Grâce aux écolo-dingos, Bridor va investir à l’étranger ! Merci aux cons…


Les manifestants écolos-dingos défilant contre l’implantation de l’usine Bridor, le 05/11/22 à Liffré (35).

Harcelé par les écologistes radicaux, Bridor contraint de délocaliser un projet d’usine avec 500 emplois à la clé.

RÉCIT – Le fabriquant breton de viennoiseries ne peut mener à bien son projet d’investissement de 250 millions d’euro en Ille-et-Vilaine.

Construire une usine de viennoiseries en Ille-et Vilaine? C’est mission impossible pour Bridor, à cause d’opposants écologistes et d’activistes d’ultragauche. Le projet coche pourtant toutes les cases: réindustrialisation de la France, création d’emplois et exportation d’un savoir-faire français. Las. Malgré la promesse de 500 créations de postes et 250 millions d’euros d’investissement, il est menacé.

«J’aimerais investir en Bretagne mais je ne le peux pas, Louis Le Duff, cofondateur du groupe Le Duff (Bridor, Brioche dorée, Del Arte…). Mais face à des opposants au projet, je ne peux pas encore attendre dix ans sans rien faire. Pour accélérer la production, j’ai dû investir à l’étranger.» L’entrepreneur breton est d’autant plus consterné qu’après trois ans de procédures administratives, Bridor a obtenu cet été l’autorisation environnementale du préfet, et que la commune avait délivré le permis de construire.

Une vingtaine d’associations

«C’est de l’“agrobashing”, déplore Philippe Morin, directeur général de Bridor…

.

La suite réservée aux abonnés du Figaro explique que les opposants au projet refusent la consommation d’eau de l’usine au motif que la ressource serait rare en Bretagne. Dans la foulée ils dénoncent « l’artificialisation des sols et la destruction de terres agricoles » et prétendant qu’il y aurait une zone à protéger… Ils dénoncent également une production qui serait destinée à l’export et l’utilisation de matières premières qui ne seraient pas issues de l’agriculture bretonne.

Les écolos ont gagné : Bridor a racheté une usine au Portugal, elle agrandit ses installations en Allemagne… tout cela échappe à la France.

 

COMPLEMENT : ANALYSE SOCIALE, ECOLOGIQUE ET FINANCIERE…

Bilan social : 500 emplois bruts non créés, ceci sans compter les emplois induits, autrement dit plus de 500 chômeurs. Et aussi nos paysans qui perdent des débouchés…

Bilan « écolo » : l’eau on sait la retraiter, d’ailleurs le retraitement des eaux pour leur réemploi devraient être développé en Bretagne comme cela se fait dans plusieurs pays en déficit d’eau. Il est urgent pour la France de développer sa maitrise en la matière. Les produits non fabriqués sur place seront importés et verront leur fameuse empreinte carbone augmenter…

Bilan financier pour le pays : La valeur de ce qui n’est pas produit localement pour un usage local impose l’importation de l’équivalent… Le gradient est donc le double de la production en négatif pour la balance des comptes française. Un calcul approximatif permet dévaluer au moins à 120 millions d’€* ce qui aurait été produit, autrement un déficit accru de la balance commerciale française de 240 millions d’€.
* : comparaison avec une société du même secteur d’activité

 2,384 total views,  4 views today

image_pdf

38 Commentaires

  1. J’en arrive presque à souhaiter une guerre ouverte avec la Russie. On mettrait ces connards d’écolos en première, cela leur mettrait du plomb dans la tête, au propre comme au figuré.

    • Il ne faut pas forcément être étiqueté « Ecolo » pour aimer la Nature et la défendre !!! Il s’agit de terres agricoles, ces terres sont sacrées et à préserver !
      Industrialiser les sols est la pire pratique à un moment de notre histoire où la sécheresse sévit.
      Que BRIDOR s’installe sur des friches industrielles désaffectées, il y en a partout ! S’ils avaient voulu rester en France ils l’auraient fait.

  2. comment une poignée de terroristes d’extrême gauche, parasites de la société, peuvent t’ils avoir un tel pouvoir en fournissant, de plus, des explications complètement fumeuses ? là encore l’état est absent

    • Ces gens n’existent que par ce qu’ils sont soutenus par l’état. Ce dernier s’en sert pour détruire et ruiner notre pays, projet mondialiste, tout comme l’immigration ultra massive qui ne s’arrête jamais malgré les beaux discours hypocrites.
      Le français est tellement lobotomisé, que le gouvernement lui balourdes des conneries et tous ces imbéciles manifestent, et ont toujours gain de cause, pensant sauver le pays alors qu’il le détruisent.

