Petit conseil d’ami à Zélensky : qu’il s’enfuie en Pologne tant qu’il le peut encore

Et bien voilà l’histoire recommence!
Lors de la crise du covid je montrais toutes les erreurs idiotes, absurdes, folles de ce gouvernement de paltoquets, de ces crétins arrogants qui mettaient une population entière en confinement pur ne pas dire aux arrêts. Les langues se délient peu à peu et certains commencent à admettre que tout n’a pas été « fait pour le mieux », c’est le moins que l’on puisse dire. D’aucuns, emportés par leurs émotions, en ont conclu que je niais la réalité de l’épidémie et pire encore, que je niais les douleurs et les souffrances des malades et de de leurs proches et ce, au point de  ne plus vouloir me parler, même dans ma propre famille.
Depuis quand pointer les malfaisances des dirigeants signifie nier les souffrances du peuple???
Et voilà que cela recommence avec l’Ukraine! Ce pauvre pays dirigé par des insensés complètement à côté de leurs pompes s’attaque à la 2ème puissance nucléaire mondiale en bombardant durant 8 longues années les russophones du Dombass et de Lugansk. Lorsque je rappelle cela on m’accuse d’insensibilité et de cruauté mentale vis à vis des souffrances du peuple ukrainien.  
Depuis quand pointer les crimes des dirigeants signifie nier les souffrances du peuple???
Mon message est le suivant: Je ressens les souffrances de tous ceux qui subissent les conséquences des crimes de leurs dirigeants et je ne cesserai jamais de dénoncer les vrais responsables:
Poroschenko
Zelensky
Les USA et l’OTAN qui sont de vrais « pousse-au- crime » et combattent la Russie jusqu’au dernier Ukrainien.
Les Etats de l’Union Européenne qui se couchent devant le suzerain (USA),
Macron et Merkel qui ont froidement laissé tomber l’Úkraine alors qu’ils devaient garantir la paix de Minsk (Merkel a clairement reconnu que le but n’était pas la paix mais donner à l’Ukraine des oligarches fous le temps de développer son armée contre la Russie).  
Résultat des courses:
Une méga offensive russe maintenant que le sol est gelé.
Avis d’un conseiller au pentagone, Douglas Mac Gregor, à Zelensky: s’enfuir en Pologne tant qu’il le peut encore.
Ne pas oublier le Général Milley, commandant suprême des armées US, qui conseille à Biden de négocier avec les Russes et qui pour être sûr d’être écouté publie cela dans le New YorkTimes.
L’Ukraine a perdu la guerre. Pauvres Ukrainiens.
Et maintenant vous pouvez me taper dessus!
Mais je vous préviens: Je mords!

 1,764 total views,  2 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Les frontières de l’Ukraine ont été dessinées par l’URSS, et elles ne correspondent pas à la réalité linguistique et ethnique du territoire.
    D’où le référendum demandé par les Russophones et refusé par ZELENSKY.

  2. Un petit missile sur la gueule à Zelensky et la guerre sera stoppée net, au grand dam de l’OTAN et des USA.

  3. Votre propos est complètement stupide. Qui a envahi la Crimée ? Puis la l’Ukraine? Allons soyez sérieux , Poutine est un malade mental, donc, malheureusement la Russie a le don d’en fabriquer, voyez l’histoire récente . C’est la peur de l’arme atomique qui vous fait dire n’importe quoi. N’oubliez pas que le peuple Russe ne le porte pas dans sont cœur, mais est complètement muselé.

  4. le voir constamment est insupportable, lui, ses jérémiades, et ses exigences constantes et outrancières – mais pourquoi n’a t’il pas été neutralisé dès le début du conflit ? vite qu’on nous en débarrasse

  5. Zelenski doit penser sérieusement à quitter le pouvoir en Ukraine car les Ukrainiens vont lui faire la peau suite au désastre militaire qui se profile à l’horizon pour l’Ukraine et les OTANISTES comme les Amerloques et les Européistes Mondialistes de Bruxelles qui à force de céder au gesticulation de Zelenski vont perdre la face dans une guerre où les Russes vont gagner avec intelligence et sagesse .

  6. Pourquoi il irait ce réfugier en Pologne ? A l’Élysée, il serait bien vu qu’avec sa bite il se débrouille bien, un petit Karajan roi de la baguette puisqu’il commande l’UE depuis février 2022 en demandant des armes et de l’argent qu’il obtient encore et encore, alors à l’Élysée il ferait fureur.

