Terrifiant : d’ici 2050, plus de bébés vont naître au Nigéria que dans TOUTE l’Europe !

Un article sur la démographie mondiale qui fait froid au dos vient d’être publié sur le site de Gatestone Institute.

Attention aux cauchemars.

C’est décidé, quant à moi, je pars avec Elon Musk conquérir l’espace, et j’abandonne cette terre aux tarés qui veulent revenir à l’époque de la guerre du  feu tout en servant la soupe à leurs ennemis.

A moins que… à moins que les jeunes de toute l’UE ne partent en nombre en Russie pour faire vivre et revivre notre civilisation dans ce qui est, encore, un Eldorado  et une promesse d’avenir pour l’Occident mais qui a, également, besoin de jeunes ?

A moins que… une révolution éclate qui porte au pouvoir des islamophobes qui décident d’interdite tout contraceptif (autre que la méthode ogino ou le retrait) et de renvoyer chez eux les étrangers illégaux ou non assimilés ?

Dans les sociétés occidentales comme dans des pays extrêmement peuplés comme la Chine, la natalité baisse, du fait notamment du vieillissement de la population. «C’est important que les gens aient suffisamment de bébés pour perpétuer la civilisation», a-t-il dit. «On dit que la civilisation pourrait disparaître par un boum ou dans un gémissement. Si nous n’avons pas assez d’enfants, nous mourrons dans un gémissement (en portant) des couches pour adultes. Ce sera déprimant», a-t-il ajouté. «Oui, faites plus de bébés», a-t-il conclu. «Au moins, faites assez de bébés pour maintenir la population. On ne veut pas que la population tombe si bas qu’on finit par disparaître».

Elon Musk

« Croyez-moi, la crise des bébés est un gros problème » : Lors d’une conférence en Norvège, le milliardaire Elon Musk a estimé « important de perpétuer la civilisation »

Elon Musk a déclaré que les objectifs de SolarCity, Tesla et SpaceX tournent autour de sa vision de changer le monde et l’humanité. Ses buts incluent de réduire le réchauffement climatique par la production et la consommation d’énergie durable et réduire le « risque de l’extinction humaine » en créant une vie multi-planétaire par l’établissement d’une colonie humaine sur Mars3. SpaceX devient en 2020 la première organisation privée au monde à envoyer des astronautes dans l’espace.

Comment les Civilisations Se Décident

 1,350 total views,  3 views today

image_pdf

64 Commentaires

  1. Les Françaises caucasiennes de 30 à 50 ans préfèrent être libres de toutes attaches et restée sans enfants ou bien se marier avec des blacks islamistes

  2. Pitch du film soleil vert: « En 2022, les hommes ont épuisé les ressources naturelles. Seul le soleil vert, sorte de pastille, parvient à nourrir une population miséreuse qui ne sait pas comment créer de tels aliments. Omniprésente et terriblement répressive, la police assure l’ordre. »
    Prémonitoire !!!

  3. TERRIFIANT , oui.
    Une fois que nous serons suffisamment envahis, notre civilisation s’effondrera, car les primates ne seront pas capables de la prolonger ni de la faire vivre.
    Ce qui se passe à la Chapelle, sera le quotidien un peu partout.
    Il restera quelques îlots intacts, mais ça ne suffira pas à faire fonctionner le pays.
    Nous entrerons de plein pied dans l’horreur d’un monde décadent , en décomposition comme le Liban, comme le Yémen, comme la Lybie .

  4. Merci pour cet article qui expose bien le danger auquel notre civilisation est confrontée. Même en admettant que la menace de »guerre des ventres » n’existait pas dans le discours de boumedienne à l’ONU en 1974, celle-ci est consubstantielle à l’hégémonie conquérante et totalitariste de l’islam. Il est indiscutable que foutriquet met en oeuvre une politique contraire aux intérêts de ses mandants, les français!J’attends toujours une intervention de mlp sur ce sujet à l’Assemblée Nationale!!!!…

  5. au risque de déplaire, on nous laisse entendre que le cannibalisme serait une solution pour la planète et la cause animale ????
    les épidémies organisées laisseraient nombres de cadavres….les cimetières prenant trop de place, il va falloir recycler……
    à l’heure actuelle ou une partie du monde soutient le « nazisme » (Otan, USA UE…), et s’inquiète sur les sources énergétiques, cette « énergie renouvelable » serait donc une aubaine ?????????????

