Coup de chapeau au maire Zartoshte Bakhtiari, qui crée le collectif « stop racket énergie »

Il a créé le collectif « stop racket énergie »

Pour Zartoshte Bakhtiari, cette explosion va concerner toutes les mairies dans les deux années à venir dans le cadre des renouvellements de leur contrat. C’est la raison pour laquelle l’édite vient de prendre l’initiative de créer le collectif de maires « Stop racket énergie ». « Nous voulons discuter avec le gouvernement et les opérateurs d’énergie et trouver des solutions viables », fait valoir l’avocat.

[…]

« Si l’Etat n’intervient pas, la mairie de Neuilly-sur-Marne va voir ainsi sa facture d’énergie passer de 2 millions à 10 voire 15 millions d’euros », souligne le maire. A Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), le maire (LR) Patrick Ollier a évoqué en conseil municipal, réuni le 4 octobre, une hausse de 4 millions d’euros de la facture d’énergie de la ville. « Le budget d’une ville, ce sont tous les services mis à disposition des citoyens : écoles, gymnases, piscines, dojos, associations, police municipale, espaces culturels, etc. S’il s’effondre, tout le quotidien des citoyens sera impacté directement », rappelle Zartoshte Bakhtiari.

Un manque de vision et d’investissement de l’Etat

« Cette situation est la conséquence de la guerre russe en Ukraine, mais aussi d’un manque de vision et d’investissement de l’Etat depuis des années pour préserver une véritable indépendance énergétique nationale, considère le maire de Neuilly-sur-Marne. Des centrales nucléaires ont été mises à l’arrêt, sans solution crédible de rechange. Le prix de l’électricité est également indexé sur le prix du gaz afin de soulager nos partenaires européens, en particulier l’Allemagne, qui ne bénéficient plus de l’énergie nucléaire. La libéralisation du marché de l’énergie montre également ses limites et son absurdité : les acteurs privés font des bénéfices sans aucun engagement en contrepartie de développer de nouvelles sources d’énergie, mais en s’appuyant sur le réseau de l’opérateur historique EDF et en revendant l’électricité plus cher ».

Zartoshte Bakhtiari entend coordonner les actions et interventions de ce collectif auprès des instances publiques et des opérateurs d’énergie. Les maires de Coubron, Gagny, Le Bourget et Villemomble, quatre commune situées en Seine-Saint-Denis, l’ont déjà rejoint, indique Le Parisien.

https://www.lejournaldugrandparis.fr/zartoshte-bakhtiari-cree-le-collectif-stop-racket-energie/

.

C’est une belle bataille qu’il a lancée, chapeau bas ! Mais il serait bien qu’il n’oublie pas de parler du rôle de l’UE. C’est à elle que l’on doit en grande partie et les augmentations et l’obligation faite à EDF de vendre à prix coûtant l’énergie que l’on produit pour qu’elle soit revendue à prix d’or par Enedis et compagnie !

Zartoshte Bakhtiari est un maire sans étiquette, étiqueté divers droite par le Parisien. Son élection avait été annulée  en décembre il a été réélu triomphalement en février avec 72% des voix face aux socialistes qui tenaient la ville depuis 1977 ! Ville de Saint-Denis ! Chapeau l’artiste !

https://www.lesechos.fr/pme-regions/ile-de-france/bakhtiari-reelu-haut-la-main-aux-municipales-partielles-de-neuilly-sur-marne-1386824

Zartoshte Bakhtiari, maire (DVD) de Neuilly-sur-Marne, a fait ses calculs : avec l’augmentation du prix du gaz et de l’électricité, le budget dédié à l’énergie va passer de 2 à plus de 10 millions d’euros. Il dénonce «un racket organisé, avec la passivité de l’État»

[…]

Son coup de gueule, diffusé juste avant le week-end, affiche 91 000 vues sur Facebook. Il a été vu 52 000 fois sur Twitter, 47 000 fois sur LinkedIn et 35 000 fois sur Instagram. Il intervient quelques jours avant la réunion de travail, qui se tient ce mercredi matin à Bercy, entre le ministre de l’Économie Bruno Le Maire et les fournisseurs d’énergie.

