Question à 100 balles : pourquoi les CPF brûlent-ils poubelles et voitures pour « halloween » ?

La réponse est simple comme bonjour : djihad.

Autrement dit, il s’agit de faire comprendre aux mécréants que les nouveaux habitants de notre pays imposent leurs lois, leurs croyances et ne supportent pas les  nôtres. 

Si vous ne voulez pas de voiture ni de poubelle brûlée, c’est simple. Convertissez-vous et oubliez totalement ces « fêtes » impies et sacrilèges ! Allez à la mosquée, voilez vos femmes et vos fillettes, interdisez-leur de sortir, brûlez dans les musées et bibliothèques toutes les oeuvres d’art chrétiennes ou polythéistes, tous les nus en peinture ou en sculpture, tous les exemplaires de Charlie Hebdo et compagnie. 

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2022/10/31/une-nuit-d-halloween-relativement-calme-sauf-a-givors?utm_source=adobe&utm_medium=newsletter&utm_campaign=LPR_l_info_ce_matin___rho_ne__me_tropole_de_lyon__france_monde&ii=CF36F885036A7506A650938683FC645579F2CB8708517C29A177471605825AF3079D89A9C522A965CED73F30556DEB4365444869968EF5710B0F4393C40C290A

On remarquera en passant le titre du Progrès…

Halloween… La coutume anglo-saxonne semble adoptée chez nous, sans discussion, sans referendum… IL n’y a que les vieux de la vieille que ça fait tiquer, qui croyaient encore que le 31 était juste la veille de la fête chrétienne de Toussaint, jour  de tous les Saints, comme son nom l’indique, précédent le 2 novembre, jour des morts.

Nous voilà à présent dans la mondialisation et nous avons importé une fête qui, pour des raisons plus qu’obscures au commun des mortels, voudrait que les enfants, déguisés qui en sorcière qui en vampire sonnassent aux portes en menaçant d’un sort faute de bonbons…

Je dois avouer que, jusqu’à présent,  je ne supportais  pas bien ce côté « mendiant de bonbons » (c’est mon côte vieille conne) et que, le 31 octobre, je ferme soigneusement les volets, et me garde bien d’ouvrir ma porte si quelqu’un sonne à la porte. Ça m’évite d’insulter de pauvres et adorables gosses qui n’ont rien fait d’autre que d’être manoeuvrés par les medias.

Mais je dois avouer aussi que je suis attendrie par ces bouts-de-chou qui répètent sans le savoir une très vieille fête, fête de rires, de convivialités, de questions sur la vie et la mort, avec des citrouiles à creuser, des bougies à allumer, des recherches longues du meilleur déguisement...  Alors je n’en suis pas encore rendue au point de participer à cette farandole, mais comme je ne participe pas non plus à celle de Toussaint (aller à date fixe au cimetière mettre un pot de chrysanthème sur les tombes c’est du grand n’importe quoi selon moi, on peut penser à ses morts autant qu’on veut et quand on veut, on peut aller au cimetière de la même façon, alors le troupeau au cimetière, avec ses ventes à haute dose de chrysanthèmes -qui puent- merci bien !). 

Je me rends compte peu à peu  que Halloween n’est pas moins bien que Toussaint, au contraire, je constate que c’est en tout cas plus festif et que c’est peut-être l’ordre du monde de remplacer ici ou là des choses un peu dépassées, entachées de poussière et d’autres conceptions du monde par d’autres.

La seule chose qui pourrait me chiffonner dans l’histoire ce n’est pas de remplacer Toussaint par une vieille fête écossaise rendant hommage à Samain  (ou Samhein en gaélique écossais) par des banquets rituels à l’occasion du passage d’hommes du monde humain au monde des Dieux.  Mais, plutôt de savoir que cette fête nous revient après avoir été dévoyée aux Etats-Unis, bien qu’elle ait gardé son nom chrétien (All Hallows’ Evethe eve of All Hallows’ Day  : la veille de tous les saints). C’est dommage parce que, pour la mécréante que je suis, le polythéisme est infiniment supérieur aux monothéismes car il laisse la liberté de conscience. Je ne critique pas le droit ni le fait de croire des chrétiens, juifs et musulmans, évidemment, je dis juste en passant pourquoi, moi, Christine Tasin, athée, je préfère le polythéisme et le symbolisme antique… Et pour le moment, en France, chacun est libre de croire ou de ne pas croire à ce qu’il veut.