  6. Mais si le Nigéria accroit ainsi sa population de manière si déraisonnable c’est à nous qu’il le doit, nous la civilisation qui leur permet de vivre plus longtemps et de réduire la mortalité infantile… En remerciement ils viendront nous agresser chez nous ! Merci les collabos !!!

  7. Ils ont du talent pour nous faire miroiter une Europe
     » multicolore  » …
    Ça fait joli…
    En réalité, leur cochonnerie d’Europe deviendra rapidement couleur 💩 caca…

  8. Merci Christine pour cet article très important. Giulio Meotti est mon journaliste italien préféré. Le monde change et n’évoluera pas nécessairement dans le sens espéré. Il est vital de conserver une vision globale de la situation mondiale et des véritables défis du futur.

  9. Envoyez moi tout ce joli monde en siberie… Et le surplus dans le desert de gobi. Voud m’en direz des nouvelles
    Purge assurée

  10. Macron déclara à Ouagadougou… »quand on craint la famine on ne fait pas 8 gosses par femme »
    Macron a-t-il dit «montrez-moi une femme éduquée qui décide d’avoir 7, 8, 9 enfants» ?
    par Emmanuèle Peyret et Jacques Pezet
    publié le 19 octobre 2018 à 19h36

  11. C’est là bas qu’il faut finir les stocks et injecter les « vaccins » stérilisateurs, promouvoir l’avortement et faire la propagande LGBT (En général cette variété ne se reproduit pas !).

  12. La solution on la connaît mais elle ne plaît pas, fermeture des frontières et expulsion manu militari des illégaux, fin du regroupement familial, fin des aides de toutes natures aux illégaux et aux populations non désirées, fin du droit du sol et déchéance de nationalité pour les criminels ou délinquants d’origine étrangère, cela peut paraitre inhumain mais nous jouons notre survie civilisationnelle. Tant que nous alimenterons et assisterons ces populations, nous serons condamnés au déclin et au grand remplacement.

    • Inhumain ? Ca s’appelait le bon sens élémentaire il n’y a pas si longtemps.
      Toi y en a pas être content ? Quoi toi foutre ici en premier lieu ?
      Mais d’abord, régler le vrai problème: ceux qui les font renter; Les organisateurs et les strates inférieures des collabos. On ne coupera pas à une phase d’épuration. Ca fait toujours des taches. Pour le moment, il n’y a que nous qui saignions.

  13. Environ 1900, Houston-Stewart Chamberlain pouvait légitimement constater que
    « Le point décisif, c’est d’avoir acquis l’assurance qu’il dépend de l’énergie européenne d’étreindre la terre entière dans un avenir plus ou moins rapproché et, par là, d’échapper au sort des civilisations passées qui succombèrent sous l’assaut de forces barbares insoupçonnées et indomptées. »
    (Houston-Stewart Chamberlain, “La Genèse du dix-neuvième siècle”, tome Ier, Introduction générale ; trad. Robert Godet ; Librairie Payot et Cie, deuxième édition, Paris, 1913, p. 19)

    Eh bien, pour être raté, c’est raté !

    • On s’en contreficherait totalement s’ils restaient chez eux. Il va falloir les empêcher de venir. Mais d’abord, neutraliser ceux qui les font venir.

  14. Une nouvelle manifestation à Callac le 5 Novembre avec notamment le référent Bretagne Place d’Armes.

  15. AU SUJET DE MARIN QUI AVAIT ETE AGRESSE ET QUI RESTE LOURDEMENT HANDICAPE : SON AGRESSEUR EST SORTI DE PRISON, CE MARDI, APRES 6 ANS D INCARCERATION, CONDAMNE A 7 ANS ET DEMI , CE QUI EST TRES PEU DEJA ! EN PRISON IL A FAIT LOBJET DE 15 SANCTIONS .
    INSTITUT DE LA JUSTICE ;

    • Bientôt les mises à prix. Tout se privatise, aujourd’hui. Même la justice. Comme autrefois. Avant la Tyrannie.

  16. C’est la raison pour laquelle il faut complètement fermer les vannes de l’immigration, et ne les rouvrir que dans 20 ans, de manière modeste (20.000 personnes par an maximum), et aux seulement aux pays ayant la même identité que nous, c’est-à-dire « de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne » selon la formule du Général de Gaulle dans « C’était De Gaulle » d’Alain Peyrefitte, 1994.

