L’affrontement entre la Russie et l’OTAN : une question de semaines, voire de jours ?

Selon plusieurs sources (1) de haut niveau, l’OTAN aurait pris la décision d’entrer officiellement dans le conflit aux côtés de l’Ukraine, dans les semaines voire les jours qui viennent.

La raison principale en serait la très prochaine offensive générale russe que prévoit l’OTAN et qui selon elle décimerait l’armée ukrainienne non seulement dans le Donbass mais également du côté de Kiev (de nombreuses unités russes sont en situation de combat en Biélorussie aux frontières avec l’Ukraine).

Or l’OTAN a toujours été très claire : L’Ukraine NE PEUT PAS PERDRE. Pour Washington la seule solution serait donc que les forces de l’OTAN entrent en Ukraine, en espérant que cela fasse cesser l’offensive russe. Le calcul est que Vladimir Poutine ne voudra pas affronter directement l’OTAN avec les conséquences (nucléaires) possibles, et donc reculera alors.

Mais une entrée en guerre peut sembler impossible au vu de plusieurs choses: d’une part l’OTAN elle-même parle d’insuffisance actuelle de munitions et de matériel suite à ses livraisons massives à l’Ukraine. D’autre part les peuples d’Europe ne sont probablement pas prêts à soutenir une guerre, étant actuellement plus préoccupés par leur survie hivernale.

Nous avons pu interroger, sous diverses casquettes, plusieurs officiers supérieurs en activité dans l’armée française:

1- « Actuellement, l’armée française est divisée en trois groupes : les va-t-en-guerre qui sont souvent des officiers de bureaux qui n’ont jamais vu une guerre de près ou de loin ; ceux qui veulent être neutres parce qu’ils considèrent que l’armée ferait mieux de défendre les intérêts français ; et ceux qui ont fait le «terrain» en Afrique où ailleurs qui ne veulent pas en entendre parler car pour eux ce conflit ne nous regarde pas et nous n’avons pas à nous en mêler.

Les exercices de préparation à une « guerre de haute intensité » durent depuis le mois de mars. Ils ont d’abord eu lieu dans le Centre de la France sur des bases militaires dans des départements peu peuplés. Les exercices consistent surtout dans de la guérilla urbaine et des attentats !

Si Macron veut une « trêve » c’est pour la rejouer à l’envers à Poutine. Une trêve ne servira qu’à renflouer les stocks d’armement des USA et de l’UE qui sont quasi exsangues et ils ont besoin de temps pour les reconstituer. C’est l’erreur à ne pas commettre car ça renforcera l’Otan. « 

D’après lui, si « Poutine est intelligent » (et ça il n’en doute pas), il frappera massivement dès maintenant pour éviter que l’Otan n’ait le temps de se retourner.

Selon lui Macron a bien envoyé 10 malheureux chars Leclerc à l’Otan. C’est paraît-il ce qui se fait de mieux (???) ! Problème, les pièces détachées viennent de Chine. Donc, si les Chinois jouent le jeu avec Poutine on ne pourra pas les réparer.

Au sujet des munitions: « Les stocks de munitions étant ce qu’ils sont on va se battre avec quoi ? »

En outre la trêve de l’hiver aurait servi à transférer des systèmes Patriot et autres qui ne sont pas encore en route.

2- Selon d’autres sources (base aérienne française), les officiers de l’armée de l’air reçoivent des cours intensifs de langue russe.

3 -Selon d’autres sources (armée de terre) des commandes de munitions de pays africains ont été annulées par les autorités françaises, les munitions envoyées en Roumanie où stationnent des forces françaises.

