Et Macron ne croit plus en eux. Ne vient-il pas de lancer un appel officiel aux députés LR pour qu’ils le rejoignent ?
Deux salles, deux ambiances. À l’heure où Emmanuel Macron rejoint, ce mercredi 26 octobre, le plateau de « L’Événement », l’émission politique de France 2, à la Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), voilà un moment déjà que les couloirs du Palais-Bourbon bruissent du « très probable » 49.3 que le gouvernement pourrait dégainer en fin de soirée pour faire passer une nouvelle partie du budget de la Sécurité sociale (Élisabeth Borne annoncera, quelques heures plus tard, y recourir pour la 4e partie et l’ensemble du PLFSS).
Ce télescopage dit tout du bourbier dans lequel le chef de l’État est empêtré. Et dont il espère sortir en appelant, explicitement au cours de l’émission, le centre et la droite en renfort pour l’aider à réformer en votant les textes du gouvernement.
Source de la citation : Le Parisien
.
Le bourbier… C’est les journaleux du quotidien du grand ami de Macron, Arnault, qui le disent, alors…
Histoire d’un désamour réciproque… Histoire d’un désenchantement…
Tous les signaux sont au rouge. Les témoignages se multiplient qui disent le mal être des députés macroniens qui, non seulement n’ont plus la majorité et ont l’impression d’en être réduits à gérer les affaires courantes, mais, en sus, ont vraiment l’impression que Macron s’en fout, les abandonnant aux sous-fifres, avide de parader sur la scène internationale, où il se plaît à faire la mouche du coche.
D’abord, à aucun moment, quel que soit le sujet, la majorité présidentielle n’a réussi à… avoir la majorité !
Dernier revers en date, la loi de programmation des finances publiques pour 2023 à 2027 a été rejetée (309 voix contre, 243 pour). Certes, cela n’empêchera pas la vie de continuer… ça va juste faire hurler der Leyen et rendre frileux les différents prêteurs et investisseurs, puisque l’UE EXIGE que la France vote ce genre de textes et que le texte rejeté prévoyait de ramener à 3% le déficit des finances publiques. Si investisseurs et prêteurs se fâchent… avec quel argent Macron va-t-il payer les sommes folles nécessitées par l’immigration, les associations de dégénérés, les prisons, tribunaux et tutti quanti ? Avec le nôtre, augmentation du prix de l’essence, des impôts, des amendes….
Pendant ce temps, le « grand communiquant » Macron abandonne à leurs désarrois ses députés, il envoie Borne et quelques valets essayer de leur remonter le moral, mais entre eux et lui, il y aurait désormais un brouillard, un mur… Quelques députés se laissent aller : « on est dans le brouillard », « la stratégie de communication de Macron n’imprime pas », même la Bergé se plaint que les troupes soient « fatiguées »... Et se sentent « abandonnées ».
Voire reniées, méprisées : les députés de la Majorité travaillent comme des dingues pour proposer des dizaines d’amendements… dont Macron ne retient qu’une poignée.
Morosité, morosité… quand tu nous tiens ! Il semble que certains députés aient la dent dure contre Macron, qu’ils accusent de les avoir abandonnés pendant les législatives.
Effectivement, Macron a fait une campagne minimaliste pour les Présidentielles, afin sans doute de ne pas permettre que l’on cause de ce qui fâche et de même pour les législatives, sauf à penser que sa mission, qu’il a acceptée, serait de nous amener à une Révolution ou une guerre civile.. Tout est possible. partout en Occident ils pressurent, interdisent, contraignent, affament menacent… Ceci expliquerait cela ?
En tout cas, finie l’obéissance servile du premier quinquennat. Et des macroniens de faire capoter en septembre la réforme expresse des retraites que voulait Macron… jusqu’à ce qu’il y renonce.
Pendant ce temps, les alliés de Macron pensent de plus en plus ouvertement à leur gueule et donc… à 2027 ! De Bayrou à Edouard Philippe en passant par Darmanin ou Le Maire. Cela produit des couacs, des rivalités… et donc fait exploser en vol la capacité de tous les courants de la Majorité à s’unir et à travailler comme un seul homme pour Macron.
