Macron au Qatar : 31 ans de SMIC, 53 ans d’empreinte carbone

« Pourquoi paie-t-on tant d’impôts ? » se demandent tant de citoyens et évadés fiscaux votant allègrement Macron...

Pour payer les tout et n’importe quoi du président…

La Cour des comptes a révélé le coût des deux allers-retours de Macron au Qatar pour la coupe du monde : 500.000 € (voire 812.000 selon un autre calcul) soit 31 ans de SMIC.

De plus, l’écolo punitif en chef s’est permis à cette occasion de dépenser l’équivalent de 53 ans d’empreinte carbone d’un Français (en moyenne) lors de ces déplacements.

Ce n’est pas qu’on ait grand-chose à faire de cette notion, fétiche pour écologistes en manque de sensations fortes d’inquiétude mais quand même… quand ça vient d’un donneur de leçons écologiques qui a gagné les élections en draguant NUPES et Verts, ça la fout mal.

L’information provient du journal « Le Point ».

« Fais ce que je dis, pas ce que je fais »… tout le mépris de l’intéressé pour nous est condensé dans ces deux chiffres.

Ce déplacement n’a de plus aucune utilité politique, le football relevant d’intérêts privés.

Bien sûr, il se trouvera toujours des gens pour alléguer que l’image de la France était en cause, que c’était normal, etc. Des gens qui croient encore qu’ils vivent dans un pays bien portant qui peut se permettre ces fastes.

Le travailleur français, qui sait la valeur de l’argent, appréciera ! Quant à la NUPES, elle pourra protester, toujours est-il qu’elle préfère soutenir le gouvernement que s’allier au RN dans l’opposition.

Puisque nous avons tant de ministres riches (le patrimoine de notre pauvre président ne lui permettant pas de couvrir les frais en question…), ne serions-nous pas en droit de leur demander le remboursement de ces dépenses somptuaires ?

https://resistancerepublicaine.com/2022/12/06/les-20-millionnaires-du-gouvernement-borne-veulent-quon-se-serre-la-ceinture/

500.000 €, une paille pour l’héritier Riester…

 

Coupe du monde 2022 : le coût exorbitant des allers-retours de Macron au Qatar

L’A330 présidentiel et le Falcon qui l’accompagne ont coûté 500 000 euros et généré 480 tonnes d’équivalent CO2, soit 53 ans d’empreinte carbone d’un Français.

Par

18/12/2022 à 16h48

 

 

 1,175 total views,  2 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Rien n’est trop beau, ni trop cher pour l’adolescent gâté qui tient les cordons de la Bourse .
    Il a tenu à se faire plaisir avec sa cour au complet, il fallait bien accorder quelques gâteries aux suce-boules qui le soutiennent.

  2. Et pendant ce temps nos boulangers crèvent sous le poids des factures d’électricité. Mais Macron s’en fout, les français iront acheter du pain de merde chez ses copains de la grande distribution

  3. Bien sûr mais c’est de la bonne pollution. Par exemple, les avions privés de Bernard ARNAULT ou de Vincent BOLLORÉ, ces horribles capitalistes, produisent de la mauvaise pollution sévèrement dénoncée par les EELV et autre Sardine Ruisseau ; au contraire, les jets privés des vedettes du foot, Benzema, Pogba et consorts (http://tsmsportz.com/list/footballers-expensive-private-jets/) enjolivent le ciel de poétiques trainées blanches qui enjolivent l’azur…

  4. Ça fait cher le pelotage et la reluque dans les vestiaires. Moi je dis ça avec mes deux smics par mois + un SMIC 1/2 de ma petite femme. Sa petite sauterie (celle de Macron, pas celle de ma femme) coûte deux fois la valeur de notre pavillon que nous mettrons 20 ans à payer à la sueur de notre front ma femme et moi. Tout ça pour faire le beau devant les caméras du monde entier ! Ils n’ont plus aucune valeur de l’argent ces gens sont méprisables, aucune dignité. Ils nous trouvent vulgaires, mais c’est eux qui le sont. A gerber! Beurk!!!

  5. Maître chanteur de la sobriété énergétique en imposant la dictature écologique avec le soutien des Ecolo Nazis psychopathes se retrouve piéger dans ses contradictions ! Macronor c’est Super Menteur !

  6. Macron,le plus sale type,de France!🤮horrible, personnage, il détruit nôtre FRANCE 🇫🇷 nôtre patrie, la ruine, ✋ stop 🛑
    C’est un incompétent,inconscient,un voleurs,de nôtre patrie,un destructeur,de nôtre pays, (je plains mon pays ) la FRANCE 🇫🇷.

  7. Ce type n’a rien à foutre du peuple de France, qu’il haï et qu’il méprise.

  8. Tout ça pour que notre représentant puisse faire le zigoto douteux avec un joueur … Mais l’argument du carbone, je m’en moque un peu même si c’est à la mode des égarés. Le charbon et le pétrole qui sont encore en terre et non exploités proviennent des végétaux ayant absorbé le carbone qui était dans le CO2 de l’air et de la mer à ces époques anciennes et maintenant, il y retourne grâce à nos consommations. L’effet de serre dû à l’action humaine est totalement négligeable comme l’a montré en 2004 le professeur climatologue Marcel Leroux (décédé en 2008).

  9. il n en a rien à cirer de ce que ça coûte
    ce petit monsieur est bien au dessus de ces considérations de petit smicard

    • Oui je suis d’accord depuis longtemps ?
      Il faut un référendum ! Urgent ‼️
      C’est impératif pour sauver nôtre FRANCE 🇫🇷
      Qu’il détruit,de plus en plus,tous les jours,un peu plus ?
      Traite à la nation ! Comme Pétain ? Même peine,pour ceux,qui vendent,et trahisse nôtre pays 🇫🇷

Les commentaires sont fermés.