Le Parisien

Voir aussi l’article sur Putsch

[.;;]

[Le Maire, Zartoshte Bakhtiair] demande aux citoyens de signer une pétition pour protester contre cette situation intenable ( lien ici ).

https://putsch.media/20221004/actualites/societe/video-zartoshte-bakhtiari-maire-de-neuilly-sur-marne-les-prix-de-lenergie-sont-un-racket-organise-avec-la-passivite-de-letat-cest-la-faillite-de-toutes-les-communes/

 1,532 total views,  2 views today

image_pdf

37 Commentaires

  1. A ceux qui disent que, quoi qu’il arrive, ils voterons tout le temps (alors que rien ne change), voici une réflexion d’Einstein à méditer:  » La vraie folie est de faire toujours la même chose et d’espérer des changements ». Puisque voter ne change strictement rien, essayez la Révolution! Il nous faut impérativement renverser la table violemment et ensuite seulement retourner au vote. Et je constate qu’aucun politique ne vous appelle à la Révolution. Donc, je ne vote plus avant celle-ci. Appeler à la destitution de Macron est insuffisant. Il faut procéder à son arrestation manu militari.

  2. Il parait que les Allemands avaient envoyé un commando tirer cinq roquettes militaires à Creys-Malville sur une centrale nucléaire à l’époque de Mitteux le calamiteux, 1982.
    Plus tard, Jospin , harcelé par les Allemands va démanteler cette centrale en 1997.

  3. A court terme MR LE Maire pouvez vous grouper et ne pas signer ce contrat léonin avec EDF, au risque de coupures éléctriques qui seraient un bon moyen pour que nos compatriotes puissent réaliser la politique énérgétique de ce gouvernement !

    Je vous renvoie au livre de LAURENT IZARD La France à la Découpe et au discours de Philippe Seguin ainsi que la trahison de Sarkozy suite au « non » recueille 54,68 % des suffrages exprimés lors du réferendum du 31 05 2005 sur la Constitution de l’Union européenne. C’est la conséquence de la perte de notre souveraineté et la soumission totale aux EU qui nous font la guerre, à « mort  » comme a dit Mitterand). NOUS SOMMES DEVENUS LEURS ESCLAVES…

  4. « …Cette situation est la conséquence de la guerre russe en Ukraine, mais aussi d’un manque de vision et d’investissement de l’Etat depuis des années pour préserver une véritable indépendance énergétique nationale… » C’EST FAUX, ARCHI FAUX ! La guerre en Ukraine n’a absolument rien à voir avec notre pénurie actuelle d’électricité ! Elle est causée par le sabordage d’EDF-GDF par TOUS les gouvernements depuis 1995 pour complaire aux Schleus ainsi qu’aux crétins escrologistes afin de récolter leurs voix car une voix de débile mental vert vaut autant qu’une voix d’ingénieur en électronucléaire. Mais comme il y a beaucoup plus d’abrutis que d’ingénieurs, électoralement il vaut mieux plaire aux abrutis.(Abandon de Superphénix, fermeture de Fessenheim,…) Cet hiver, j’espère que tous les connards qui ont voté pour le petit trou-du-cul élyséen vont crever de froid, de la grippe et de pneumonie car heureusement, la connerie ne protège pas des virus ! Grâce au compteur LINKY, ils vont vous  » télégeler  » à distance…

    • Je confirme, amie Dorylée, à 100 % tout ton propos, tant dans le fond que dans la forme.
      Il y en a ras-le-bol de ces trous du cul qui depuis 50 ans nous foutent dans une merde épouvantable, et il est temps qu’ils payent la facture très chère, dans tous les sens du terme.

  5. macron tête de con met la France à terre complètement, tranquillement, sans aucune résistance des Français dont beaucoup vont se retrouver clochards dans de leur propre pays sans argent sans soins alors que les vermines d’afrique importées par millions vont vivre comme des pachas grâce aux traîtres du gvt !!!

  6. Quand certains disaient que le Linky servirait à contrôler les consommateurs, les naïfs criaient aux complotistes.
    Voilà qu’on nous confirme qu’enedis avec le Linky peut piloter à distance notre électricité et couper le jus quand il le décide, ce qui n’était pas faisable avec les anciens compteurs.