Belle cacophonie, et on vous passe ici les prises de bec des tarés d’Insoumis qui s’empaillent pour chaque mot de travers avec ceux qui ne sont pas de leurs camp, rendant les débats longs, difficiles, inaudibles…
J’ai quant à moi l’impression que Macron se fiche complètement à présent de la France et qu’il ne songe qu’à deux choses : accomplir la mission qui lui a été confiée par les mondialistes, détruire la France, tout en oeuvrant à obtenir la récompense qu’il vise depuis une dizaine d’années : devenir le Président de la Commission européenne ou plus exactement, le Président de l’Europe…
1,867 total views, 1 views today
Le psychopathe jouisseur se retrouve en équilibre instable, le gamin farceur et emmerdeur joue sur tous les tableaux.
Nous ne sommes rien pour lui, contrairement à ses communications intéressées qui voudraient nous faire croire le contraire.
Tombera, tombera pas ???.
il est fichu de parier sur son sort avec arrogance et superficialité.
Macron est un mondialiste il n’a jamais été le Président des français cela s »appelle « haute trahison » en était puni tout Français Sauf Sauf devinez qui le Président de la république !Voyez certaines lois ont elles aussi été déviées!Tout cela a été préparé de longue date!
Comme l’islam qui peu a peu s’investit dans nos structures !Viande halal,burkini,voile etc….Le Président a baillonné toutes nos chaines télévisées nationales ainsi que la radio c’est devenu le monarque absolu !
Dans un autre registre une nouvelle surprise venant de nos corrompus de dirigeants : un nouveau règlement confie à von der Leyen le pouvoir d’instaurer un passe vaccinal en France.
Un nouveau transfert de souveraineté vient d’avoir lieu en toute discrétion au profit de la Commission Européenne. Et il ne s’agit pas de n’importe quel transfert ! En l’espèce, le Conseil vient d’adopter deux nouveaux règlements (d’application directe, donc) qui permettront à la Commission Européenne de remplacer les Etats-membres dans les réponses aux pandémies. Concrètement, c’est donc Ursula von der Leyen, à l’avenir, qui décidera de mettre en place un passe vaccinal en France.
https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/10/26/alerte-un-nouveau-reglement-confie-a-von-der-leyen-le-pouvoir-dinstaurer-un-passe-vaccinal-en-france/
« ON » se permet plein de trucs, décidés dans notre dos, et Zipo a raison de dire que macron est devenu un monarque absolu, la République n’est plus, la République est morte.
Ce Conseil qui a pris un pouvoir qu’il n’était pas censé avoir, et pourtant il le fait en toute tranquillité.
C’est ce qu’il souhaite en effet. Il n’est pas des plus appréciés au sein de ce panier de crabes qu’est l’UE. Il tente de se servir de la guerre en Ukraine pour parvenir à ses fins. Depuis le temps qu’on dit que l’UE est morte, je trouve que pour des morts ils avancent bien leurs petons mondialistes et à grandes enjambées même. Ils arrivent même à faire le grand écart avec les USA au détriment de NOS intérêts. En tous cas pour l’article, je vous donne raison à 100%.
macron ne maîtrisait pas les sujets hier soir. En regardant des extraits à la télé ce midi je l’ai vu mater furtivement un écran placé au niveau de ses cuisses.
Et ce comédien (formé par bribri pendant la puberté) voudrait faire croire qu’il sait ce qu’il dit!? Il n’a pas compris la moitié de ce son baratin, j’en suis certain 😆.
Et il a perdu 1 300 000 téléspectateurs depuis son précédent sketch avec Mam’ Roux (de 5,3M à 4M).