4- Selon un autre officier supérieur en activité « Il reste 60 avions de chasse Rafale en France dont au moins 30 ne sont plus opérationnels parce que nous n’avons plus les moyens financiers de les entretenir. En fait, lors du défilé du 14 juillet dernier, tous les avions en état de voler ont fait leur petite démonstration pour donner l’image d’un pays avec une armée « forte », alors que nous sommes totalement exsangues. Les F35 américains ont d’énormes problèmes techniques et sont inutilisables. Les 200 chars en notre possession ne sont pas non plus opérationnels parce que stockés depuis très longtemps dans de mauvaises conditions et en plus, faute d’argent, on ne peut pas les remettre en état »

Le moins que l’on puisse dire est que l’armée française n’est pas très encline à nous affronter. Ceci dit, les gouvernements européens et américains ont un agenda à suivre, rendu urgent par d’une part le crash annoncé du dollar et d’autre part par la débâcle économique en cours qui ne va que s’accentuer dans les pays occidentaux. Un état de guerre permettrait de déclencher la loi martiale et un contrôle global de la population tel qu’il a été mis au point ces dernières années sous le prétexte du « covid ». Ils peuvent aussi penser qu’un état de guerre ressouderait les citoyens derrière eux.

On constate aujourd’hui qu’Europe et États-Unis parlent quasiment chaque jour de négociations et de « trêve de Noël ». Ceci est bien entendu une arnaque, une telle trêve permettrait de renflouer les forces ukrainiennes avec de nouvelles munitions. Aux États-Unis les usines d’armement tournent jour et nuit. La Russie a plusieurs fois répondu « pas de trêve » et « il n’y a rien à négocier tant que l’Ukraine reste sur ses positions ».

Une hypothèse est que l’OTAN imagine que son entrée en guerre fera immédiatement capituler la Russie par « peur ». Dans cette hypothèse les pays occidentaux feront alors main basse sur la Russie et ses ressources, Poutine ayant disparu de la scène. Un gigantesque coup de bluff en somme.

Une autre hypothèse est que tout ceci relève d’une intoxication de l’OTAN visant à faire annuler la prochaine offensive générale des forces russes qui semble déjà « terroriser » les forces de l’OTAN.

Dans tous les cas, ceci est un très mauvais calcul puisqu’il est clair que la Russie ira jusqu’au bout de la mission assignée par Vladimir Poutine. Compter que nos forces reculeront face à quelques régiments de l’OTAN dont la Russie connaît les problèmes d’armement est un calcul ridicule… et qui s’avérera très vite extrêmement meurtrier.

Abonnez-vous à ma chaîne Telegram (déjà plus de 14000 abonnés) qui donne des informations en temps réel sur l’évolution de la situation en Russie et Ukraine. Cliquez sur la bannière!

 

Sur le terrain, mis à part les territoires passés sous contrôle Russe, nous sommes en fait dans la même situation qu’au début 2022 : l’Ukraine bombardait massivement Donetsk et nous savions que l’Ukraine allait attaquer en mars 2022 ; nous avons donc attaqué les premiers, fin février. Aujourd’hui l’Ukraine bombarde massivement Donetsk et il semble possible que l’OTAN prépare une attaque générale ou essaye de gagner du temps, le temps que ses stocks soient reconstitués. Que pensez-vous que nous ferons… ?

Nous serons fixés très vite et voici un petit cadeau de fin d’année qui, je n’en doute pas, intéressera les autorités françaises qui lisent cet article. Image extraite d’un dossier très complet fourni par des Français amis de la Russie que nous remercions chaleureusement. Ce n’est qu’un exemple parmi beaucoup d’autres et les autorités françaises comprendront la situation de ce qui arrivera si (ou quand…) l’OTAN entrera dans la danse. Les amis français qui habitent dans la région devraient prendre des vacances…

Je remercie Valerya B. pour son aide à rédiger cet article.