    • Ce n’est pas la première fois, et loin de là, que ce que disaient les « complotistes avec le temps se réalise. Les exemples sont nombreux. Entre autres, quand ils disaient avant tous les autres que le produit appelé vaccin, n’empêchait pas ni d’attraper ni de transmettre le Covid. Pour les traiter d’imbécile. Alors ceux qui le croyaient, pour ne pas passer pour des imbéciles, disent qu’il évite les formes graves. À chaque argument démenti par les complotistes, les imbéciles en trouvent de nouveau pour ne pas paraître pour des idiots et ignares.
      Et donc concernant le compteur Linky, une fois de plus les « complotistes » avaient raison. Et je me souviens d’avoir été traité de farfelu et d’idiot quand je disais qu’avec ce compteur l’état pourra contrôler toute notre consommation. J’attends toujours les excuses de ces imbéciles de l’époque, et qui le sont d’ailleurs à tous les coups encore.

    • Macron rêve d’installer la société à la chinoise. La société de surveillance généralisée. Le pass sanitaire c’était juste un avant-goût.

  7. Ce maire à raison de s’insurger contre ca et que d’autres le rejoigne, très bien ,mais une pétition ne sert à rien ,avez vous déjà vu une pétition aboutir ? moi pas .

    • Mais si, mais si.
      Il y a un paquet de pétitions qui aboutissent, il faut les suivre pour le savoir.
      Et parfois des pétitions que l’on n’aimerait pas voir se réaliser.

  8. ils vont tous simplement supprimer les heures creuses entre 13 heures et 15 heures en envoyant pas l’impulsion électriques qui enclenche le contacteur qui alimente le ballon d’eau chaude, mais ce qu’il ne nous disent pas c’est que le reste de votre installation électrique restera pendant cette période en heures pleines, votre ballon d’eau chaude pourra toujours fonctionné en marche forcée, mais ce sera en heures pleines, quand a votre machine a laver faudra la faire fonctionner le soir en heures creuses, il y aura donc une surconsommation d’électricité le soir,et qui dit saturation d’énergie dit nouvelle coupures des heures creuses après 21 heures, a mon avis ils veulent surtout nous obligé a consommé de l’énergie en l’heure pleine,

    • Cela fait un bout de temps que je note que le contacteur ne se met pas en route à l’heure dite le soir et pourtant, après vérification, mon ballon d’eau chaude marche parfaitement le lendemain donc fonctionne bien. Je m’en aperçois car l’eau devient froide.

      Ils récupèrent ainsi des heures pleines c’est évident. Maintenant, je vérifie à l’heure dite et met, sans problème (donc il marche aussi) le contacteur si ce n’est pas fait.

      De plus, dernièrement, surprise, mon ballon éteint…. ce n’est jamais arrivé et il fonctionne toujours très bien.

  9. C’est ce qui se passe quand on confie la clé de la gestion à des amateurs.

  10. Depuis des mois les augmentations exploses le carburant, l’électricité, le gaz, la consommation en général.
    Le gouvernement nous (aide) à consommer.
    Des faux prétextes! Il a tout augmenté et surtout les carburants et l’électricité en nous incitant à acheter des produits soi-disant écologiques et nous rendre dépendent de ces produits.
    Les 72 sacs de granulés pour poèles à pellets que l’on payait l’année dernière 270€ sont passés à 700€.
    Le E85 (éthanol):une belle supercherie on le fabrique avec d’énormes alambics alimentés par de l’électricité ou du gaz
    Quel sera son prix dans un avenir proche? Attendons nous à une explosion des prix des matières premières.
    Nous avons été incités à acheter des produits soi-disant écologiques avec des aides gouvernementales pour consommer mieux et moins cher! Tout à été organisé pour faire de supers profits sur le dos des administrés. Une plainte collective devrait être générée pour dénoncer l’incitation à la consommation et la prise illégale d’intérêts. Une grande supercherie !!!

    • Oui tous les arguments sont bons pour faire payer le consommateur. L’autre jour, à Carrefour, le litre de lait bio à 1,28 euros ! Alors qu’en avril il était à 1,02 euros… Il faut dire qu’en général, les prix Carrefour sont incroyables plus chers que dans d’autres enseignes, je l’ai constaté.

