Notre civilisation n’est pas foutue : un Français, Alain Aspect, prix Nobel de Physique !

La France n’est pas morte !

Certes, elle est submergée par la colonisation des suprémacistes musulmans, mais comme à Poitiers,  il y a  près de 1300 ans, en 732, elle n’a pas dit son dernier mot !

(D’ailleurs nous devons nous préparer à fêter dignement, dans 10 ans, l’anniversaire de Poitiers, date fondatrice de notre Histoire qui a sauvé l’Europe du péril  mahométan: c’est dans 10 ans donc !).

Mais revenons à notre sujet.

Alain Aspect vient d’obtenir le Prix Nobel de Physique pour son expérience fondatrice sur la « non-localité » en physique quantique.

A vrai  dire, cette récompense était attendue depuis très longtemps.

L’expérience d’Aspect date de 1982 et, depuis quatre décennies, TOUS les livres de vulgarisation,  traitant de physique moderne,  mentionnent cette fameuse expérience de 82, d’une délicatesse technique rare.

Sans rentrer dans les détails il s’agissait de trancher, par l’expérience,  une incohérence qu’Einstein pointait dans la mécanique quantique.

On sait les réserves qu’Einstein avait sur l’interprétation de la mécanique quantique à son époque, théorie qu’il a pourtant contribué à fonder par son interprétation de l’effet photo-électrique (1905)  et qui lui avait valu, alors, le Prix Nobel.

J’ai toujours pensé que la civilisation moderne  commençait là où les Prix Nobel de Physique (de Médecine, de Chimie) fleurissaient…

Donc la civilisation française est bien toujours vivante, à nous de la sauver de la catastrophe mahométane que nos « élites » font s’abattre sur elle…

PS : Le nom de Michel Houellebecq  est avancé, lui, pour le Prix Nobel de Littérature.

Je dois avouer que je n’ai pas lu Houellebecq mais j’aimerais tellement faire enrager Plenel :

Oui, mon bonheur serait total !!

 1,386 total views,  1 views today

image_pdf

42 Commentaires

  1. Après sa tirade contre Raoult, et vu qu’il aurait dû être nommé depuis vingt ans, on peut supposer qu’il a été proposé par notre gouvernement, au milieu d’autres chercheurs qui pourraient avoir la même valeur, mais qui n’ont pas la même conviction politique.
    Tellement de magouilles partout !!!

  2. Un prix nobel pour une expérience qui a 40 ans ! Et depuis ? Je croyais que le nobel consacrait les découvertes de l’année (et, accessoirement, les travaux d’une vie .)
    Et ses déclarations ineptes sur le complotisme et Didier Raoult ?
    Ah ! Quand les personnalités célébrées s’expriment sur un domaine qui n’est pas le leur !!!!

  3. Quelle honte cet Homme Plenel, qui en plus est un menteur, fuyant le regard de son interlocuteur.
    Cet homme est un malade et ça se voit.

    • Plenel est un profond malade, comme Macron. Ils sont atteints de sadisme, au sens médical du terme.
      La personnalité sadique est un trouble comportemental caractérisé par des comportements de violences et de cruauté faits pour dominer, humilier ou dégrader les autres. La personne sadique prend plaisir aux souffrances physiques et psychologiques des êtres vivants, animaux et humains. Il aime tenir les autres sous son emprise et restreindre leur autonomie, cela par la terreur, l’intimidation, l’interdiction.
      Le trouble du sadisme apparaît dès l’adolescence et en grande majorité chez les garçons. Ce trouble s’accompagne souvent de traits de personnalité narcissique ou antisociale.
      Voilà ce que les français ont élu à 2 reprises. Et Plenel l’est aussi complètement.

  4. ll faudrait que quelqu’un dise à ce physicien, à peu près ceci :

    #
    1 – Avez-vous déjà lu le mein korampf, version mohammed hamidullah (version traduite admise par tous les imams de France) ?
    2 – Lu, en partie au moins, la SIRA, la SUNNA, les HADDITHS authentiques, et…le contenu de la CHARIA ?
    3 – Savez-vous ce qu’est la TAQQIYA, qui n’existe QUE dans le NAZISLAM ?
    4 – Êtes-vous renseigné sur le nombre de détenus dans les prisons françaises, et sur leur confession religieuse ?
    5 – Suivez-vous quotidiennement les « faits divers », agressions, viols, meurtres, en commençant par regarder, à chaque fois, « qui » est celui ou ceux qui commettent ces crimes, en France ?

    Quand vous aurez accompli toutes ces actions, vous pourrez dès lors nous donner votre avis sur ces sujets, pas avant !!!
    #

    Je crains que personne ne lui tienne ce genre de discours, et c’est bien l’ignorance sur cette secte, entretenue, il est vrai, avec l’aide des MERDIAS tv et autres journaputes du système, qui lui fait dire des conneries sur le Patriotisme !!!

