Le Canada confisque les actifs du milliardaire russe Abramovich pour les donner à l’Ukraine !

« Les oligarques de Poutine sont complices de l’invasion illégale et barbare de l’Ukraine par la Russie », a déclaré la vice-première ministre Chrystia Freeland (photo ci-dessus).

C’est du vol !

Cela devient une mode de saisir l’argent de ceux avec qui on est pas d’accord.

Le monde des affaires est basé sur la confiance. Qui seront les prochains ?

Qui voudra avoir  des actifs dans ce pays de voleurs  ?

Le canada va devenir un pays très pauvre.

Le Canada annonce qu’il va saisir 26 millions de dollars d’actifs d’une entreprise appartenant à Roman Abramovich.
Annonçant la première fois qu’Ottawa saisit les actifs d’un oligarque russe, le sous-ministre déclare que le gouvernement utilisera les fonds de Granite Capital Holdings pour soutenir la reconstruction de l’Ukraine.

 

Le magnat russe Roman Abramovitch, ancien propriétaire du club de football anglais Chelsea

OTTAWA, Canada – Le gouvernement du Canada a annoncé lundi le début d’une procédure visant à saisir 26 millions de dollars d’actifs d’une société appartenant à l’oligarque russo-israélien Roman Abramovich, qui fait l’objet de sanctions.

Ottawa a déclaré qu’il demanderait à un tribunal de s’en prendre à la société Granite Capital Holdings d’Abramovitch et d‘utiliser le produit de la saisie pour la reconstruction de l’Ukraine.

« Le Canada ne sera pas un refuge pour leurs gains mal acquis, et l’annonce d’aujourd’hui démontre notre détermination à faire en sorte que les élites russes paient le prix de leur soutien au régime brutal de Poutine », a-t-elle ajouté.

Abramovitch, 56 ans, ancien propriétaire du club de football de Chelsea à Londres, a été sanctionné par le Canada, ainsi que par la Grande-Bretagne et l’UE.

Depuis le début des opérations en Ukraine  en février, le Canada a imposé des sanctions à plus de 1 500 personnes et entités russes, ainsi qu’à leurs partisans.

Source

 1,025 total views,  1 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. Vous connaissez Trudeau, il n’est donc pas surprenant qu’il agisse de la sorte : il sera le plus apprécié de tous les beaux esprits, et c’est ce qu’il veut. Il faut qu’il batte Papa à ce jeu. Alors, au lieu
    d’un seul grand homme, ils seront deux et de la même famille ! Son vol ne vole pas haut. Un vol est un vol, et il est voleur. Le voleur.

  2. Le Canada glisse vers la dictature.
    Déjà avec le CONVOI DE LA LIBERTE, l’immonde TRUDEAU avait fait bloquer les cagnottes, puis les comptes des rebelles, les privant de toute subsistance, faisant arrêter les personnes qui venaient les approvisionner en nourriture.
    Au mondial de foot, il a produit une équipe à plus de 50% d’Africains, pur jus café noir.
    Ce pays ne tourne plus rond, il va couler et il l’aura mérité.

  3. =====
    ÇA VA FAIRE DU BRUIT ! Champagne ! V’là les « Wikileaks » du Kremlin !

    ○ Paris, Londres et le Vatican: le renseignement russe déclassifie des documents sur la 2e GM
    •► Le Service de renseignement extérieur russe a déclassifié des documents révélant des projets du Royaume-Uni et de la France d’attaquer l’Union soviétique en 1940 depuis le Finlande. Des archives signalent également que le pape Pie XII savait que l’Allemagne nazie préparait la campagne de Russie.

    https://fr.sputniknews.africa/20221220/paris-londres-et-le-vatican-le-renseignement-russe-declassifie-des-documents-sur-la-2e-gm-1057331849.html

  4. On connaissait les états mafieux du Kossovo et de l’Albanie. Maintenant il y a en plus les états voleurs, dont le canada…

  5. ils commencent par les gros, mais sous peu ils vous voleront vos économies , soyez en sur !

  6. Pendant ce temps-là les milliardaires canadiens et américains continuent de commercer – en sous marin- avec la Russie…Pendant que leurs dirigeants obéissent à la diktature américaine..Tout interdire vers la Russie…Mais les russes ont augmenté leurs bénéfices avec d’autres pays du monde.

  7. Les Wokistes Canadiens dont la Chrystia Freeland fait parti commet un acte de vol caractériser en confisquant le pognon de Mr Roman Abramovitch ex propriétaire de Chelsea obliger de vendre ce club de football Rosbeef à un Amerloque Tom Brohly alors que le représentant du régime diversitaire le pilote automobile Lewis Hamilton était intéressé par ce rachat pour le donner aux Ukrainiens et à Zelenski qui est le chef de meute des Oligarques UkroNazis mais en faisant ça ils ont commis un acte de racisme anti Russe pour le compte des rapaces Ukrainiens le tout en suivant le peuple le plus belliqueux du monde Les Amerloques dans une guerre de Proxi où tout le monde devient perdant dans cette histoire . Les Wokistes Canadiens sont des fils de putes .

