Klaus Schwab : la Chine est « un exemple pour de nombreux pays »

Capture d’écran : Klaus Schwab à la télévision chinoise

Le régime communiste autocratique chinois, qui maintient les citoyens obéissants grâce à des « points de crédit social », est « un modèle pour de nombreux pays », selon le chef du Forum Économique Mondial Klaus Schwab. Il veut sans doute parler de ses marionnettes et de ses hommes de main dans les différents gouvernements du monde. Pour le simple citoyen, cela ne peut pas être un avenir souhaitable.

La Chine est un pays sans véritable liberté personnelle, avec une faible mobilité sociale, des points de crédit social pour un comportement complaisant, des restrictions de mouvement menaçant à tout moment et des mesures de surveillance globales. Un système qui devrait donc profondément effrayer toute personne éprise de liberté. Mais le fondateur du Forum économique mondial, Klaus Schwab, qui propage publiquement ses fantasmes de « Great Reset » et s’assure pour cela le soutien des élites mondialistes, y trouve son compte.

Dans une interview accordée à la chaîne d’État chinoise CGTN en marge du sommet APEC-CEO à Bangkok, le mondialiste de 84 ans a loué les « énormes réalisations » de la Chine dans la modernisation de son économie. Et ce n’est pas tout : Schwab a également exprimé sa sympathie pour le modèle chinois, avec toutes ses restrictions et tracasseries sociales.

« Je pense que c’est un exemple pour de nombreux pays », a déclaré Schwab, avant de nuancer en disant que, selon lui, chaque pays devrait décider lui-même du système qu’il souhaite adapter. « Je pense que nous devrions être très prudents lorsque nous imposons des systèmes. Mais le modèle chinois est certainement un modèle très attrayant pour toute une série de pays », poursuit Schwab.

A cet égard, il faut se poser la question : Attractif pour les « pays » (c’est-à-dire les gouvernements et les élites qui suivent les plans dystopiques de Schwab) ou pour les gens ordinaires ? Si l’on jette un coup d’œil à la Chine elle-même, où 11 millions de personnes ont émigré rien qu’en 2019 (c’est-à-dire avant les restrictions globales de voyage suite aux confinements Covid), on peut bien supposer que ce ne sont pas les gens ordinaires qui veulent vivre ainsi.

Une vie où seule l’obéissance permanente est récompensée et où toute opposition peut entraîner le passage en camp de travail pour « rééducation ».

Report24.news

Vidéo en anglais :

https://news.cgtn.com/news/2022-11-19/Klaus-Schwab-Eye-on-global-governance-1f5j1FnfKvK/index.html

 1,045 total views,  2 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. Le goût du pouvoir les fait se prendre pour des dieux.
    J’espère que la chute sera d’autant plus grande.
    En attendant, nous voilà sous leur coupe, à cause de ceux qui ont laissé élire macrocon, le parfait piraté.

  2. La mondialisation, le crédit social chinois, la réunification de toute les religions mondiales sous une seule bannière, la monnaie numérique, constituent le marchepied de l’Anti-christ qui doit venir sur le monde. Tout est écrit.

  3. Un modèle pour l’Allemagne nazie ? Certainement, les nazis des années 40 seraient verts de jalousie. Tel père tel fils, hein ?

    • @Valera , sa fille passe son temps chez elle a coudre des drapeau nazis , ELLE EST PIRE DE PIRE QUE LE PÈRE , elle a la même tête de tortue que le père , bon appétit .
      Suivant les photos d’elle , elle est a l’image du père ….

    • Merci@Laurent Claude, c’est à écouter.
      Je ne me trompais pas en disant qu’on nous traite comme du bétail. Harari le dit « l’homme est un animal piratable ».
      Il me semble que le pire c’est que nos dirigeants sont piratés en premier, je ne sais pas de quelle façon occulte ou technique, mais le NOM les a dans sa poche, il les dirige, les oriente, les contrôle.

  4. Qu’il aille donc vivre en Chine : on ne le retient pas ! Il apprendra l’obéissance servile.

  5. Il a pas fini de nous emm…der ce vieux tromblon qui veut décider de tout pour nous, ces gens admiratifs de la chine (quand on voit comment ils traitent les gens avec le covid ,entre autre ),idem ,der la hyène ,macron et sa clique, ces gens sonts des nuisibles ,le schwab à déjà un pied dans la tombe à son âge et c’est tant mieux ,que tous les gens de son espèce disparaissent, ce sera une bonne nouvelle pour nous ,bon débarras.

    • Bonsoir atria , la vieille ordure de schawb à un rejeton qui suis le père dans ses pas . Le rejeton olivier m. schwab est Directeur exécutif, Chine, Bureau de représentation du Forum économique mondial à Pékin.

      • @ bonsoir durandurand ,et bien si le fils est comme le père ça promet qu’est ce qu’ils ont tous à vouloir décider de ce qui est bon ou pas pour nous ,ils nous em..dent ,on n’a pas 5 ans .qu’ils s’occupent donc déjà d’eux-mêmes et de leur famille ça sera déjà pas mal.

  6. Moi j’appelle ça être un vieux con… « Quand on est con on est con » triste constat :con et dangereux. Mais beaucoup n’ont pas attendu cet âge pour être l’un et l’autre, hélas 😭

  7. Quel rôle compte jouer la Chine dans la mondialisation ? Tout ça sur fond de rivalité aiguë entre les impérialismes américain et chinois.
    Né pas oublier non plus que dans la classe dirigeante des gens (Raffarin, Édouard Philippe, « Véreux ») sont fascinés par la dictature chinoise. Il y a aussi des gens qui kiffent cette dictature du fait de la répression au Turkestan Oriental.
    Je ne sais pas sur quoi tout ça va déboucher.
    Pour en revenir à Schwab, il ne semble plus croire vraiment à la mondialisation. Il verrait plutôt de grands états régionaux (comme dans 1984 ?).

  8. 84 ans, quand est-ce qu’il tire sa révérence ? Je sais, faut pas souhaiter le mal aux gens, mais je ne souhaite que de voir le mal disparaitre.

  9. On fait en sorte d’habituer Les gens ordinaires aux carottes.
    Aides, subventions, boucliers de ci boucliers de çà, revenu universel etc les gens ordinaires aiment les carottes c’est comme le beurre dans les épinards . Et puis le beurre c est bien connu çà aide à la pénétration .. des idées
    quand les gens ordinaires n’auront plus aucune autonomie de voyage avec leur voiture électrique, leur quota d’empreinte carbone, plus d’autonomie alimentaire, sanitaire, énergétique et que leur consommation d ‘eau sera règlementée et ajustée selon leur revenus, qu’ils n’auront plus la jouissance libre et autonome de leur argent et de leurs biens , alors les gens ordinaires se retourneront sur leur passé et découvriront là plantée dans leur fion la fameuse carotte tant appréciée

  10. C’est juste pour ça qu’il admire la Chine et les Chinois avec le crédit social car Santa Klaus Schwab veut introduire cette perfidie dans notre pays, société Occidentale pour faire subir le même sort que les Chinois dans leur propre pays avec le PCC qui contrôle sa population.

    • Les Chinois commencent à se révolter, ils ne supportent plus confinement, tests et dictature.
      Si Un milliard de Chinois décide de virer le PCC, ils n’auront aucun mal.
      Mais ça risque d’être long et douloureux.

  11. Quand on voit les exactions commises sur le peuple, oui la Chine est un exemple pour les dictateurs, dont Macron qui en a pris de la graine!

Les commentaires sont fermés.