    • Pour quoi en Pologne ? Il suffit un pas à coté et il est en Pologne vu les grands territoires polonais que l’URSS leur a fait cadeau . Maintenant qu’ils crache sur les russes, ça serrait bien de rendre les territoires que les russes leurs ont fait cadeau, et à tous ( polonais, hongrois, roumains, et russes) . Les frontières de l’Ukraine , et RIEN QUE les frontières de l’Ukraine !

  7.  » en bombardant durant 8 longues années les russophones du Dombass »
    Il est pourtant clair que l’objectif de Poutine, après avoir annexé la Crimée et envoyé des troupes dès 2014 au Donbass, était de récupérer l’ensemble de l’Ukraine! Le gouvernement ukrainien n’a fait que se défendre contre l’envahisseur pour le respect du droit international – même s’il ne tient pas compte du principe des nationalités (après tout il y beaucoup de Russes au Kazakhstan – Poutine va-t-il récupérer ce pays aussi?).
    En 1938, les Sudètes germanophones n’ont pas suffi à Hitler, il a fini par annexer toute la Bohème et les puissances occidentales n’ont rien fait pour s’y opposer.
    Et il est tout aussi clair que si les puissances occidentales lachent l’Ukraine maintenant, effectivement, Zelinsky peut « s’enfuir en Pologne »…
    Comparaison n’est pas raison, mais que dirait Paris, si Berlin envoyait maintenant des unités spéciales pour récupérer l’Alsace-Moselle?

    • Arrêtez ces comparaisons grostesques avec Hitler! Déjà Zelensky n’est pas clair et loin d’être blanc comme neige! Ensuite il aurait suffit de faire respecter les accords de Minsk. Je me demande vraiment si ce conflit aurait éclaté avec Trump car quand on sait que Obama et Biden aiment se prendre pour les gendarmes du monde. Et puis quand on voit ce qu’est devenu la civilisation occidentale qui se soumet lâchement à l’islam. Un peu d’histoire, la France a longtemps été un allié de la Russie. Mais on choisit de faire confiance à l’oncle Sam. On voit le résultat! Qu’on en finisse avec cette guerre. Les occidentaux ont tout fait pour provoquer la Russie. Forcément que ça allait éclater!

      • Le problème, c’est que Poutine, ancien kagébiste, n’a jamais accepté la disparition de l’URSS (la « plus grande catastrophe géopolitique » du XXème siècle, selon lui)
        Oui, la civilisation occidentale n’est plus que l’ombre d’elle même dans ses nombreuses soumissions: dhimmitude, wokisme etc., mais il est illusoire de croire que Poutine va nous sauver de l’islamisation (avec ses troupes tchétchènes, avec son « allié » iranien, les 20% de mahométans en Russie…)
        La Russie alliée de la France? et Napoléon! Mais la Russie n’est pas invincible: le Japon victorieux en 1905, paix séparée en 1918 avec l’Allemagne et l’Autriche-Hongrie. Et c’est l’Union Soviétique, pas la Russie seule, qui fut victorieuse dans sa lutte contre Hitler.
        Non, il faut dire les choses: la Russie reste le plus grand pays du monde… mais ce n’est pas la Russie qui a été envahie et son peuple qui est bombardé par l’Ukraine, mais bien le contraire.

      • J’ai en mémoire certains de vos excellents articles (en substance, du moins c’est ce que j’en ai retenu):
        – inutile de chercher à convaincre ceux qui ont des positions dogmatiques, voire sectaires; ils n’en changeront pas et vous perdrez votre temps et votre énergie.
        – les vrais résistants sont ceux qui résistent à la doxa, aux dogmes imposés, aux insultes gratuites et à la diabolisation.
        Ainsi, j’ai du mal à comprendre le manichéisme de certains: Zelensky et l’Ukraine seraient les méchants, et Poutine et la Russie seraient les gentils!
        Même avant les crimes de guerre commis en Ukraine, le régime Poutine n’était certainement pas un exemple à suivre! Il n’y a aucune raison rationnelle de défendre bec et ongle ce régime tout aussi corrompu que peut l’être celui de l’Ukraine.
        P.S: Je préfère les positions d’ Eric Zemmour et de son parti sur ce terrible conflit à ce que je peux lire sur RR à ce sujet.

