Alors que bien préparée elle serait opportune et nécessaire. A vouloir faire toujours payer les mêmes ils vont se prendre un sacré retour.

  3. LR les Renégats, c’est bien trouvé.
    Nadine Morano reste pour retenir les électeurs qui seraient encore tellement naïfs qu’ils n’auraient pas compris le petit jeu des députes LR.
    Un bon conseil aux électeurs LR : fuyez, fuyez à toutes jambes, vers le RN, vers ZEMMOUR, fuyez, vous n’êtes que les dindons de la farce depuis tellement d’années.

  4. Bien sûr qu’ils vont se laisser acheter. Ça fait 50 ans que ce sont des vendus.
    En parlant de macron :
    “The Telegraph” étrille le bilan de Macron : « Autrefois le pays le plus beau, le plus brillant et le plus civilisé du monde, il est maintenant pris dans une spirale de déclin apparemment irréversible. »

    https://www.fdesouche.com/2022/11/06/the-telegraph-etrille-le-bilan-de-macron-autrefois-le-pays-le-plus-beau-le-plus-brillant-et-le-plus-civilise-du-monde-il-est-maintenant-pris-dans-une-spirale-de-declin-apparemment-irrev/

  5. Bah,quand on comptabilise tous les LR qui ont choisi de soutenir Macron plutôt que leur candidate LR ( Bachelot,Estrosi,Muselier,Bouchard de Calais,et bien d’autres élus » ésaü de la politique » qui ont trahi leurs électeurs pour un bol de lentilles ….et qui espèrent un poste en haut-lieu.

  6. LR : Il serait bien de les rebaptiser « Les Renégats ». Qu’attendent Morano et Retailleau pour quitter ce troupeau de vendus ? Après l’incident du député RN Grégoire de Fournas, Les Renégats se sont tirés une balle dans le pied. J’ose espérer qu’ils ne s’en remettront pas.

    • Je suis exactement sur la même ligne que vous! Depuis 40 ans, la pseudo droite s’est fait enfermer dans le politiquement correct et le carcan de la gauche moralisatrice! La réaction entendue de certains LR prouve que ce sont des ventres mous! Ils choisissent la France ou il vont chez Macrotte une bonne fois pour toutes!

  7. Macronor est désespéré et il veut une majorité absolue mais si quelque LR rejoignent la Macronie d’autres veulent rester dans l’opposition . Macronor ? Quelle plaie !

  8. Cette photo a elle seule vaut tous les discours… analysez la frustration du psychopathe pervers narcissique qui vomit sa haine de la France et de son peuple. Et les abrutis de mougeons de participer activement à sa réélection n’ont que ce qu’ils méritent y compris ce mépris. Quant aux résistants de la première heure ne désespérez point de la résilience qui s’annonce , patience l’hiver approche et le renouveau sera au rendez vous du printemps. Gardez confiance

  9. Les LR sont une bande de faux culs en déroute qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels, Je crains que Macron n’ait pas beaucoup de mal à rallier cette bande de pourritures qu’on a déjà vu çà l’œuvre sous Sarko.. LREM et LR même bande de salopards

  10. c’est qu il a l’air méchant sur la photo
    il a dû être contrarié
    sûrement quelqu un qui s est opposé à un nième caprice

  11. Ils sont tous achetés déjà, jusqu’à Ciotti, Marleix (bien décevant),quant à Retailleau il a aussi annoncé la couleur…

    • Pourtant je lisais, et j’ai vu Retailleau au bord de la crise de nerf, critiquer son camps pour son inaction ..si j’ai bien compris !

  12. avec LR tout est possible : ce n’est pas un parti français de conviction mais un parti opportuniste qui dit tout et son contraire au gré des évenements – preuve encore récemment une de leur tête d’affiche qui braille contre l’immigration et le reste et qu’on pense, à tort, patriote, s’est joint au concert de l’extrême gauche pour taxer de raciste le dérapage innocent de l’élu RN : aucune confiance aux LR qu’on se le dise

  13. Si le paquet était réellement mis afin de permettre la redémarrage rapide de nos centrales qui sont actuellement à l’arrêt pour maintenance, le seul énorme et vrai problème menaçant notre pays qui subsisterait serait celui de l’INVASION MIGRATOIRE ISLAMIQUE. On voit que devant ces deux grands problèmes majeurs, nous avons aux manettes une espèce de ploutocrate gauchiasso-libéral qui est souvent pris d’une envie d’emm..les français. Bref d’un besoin orgasmo-rectal qui était inconnu jusqu’ici en politique…Mrs des LR, méfiez-vous, ses rets puent la m….