  17. La démographie Africaine est quelque chose de redoutable et malheureusement nous avons favorisé cette démographie en pensant naïvement que nous allions développer une économie et donc une prospérité sur ce continent, grossière erreur, nous avons en aidant l’Afrique participé à notre propre destruction qui arrive, nous avons au final augmenté le sous-développement en rendant les gens de plus en plus dépendant de l’Occident et cerise sur le gâteau en leur permettant de nous imposer leur propre mode de vie, le comble. Ainsi, pour avoir eu pitié d’eux, pour les sauver, pour être en harmonie avec notre conscience chrétienne, nous avons permis le pire, notre propre remplacement par une sous-culture qui présage une catastrophe mondiale.

      • Il nous faudra réagir, on espère assez rapidement, ce n’est pas impossible mais il faut qu’il y ait une volonté politique, un consensus et c’est ça le plus difficile, il faut que l’Occident prenne conscience que les islamo Africains ne seront pas un avenir pour nous mais tout le contraire, nous le voyons déjà aujourd’hui, la société Occidentale décline au fur et à mesure qu’elle accueille ces populations et l’implosion ne pourra qu’arriver.

    • Ils n’entrent pas tous seuls. Les frontières maintenues ouvertes de force depuis des décennies, gouvernment après gouvernement, indiquent le véritable coupable. Et bien sûr, très au dessus, Big Money Davos qui tire les ficelles.
      Parce que nous le voulons bien. La Russie et les pays de l’est, frontières fermées, feront survivre l’Europe. A l’Ouest : tant pis pour vous, Occidentaux qui avez choisi de disparaître. C’est à l’est que passe le flambeau européen. Et eux, pour les vaincre, qu ce soit Big Money ou le tiers-monde mélanisé…

  18. Effondrement de la civilisation plus que probable à l’horizon des années 2050
    (Effrayante perspective pour mes cent ans!)

  19. Ils ne se reproduisent que grâce aux progrès que leur ont apporté ces généreux naïfs de Blancs. Au XIXème siècle, on croyait qu’ils allaient s’éteindre, de guerres intertribales et de maladie. Un capitaine français avait écrit un texte à ce sujet.
    Aujourd’hui, ils sont utilisés contre nous par les maîtres du monde DAVOSiens. La solution pour se prémunir de ces lapineurs est connue de toujours : frontières gardées et flottes s’approchant de nos côtes considérées somme ce qu’elles sont : éléments d’une invasion.
    Le véritable problème à régler est intérieur : décideurs et collabos. Guerre civile nécessaire en vue. On ne s’en tirera pas sinon.

  20. « J’ai toujours prêché et à la vue/compréhension globalisée du cirque politisé qu’il n’y aurait pas (ou plus) réellement de solution, qu’une absolution ». Abomination et désolation… Steve !

  21. Ça s’accélère les amis.
    J’aime mettre des exemples dans mes postes, j’ai peur que celui-là soit hors-sujet mais allez…quand-même.
    Quand vous voyez que même dans les établissements cathos ils acceptent des enfants de l’islam pratiquant, ça vous fout la rage.
    Mais ce n’est peut-être pas si hors-sujet que cela.
    La dhimmitude de ce pays est à assumée.

    • Votre constat se passe-t-il en France ? Parce qu’en Belgique c’est la même chose .
      Je connais une école privée catholique avec enseignement de haut niveau qui doit accepter des Musulmans , des Albanais en majorité ; ceux-ci l’année passée ont agressé les élèves cathos parce que ces derniers mangeaient du porc .
      Une instance supérieure a ordonné à la directrice d’étouffer l’affaire …

      • En france cher Pierre.
        Ça se passe en plein paname, où je sais que ces familles ne payent pas le même prix car chialent, comme à l’accoutumée. ET exigent qu’il y est un menu SANS cochon s’il vous plait!!!
        Pareil dans les départements d’île de france.
        Une niaiserie et une soumission qui mérite d’être dévoilée, sans mauvais jeu de mot.
        Cette entrée du loup dans la bergerie dépend des directions. Et il y a des parents plus courageux qui commencent à gueuler pour tout le monde.