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

(1) Sources: Officier(s) supérieur(s) d’active dans l’armée française
Hauts responsables de grand groupe industriel français
État-Major OTAN
Ministère polonais
Ministère ukrainien

https://ripostelaique.com/laffrontement-entre-la-russie-et-lotan-une-question-de-semaines-voire-de-jours.html

 894 total views,  2 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Dès le début, j’ai supputé que les ordures au Pouvoir, nous emmèneraient vers la troisième guerre mondiale.
    Quand le menteur pathologique criait  » plus jamais ça », en réalité, il devait savoir ce qui se préparait et qui était dans les cartons américains depuis plus de dix ans, la destruction de la Russie.
    Les USA se sont attaqués successivement à plusieurs pays dans cette zone d’influence, et ils voudraient avoir le très GROS MORCEAU, ils en rêvent depuis avant Poutine.
    S’ils ne réussissent pas à l’avoir, ils aimeraient tant la détruire, cette sainte RUSSIE !
    Si on regarde en arrière, ces Américains ont sans arrêt provoqué des guerres et envahi des pays, ou créé des conflits entre pays voisins.
    Souvent, nous les avons soutenus, nous les avons aidés. Il faudrait que cela cesse.

  2. l’oncle Sam n’est qu’un suppôt de Satan et Biden le suppôt de l’oncle Sam
    et les USA est l’antre du Diable-Satan !..
    et que le Saint-Georges symbolique de la Sainte-Russie va terrasser
    en le mettant hors de nuire et de détruire l’humanité
    à coups de missiles hypersoniques et atomiques Satan made in CCCP

  3. Si L’OTAN veut s’engager dans ce bourbier Ukrainien avec la pression des Amerloques qui veulent casser du Russe alors que ces Cow Boys ne sont pas capables de gagner des Guerres comme le Vietnam , l’Irak et L’Afghanistan , la Somalie et autres contre la Russie serait une catastrophe plus plus plus car dans cette histoire les Cocos Ukrainiens qui sont en fait des chaires des Occidentaux ce que la connasse d’Alla Poédi ne voit pas c’est qu’ils vont être les grands perdants de cette guerre complètement débile où L’occident va se fracasser complètement face à une Russie qui s’est renforcée militairement et qui est capable de battre les Ukro Atlantistes militairement mais aussi diplomatiquement si entre temps les Occidentaux et les Ukrainiens veulent négocier pour éviter de prolonger le carnage !

  4. et tout ce matos hors de combat de l’ue et des usa
    c’est certainement le coup des espions-saboteurs Soviétiques du KGB
    sur ordres de notre camarade Lénine-Staline-Brejnev …
    n’est-ce pas commandant en chef des armées de l’air, de mer et de terre
    Emmanuella Macronella

  5. Même en ayant des instincts guerriers, se battre pour le wokisme, la théorie du genre, l’écriture inclusive, une société où on ne pourra plus bouger sans QR code ou pour les chienneries de Macron, je ne vois pas ça.
    Si Poutine disparaissait de la scène, il serait remplacé par des ultranationalistes et des nostalgiques de Staline qui ne seraient certainement pas plus disposés que lui à laisser piller la Russie.

  6. Excellente analyse nous la France n’avons strictement rien a faire dans ce conflit et devons nous retirer de l’OTAN géré par les Américains responsables de ce conflit!Ensuite nous n’avons plus d’armée et plus de 60% des français ne considèrent pas la Russie comme une ennemie et ont été contre les sanctions économiques votées par l’OTAN.N’en déplaise a certains le peuple Français dans sa majorité est du coté de la Russie!Et Mr Poutine est le maitre des horloges et l’OTAN enfin la colonie des EU prendra une raclée mémorable!Alors il ne vous reste pas beaucoup de temps pour rendre ces territoires appartenant a la Russie et peuplés de Russes qui ont par référendum demandé a dépendre de la Russie !Le peuple est et droit rester souverain sur ses choix!

    • Bonjour Zipo. L’otan a entouré la Russie de missiles balistiques, en Bulgarie, en Estonie, en Hongrie, en Lettonie, en Lituanie, en Pologne, en Roumanie et en Slovaquie. https://www.nato.int/cps/fr/natohq/topics_136388.htm . C’est à dire un casus belli. C’est un acte de nature à motiver une déclaration de guerre, et Poutine ne pouvait pas laisser faire ça sans réagir et les américains et leurs complices Européens le savaient. C’est une guerre voulue et préparée depuis longtemps. La nazi merkel l’a avoué, les accords de Minsk n’ont été qu’un prétexte pour gagner du temps.

