Sapin de Noël : les Bordelais aussi font un bras à l’écolo-dingo Hurmic !

A côté du faux sapin érigé par le Maire Hurmic, celui qui avait décidé dès l’an dernier que l’on couperait plus de sapin pour Noël, un autre, un vrai, avec de vraies aiguilles, sentant bon la sève de pin, a surgi de comme un mirage, grâce à une trentaine de Résistants. J’en ai les larmes aux yeux…

Nous nous réjouissions déjà, hier, du même genre de sursaut des Bretons de Plouézec.

https://resistancerepublicaine.com/2022/12/17/coup-de-chapeau-aux-plouezecains-sapin-supprime-par-les-ecolos-sapin-restaure-par-les-habitants/

Ça continue et ce n’est sans doute pas fini… Les Français sont gentils, obéissants, tranquilles, mais quand on touche à leur essence, à leurs souvenirs d’enfance… ils craquent et passent outre.

Un autre sapin, un vrai, avec de vraies aiguilles, sentant bon la sève de pin, donnant envie de danser autour de lui en chantant une chanson des Turlutins,

Sève, sève du sapin

Rêve, rêve, mais ne gèle pas…

Ah ! que j’aime les Français…

Après l’épopée des Gilets jaunes achevée par la traîtrise des gauchos, complices de Macron, après les coups de massue de la dictature Covid, d’aucuns nous voyaient fichus, hôtes d’un pays de soumis, de résignés...Hôtes d’un pays foutu.

 

Erreur ! Les signes se multiplient qui ne trompent pas.

Que ce soit ces jeunes Résistants qui, un peu partout en France, se sont opposés aux exactions des hordes barbares après la demi-finale…

https://resistancerepublicaine.com/2022/12/16/jai-fait-un-reve-les-francais-se-rebiffent/

Ou, tout simplement ce geste symbolique : l’érection d’un vrai sapin devant la cathédrale, faisant la nique au machin en verre qui pue l’artifice, le snobisme, la méchanceté, la haine des enfants, de nos traditions.

Ils parlent d’une « action citoyenne ». Une trentaine de jeunes a installé un sapin de Noël de trois mètres de haut ce samedi 18 décembre au matin, place Pey-Berland, à quelques mètres du sapin de verre installé par la municipalité. Action parfaitement organisée, plusieurs jeunes se rapprochent des promeneurs pour les inviter à décorer le sapin. Certains acceptent, d’autres pas. « Nous défendons les traditions de noël, nous voulons un vrai sapin », explique l’un d’entre eux.

Interrogés sur une arrière-pensée, les participants s’en défendent : « C’est une action apolitique », s’amuse l’un d’entre eux. La dimension « apolitique » l’est beaucoup moins sur les réseaux sociaux. Ainsi, le responsable Nouvelle-Aquitaine de Génération Z, le mouvement de jeunesse qui soutient le polémiste d’extrême droite affiche clairement la couleur.

https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/video-bordeaux-un-vrai-sapin-installe-devant-la-cathedrale-7393431.php

Naturellement ce maire de malheur sans humour, aussi raide qu’un Hitler ayant décidé d’envahir la Pologne quoi qu’il arrive, a décidé de supprimer le vrai sapin (en quoi le dérangeait-il ? ) . Mieux encore il va poursuivre les Résistants en justice.

Côté mairie de Bordeaux, on indique que le « happening » recevra : « le même traitement que toute manifestation non déclarée. Nos agents vont se rapprocher des organisateurs pour obtenir leur identité et constater l’infraction. L’enlèvement du sapin sera fait dès qu’ils auront quitté les lieux et sera offert à une association caritative », indique Amine Smihi, adjoint à la tranquillité publique.

Je rêve de quelques milliers de Bordelais veillant jour et nuit autour du sapin, se relayant pendant une semaine pour conserver leur trésor...

Ce sera sans doute la prochaine étape. Un autre jour, une autre semaine, un autre mois. Il faut y croire. Parce que, avec ou sans la bande à Zemmour, avec ou sans la bande à Bardella, avec ou sans les bandes des nombreuses petites associations comme RR qui mènent depuis des années le combat contre les mondialistes, les islamo-gauchistes et autres écolos-dégénérés… les Français se réveillent, forcément.

Les excès des uns obligent les autres à ouvrir les yeux.

 1,002 total views,  3 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Son sapin en verre est anti-écolo.
    Un vrai sapin consomme beaucoup de CO2 tout au long de sa croissance.
    La construction verre et métal, a produit une quantité importante de CO2 qu’il faudrait calculer.
    Ces écolos sont d’une ignorance et d’une incohérence admirables.
    L’espace public appartient au public, je ne pense pas que le maire ait le droit d’enlever ce sapin à partir du moment où il n’y a aucun trouble à l’ordre public, seul son EGO en prend un coup.
    Et plus on aime commander, plus l’ego est démesuré.

