USA : les Républicains doivent l’emporter à la chambre des représentants

C’est le sens de l’histoire. Les sondages et la réalité dans les Etats démocrates montrent que, sauf une autre fraude massive, les Républicains vont l’emporter cette nuit pour les élections de mi-mandat (midterms) et même sans doute que les démocrates vont perdre les 2 Chambres !

Même Elon Musk appelle à voter pour le parti de Trump.

Midterms : Elon Musk appelle à voter pour les candidats républicains pour limiter les «pires excès»

Le milliardaire et nouveau patron de Twitter, Elon Musk, a appelé le 7 novembre sur son réseau social à voter pour les candidats républicains aux élections de mi-mandat américaines, par souci d’équilibre politique.

Elon Musk a appelé le 7 novembre les Américains à voter pour le Parti républicain aux élections de mi-mandat le 8 novembre, au nom de l’équilibre entre les pouvoirs exécutif et législatif.

«Le partage du pouvoir limite les pires excès, donc je recommande de voter pour un Congrès républicain, étant donné que la présidence est démocrate», a tweeté le nouveau patron de Twitter à ses 114 millions d’abonnés.

Il a précisé dans un autre message qu’il s’adressait aux «électeurs indépendants d’esprit», les seuls à même selon lui de faire basculer les majorités au Congrès car les sympathisants «hardcore» des deux camps ne changeront jamais de candidats. Musk a d’ailleurs tenu à préciser plus tard dans la soirée qu’il était inscrit comme indépendant et n’avait voté que pour les Démocrates «jusqu’à cette année».

Les Américains voteront le 8 novembre pour les élections de mi-mandat, afin de renouveler l’ensemble des sièges de la Chambre des représentants, plus d’un tiers du Sénat et une trentaine de postes de gouverneurs.

Les républicains bien partis pour remporter largement la Chambre des représentants selon les sondages

Les élus républicains américains, qui selon les sondages ont une bonne chance de l’emporter, ont l’intention de lancer de vastes enquêtes sur le gouvernement de Joe Biden s’ils reprennent le 8 novembre le contrôle de la Chambre des représentants (la chambre basse du Congrès fédéral). C’est en tout cas ce qu’a assuré Kevin McCarthy, leur chef à la chambre basse du Congrès, dans une interview diffusée ce 7 novembre sur CNN.

Parmi les dossiers que la nouvelle majorité souhaiterait rouvrir, Kevin McCarthy a notamment évoqué la manière chaotique dont les Etats-Unis se sont retirés d’Afghanistan en août 2021, mais aussi les causes de la pandémie de Covid-19. Il n’a pas écarté le lancement éventuel de procédures de destitution, que certains membres de son parti appellent de leurs vœux, sans préciser qui serait visé.

«Nous n’utiliserons jamais la destitution à des fins politiques»

«Nous n’utiliserons jamais la destitution à des fins politiques.» […] «Cela ne signifie pas pour autant que si quelque chose se présente, elle ne sera pas utilisée à un autre moment», a déclaré Kevin McCarthy, qui pourrait devenir le 8 novembre «speaker» (président) de la Chambre des représentants, en remplacement de la démocrate Nancy Pelosi.

Dans cette interview sur CNN, l’élu républicain a également rappelé que son parti comptait lutter prioritairement contre l’inflation et l’immigration.

https://francais.rt.com/international/102217-midterms-elon-musk-appelle-voter-pour-candidats-republicains-pour-limiter-pires-exces

 

 

 

 753 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Les résultats ne sont pas ceux escomptés. Il n’y aura pas de vague républicaine, pourquoi ?

  2. Honnêtement, Trump ne peut être que meilleur que Biden. J’espère juste que les républicains ne sont pas tous aussi pourris qu’Elon Musk et aussi nul, lui qui licencie par mail pour s’apercevoir ensuite qu’il a trop licencié et qu’il doit rembaucher, faut le faire. Sur le plan international, car c’est surtout ce qui nous importe, Trump rassure.

    • ça doit être une tactique pour se débarrasser des encombrants et embaucher des gens compatibles.

  3. Enquêtez sur Rachida Tati et vous enquêterez à la fois sur l’immigration et sur L’immigration.

  4. L’éveil de l’Amérique profonde est énorme depuis le niveau de l’enseignement dans les écoles (devenu une horreur) jusqu’au plus haut niveau politique. La grande majorité est convaincue que les élections de 2020 ont été frauduleuses (on en voit le résultat ; un pays à la ruine et à la veille d’une (au moins) guerre). D’énormes précautions sont en place et la présidente du Comité national des Républicains (RNC), Ronna Romney McDaniel, femme d’une énergie formidable, a déjà lancé 73 procédures dans divers états sur des fraudes… Les Démocrates savent qu’ils ne peuvent gagner qu’en trichant et par des influences sur les électeurs indécis à coups de millions de dollars…

  5. La déferlante Républicaine va faire la razzia dans les deux chambres notamment celle des représentants .Ce sera un véritable camouflet pour les Islamo Gauchistes de Démocrates car Sleepy Joe Salopard Biden verra sa politique bloquer par les Républicains et une procédure d’Impeachment va être préparé contre lui .

  6. espérons qu’ils auront trouvé une parade pour contrer la machine à tricher de l’autre camp

  7. TRUMP a de bonnes chances de l’emporter, oui, mais à condition que les élections ne soient pas truquées comme la dernière fois. Les pourritures qui ont mis le sénile sur le trône ne vont pas se géner pour recommencer, d’autant qu’ils ont tout à perdre. La clinton, les obama, la kamala harris et bien d’autre pourris vont tout faire pour tricher, et plus pourris, plus perfide, il n’y a pas. Peut être notre clown, mais c’est leur marionnette.

  8. Ah oui, vivement! Que cette vieille marionnette de Biden soit empêché de nuire!

Les commentaires sont fermés.