  5. Alain Aspect a reçu le prix Nobel de Physique pour son magnifique travail bravo ! mais dans son entretien Alain Aspect a aussi déclaré qu’il fallait combattre le nationalisme c’est à dire en réalité combattre le patriotisme et donc implicitement combattre Zemmour et Le Pen … alors est il lui aussi un idéologue mondialiste et un gauchiste comme la plupart des chercheurs du CNRS ? très probablement… car au CNRS si vous pensez mal c’est très mal vu ! alors il vaut beaucoup mieux pour nous qu’il reste dans son labo car contrairement à la mécanique quantique qui est une discipline abstraite le monde dans lequel nous vivons est hélas lui bien réel !

  6. Ça ne change rien à l’affaire mais il y en a au moins 3.
    Physique:
    Mohammad Abdus Salam
    Chimie:
    Ahmed Zewail
    Aziz Sancar
    Sur cet Aspect , c’est peut-être sur commande ?

    • Bonjour,

      1) Abdus Salam est ahmadiste.

      Il est considéré par ses compatriotes musulmans pakistanais comme un traitre à l’islam.

      Persecuté, il a dû fuir son pays.

      Il a fait toute sa carrière à l’étranger.

      Il est l’auteur d’articles où il dénonce l’arriération scientifique générale dans la Oumma islamique.

      2)De même Zewail a fait toute sa carrière aux USA.

      Ses recherches doivent bien peu à son pays d’origine, l’Egypte.

      3)Je ne connaissais pas Zancar.

      Merci de me l’avoir fait connaître.

      Il a fait, aussi , selon WK, ses études supérieures aux USA.

      • Vous mélangez tout :religion, nationalité,ethnicité , je ne crois pas que ce soit une bonne voie de réflexion, à mon avis il faut être assez rigoureux dans les positions sur l’islam.
        Si vous condamnez une personne née dans une famille musulmane et qui pourrait être tenté par une évolution positive , ça s’est passé pendant des années que vous le vouliez ou non, sans qu’il n’ait devant lui que sa propre condamnation au delà de tout ce qu’il souhaiterait.
        Vous en faites un ennemi définitif qui vous vaincra, qui nous vaincra, la détestation de l’islam est juste la détestation de celui qui y est soumis est une erreur qui fait le jeu de ceux qui veulent détruire le monde occidental et qui sont loin d’être tous musulmans.
        Nous avons de la chance de ne pas être né dans cette croyance, il ne faudrait pas l’oublier.

        • Peu importe votre charabia, les trois que vous avez cités ne sont pas du tout des exemples pour démontrer la science musulmane. Comme Antiislam vous l’a appris, c’est parce qu’ils sont sortis du carcan islamique qu’ils ont pu évoluer.
          C’est ce qu’il faut comprendre.

          Il n’y a pas de science islamique, car toute la science est conditionnée dans les écrits religieux, et les seuls SAVANTS en islam, sont les interprétateurs du coran.

          • Charabia?
            En quoi ce que j’écris est il du charabia?
            Vous êtes dans l’erreur et le mépris , ça ne donne rien, ça ne donnera rien.
            Sauf peut-être la joie d’avoir prédit la défaite que votre (pas seulement la votre) attitude sans nuance provoque.

        • Bonjour,

          Je ne confonds rien du tout et je souhaite ardemment, comme tous les intervenants du site, que les musulmans actuels s’émancipent de cette abomination mahométane pour devenir des ex .

          Surtout, je n’en veux pas, chez moi, en France.

          Par ailleurs, je peux faire la liste des Prix Nobel des pays musulmans, ils ont été très nombreux à être persécutés par leurs compatriotes : Salam, Mahfouz, Pamûk etc etc

  7. Vous vous bercez d’illusion, accrochez les branches et dormez bien, Aspect a 75 ans, c’est la France d’avant, de bien avant en fait.
    Dommage.

  8. Combien y a-t-il de Nobel chez les muzz ?
    On doit pouvoir trouver un ou deux prix Nobel de la PAIX !!
    ha ha ha !!!
    Probablement pour les inciter à se calmer dans leurs attaques de kouffars.

  9. Vous verrez que les média vont quasiment passer cette récompense sous silence. En France macronienne on n’a plus rien a foutre de scientifiques de ce genre qui pourtant font encore un peu rayonner notre pauvre France. Par contre sous Macron on préfère donner la légion d’honneur à des footballeurs africains ou a des princes arabes assassins

  10. J’avais lu le CR de l’expérience d’Aspect dans les années 80 dans Science et Vie.
    C’est du très lourd ! Il doit y avoir moins de 10 mecs capables de suivre dans le monde.
    Et il a fallu attendre 40 ans pour lui remettre le Nobel !