      • Ami cachou dans votre grande générosité hier vous avez entrepris de m’initier aux base de la physique quantique et je vous en remercie . Toutefois pour le cours d’hier il était incomplet et ayant pris plaisir à l’étude de la matière ( sans jeu de mots )..
        Je me suis engaillardi et ai décidé de me risquer dans cette jungle afin ( et de ne pas rester sur ma faim ) de découvrir les autres périodes du tableau des éléments périodique .Vous vous étiez arrêté à la troisième période . Et je me suis dit qu’il fallait que je vous impressionne par ma fulgurante progression dans le domaine d’autant que je me suis attaqué à un élément extrêmement rare sur notre planète . LE Protactinium : PA dont j’ai réussi a établir la configuration électronique ,pas sans mal je l’avoue , qui est celle ci : 1s2 2s2 2p6 3s2 3p6 3d10 4s2 4p6 4d10 5s2 5p6 4f14 5d10 6s2 6p6 5f2 6d1 7s2. Pour sa couche de valence il me faut encore apprendre et boire à votre source merci ami cachou . Ce n’est pas un vaudeville je me suis juste fait plaisir , mais bon entre une orbite et une vignette auto il ni a pas photo L’ORBITALE l’emporte .

        • RÉPONSE À MON AMI TINTIN DE SON POST DU 11 NOVEMBRE 2022 À 19H43 : 3 SUR 3
          La couche de valence est importante car ce sont les éléments qui s’y trouvent qui vont déterminer la réaction chimique de l’élément avec son entourage, parce qu’ils sont plus malléables car peu liés à l’attraction du noyau.

          Ils peuvent ainsi être captés pour passer dans d’autres molécules (ionisation). Tous les autres électrons sont appelés électrons de cœur car ils sont trop liés au noyau pour être arrachés. C’est l’amour !

          Félicitation et merci de m’avoir appris l’existence du protactinium (Pa) et sa dénomination électronique !

          • Cachou n’avez vous pas compris que j’ironisais , vous me disiez qu’un proton est + un électron – donc l’atome est de charge nulle . Quand je vous parle de composé ionique comme le sel cation anion il y a perte ou gain d’électron (s ) donc charge positive ou négative .Pensez vous vraiment que je ne le sais pas ? pour dire plus bas se que je dis plus haut bon bref .

        • RÉPONSE À MON AMI TINTIN DE SON POST DU 11 NOVEMBRE 2022 À 19H43 : 2 SUR 3
          Quant à la couche de valence (ou électrons de valence) – je n’en ai pas parlé dans mon article pour ne pas compliquer – c’est tout simplement le nombre d’électrons compris dans la dernière couche en additionnant toutes les sous couches qui s’y trouvent. La couche de valence (électrons de valence) du Pa est de 2 (7s2). Ce n’est pas plus compliqué.

          Quand la sous couche précédent la dernière couche est insaturée, il faut la compter dans la couche de valence (cas du Fer, numéro atomique 26 > 1s2 2s2 2p6 3s2 3p6 3d6 4s2). Ici la couche de valence est 3d6 4s2 = 8 électrons de valence.

          • Je m’insurge ( sic ) les savants ne sont pas discret , ils sont au contraire extrêmement concentrés à bien définir les choses ( orbitale ou orbite ) .
            Maintenant plus sérieusement le fait que vous preniez le fer comme exemple est intéressant , il n’est pas simple de définir la couche de valence des éléments du groupe D ( et F ) dits éléments de transition . Il faut prendre le nombre quantique principal le plus grand ou qui effectivement appartiennent à des sous couches en cours de remplissage .
            Pour les blocs S et P il est beaucoup plus simple de trouver les électrons de valence puisqu’il sont ceux de la plus haute énergies . Maintenant une remarque d’ordre philosophique il est regrettable que ces intelligences hautement supérieures ( dont je ne fais pas partie ) ne s’évertuent pas a tenter d’ élever les intelligences inférieures et a contrer les puissances malignes ( les politiques ) qui empêchent que cela se fasse .