      J’ai regardé sur internet, le prix du lait aurait augmenté car les vaches n’auraient pas eu assez d’herbe à manger cause sécheresse et donc réchauffement climatique… Ils n’ont quand même pas osé dire que les vaches viennent d’Ukraine !

      Le lait et le reste sont des produits de base, c’est une honte.

      Le Gouvernement augmente des TVA aussi (10 % dans certains domaines !) ce qui augmente les prix…. Idem pour certains médicaments qui ont été déremboursés comme l’homéopathie.

      Bref, on nous prend pour des imbéciles….

      • Le but recherché est très clair : provoquer la faillite économique du pays et la pauvreté. Plus un pays est en faillite et pauvre, plus sa population est soumise à ses dirigeants. Maîtrise de la population totale voulue par les mondialistes.
        Mais avec ce que nous avons vu pour cette histoire tout inventée de Covid, où la population a été partie prenante pour le gouvernement, inutile de te dire que les gens pour 90 % d’entre eux feront tout pour s’adapter quoi qu’il arrive et quoi qu’on leur fasse.
        La lobotomisation frappe encore dure et fort. Il y a des années que je dis que le peuple est devenu complètement zombifié, les Français sont des morts-vivants qui obéissent à leur gourous.
        C’est désormais irréversible, les mondialistes l’ont bien compris, et ils savent qu’ils ont devant eux des boulevards d’absurdités totales pour anéantir notre pays et que le peuple ne lavera pas le petit doigt.
        Ceux qui croient en la révolution même dans l’appauvrissement du peuple sont des doux rêveurs.

        • Les gens sont complètement assomés, par la propagande. Dans le métro on voit des jeunes femmes, avec le masque. Comment le pays a basculé avec le Covid, et hélàs tous les contre-pouvoirs, ont sauté. Aucun politique n’a osé vraiment dire, qu’on avait empêché les médecins de soigner. Un peu Dupont-Aignan, mais il n’arrivera jamais au pouvoir. Attention à Macron.

        • Oui ami patriote. J’adhère à %% à votre commentaire. Tout cela est organisé afin d’affaiblir la résistance des peuples pour mieux les asservir. On pourra leur imposer le plan du NOM. On vous met la tête sous l’eau et tout ce à quoi vous aspiriez tombe au bénéfice de votre survie.

        • Oui mais on verra, j’entends beaucoup de gens râler quand même.

          Pour les soit-disant « vaccins » beaucoup de gens ont compris. Maintenant, que le masque est une hérésie ne rentre pas dans les cerveaux apeurés par le matraquage subi. On parle même de « gestes barrières » on n’a jamais vu ça, le contact humain étant vital.

          Les gens se croient protégés et donc éprouvent le besoin de se protéger de l’autre… c’est devenu une manie (inquiétante à mon sens). J’ai même entendu quelqu’un dire qu’il se sentait nu sans masque ! Les « TOCS » ont la vie dure, va falloir déconditionner !

  11. Aucune surprise de ma part. Nous, patriotes, ne comptons plus le nombre des années où nous disons en permanence que Macron a comme mission donnée par les mondialistes la destruction totale de notre pays et de l’Europe.
    L’immigration ultra massive, la passivité extraordinaire face à la violence de l’immigration, la non répression d’une justice qui n’existe plus sauf pour les FDS, n’ont d’autre but que cette destruction civilisationnelle.
    Macron, remis au pouvoir par les Français et je les en remercie, continue sa mission de faillite économique par les villes maintenant, destruction directe nette et claire.
    Mais tout passera, car en France tout passe sans aucune exception, y compris le plus colossal du plus énorme, par les mêmes recettes : la propagande et expliquer aux Français que tout cela est fait pour leurs bien et leurs libertés.
    La France est un pays où la réflexion et l’analyse ont complètement disparu. Beau travail des mondialistes.
    Bien évidemment d’autres initiatives apparaîtront plus tard, toujours pour le bien et la liberté des Français.