        • Il y a ceux qui admirent Poutine, car Poutine AIME SON PAYS, chose que vous paraissez ne pas comprendre.
          A vrai dire, peu importe le régime, quand ce régime ne s’attaque pas à ses concitoyens, comme un certain macron par exemple.
          Poutine a redressé le pays et donné à manger à des milliers de crève-la-faim.
          Et que fait ZELENSKI ?
          En premier lieu, il a massacré sa population du Donbass qui voulait juste continuer à utiliser sa langue, le russe.(14 000 morts dans cette guerre larvée, stupide et cruelle depuis huit longues années).
          En second, il déclenche cette guerre et ne veut absolument pas la stopper, interdisant aux hommes de quitter le pays, et essayant d’en faire une troisième guerre mondiale, tous les jours il exhorte tous les pays occidentaux à entrer en guerre.
          Je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus.

          • @ Frejusien
            Tout cela ressemble à de la « dissonance cognitive ». Nous ne voyons pas les mêmes choses:
            1. Moi je vois en Poutine un dictateur – il ne veut pas lâcher le pouvoir (plus de 20 ans déjà) et emprisonne ou fait éliminer ses opposants politiques. Il est, paraît-il, immensémment riche. Les dictateurs aiment-ils leur pays? Pas sûr, ou peut-être de manière égoïste, pour satisfaire leurs rêves de puissance et de domination. Tous les dictateurs de l’histoire (la liste est longue) ont « redressé » leur pays au début de leur dictature.

          • @Frejusien
            2. La guerre au Donbass: le droit à la langue maternelle est un droit imprescriptible – l’Ukraine n’est pas le seul pays à ne pas avoir respecté ce droit (la France aussi!). Mais le scénario le plus probable – selon moi, car je ne suis pas dans le secret des dieux – est le suivant: Poutine, nostalgique de l’Empire Soviétique, après avoir guerroyé en Tchétchénie, en Géorgie veut récupérer l’Ukraine ou du moins la « vassaliser » comme la Biélorussie, il envahit la Crimée en 2014 et se sert du conflit identitaire du Donbass pour y susciter le séparatisme et y envoyer des troupes combattues par Kiev – petite question: sait-on qui a abattu le vol 17 de la Malaysia Airline en 2014?

          • @Frejusien
            3. La guerre de 2022: dire que Zelensky a déclenché la guerre relève de l’inversion accusatoire. C’est bien Poutine qui a envahi le reste de l’Ukraine et non l’inverse, et il se comporte en terroriste en détruisant systématiquement les villes et les infrastructures.. Tant que la Russie n’est pas attaquée, elle n’a pas à envahir d’autres pays et les détruire. EMpêcher l’Otan d’être aux frontières de la Russie? Mais l’Otan y est déjà (les pays Baltes, l’enclave russe de Prusse Orientale, la Norvège et bientôt la Finlande!) D’ailleurs, pourquoi voudrait-on s’attaquer à la première puissance nucléaire du monde? En fait, Poutine considère que l’Ukraine n’est pas vraiment indépendante et doit « obéir » à la Russie.
            4. Le plus important est de mettre fin à cette guerre. Apparemment, vous souhaitez la capitulation de l’Ukraine, mais la barbarie qui se déchaine contre son peuple, fait que pour l’instant ce peuple résiste… Quant à la guerre de Poutine, la célèbre citation « C’est pire qu’un crime, c’est une faute » pourrait s’appliquer.

  8. Zelensky est un corrompu. Il possède des villas de luxe à l’étranger, a fraudé le fisc ukrainien. Je ne serais pas étonné qu’il ait détourné une partie des aides versées par l’UE et les USA. Les Polonais ferait là une belle acquisition !

  9. Inutile de mordre …Les faits sont là, devant nos yeux ,il faut juste avoir un peu de discernement , On l’observe avec des contres vérités médiatiques ,les fast checker,les venus de Généraux sur les plateaux de TV médias, l’indicateur le plus flagrant serait l’acharnement agressif et progressif par du soutien financier et de matériel militaire, l’annonce officielle UE par sa représentante du nombre de soldats morts des forces UKR recensé à 100000 victimes!!! avec des chiffres pareils, il parle d’humain !!! je ne sais pas si il y a une once de conscience !!! Comme à son habitude L’Uncle Sam va larguer cette affaire encombrante comme une chasse d’eau dans les WC, afin de ne pas subir encore un revers politique, comme pour L’Afghanistan ,se refugier en Pologne ? Temporairement peut être ? car colis dangereux politiquement ,mise à part aux US ? Bien entendu à tort ou à raison

Les commentaires sont fermés.