  22. IL EST BIENTOT MIDI
    JE SENS POINDRE UNE LEGERE FAIM
    dites moi, tous ces milliards de bébés qui vont naitre……au Nigéria, comme chez tous ces « jériendutou », ils sont comestibles ?

    je pense souvent au livre de Jacques Debu-Bridel, « 20.000 siècles de chasse a la pierre » qui m avait enchanté en ramenant le transitoire humain a sa place…deux millions d années….Allez soyons fous! disons trois…

    franchement vous pensez que ça embarrasserait beaucoup la Nature de se débarrasser de ces 8 milliards d humains ??
    elle qui a réussi a se débarrasser des dinosauriens aprés 200 miliions d années alors qu ils ne faisaient chier personne ??

  23. Article très intéressant, mais plusieurs facteurs ne sont pas pris du tout en compte !!

    Entre autres :

    – La guerre, nucléaire, dans certains points du globe

    – La famine qui s’annonce dans tous les pays d’afwic et d’afwic du nord

    – Les guerres tribales, qui iront en s’intensifiant, entre ceux du même continent, et de la même « religion », toujours la même, en l’afwic !!

    – Les maladies et autres virus, « lâchés » accidentellement, ou pas !

    – La vérité sur le NAZISLAM, cela sera décisif aussi et internet « veille » à ce qu’elle se répande de plus en plus dans le monde !

    – Des pays d’Europe complètement ruinés, et par leurs « dirigeants », et par le fric donné pour l’invasion, qui va forcément manquer, et c’est pour bientôt aussi ça !!

    Comme vous pouvez donc le constater, cette étude s’appuie sur les données du présent, mais surement pas sur les données citées ci-dessus …

    De plus, vous voyez tous ces parasites capables de faire fonctionner un pays comme la France, industriellement, économiquement, intellectuellement, ah ah ?

    • tu as entièrement raison, avec l’humain rien n’est sûr, rien n’est définitif, tout est possible, le pire comme le meilleur.

    • « Les maladies et autres virus, « lâchés » accidentellement, ou pas ! »

      merci Bobby de le rappeler…….on ne sait plus d ou, ni pourquoi ce « covid » est sorti….

      du vaste et inconnu plan de « déshumanisation » ???
      AVANT DE LAISSER LA PLACE AUX SCORPIONS? SEULS CAPABLES DE SURVIVRE A UNE GUERRE MONDIALE NUCLEAIRE ?

      Y a de quoi en pincer pour eux……

      ouf! la sinistre « aventure humaine » semble bien se diriger vers sa fin…

      • « L’humanité disparaîtra, bon débarras ! »
        Je ne sais plus qui est l’auteur de cette belle phrase.

  24. Meuh, meuh non le grand remplacement n’existe pas, pas plus que les agessions, d’abord dupond moriarti a dit qu’il n’y avait qu’un sentiment d’agression. Et non l’islam n’est pas un cancer dont les métastases sont partout et qui tuent à coup sur tout ce qu’elles touchent. D’abord pour ce protéger contre la haine de l’extrrréééme droaaate très dangereuse il faut prendre du cépaçalislam, du vouaurépamahaine et du vivreensemble, le tout en suppositoire trois fois par jours. Par contre, il faudra par précaution voilée votre femme pour éviter les disiquilibrés qui n’auraient pas les bons codes de notre société car nouveau sur notre territoire. Mais à part ça, tout va bien, je vais bien, tout va bien, je vais bien, tout va bien, je vais bien…..

  25. Il est nécessaire de faire de la place dans l’hémisphère Nord pour caser les jeunes africains, remercions les politiciens qui ont imposé les ARN messager de Pfiser et compagnie, c’est poisons n’ont servi qu’à réduire la fertilité dans les pays vaccinés.

  26. Bonjour,

    Merci pour cet article.

    Et, pendant ce temps, les abrutis qui nous dirigent n’ont de cesse que d’attiser une guerre entre Européens.

    • Bonjour Antiislam

      il suffira aux jaunes de se nourrir des Noirs pour que les « blancs » disparaissent

  27. La prolifération humaine engendrera un jour , peut-être dans moins de cinquante ans , un génocide mondial . A ce moment là , l’atmosphère terrestre puera la charogne .
    A moins qu’à partir d’aujourd’hui , les responsables de cette démographie galopante commencent à penser avec leur cerveau et non pas avec leur bas de ceinture .