Parfaitement d’accord avec cet article et en particulier sur le dernier paragraphe. Le directeur financier de supérette vise le poste suprême de président des états unis d’Europe, en toute modestie j’ai flairé cela depuis sa première élection, il n’a donc pas fini de nuire même après 2027. La guerre civile a déjà commencé, elle a été déclenchée par les cartels africains qui tiennent désormais des villes entières comme Stains, galvanisés par la résistance inexistante de la population pieds et poings liés par une magistrature aussi exsangue que laxiste, mais intransigeante avec la possibilité pour les victimes de se défendre même en état de légitime défense qui est contestée par les procureurs qui obligent la garde à vue systématique des agressés, l’industrie de la mort profite également de la collaboration tacite de l’état macronien incapable de lui opposer la force publique. Aujourd’hui plus que jamais ce n’est plus de l’agresseur qu’il faut avoir peur, mais de ceux qui sont chargés de le juger.
Bonjour Ce n’est pas gentil de comparer les « »directeurs de supérette « » au poudré . Quand nous faisons une connerie ,nous l’assumons et la payons cash . Et pour ceux qui ont investi dans leur magasin privé – épicerie de campagne- c’est avec NOTRE pognon que nous travaillons, pas avec celui des cons tribualbles !!!!
la France ça l’emmerde et les Français il les emmerde
Macron de roi de la Macronie s’est auto-proclammé empereur de l’UE
et de la France ce président ce dont pourquoi il a été réélu
il s’en tape comme de l’an quarante et que du mépris et de la détestation
que ce Macron a pour la France et sutout pour les Français !..
Après l’erreur de sa réélection on espère juste qu’il durera le moins possible, on est maintenant dans une attente de le voir partir et c’est tout ce que l’on espère.
évidemment il se moque éperdument du pays qu’il met dans un état épouvantable avec notamment sa soumission aux dégénérés rouges déguisés en vert : la présidence française lui sert uniquement de tremplin pour se hisser à celle de l’UE en 2027 préférant le plan davosien des mondialistes que la population française qu’il méprise autant que son histoire qu’il ne cesse de nier ou de dénigrer
Plus aucune décision d’importance n’est prise au niveau national à part les petites brimades envers la population comme la vitesse réduite, les zones à faible émission et la mutilation des g. jaunes !l’AN n’est qu’une chambre d’enregistrement des directives européennes, rien de plus! Soit les lois qui y sont votées correspondent au cadre fixé par l’UE, soit elles sont retoquées par le Conseil d’Etat, la Cour de Justice de l’UE ou la cour européenne des Droits de l’H !Le gouvernement n’a aucune marge de manoeuvre, même le budget est validé par l’UE, aussi la mise sous tutelle en matière de politique de défense!
Peut être avez vous pu voir semaine dernière, que c’est la France qui « entraine » les armées d’autres pays, pour intervenir en Ukraine.
Le pouvoir ne se trouvant plus là, le personnel politique baisse de qualité .
Alain Falento breizh info du 15/10/2022
Et comme je le dis souvent nous devons faire prendre conscience à la population .
Mais il n’est empétré dans aucun bourbier le cher ange . Ses 49.3 passent grace a la nupès, plus de gilets jaunes ,plus de syndicats ………….. Un boulevard je vous dis
Macron appelle la droite et le centre en renfort…Donc il est de gauche, il n’y a pas à tortiller. Ce faisant il montre une mauvaise estimation stratégique car celui qui est de gauche a près de lui l’extrême-gauche et le centre pour leur faire appel. Ce n’est pas dans tous les pays mais en France c’est comme cà. Union de la Gauche PS-PC, appel de Mélanchon à voter Macron, etc….
il y a le feu et il cherche à éteindre l’incendie
Avec de l’essence ? Très drôle , la planche a bascule ou le peloton d’exécution attends avec impatience cette petite sale petite ordure .
Détruire la France oui c’est son 1er but, bien d’accord.
Mais devenir président de la Commission Européenne c’est un autre problème.