        • RÉPONSE À MON AMI TINTIN DE SON POST DU 11 NOVEMBRE 2022 À 19H43 : 1 SUR 3

          Cher tintin,

          Je pense que tu t’es trompé de forum : les savants sont toujours très distraits ! Mais je réponds donc ici (à la place du forum de mon article sur la mécanique quantique 2/3) à tes interrogations.
          J’EN PRÉSENTE MES EXCUSES À MON AMI JEAN-PAUL.
          Je suis impressionné par ta ténacité et ton travail ! Toutes mes félicitations ! Et tu m’as appris l’existence du protactinium (Pa) que j’ignorai, et je t’en remercie.

          Alors, je suis allé glaner quelques renseignements à droite et à gauche. Son numéro atomique est de 91, et on le retrouve bien dans ta désignation des couches et sous couches que tu m’as indiquée : 1s2 2s2 2p6 3s2 3p6 3d10 4s2 4p6 4d10 5s2 5p6 4f14 5d10 6s2 6p6 5f2 6d1 7s2. Cela fait bien 91.

      • J’ai vu le reportage au JT de 20 h cette semaine. Peut-être que si vous l’aviez vu comme moi vous vous exprimeriez différemment. Bridor a choisi un site classé ! Des terres agricoles riches en biodiversité. Si vous réfléchissez les arbres sont plus essentiels à la vie sur terre qu’une usine de plus ! Bridor, vous plaisentez ! Marre des usines et grandes surfaces qui défigurent nos paysages et nos campagnes ! Après ça, ne vous plaignez pas des éoliennes ! Quand on aime la LIBERTE on aime la NATURE ! Sans nature il n’y a pas de vraie liberté !

        • Madame bonsoir,
          Tout comme vous, je suis contre l’industriel à tout va mais expliquez -moi (dans ma nullité)ne serait- ce pas les mêmes « Ecolos » qui défendent l’arrivée de migrants à Callac ?
          Bonne nuit

        • Jessica, tu n’hésites pas à t’exprimer, même à contre-courant. C’est bien.
          Mais voilà : cette qualité est remarquable quand elle est au service des nobles causes. Pas pour des stupidités.
          Je suis moi-même un grand admirateur de notre planète et toute la nature qui va avec (voir la rubrique « Astronomie » de ce site où tu trouveras tous mes articles).
          Bridor n’a peut-être pas fait le meilleur choix de terrain. Certes. Mais 10 millions de chômeurs toutes catégories confondues, ça ne te suffit pas ?
          Comme le dit notre ami Guy André JAVOUREZ : « Ne serait- ce pas les mêmes « Ecolos » qui défendent l’arrivée de migrants à Callac ? »

          (***)

          • (***)
            Dommage, il n’y avait rien de violent, ni vexant. Le vocabulaire est très stricte maintenant…

          • Non que je veuille apporter la contradiction une fois de plus mais je donne raison à Jessica . Si chacun se posait cette simple question il y aurait beaucoup moins de bridor et beaucoup plus d’arbres . Vivons nous pour manger ou mangeons nous pour vivre . Ca !!!! c’est la vraie écologie qui est tout sauf CULBABILISATRICE , qui respecte tout le vivant . Concernant l’arrivée des migrants ( politique politicienne du même acabit que les lgtb+++ ) ces gens sont manipulés écolos et homo . Plus d’arbres , plus de végétation , plus de photosynthèse et là on va vraiment respirer du CO2 à la place du O2

          • Cachou, merci pour votre réponse. Voici la mienne, en retour : Vouloir sauvegarder les terres agricoles serait une stupidité ? Quant à l’argument de l’emploi, même si je sais qu’avoir un travail est important, je le réfute. Car l’humain est mobile, il peut se déplacer, alors que pour des arbres arrachés, un sol bétonné, le mal est irrémédiable ! Désolée mais je pense que sauver des terres riches en biodiversité est plus important sur le long terme qu’offrir des emplois sur le court terme. Et combien de sites dégradés pour des grandes surfaces, des usines, alors qu’elles sont souvent appelées à faire faillite, à liquider les employés, à disparaître ? Préserver la nature est la priorité.

  3. Hallucinant, on marche sur la tête. Tout va bien en France, c’est bien connu qu’il y a profusion de travail !!

  4. Comme si notre avenir dépendait de l’écologie, il faut être sot pour penser ça par contre la démographie est un problème et il est essentiellement africain, ça c’est un vrai problème.

  5. Il est grand temps de foutre ces dégénérés au pas, cette bande de tarés emmerde le monde gratuitement leur crédo c’est « pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour ». Grace à ces cons 500 emplois foutent le camp à l’étranger. Et là aucun politicard n’intervient pour essayer de garder ces emplois en France. La France est en train de crever à cause de toutes ces minorités de tarés oisifs qui nous imposent leur connerie!!