  28. De futurs chances pour la France. Merci Christine pour cet article fort bien documenté, extralucide et plein de bon sens. Effrayant. De toute manière, la France va tellement s’appauvrir qu’elle ne sera plus en mesure de nourrir tout le monde. Comment satisfaire aux besoins d’une population exponentielle dans un pays en voie de sous-développement? Donc ce sera une guerre de civilisation pour nous éliminer et installer ces bouches inutiles sur nos terres. Avec la complicité de nos élites politiques pourries. D’ailleurs, ça a déjà commencé.

  29. suite…
    Il n’y aura de toute façon pas le choix.
    Sauf à quitter l’UE, mettre ne place des frontières, rétablir l’armée, etc etc . Qui incarne ce projet ? Personne. MLP et JMLP n’ont jamais à mon souvenir évoqué la nécessité d’accroître la fécondité des françaises, donc le camp dit natio est un des coupables de la tragédie à vivre.
    En attendant les familles cathos que je côtoie et qui ont d’assez bons revenus -ou pas-, font des gosses (3,4,5,6). Il faudra que ce noyau là ne diminue jamais quantitativement et qualitativement. Priez donc, même si vous n’y croyez pas, que ce noyau s’accroisse.
    Mais à vouloir proposer pour seul projet de progrès de société un agglomérat LGBTQI transgenrisme GPA PMA, il est absolument certain que cette civilisation qui vous aimez globalement plutôt accélèrera sa fin.
    Cela en défrisera beaucoup de lire cela, mais c’est le réel.
    Des rois chrétiens et la chrétienté ont façonné de profundis ce pays. Pas autre chose.

    • Fort heureusement qu’il n’y a pas que la chrétienté qui a façonné ce pays ! Et les opposants au pouvoir de l’Eglise ont été légion et à être des génies et à être persécutés pour ne pas être dans le moule

      • L’analyse de Giulio Meotti est celle d’un chrétien. Il existe encore des chrétiens lumineux au milieu d’une bande d’illuminés.

    • Pour ce qui concerne l’armée, moi qui avait un espoir, J.Guillemain vient de produire un article sur RL , sur l’armée qui ne devrait pas agir , qui n’agira pas ..etc

  30. Madame Christine, dès lors que le ciment de toutes ces populations qui vont déferler sur le timbre poste qu’est la France sera le Christ (-le seul, celui qui a vaincu la mort, est ressuscité, après avoir ressuscité Lazare et d’autres-), il n’y aura aucune peur à avoir.
    Ceux qui lutteront contre le « christianisme dont la violence est exempte » ou la rechristianisation la plus noble et la plus belle qui soit seront les creuseurs de tombe de leurs enfants, petits enfants, etc ….

    • Pfff ! Michel tu me gonfles avec ton obsession chrétienne, tu as le droit d’être chrétien et de défendre le christianisme, je le respecte et mais va falloir sortir de ces conneries qui ne servent à rien et ne changeront rien. Y a qu’à croire en dieu et revenir à l’obscurantisme moyennâgeux. Merci bien ! Je rappelle que la majeure partie des pays musulmans actuels autour de la Méditeranée étaient chrétiens ça n’a pas empêché AU CONTRAIRE l’islam de s’y imposer. Par ailleurs convaincre ou obliger les gens à croire en Dieu est sans doute la chose la plus ridicule que j’aie jamais entendue. Faut agir au lieu d’agiter de vieilles lunes.

      • Christine, c’est une question que je voulais te poser depuis un moment :

        Qu’est-ce qui, selon toi, pourrait faire changer d’avis les athés dont tu fais partie, je parle de la croyance en le Créateur ?

        Et je ne parle pas du retour à la bigoterie, mais, au contraire, à celui d’esprits éclairés …

        Et la question est valable pour quiconque, dans la même démarche de non-croyance, souhaite y répondre :-)))

        • @BobbyFR94

          Pour ma part, je respecte ceux qui ont la foi à condition qu’ils ne me l’imposent pas. Je reconnais qu’elle a permis de construire des cathédrales, de résister/mener la guerre contre l’islam conquérant et de construire une civilisation admirable. Mais je n’ai pas été élevé dans la religion et je n’ai pas la foi, même si je me pose des questions (je suis agnostique). Réciter des prières, croire en des images, vénérer des saints ne fait pas partie de mon univers mental. En revanche, j’aime méditer dans une cathédrale gothique comme dans la nature. Bref, je tiens à ma culture d’origine gréco-romano-judéo-chrétienne sans doute agrémentée d’un reste de fonds païen. Mon horizon d’origine était le village, sa population soudée (pas forcément gauloise : il y a avait des Polonais, des Italiens, des Portugais…) et son clocher, le paysan, ses animaux et ses labours et, bien sûr, la nature autour.