      • Christian Jour
        Effectivement Merkel a avoué. A mon avis, s’ils ont gagné du temps c’est peut-être aussi qu’ils savaient que Poutine avait l’intention de faire cette guerre et s’y sont préparés. C’est en tous cas une manière d’appréhender les choses côté occidental qui n’est pas souvent soulevée ici et on peut le regretter. Les Ukrainiens ne sont pas blancs dans cette histoire et je ne les soutiens pas, mais Poutine non-plus. Le tort a été de ne pas faire respecter les accords de Minsk ? Je ne pense pas que Poutine s’en serait contenté.
        Voilà ! Enfin si on peut parler de ce conflit objectivement, il semblerait que les torts soient très partagés.

  7. La voix du Kremlin a parlé. Je n’ai aucune sympathie pour Zélinsky et encore moins pour Poutine. Grâce à ces deux tristes guignols nous voilà bien embarqués. Que les américains se servent de l’Europe ce n’est pas nouveau. Ce n’est pas pour rien que la France s’était retirée de l’OTAN et que De Gaulle avait foutu les amerloques à la porte.

    • Exact c’est ce que je rappelles en permanence sur l’attitude de De Gaulle!Mais la j’estime que Poutine n’est pas responsable ce n’est pas lui qui a rompu le traité de MINSK et Mme Merkel la avoué qu’ils n’avaient pas l’intention de respecter ce traité (l’OTAN,Les UE et l’UKRAINE!mais faute avouée ne pourra étre pardonnée !

  8. Analyse intéressante,je remarqerai dans les réflexions de L’OTAN qu’aux questions qu’ils se posent ils donnent aussi leurs réponses .La fédération de Russie est membre permanent et siège à L’ONU en réponse à l’Alliance elle avait été très clair je crois, que tout engagement direct sur le territoire serait considéré comme une déclaration de guerre ,entendons par là des occidentaux,toutes les autres lignes sont explicites , mais je me pose la question, c’est une hypothèse, admettons que l’Alliance enfonce l’offensive Russe et occupe son territoire,la Chine qui est frontalière laisserait t’elle faire ? Si on sous entend que l’Alliance profitera d’installer des lignes de défenses terrestres contre sa frontière ? Sur le plan tactique en confrontation direct supposé combien de divisions Blindés terrestres , aérospatiale,et de soutiens balistiques stratégiques aurait elle à faire face ? Qu’à t’elle à opposée ? Elle L’alliance ?

    • La Russie a révélé réaliser des manœuvres militaro-maritimes avec la Chine.
      Les choses se précisent.
      La péronnelle de l’UE n’est qu’une petite merdeuse inconsciente qui se gonfle de son importance.
      Inconsciente et stupide, elle nous mène au chaos comme le petit chef.

  9. Et voilà ce pour quoi les cons et les collabos ont veauté. Ils ont veauté pour une europe qui en fait ne voulait que la guerre. Des pourris, tous menteurs et corrompus à l’extrême qui ont manipulé les peuples pour en arriver là. Une poignée de salopards, des voleurs qui n’avaient qu’une idée en tête, s’accaparer les richesses de la Russie et ils n’hésite pas pour cela à déclencher une guerre qui fera des milliers de morts. Tous ces zélites pourris, menteurs, corrompus et criminels devraient être jugés pour crimes contre l’humanité et condamnés aux poteau d’exécution. Mais malheureusement seule l’armée pourra nous sortir de là, et sortir de l’élisée le dictateur psychopathe qui nous dirige à coups de pieds au cul pour le juger. Mééééé l’armée ne fera rien, car elle aussi, elle est vendue. Biden, merkel, et macronescu ne sont que des criminels. Le pitre zélinski lui n’est qu’une marionnette. On a pas le cul sorti des ronces.

Les commentaires sont fermés.