Von der Leyen fera tout pour s’y maintenir en parfait dictateur (du moins tant que l’Europe n’éclatera pas), sinon elle perdrait tout pouvoir et toutes les casseroles de plus en plus graves qu’elle a crées depuis des années se retourneraient contre elle
Il y a une immaturité chez lui, car il n’a aucune conscience qu’avec toutes les décisions qu’il prend, que tout ce qu’il dit et la manière avec laquelle il le fait a de très grosses conséquences sur tous les français…
– Déjà il n’aurait pas dû engager la France pour combattre les russes, entretenir cela par des livraisons d’armes pour appauvrir en conscience le pays, car il pourrait y avoir une révolte des pauvres
– Aujourd’hui il ne s’exprime plus que sur la chaine de télé de l’Etat, et n’ose plus affronter les réalités qu’il a mis en place, de peur qu’il a à rendre des comptes
– Il passe les budgets un après l’autre au 49-3 sans débat, en insultant ceux qui voudraient s’exprimer
– La France déborde de clandestins, qui violent les femmes, les enfants, nous avons atteint un seuil tellement inadmissible que cela ne pourra plus continuer ainsi, car l’Etat ne protège pas les citoyens, les flics ont peur d’avoir à aller au charbon et Macron se permet de nier l’évidence
Pour toute la peine et l’effroi que suscite le décès de Lola, cette jeune fille devenue martyre de l’inaction et l’irresponsabilité de Macron et de son gouvernement ne faisant rien pour stopper l’arrivée de migrants qui s’installent en France, en passant par la formalité OQTF pour ne plus repartir et commettre des crimes abominables, inadmissibles et je rejoins ce que MLP avait dit, c’est le crime barbare de trop…. car Macron et son gouvernement incapable de voir les réalités des besoins des français ne pourront plus exercer le pouvoir en France, car il sera confié à des gens capables de le faire… Pour moi la phrase de trop de Macron est qu’il ne fait aucun parallèle entre immigration et délinquance, comme s’il est persuadé que toute cette violence que nous vivons est naturelle chez les français de souche… c’est effarant d’être dirigé par ce type…
Bien sûr que c’est effarant, et je dirais encore plus, tous ceux qui n’agissent pas, comme les députés,les sénateurs et l’opinion et les institutions .. c’est ce qui fait peur, c’est que l’on peut être gouverné par un fou, qu’on n’y verrait que du feu !!
car à un moment donné, les écrits, les interventions à l’ AN ( très bon discours de M Lepen ), de Retailleau au Sénat etc ne suffisent plus ! encore 4 ans, il y aura des dégâts de fait !
En effet Denise, je pense qu’il est très immature car il est à coté de la réalité de la situation française dont il est responsable et complètement dépassé, il se prend comme représentant du bien, et il est aujourd’hui au taquet car le simple fait le RN qui est pour moi beaucoup trop discret, le simple fait qu’ils ont fait une motion de censure, il ose dire que le RN est responsable du chaos en France. Il n’a plus conscience de ce qu’il produit, il est comme en psychose. Je dis heureusement que le RN existe, car sans eux la loi en France serait presque celle de la charia, c’est un frein, comme RR, comme d’autres aussi à la main mise de tous les pouvoirs par les musuls.. Nous sommes en danger avec Macron… bouffé par l’UE, par Zelensky, et fragile en France, par aucune majorité à l’Assemblée, agressant ceux qui sont légitimement…
En ce qui concerne l’immaturité, c’est Devilliers, le concepteur et directeur du puits du fou, qui l’a rencontré, et qui a dit que c’était un enfant, qu’il s’amusait avec tout ce qu’il rencontre ! beau théâtre de jeu qu’est la France, en effet, c’est bien ce que l’on ressent , dramatiquement ! c’était au dessus de mes forces, je ne l’ai pas regardé hier !
Cette nuit, pendant que mon épouse et mes chats dormaient, j’ai lu les commentaires des lecteurs du Figaro.
99,9% rappellent que macron est socialiste!!!!! Ce que je me tue à expliquer ici-même sous les quolibets de certains.
Je me sens moins seul grace au Figaro…faut l’faire….
