Venue de Cédric Herrou : lettre au lycée de l’Atlantique de Luçon !

A la direction du Lycée ;
A la vie scolaire ;
Aux personnels enseignants ;
Aux personnels administratifs et d’entretien ;
Au personnel infirmier.

Mesdames et messieurs ;

Je vous rappelle que la laïcité de l’Ecole sanctuarise les établissements scolaires face aux influences, non seulement religieuses, mais politiques, et aussi face à tout mouvement d’influence sur l’opinion.

Je me permets de vous rappeler la lettre de Jules Ferry aux instituteurs leur préconisant l’abandon de tout propos hors transmission des savoirs -c’était le cas à l’époque, aujourd’hui beaucoup moins- qui pourrait choquer un seul parent.

Le fait d’introduire une idéologie dans l’Ecole, sous des principes soi-disant supérieurs quels qu’ils soient, ouvre une porte à toute influence extérieure. Par les temps qui courent, les établissements scolaires étant l’objet d’assaut répétés en de nombreux endroits de France, la moindre des précautions serait d’annuler la venue inappropriée de M. Cédric Herrou.
Dans le cas contraire, tout mouvement opposé à l’idéologie de M. Herrou doit alors pouvoir s’exprimer… mais c’est vous qui le voudrez !

Avec mes respectueuses salutations.

Jean-Paul SAINT-MARC – professeur retraité.

Envoyé par courriel à : ce.0850016f@ac-nantes.fr    et     viescoatlantique.0850016f@ac-nantes.fr

 901 total views,  1 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Herrou?..C’est le mec cultivateur qui habite en Alpes maritimes,à Breil sur Roya,qui accueille depuis plusieurs années tous les migrants chez lui,venant de la frontière italienne par des chemins forestiers..Il a déjà eu d’ailleurs des problèmes de justice…

  2. On se demande pourquoi ce monsieur est sollicité par l’Education Nationale ? Et surtout à quels titres et compétences ?

  3. Quand les flics sont venus arrêter l’homme à la tête de champignon, il parait qu’il y avait toutes sortes de détritus au sol dans sa bicoque, y compris des étrons de ses précédents hôtes, de la vermine également, ce type est extrêmement sale.

    • C’est exactement ça..Et les habitants de son bled ( Breil sur Roya,en Alpes Maritimes) en avaient ras le bol..

  4. j’ai bien posté la lettre timbrée au lycée, j’espère que le facteur va leur en décharger un tombereau pour étouffer ce triste sire

  5. L’immigrationniste , lécheur de fesses de migrants et propagandiste de l’immigration de masse Cédric Héroux qui va endoctriner les jeunes Français aux délires immigrationnistes de Héroux , la réalisatrice d’extrême Gauche Emilie Frêche qui n’est pas fraîche du tout et les associations Immigrationnistes comme SOS Méditerranée ainsi que la complicité des médias d’extrême Gauche ce qui signifie que cette lettre avertit le lycée de l’Atlantique de Luçon sur les dérives de cette idéologie immigrationniste où les Français doivent se soumettre aux Migrants .

  6. Bizarre: il est tellement con que je n’arrive pas à le critiquer. Serait-ce moi ?? Pourtant non … Alors peut-être tout simplement est-il la démonstration que le mal, religieux ou non, existe ! Donc on ne discute plus, on élimine …

  7. Toujours ce problème que j’ai déjà soulevé, ce sont les retraités qui parlent, genre Petit Gégé à Lyon ou l’ex-général ( encore appelé géneral) etc…Mais ici par exemple, pas de lettre du corps enseignant, pas de refus de la direction ou au moins un rappel aux principes, un avertissement à Herroux depuis le ministère….

  8. pas de places pour ce genre de personnage et pour quiconque venant y faire de la propagande politique ou pas, les écoles ne sont pas des endroits pour cela, déjà que le degré d’instruction a baissé et baisse encore, ils veulent faire du lavage de cerveaux aux élèves afin de les endoctriner

  9. Le mérou Herrou, un dangereux agitateur! Pour qu’il soit aussi intéressé au sort des migrants, il doit y avoir anguille sous roche. Je trouve ça suspect.

    • Il touche peut être des pots de vin pour être un farouche défenseur des clandestins ? Qui sait , comme la France est corrompue et pourrie par des traîtres et des immigrationnistes , rien ne m’étonnerai !

      • C’est un néorural, un gauchiasse des grandes villes, il s’est acheté un lopin de terre avec une misérable bicoque dans l’arrière pays niçois.
        Je suppose que ce qu’il produit, (‘mais produit-il quelque chose ?) ne lui sert pas à remplir son compte, il doit végéter au RSA, et il a trouvé une nouvelle combine qui lui a ouvert les portes de la haute gauchiasserie au festival de Cannes.

    • Je crois que ce gugusse est un allumé. Son grand projet de vie est de devenir un illuminé !

    • moi je pense qu’il doit se faire enc . . . . par ces gens-là , et que comme son idole à la tête d’une nation qui l’exècre , il aime ! et comme en face ça fornique avec n’importe quoi , cherchez le lien !

Les commentaires sont fermés.