Repeindre en blanc une statue de Victor Hugo trop noire… c’est raciste !

https://www.lefigaro.fr/culture/deux-interpellations-apres-la-degradation-d-une-statue-de-victor-hugo-a-besancon-20221125

https://resistancerepublicaine.com/2022/11/23/besancon-lecolo-dingo-qui-sert-de-maire-a-fait-de-victor-hugo-un-noir/

 846 total views,  1 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Une cause noble ? Laissez-moi rire.
    Ces gens-là n’ont aucune idée de ce qu’est la noblesse.

  2. Mes propos sont un peu vains, mais ils auraient pu prendre la précaution minimale de se dissimuler le visage. Avec ces satanés masques anti-virus qui laissent passer le virus. Sympas mais un peu cons ces étudiants. Ils ne savent pas qu’il y a des caméras partout ?

  3. Le « wokisme  » ? Elle appelle ça « une cause » ?Elle manque de culture, la pauvre niaise. C’est une agitation éphémère, qui durera moins longtemps qu’elle-même, une agitation de petits nigauds bons à rien, qui se sont trouvé une nouvelle « religion », et une religion bas de gamme. Et une cause « noble », en plus. Le sens des mots me semble aussi perturbé qu’elle.

  4. Bon sang, mais dans quel monde de tarés on vit ??? C’est encore pire que dans « 1984 » de George Orwell ou « Le meilleur des mondes » d’Aldous Huxley. Un jour, il va falloir se retrousser les manches et siffler la fin de la récréation pour ces guignols, ils ont fait assez de dégâts comme ça.

  5. Ca va loin tout ça, même plus le droit d’être blanc mais on ne va pas se laisser faire, j’en suis persuadé, nous creusons notre tombe car le vivier africain est immense et inonde toute la planète, alors soit on disparaît, soit on réagit, si on ne réagit pas c’est que nous méritons notre sort ?

  6. Et macron tête de con qui veut désarmer les Français DS.
    HAHAHA, elle est bonne celle là !

  7. Putain, on est entouré que de traîtres comme cette maire eelv vendu aux muzzs. Pauvre France trahit de tous les côtés par des abrutis, vous méritez ce que vous avez mis dans les urnes. Eh les deux jeunes, mettez des cagoules la prochaine fois.

  8. Ces EELV, il faut vraiment les neutraliser, ils sont dangereux avec leur ignorance crasse.

  9. C’est évident et c’est insupportable ! si j’avais eu le courage de ces jeunes, je l’aurais fait ! malheureusement ces jeunes n’ont pas pris les mesures précautionneuses, car il y avait des caméras ! Que peut on faire ? car le racisme est inversé, V.Hugo était blanc, il faut donc laisser ces jeunes vaquer, car celui qui a refait la patine a dit qu’il ne pouvait faire autrement que produire cette matière  » noire  » ! soit, alors c’est grossier ! il ne pouvait laisser les choses en l’état, c’est inconcevable ! Tous les élèves vont bien se rendre compte qu’il est blanc sur leur livres scolaires, et noir « ailleurs  » !c’est quoi ce bazar sinon de rendre fou et flou , les citoyens ! Si il faut faire quelque chose pour ces jeunes, je suis partante !

    • « malheureusement ces jeunes n’ont pas pris les mesures précautionneuses, car il y avait des caméras »

      Il faut penser à mettre une burqa, c’est bien pratique…. Il parait qu’il y en a des pas chers sur Internet.

  10. Repeindre en blanc la tête de la statue de Victor Hugo n’est pas raciste mais juste car il faut comprendre que les Gauchos du Wokistan satanique veulent réécrire l’histoire à leur manière pour faire disparaitre la civilisation européenne. Les deux jeunes patriotes ont été condamnés à 10 Ans de prison pour cet acte de résistance par les Gauchistes d’extrême gauche qui ne condamnent pas les Antifas et autres dégénérés Écolo Dingo qui saccage des statues et des œuvres d’art pour faire passer leur idéologie. l’Ecolo Nazie Anne Vignot est une Wokiste pur et dur qui fait plus de mal aux Bizentins comme jamais.

  11. On devrait repeindre Léopold Sédar Senghor en blanc, rien que pour voir les réactions.

  12. Ils auront beau faire et s’en prendre à la statue,rien ne changera le grand écrivain,le dramaturge ,le poète et le peintre qui a fait l’histoire,que peuvent ils contre l’histoire les faits sont là

    • « que peuvent ils contre l’histoire les faits sont là »

      C’est ça qui les énerve et leur donne de l’imagination pour tenter de la nier (l’imaginaire est en général très productif surtout lorsqu’il y a des motivations pas très « catholiques » derrière)

Les commentaires sont fermés.