  2. C’est bon. On est vraiment en dictature, ceux qui le voient pas ont de la merde dans les yeux.
    Quand a ces connards de maires collabos ils font rien quand il. S’agit de construire des mosquées, ou interdire le porc dans les cantines scolaires.
    Un jour ils finiront au feu

  3. c’est écolos dingos pro islamistes ont pourri les grandes villes dont Bordeaux avec sa racaille

  4. A cause des écolos nous avons froid , à cause des écolos nous le peuple de souche nous ne devons plus être nous . Il est temps de manifester notre haine contre ces gens là .

  5. Similitude entre le maire écolos de Bordeaux et l’ancien maire écolo de Bègles: » Le maire de bordeaux ressemble à Mamère;Mamère à son…(air connu) »

  6. ○ Les banques s’intéressent de plus en plus au marché du crédit carbone || IAN BICKIS – La Presse canadienne | 06/11/2022
    ► Les banques s’intéressent de plus en plus au marché du crédit carbone. Ces crédits compensatoires peuvent aussi être utilisés par le nombre croissant d’entreprises qui ont fait vœu de carbo-neutralité.
    …/…
    ◙ Le SOLEIL.com : https://tinyurl.com/msat8ze9

  7. « Les Français sont gentils, obéissants, tranquilles, mais quand on touche à leur essence, à leurs souvenirs d’enfance… ils craquent….. »

    C’est ce que je dis toujours, il y en a qui ne connaissent pas les Français. Pourtant, si ils regardaient l’Histoire…. cela leur permettrait de se rendre compte que d’abuser de leur gentillesse a une fin.

    Passer en Justice pour avoir mis un sapin…. heureusement que le ridicule ne tue pas.D’autre part, les Tribunaux sont surchargés parait-il et ont bien d’autres choses à régler.

    Ceux qui hurlent au Droit à la moindre résistance devant leurs caprices n’ont pas beaucoup d’arguments ni de réflexions solides ! Les pauvres petits écolos…. on leur enlève leur hochet.

  8. Oh mon dieu non c’est pas possible, je rêve, « enfer et damnation, oh rage et désespoir » comment se fesse t’il, pardon se fait t’il, comment des Bordelais ont t’il osé contrarier un écolo et maire en plus. Mon Dieu , c’est impensable. surement l’extèèèmmmeu doooaaateu, ou des anarchiste.Et voilà que maintenant notre zenti maire écolo, à mal au ventre et va faire un caca nerveux. c’est pas bien.
    PS: Vous l’avez élu, vous l’avez voulu, poupez vous le, maintenant.

  9. Bien vu les bordelais!! Et je lance le mot de Cambronne a ces abrutis d’écolos. Cet abruti de Maire écolo-dingo devrait faire interdire l’usage des barriques pour la conservation du vin de Bordeaux pour protéger les chênes et préconiser des barriques en verre, on n’est plus à une ineptie près avec cette bande de tarés

  10. Il est humble mais qu’il est beau ce petit sapin de la cathédrale ! Il fait chaud au coeur en ce Noël qui approche. C’est le retour à l’essentiel. Il attire du monde, cela confirme votre évocation d’une authentique résistance populaire, madame Tasin. Dans les coeurs d’abord, comme ici, dans les actes et les actions énergiques qui s’en viennent ensuite. Comme ce monument froid parodiant un sapin, incarnation de la volonté de déstructurer et de réviser la nature, est solitaire. Le maire pastèque doit enrager en contemplant ce conte de Noël ressuscité. Argo va pouvoir en tirer son prochain récit. Un conte d’avertissement tel que décrypté par Bruno Bettelheim.

  11. Adjoint à la tranquillité publique !!! ah bon ! je ne savais pas que les idéologues, les autocrates, pour ne pas dire plus, étaient pour la tranquillité publique ! en tous cas très mauvais joueurs puisque des personnes ont payé elles mêmes un vrai sapin !

  12. Et bien bravo et j’avais dit dans un précédent commentaire concernant les bretons qui avaient déjà fait la même chose ,que d’autres devraient en prendre de la graine ,encore bravo et à la casse cette mocheté de sapin en ferraille . Le maire va porter plainte parce que les gens ont installé un vrai sapin ? 🤣😂😂😂 mdr heureusement que le ridicule ne tue pas ,ce sont plutôt les bordelais qui devraient porter plainte contre lui pour avoir installé une telle horreur .

  13. Le sapin en verre à l’autre tache manque un peu de couleurs.
    Pas d’amateurs de Paintball à Bordeaux ?

  14. ======
    La dictature mondialiste s’accélère.

    ○ Australie – Instauration du crédit social pour accéder à internet, via votre identifiant numérique
    → Les citoyens ont besoin de 100 points d’identification pour utiliser les médias sociaux et la police aura accès à vos comptes, y compris la messagerie privée.
    https://t.me/boriskarpovblog/4802

    • C’est terrifiant. Comme j’aimerais un article sur le sujet. Je n’ai jamais oublié les images de policiers fouillant les coffres des voitures à la recherche de non-vaccinés et d’évadés de leurs camps de concentration. Ni l’appel au secours international d’une Australienne relayé par Internet l’an dernier.

Les commentaires sont fermés.