    • difficile le redémarrage mais Alstom – EDF ont racheté l’erreur de Macron, c’est à dire la partie qui avait été préemptée par les américains en 2015 , je crois, c’est une bonne nouvelle et il est question de construire 12 petits réacteurs à Belfort !

  14. Il y a longtemps que LR a vendu son âme à merdacron, pour des places au gvt ou ailleurs.
    D’où le score des LR. A fuir de toute urgence. Le mieux, reconquête ou RN

  15. L’alliance avec Reconquête va se faire, c’est une évidence avec l’élection de Bardella. Simplement Marine voulait garder la face, après avoir été lâchée et critiquée par des ténors du nouveau parti en pleine campagne électorale, mordue par Zemmour à plusieurs reprises pour ne pas avoir accepté de lui laisser la place…
    J’avais voté pour Aliot mais lorsque le site m’a demandé de confirmer mon vote, c’est Bardella qui s’est affiché. Il a fallu que je fasse une manip spéciale pour confirmer que je voulais Aliot à la tête du parti et non un énième membre du « clan le Pen ». Les dés étaient pipés… car beaucoup ont dû se faire avoir. Pas étonnant que le petit ait fait 85%.

    • Intéressant la manipulation du vote ! elle existe bien aussi dans ce parti, et c’est bien de le constater, pour ceux qui donneraient leur âme pour lui ! les idées sont primordiales, j’ai déjà voté plusieurs fois pour ce parti, mais il suffit de savoir où on met les pieds tout simplement ! Là, c’est une faute et je suis déçue !

      • Ceci étant, même si j’avais une préférence pour Aliot, Bardella assure bien depuis plusieurs mois, il tient la route malgré son âge, et a fait un très bon discours !
        Et me vient une réflexion depuis peu : tous les élus, je parle des maires dit d’extrème droite et de droite, change de posture, moins droitière, quelques temps après leur élection : Copé, Ménard, Aliot et d’autres ..il doit bien y avoir une explication !

    • Intéressant ce témoignage ! Dés pipés, fraude à l’intérieur même du RN ? L’Américanisation au sein même du RN ?

    • Ah si vous pouviez-dire vrai, car je vois mal MLP-lèche-cul de dame obono- mise sur orbite encore une fois pour une nouvelle présidentielle perdue d’avance..Plus que marre!

    • Alliot fait partie du clan Le Pen puisque c’est l’ancien jules de l’ex patronne.

  16. Je me rappelle les paroles de Marleix, à propos des petites soupes sur de petits réchauds. Eh bien, ces petites soupes ont l’air d’avoir une odeur si appétissante que LR va se rallier à la Macronie et … disparaître. Ce ne sera qu’une régularisation puisque bon nombre d’entre eux sont déjà chez LREM : Lemaire, Darmanin, Riester. Les traîtres ont succombé et vont succomber à la puissance de l’argent. La France, ils s’en foutent.

    • Argo de 9h29,
      ne pas oublier Lecornu, ministre de la guerre des boutons, ex co-dirigeant du comité de soutien à Fillon, ex instructeur de Benalla, et j’en passe.
      Il cumule,
      et il cumule aussi les fonctions dans sa ville et son département (27).

      25 heures sur 24???😂😆😎💶

  17. Ciotti vient de se faire acheter alors qu’il prétendait ne pas être à vendre. Pauvre petite chose…

    • dites en plus car suis pas au courant ! Ciotti s’est exprimé, sur les réseaux sociaux, au sujet du trublion à l’ Assemblée Nationale, ils ne peuvent décidémment pas se taire ! , car les LR n’admettent pas leur sous nombre par rapport au RN , ils feront des alliances, certes, comme ils l’ont toujours fait, ( même de Gaulle l’a fait ) mais enfin, il va falloir qu’ils se positionnent sérieusement même si je crois que c’est trop tard pour eux , car depuis quelques années on peut dire qu’ils jouent du « en même temps » sans le savoir, les électeurs, eux, ont su !!!

Les commentaires sont fermés.