Pour le moment… retour au début de cet article. Les attaques contre nous les soirs de nos fêtes nous rappellent que nous sommes en danger, nous et nos traditions…

 

 875 total views,  5 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Le christianisme, pour s’implanter plus facilement chez les autochtones celtes, s’est approprié cette coutume, qui une fois par an, voit les esprits revisiter le monde des vivants.
    Voilà comment est arrivée la Toussaint dans le monde catholique.

    • Samain était le dieu des morts, et sa fête correspond bien à la Toussaint.
      Il n’est écrit nulle part que la Toussaint soit une fête catholique, même si tous les catholiques la fêtent.

  2. Vu la tournure des choses, je sens que Noël de cette année va être un gros bordel, façon 14 juillet et feu d’artifice.

  3. Un vrai musulman, sauf erreur, ça ne fait pas la fête et ça ne rigole pas . Musique et danses sont pour eux diaboliques Et, s’ils déguisent tout l’année leurs femmes en Belphégor, ce n’est certainement pas pour s’amuser, bien au contraire !

  4. Personnellement , j’aime bien toutes nos coutumes, quelles qu’elles soient.
    Je n’apporte pas de fleurs au cimetière, mais je vais m’y promener pour admirer les milliers de bouquets que les gens y apportent pour la Toussaint, et je respecte leur douleur et leurs pensées de ces jours de commémoration.
    Il est dit quelque part, que cette période est propice au contact avec les âmes des défunts. Ils se rapprochent de la Terre pour visiter leur famille. Il me semble que c’est en Amérique latine, où de grandes fêtes ont lieu pour la Toussaint.

  5. A mon avis, mais je n’ai aucune certitude , le mot « djihad » vient du mot Arabe « ichhad » qui veut dire « jure ». Jure que Allah est grand et que Mahomet est son prophète ( cette phrase est suffisante pour se convertir!) ou tu est mort!

  6. Pourquoi brûlent ils les voitures ? Par détestation de ce que nous sommes alors qu’ils achètent Addidas, Nike, kalvin Klein et que sais-je ? Non! Pour foutre le bordel. Parce-que l’oisiveté et trop de libertés sont mères de tous les vices. Parce-que ce sont devenus des sauvages où la seule loi qui prime est celle du caïd. Parce-qu’ils sont incultes, jeunes et sans idéaux. Incapables d’avoir une vision constructive de leur vie. Ils ne servent à rien. Parce-que brûler, détruire est le seul sens de leur vie de me..de. L’ultime but est de s’enivrer de leur propre nullité crasse. C’est leurs exploits. Les seuls exploits dont ils sont capables.

  7. Oui, vous avez raison Christine!
    Il en est de même pour Noël, jour de l’an et le 14 juillet.
    Cette 5ème colonne veut détruire nos symboles.
    Rappelez vous de la Toussaint 54 en Algérie, des attentats pour pâques dans le monde entier.
    On peut même s’interroger, au sujet du 13 novembre, si l’adresse du bataclan, Bld Voltaire, a ou non joué un rôle symbolique.

    • Bien sûr, c’était un vendredi 13, ils savent très bien que les Français aiment parier ce jour, sensé porter chance, et tous les Arabes qui jouent au tiercé et autres jeux d’argent savent cela.
      Ils ont voulu marquer ce jour porte-bonheur, qui est devenu un jour de misère noire pour beaucoup, ceux qui ont perdu quelqu’un et ceux qui ont vécu de près ou de loin, cette tuerie sauvage et déchainée.