@Mantalo
Bien sûr que Macron est socialiste ! Ou, du moins, de gauche (il était proche de Chevènement puis a adhéré au PS). Mais de cette gauche-caviar mondialiste pourrie, qui n’a rien à voir avec celle de Jaurès. La mentalité de Macron se rapproche finalement de celle des dirigeants chinois : le pire du capitalisme avec le pire de la gauche autoritaire et dirigiste. Macron est plus affreux encore car les Chinois, eux, restent patriotes, nationalistes et œuvrent pour la grandeur de leur pays.
Donc Sarkozy est de gauche aussi , quand il demande encore ces jours ci, le ralliement à Macron ? juste, je crois comprendre qu’il n’est plus écouté et c’est tant mieux, il faut savoir mettre un coup de pied au père, une l’a fait, courageusement, mais ils , les LR auront mis le temps, car il a fait beaucoup de mal !
@denise
On peut le dire ainsi. Comme la majorité des LR, Sarkozy est macron-compatible donc mondialiste-immigrationniste, islamophile et pro »métissage » avant tout. De toute façon, on ne peut plus vraiment parler de clivage gauche-droite mais entre mondialistes et souverainistes. Remarquez que l’on peut être de gauche ET souverainiste (Christine Tasin, Onfray…)
euh ! le nationalisme par la peur , les chinois !
Avec Macron, on a la peur (du virus, de la Russie…) sans le nationalisme
Hier soir macron a prouvé à plusieurs reprises que lui et le gouvernement sont inutiles.
En effet il a rappelé sur plusieurs sujets ce que nous savions: c’est l’UE qui décide, qui commande, qui vérifie que ses ordres sont bien appliqués.
Alors pourquoi ce cinéma hors de prix à l’Élysée et dans les ministères.
Des fonctionnaires de luxe, pas des décideurs, pas des responsables. Des inutiles.
Hier soir j’ai écouté le guignol à la radio (je ne supporte plus de le regarder).
J’avais l’impression qu’il jouait au bonneteau devant la Roux. Quelqu’un peut me confirmer?
Vous avez la même analyse que j’ai depuis au moins deux ans. Car il ne joue pas au bonneteau depuis seulement hier soir, mais depuis 2018 voire bien avant. La suppression de la taxe d’habitation à l’été 2018 remplacée par la hausse des taxes sur le carburant ayant entrainé les Gilets Jaunes, c’était une coup génial! Et qui va entrainer le « vous ne posséderez rien…. » en matière immobilière (c’est en cours). Le faux Grand Débat qui a suivi aussi. Les « Ségur » inséré dans l’ostracisation des soignants Résistants, magnifique! Les 90 à l’heure en rétropédalage des 80 préfigurant des ZFE à gogo, génial! On pourrait trouver 100 exemples, et il n’est jamais autant dangereux que lorsqu’il « communique »: avec Poutine, l’algérie, les causeries « les yeux dans les yeux »: tout y passe (il reste les Martiens)! Pendant ce temps là, Marine est récupérée, les Français laissent leur bas de laine dans la « crise ukrainienne », etc, etc.
Y a pas à dire, brigitt et attali ont bien choisi, il avait la vocation….
je suis bien d’accord avec cela , SES manipulations et les divisions qu’il opère, se sentent bien, pour le quidam, juste qu’ il a reçu les suffrages ..incompréhensible !
on sent bien qu’il a une certaine distance par rapport aux véritables problèmes des français, je parle insécurité, et le but est en effet l’UE, il l’a dit depuis le début, et ça fait peur aussi !
Macronor Terminator Merdator est de plus en plus isolé car il a trahi ses députés et ses alliés pensent de plus en plus à leur avenir politique comme Bayrou l’abruti béarnais et Édouard Philippe le panda 🐼🐼🐼🐼🐼 c’est pour montrer que le pouvoir de Macronor Terminator Merdator est entrain de s’effondrer et que le projet de loi sur le budget 2023-2027 est rejeté donc il faudrait mieux qu’il quitte le pouvoir.