          • « vénérer des saints ne fait pas partie de mon univers mental.  »

            ils me laissent de bois…..

            par contre adorer les seins (mensuration 95), insolents et fermes, ça oui! je suis preneur

          • Ho @Machinchose, à votre âge vénérable ! 🙂

            Cela dit, c’est seins-là ne me laissent pas de marbre. C’est sûr !

          • Etant jeune, j’étais incroyant marxiste existentialiste. La découverte de Christ (Yeshoua de son vrai nom) dans les Evangiles m’a radicalement fait changer d’avis. Par contre j’ai toujours été et suis resté farouchement anticlérical et laïque convaincu (de la nécessaire séparation de l’Eglise et l’Etat). Je combat depuis toujours toutes les formes de bigoteries et autres superstitions entretenues par l’Eglise. Si la religion était l’opium du peuple, aujourd’hui c’est l’opium qui est devenu la religion du peuple … Combattre la religion lorsqu’elle enseigne des mensonges est indispensable. Mais il ne faut pas confondre la religion et la foi. Et il est stupide et vain de vouloir imposer la foi. Par contre on peur témoigner de la paix qu’elle apporte qui surpasse toute intelligence.

        • Seul un parcours individuel, personnel, menant de l’athéisme voire de l’agnosticisme à la croyance, comme par exemple ce fut le cas de Claudel qui rencontra la foi, fulgurante, derrière un pilier de Notre-Dame de Paris, il avait une vingtaine d’années et a passé sa vie à essayer de convaincre autrui de l’existence de Dieu. Mais rien, absolument rien, ne peut amener des athées à croire en Dieu par une politique d’incitation voire de contrainte. La foi ne s’impose pas, elle est. Ou elle n’est pas. J’ai cru jusqu’à l’âge de 18 ans et mes lectures, mon amour immodéré de la liberté, m’ont détachée à tout jamais je crois de la foi en Dieu. Même si Dieu existait je n’en voudrais pas car je ne crois qu’en l’homme et en sa liberté. Je serais Prométhée volant le feu aux Dieux pour le donner aux hommes..

      • Ne pas trop compter sur Dieu pour arranger les affaires humaines. Depuis l’avènement du Christ, combien de morts, de conflits, d’horreurs, sans que la main de Dieu y mette fin. La croyance est affaire personnelle. Chacun sa route. Je ne ferai jamais de prosélytisme.Et je n’ai pas la vocation du martyr, et en cas de danger de mort, je compterais plus sur l’utilisation d’une arme que sur la prière. Aide-toi, le ciel t’aidera…

      • Il n’y a pas que vous que ces christo-dingos gonflent. On croyait ces théocrates d’une autre époque disparus (pour le meilleur comme pour le pire). Mais au moindre espoir (pour eux), ces corbeaux de mauvais augure sortent de leur tombeau et croient profiter du malheur pour renvoyer tout le monde à l’église. J’en ai fait l’expérience, effaré, avec un jeune prêtre traditonaliste qui faisait du tir sportif : lui n’y voyait pas malheur mais des églises remplies. Effarant. Ces apôtres sont sincèrement persuadés d’avoir inventé la morale. Le pauvre Dieu, s’il existe, n’est bien entendu pour rien dans ces divagations d’un autre âge.
        Ils sont toujours à vous faire un chantage moral, comme celui ci-dessus. Ils sont tellement grotesques que parfois, je pense que ce sont des trolls qui essaient de s’attaquer à un autre aspect de l’Europe.

2 Rétroliens / Pings

  1. Canada : fronde contre Danielle Smith qui reconnaît la discrimination des non vaccinés – Résistance Républicaine
  2. D’ici 2050, plus de bébés vont naître au Nigéria que dans toute l’Europe ! – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.