  8. Le justin trudeau ordure de première classe devrai se méfier à force de faire chier les investisseurs russes qui pourraient lui rendre la monnaie de sa pièce!
    Et bien oui et dire que certains politiques de droite pensent que des patriotes qui appellent à la révolution armée , ne sont que des va-t-en-guerre du clavier dixit Thomas Joly .Je dirai qu’il ne faut pas se voiler la face rien ne changera par les urnes ,il est trop tard pour maintenant le seul changement passera par la guerre civile ou par la révolution n’en déplaise au sieur Thomas Joly , de ne pas voir ce qui va arriver et suicidaire et dangereux. Le REVEIL va être dur et percutant pour tous ceux qui croient encore au changement grâce aux urnes !
    https://ripostelaique.com/coupe-de-gueule-de-thomas-joly-contre-les-va-t-en-guerre-du-clavier.html

  9. à côté de l’injonction de « bien penser » qui relève du totalitarisme de la pensée, ces pratiques paraissent être du vol organisé – comment sont t’elles possibles ? il est vrai qu’au pays dirigé par un islamo compatible tout parait faisable

    • La crapulerie au service de l’antisémitisme.
      Le Canada de Trudeau est devenu un pays de voleurs nazis.

  10. Et ce sont ces gens qui se conduisent comme des mafiosi qui parlent « d’invasion illégale ». Il faut oser ! Comme si la légalité était une valeur pour eux. MDR !

  11. C est du vol!!
    Maisous connaissez la loi du Carma ?
    Ils vont se le rattraper comme un boomerang,quand ils ne s’y attendront pas .

  12. Ces confiscations d’actifs sont contraires au droit international et des affaires , cela veut dire qu’à tout moment un gouvernement peut suspendre un compte bancaire ? Un certain Bruno Lemaire à cette idée en tète depuis un moment , notre argent n’est plus en sécurité , bientôt un pass-bancaire si on ne remplit pas les obligations du pouvoir ?

  13. Ils vont tenter une saisie sur ses actifs auprès d’un tribunal,il y a quand-même une procédure et sa recevabilité, auprès d’un tribunal,il est de Nationalité Russe et Israélienne , hormis les sanctions,qu’elles sont réellement les charges ? L’état n’a pas directement saisi , comme il se serait passé en UE ,ce qui voudrait dire qu’il aurait des droits avec une défense, bien évidemment on ne pourrait pas écarter l’influence et la pression politique

  14. Cela fait un moment que je trouve le Canada loin d’être clair…

    C’est du vol oui, sans faire de parallèle car ce n’est pas la même Histoire et situation, mais c’est exactement comme ont fait les Allemands au niveau des Juifs en 39-45 en s’appropriant leurs biens et possessions.

  15. Nous sommes en kleptocratie, et nous les kleptocraties du monde entier devons soutenir la kleptocratie ukrainienne!

    Ah pardon, je voulais écrire « démocrassie ».

    Zut, démocratie. Pour ceux qui y croient encore, après les dizaines de milliards détournés pour la vaxination avec une bouse organisée par von der Lahyène et la clique de l’UE.

  16. Il est étonnant de constater jusqu’ou peut aller la perversion de ces mondialistes-schwabistes dont le Trouduc fait partie . Dommage que les canadiens n’ont pas eu assez de couilles pour le chasser définitivement lors des bloquages des camionneurs . Ce lâche n’est qu’une saloperie de plus sorti du chapeau du forum économique fondé par le vieux nazi Klaus.

  17. Menteurs, manipulateurs, criminels et voleurs. Rien ne les arrête. Ils ont tous les défauts.

  18. Qui va investir désormais au Canada personne évidemment, la peur de se voir saisir ses biens va en dissuader beaucoup
    On peut même dire que beaucoup vont se barrer tant qu’ils peuvent encore récupérer leur argent
    Il faut être fou pour faire une chose pareille, mais la plupart des dirigeants le sont, nous en avons un exemplaire
    Des fous élus par des demeurés nous sommes vraiment mal barrés

  19. Moi, je dis que V Poutine est un homme très patient et très réfléchi, il encaisse beaucoup de traîtrise des chefs d’états pro-usa et tout roule sur le dos de son indifférence. Un président digne de ce nom ne peut pas être le tortionnaire dont tout les bien-pensants nous rabâchent les pseudo-exactions du président Russe H24 !!!

  20. Voilà qui en dit long sur le Canada. Déjà, rien qu’en voyant Trudeau, on peut s’en faire une idée tout à fait défavorable. Des agissements aussi malhonnêtes ne font que confirmer et empirer cette opinion.

  21. Fais gaffe Trudette où tu mets les pieds ! Le monde est devenu un tout petit village …

Les commentaires sont fermés.