    • Il n’y aura jamais de révolution, Macron finira son quinquennat, et il aura un successeur. Nous ne sommes pas assez nombreux. 7% contre 93% d’indifférents, de collabos, ou d’idiots congénitaux. Les Français pour la grande majorité avec le temps sont devenus des tubes digestifs et des alambics. De là à devenir des vers de terre, il n’y a qu’un pas. Pour ma part, bientôt soixante-douze ans, je pense qu’il est grand temps que je m’occupe de moi. J’ai manifesté, protesté, écrit aux députés, ministres, aux présidents, aux maires. J’ai perdu mon temps, ce temps qui est passé trop vite, et dont je ne connais pas le terme. Je compte profiter de ce temps qui me reste, à chaque seconde. Il n’y a que deux choses importantes ici- bas : la manière dont on y rentre, la façon dont on en sort ; le reste n’est que du remplissage. Je vais tâcher de remplir les blancs de la manière la plus agréable possible. Amitiés à tous, et que Dieu vous garde.

      • Le problème c’est que les Blancs vieillissent. Les Blancs d’aujourd’hui, sont les jeunes, qui en Mai 68 lançaient les pavés, sur les CRS.
        Les retraités votent massivement Macron, car il porte les valeurs d’accueil, de compassion, et pour les soixantehuitards, ça compte.

        • Désolé, je n’ai pas participé à mai 68,jamais voté pour la gauche, ni Macron non plus. J’ai voté contre Mitterrand en 81 au deuxième tour. Malgré que je n’aimais pas Giscard. J’ai voté en son temps pour JMLP, puis pour sa fille, puis dernièrement Zemmour. Pas jeté de pavés non plus. Aujourd’hui, je constate que rien ne changera. Je pense que je ne voterai plus. Ça ne sert à rien. Pour les manifs, depuis que j’ai été opéré d’un décollement rétinien, je suis obligé de rester chez moi. Je n’ai pas envie de devenir aveugle. Je suis retraité et je n’ai pas voté Macron, et je ne voterai jamais pour lui. Et je n’ai aucune compassion pour les migrants, et autres parasites. Et je suis contre l’accueil de ces gens-là, même contre l’accueil des Ukrainiens, c’est vous dire! Dans les ONG, les assocs en faveur des immigrés, il n’y a pas que des retraités, mais beaucoup de jeunes, énormément de jeunes!

          • Tu es mon double, ami Argo, dans l’ensemble du texte auquel je réponds. À une nuance près quand même, et elle est de taille, c’est que je voterai tout le temps, l’abstention étant le pire des crimes de la démocratie. Mais je suis sûr, qu’au fond de toi, c’est ce que tu penses…..

  12. Je fais vraiment ma rabat-joie aujourd’hui : ce maire a un nom qui sonne bien le terroir français…

    • Oui, c’est un métis d’origine indienne.
      Mais on finit par s’apercevoir que certains sont bien plus citoyens que d’autres Français, et surtout pas plus cons.

    • ça on s en fout complètement
      il est juste représentatif de sa population en beaucoup plus intelligent bien sûr
      il explique très bien que c est un racket scandaleux du gouvernement mac rondelle
      comment les communes pourraient s en sortir avec une facture d énergie multipliée par 10 ou plus

  13. En plus du racket, il y aura les coupures quand l’électricité est moins chère (gloire au compteur Linky) :
    Enedis prévoit de réduire les plages horaires d’heures creuses, où l’électricité est moins chère, afin d’éviter un surplus de consommation à certains moments de la journée. La filiale d’EDF pourra envoyer des consignes directement aux compteurs Linky installés dans les foyers.
    https://www.fdesouche.com/2022/10/05/crise-de-lenergie-cet-hiver-43-millions-de-clients-enedis-filiale-dedf-ne-pourront-plus-chauffer-leur-eau-entre-midi-et-14-h/

    • @Joël

      Il faudrait que je retrouve les articles parus dans les médias officiels il y a quelques années : on y traitait les opposants au compteur Linky de « complotistes » qui voyaient le mal partout…
      Cela se confirme : les « complotistes » facho-populos ont souvent raison plus tard.

  14. Payer pour l’ Allemagne qui a anéanti son industrie nucléaire bravo !!!

    • C’est l’Allemagne qui a magouillé pour nous imposer de démanteler nos centrales nucléaires. La France est bien un Länder germanique quoi qu’on en dise.

Les commentaires sont fermés.