  6. Les Écolo Nazis ont réussi à délocaliser l’entreprise Bridor qui voulait investir en Bretagne mais qui est obliger d’ouvrir une usine au Portugal pour le plus grand malheur des Bretons et des français qui veulent travailler mais pour ces Écolo Nazis qui se prétendent en Éco anxiété mais qu’ils sont en réalité des malades mentaux qui veulent que la mondialisation soit un moteur pour eux idéologiquement parlant refusant du même coup le localisme qui aurait pu sauver l’économie française. Ces Éco Terroristes contribuent à la desinsdustrialisation de la France car ce qu’ils souhaitent c’est l’exportation de produits agricoles venu de l’étranger Chine, Inde, Brésil, Argentine, Nouvelle Zélande et cie et puis ils obéissent aux intérêts des Lobby Écolo Nazis Amerloques et Boche ainsi que les industriels de la viande cellulaire ce qui est une nouvelle lubie pour fanatiques hystériques d’extrême gauche qui veulent sauver Gaïa mais qui détruisent Gaïa avec leur connerie.

  7. C’est de l’agrobashing oui, mais pratiqué par des écolos-terroristes (le pendant des antifas à la campagne). Donc macron est plus que satisfait.

  8. les salopards d’écolos ont-ils pensé que peut-être des proches ou amis qui sont peut-être au chômage, auraient été contents de retrouver un emploi?
    Ça ne leur est même pas venu à l’esprit à ces charognards?

    • La majorité est peut etre aux aides sociales, ou pire, filles et fils de nantis ,ou pire encore ,ont un job de focntionnaires a 200 kms de leurs exploits ….

  9. Écolo de merde, ils ont peur de trouver un emploi. Connards, c’est a coup de trique qu’il faut s’en occuper.

  10. Je lance un appel d’urgence à mes amis de RR :
    « Pourquoi notre pays et ses habitants sont devenus aussi cons et ne souhaitent qu’une seule chose : la destruction de notre Nation ? »
    Que celui qui en a la réponse me la transmette sur le champs, ça devient vital.
    Merci.

    • @cachou: USA.
      Ils veulent TOUT contrôler en Europe depuis 1945. Pourquoi étendent ils l’otan qui ne sert qu’à ça. Qui contrôle la von der leyen grâce au millions qu’ils lui donnent?

    • Je l’ai dit : une guerre ouverte avec la Russie, tous les cons expédiés en première ligne, ça les ferait réfléchir.

  11. pour les écolos, le travail fatigue l’homme, et tue la planète……..
    en même temps, vouloir construire une usine sur des terres agricoles ,alors qu’il existe nombres de friches dans des zones industrielles et artisanales….et si ça doit impacter les nappes phréatiques , construire dans des lieux ou l’eau ne manque pas trop…..si c’est plus facile de délocaliser à l’étranger…..pourquoi pas…..

  12. D’un autre côté, souvent le choix des installations industrielles est très malheureux en terme d’impact paysager et environnemental. Par expérience personnelle associative, les mêmes se plaignant de la fuite d’entreprises sont vent debout contre une implantation si elle se fait dans leur voisinage et paysage : not in my backyard ! C’est humain …

  13. Quant la connerie atteint des sommets, voilà ce que ça donne. Les écolos sont bêtes, cons, idiots, crétins, débiles, dégénérés, lobotomisés. Les envoyer en Afrique avec leurs copains migrants à coup de pieds dans le cul! A cause de cette merde verte, la France s’enfonce dans le moyen-âge. Notre seule industrie va être la charity business, accueil des mahleureuxxxx migrants! Nous allons crever a cause de Jadot et consorts!

    • Et encore, tu es bien gentil ami Argo.
      Pour moi, et ce n’est pas une blague, c’est la peine de mort pour :
      – Haute trahison vis à vis du patriotisme
      – Haute trahison entrainant la tiers-mondialisation
      – Haute trahison de destruction de la Nation
      Quand quelques uns seront passés par les armes, tu peux être sûrs que les sentiments « écolos » et gauchistes des autres seront vite jetés à la poubelle, et la France pourrait essayer de renaître.
      Encore une fois, je ne plaisante pas. Je suis très sincère dans ce que je dis.
      C’est l’impunité de tous ces traîtres qui fait que l’on est où l’on en est.

1 Rétrolien / Ping

  1. Grâce aux écolo-dingos, Bridor va investir à l’étranger : merci aux cons… – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.