  8. Ont-ils jamais fait autre chose que saccager, piller, incendier et massacrer ?

  9. Désolé pour les fautes d’orthographes. je ne me relis pas tout de suite. Bien à vous.

  10. Des bonbons au poivre et ils ne reviendront Jamais !
    Je l’avais fait avec un connard de sergent ( durant mon service militaire ) qui pioché dans nos paquets de bonbec sans rien demandé ; j’ai dit à mes copains de chambré « je m’en occupe « .
    après une « perme » et lors d’un contrôle de chambre, ce bœuf a fait comme d’habitude, à savoir, nous piquer des bonbons sans demander ; résultat, il est devenu tout rouge et a couru aux chiottes. Véridique. Il n’a rien dit vu qu’il ne demandait pas avant de se servir.

  11. Quand les Muzz brûlent les poubelles , les voitures alors qu’une partie de la population français fêtent Halloween plus celui de la Toussaint c’est qu’ils imposent l’islam avec autorité et sauvagerie .

  12. J’ai toujours considéré comme hypocrisie cette tradition de couvrir de fleurs les tombes à la Toussaint car c’est à celle qui en aura le plus pour épater les gens sachant que le reste de l’année, ils en ont rien à foutre de la personne qui est en dessous, qu’ils n’y pensent même pas et ou seulement pour les salire. Pour ma part, mes morts j’y pense souvent et ne fleurit que très peu leurs tombes.

  13. Question facile. 1) parce qu’ils ne peuvent pas nous blairer, qu’ils nous fond un djihad en vu de nous imposer par la terreur la soumission à leur secte satanique putride et nauséabonde. 2) Prendre par la force notre pays et nous imposer un califat islamique. et 3) pour ma part le plus important, parce que notre gouvernement de bras casser , lâches et soumis, les laisse faire et…..même les protège et en fait venir d’autre pour accélérer le grand remplacement. (un grand remplacement qui d’après les merdias de gauche et même de droite et nos desputes, n’existe pas. Normal pour un gouvernement gérer par un clown qui déteste son peuple et son pays. Alors j’ai tout bon.

  14. Oui comme dit Joël ils s’entraînent pour Noël et nouvel an ,tant qu’ils foutent le b…ils sont contents ,quant à Halloween, ça amuse les gosses de se déguiser, de faire peur aux copains ,d’aller demander des bonbons aux voisins, plutôt mignon ,moi je n’y voit aucun inconvénient ,bien moins que les petits cons qui incendient des poubelles et des voitures.

  15. c’est la lutte intestine et permanente entre le prophète Muhammad et l’oncle Sam
    à qui islamisera ou américanisera le plus vite et en premier la France et les Français et en et pour cela ou plutôt à cause de cela les fêtes de Noël et d’Halloween
    sont aux yeux des musulmans tous justes bons pour être cramer
    et c’est devenu un rituel qui est rentré dans leurs us et coutumes
    que de brûler et d’incendier dans quelle ville de France-en-islamerdistan
    ou les racailles musulmerdes crameront le plus de voitures et de mobilier urbain !..

    • Evitez d ‘ utiliser le mot Ptophéte Mohet.Cet homme mérite mépris et dégoût:viloleur,pédophile,meurtroer,manipulateur,….mohamt tout simplement.wIl n  » a que de prophéte que de nom.

      • OK j’entends bien mais bon c’est quand même le terme qu’il faut employer
        pour faire comprendre la distinction entre les deux l’arabe et l’américain. . .
        parce que Sam n’est pas plus mon oncle aussi et également pas plus que mon prophète

  16. Je dois avouer que, jusqu’à présent, je ne supportais pas bien ce côté « mendiant de bonbons » (c’est mon côte vieille conne)Je ne le pense pas !!!C’était une fête païenne folklorique Celtique ,mais comme tout ,c’est devenu l’apanage commerciale !!! Faisant les bonnes affaires de l’industrie de la confiserie, après qu’est ce qui n’est plus commerciale ?

  17. Autre réponse : pour s’entraîner pour le nouvel an ? Mais la finalité est la même.

Les commentaires sont fermés.