Pensez-vous que la centrale EPR de Flamanville soit, en fait, opérationnelle ?

Brève.

Question aux lecteurs de Résistance républicaine

Un retraite EDF  ancien de Fessenheim et de Flamanville rencontré  à l’occasion d’une réunion syndicale nous a affirmé que, contrairement à ce que prétend le gouvernement,  la centrale EPR est opérationnelle depuis 3 ans. Il ne manquerait qu’une signature  du gouvernement pour qu’elle fournisse du courant. Il faudrait peut être creuser de ce côté. Cordialement…

Note de Christine Tasin

Officiellement, sur le site de la Centrale comme sur les articles de presse ou wikipedia, la centrale est en arrêt…

https://www.edf.fr/centrale-nucleaire-flamanville3

Si elle ne l’était pas cela signifierait que, prête à fonctionner, « ils » l’en empêchent pour nous mettre encore plus dans la merde… Le pire est que c’est possible !!!

 793 total views,  3 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Que chacun pose la question à son député, et on envoie un courrier au Sénat.
    Si une cinquantaine de députés reçoivent cette question, ils finiront par en parler ?

  2. Concernant les autres centrales en défaut de maintenance elles présentent une insignifiante corrosion normale et incontrôlable jusqu’à l’arrivée de procédés de mesures nouveaux. Alerte, oui mais fausse alerte qui tombe à point pour faire le bonheur des démolisseurs de notre maîtrise énergétique. Le pays est miné de l’intérieur par des ennemis qui tirent les ficelles dans l’ombre, et pendant ce temps les veaux sont obnubilés par des jeux de baballe chez les émirs, le tout sans autre réaction que de déboucher une nouvelle bière premier prix à chaque but. Ils réagiront peut-être seulement si le courant est coupé en plein match, alors là ça va gueuler.

  3. La centrale EPR de Flamanville fonctionne depuis 3 ans et le gouvernement Macronien , Jupitérien corrompu ne veulent pas utiliser cette centrale pour fournir de l’électricité ? Avec un peu de volonté politique en mettant leur signature la centrale de Flamanville doit fonctionner à temps plein pour fournir de l’électricité aux Français. Elle est opérationnelle donc utilisons là .

  4. Je reviens sur cette affaire, tant elle est potentiellement énormissime, si cela s’avère vrai .

    Pour en arriver à cette question, brulante : comment faire, ou s’adresser à qui, pour exiger de l’Etat la vérité ? Pourquoi les décideurs-sachants, les maîtres d’oeuvre, les maîtres d’ouvrage, les cadres et les travailleurs qui ont participé à ce projet, et tous ceux qui savent, se tairaient ?

  5. Si c’est le cas, ce ne serait ni plus ni moins qu’une forfaiture, une trahison !

    Ce serait exactement comme si en pleine guerre (au début de 1914 par exemple) on camouflait un super canon (du niveau -relatif- type Caesar) dans un hangar-remise ou si on mettait volontairement le « Charles de Gaulle » en cale sèche en pleine crise, du type affrontement entre la marine turque et celle de la France !

    Des actes, qui en temps de guerre, conduisent au peloton d’exécution.

    Pauvre France ! « Ils » nous auront tout fait ! tout le mal possible!

  6. Cela ne m’étonnerait qu’à moitié. Pour nous imposer les moulins à vent et les miroirs aux alouettes, Macron est prêt à tout. Quand je vois le nez de bœuf Jadot, la Sandra Regol qui rigole pas, le Bayou et toute la clique qui imposent leur point de vue débile sur le climat et les énergies, j’ai peur que tout soit vrai! Nous allons au devant de jours bien sombres. La famine, le froid, le paupérisme, le chômage.

  7. Pardon : mais le bon Français s’impose, surtout dans un TITRE :
    « Pensez-vous que la centrale EPR de Flamanville EST, en fait, opérationnelle ? » — ET NON « SOIT » opérationnelle.
    OUI, « EST » !! — pas de subjonctif ici, cas nous sommes dans le PRÉSENT FACTUEL.
    (Pardon si je suis un peu « chiant » – Et merci de votre compréhension)

    • Oui, vraiment très chiant et d’une goujaterie rare !

      (pas de faute à goujaterie ? Non ? j’ai failli y coller un accent circonflexe ! ce qui, par ailleurs, même après un sévère redressement de Casto, ne m’aurait aucunement gêné)

  8. Tout à fait plausible !!!!J’étais du secteur de l’énergie (Explo Oil & Gas ) Il déséquilibre l’offre sur la demande, par définition, c’est une réduction de production sur l’énergie pour augmenter les cours sur le marché !!! Car une énergie très bon marché n’arrange pas la sphère du business financier

  9. je pense que c’est vrai car macron est une pourriture qui n’aime pas la France et les français,mais ça tout le monde le sait déjà !

Les commentaires sont fermés.