    Au fait, sans char, combien y a-t-il de Nobel chez les muz ?

  11. La France n’est pas morte,Certes!mais elle est serieusement atteinte de par la politique macronniene,sans compter « l’initiateur hollande.Alors pour « redresser le tir »il faudra sans doute faire le ménage sérieusement!

  12. Je ne vois pas à quel endroit Alain Aspect fustige Raoult .???
    Je vois le YouTube de Plenel et l’autre , non ?

    • Bonjour frejusien, « Le Français Alain Aspect, prix Nobel de physique 2022, s’est dit « atterré » par ces « grands scientifiques » qui, « d’un seul coup » versent dans le complotisme et remettent en cause la science, évoquant notamment « le professeur de Marseille », à savoir Didier Raoult. », dixit France inter relayée par orange info ce matin !

      • Merci à @Cachou et @Vercingere,
        Ce passage m’avait échappé, pourtant je lis tous les commentaires, en général très instructifs.
        S’il l’appelle le professeur de Marseille, c’est qu’il ne le connait pas beaucoup.
        On peut supposer qu’il ne cherche pas à se faire une opinion personnelle , mais qu’il adopte celle du gouvernement.
        Son travail doit l’absorber complètement, et pour le reste tant pis.
        Bien souvent, ces génies sont concentrés sur leur sujet et rien d’autre. C’est un peu décevant, surtout s’il se dit « atterré », quelle exagération !!
        Ou alors, il veut se faire bien voir , qui sait ??

        • REPONSE A MON AMI FREJUSIEN 2 SUR 2
          Je suppose très aisément que ce nouveau prix Nobel Alain Aspect pue la gauche, et ses déclarations contre le Professeur RAOULT, juste après sa nomination, puent encore 10 fois plus une vengeance et règlement de compte personnels.
          Sans le prix Nobel, il était un chercheur connu dans le milieu scientifique mais totalement inconnu du grand public. Le Professeur RAOULT avait pour lui les deux. Plus probablement d’autre vengeance d’Alain Aspect contre le Professeur RAOULT que l’on ignore.
          Maintenant que ce monsieur est auréolé du prix Nobel, il a acquis un titre officiel, je dis bien officielle et rien d’autre, par rapport au Professeur RAOULT. Il doit donc se considérer comme autorisé à insulter qui bon lui semble, ou qui bon ne lui ressemble pas.

          • On se demande quel besoin il a eu d’attaquer le professeur Raoult, à moins que ce ne soit de la jalousie.
            Raoult était célèbre parmi le grand public, alors que lui devait se contenter de ses collègues et de son milieu très fermé de chercheurs.
            Mais plus simplement comme tu dis , c’est un gauchiasse soumis au pouvoir, et il a eu envie de faire un peu de lèche-cul Macron.

        • REPONSE A MON AMI FREJUSIEN 1 SUR 2
          Comme je l’ai souvent dit et redit, la principale leçon que je retire de la grippe dénommée Covid qui a fait disparaître toutes les autres maladies de la planète (merci, chercheurs, de vos résultats) sont l’inouïe et incroyable obéissance, absence d’esprit critique, rejet de la vérité démontrée, et refuge dans le confortable politiquement correct, même au détriment majeur de sa propre santé.
          Pour 60 % des Français qui ne sont que des imbéciles politiquement parlants, rien d’étonnant. Pour les 10 % de patriotes que nous sommes, rien d’étonnant non plus.
          Pour les 30 % de gens restants, auparavant considérés comme évolués, de réflexions, d’analyses, d’intelligence, une infime minorité a montré ses qualités là où tous les autres ont réagi comme les 60 % d’imbéciles.

  13. Bien entendu, il reste des génies français, Dieu merci, dirai-je.
    Mais leur nombre ne peut pas à lui seul relever le niveau général qui s’enfonce irrémédiablement.

    Et Minus croit pouvoir y changer quelque chose en créant des classes de dix élèves chez les attardés au détriment de nos bons éléments, qui en milieu rural n’auront pas d’école dans leur village.
    Donc sacrifier ceux qui pourraient devenir des savants, des découvreurs pour faire des économies dirigées vers la banlieue.

  14. clouer le bec à Plenel reçu toujours avec tapis rouge sur les chaines publiques pour débiter sa haine anti française et ses mensonges ! quel rêve ! vivement que MH ait le prix nobel

    • Bravo je suis comme vous il faut arrêter les pro invasion pro islam 😠😠😠

  15. La question est : avez vous entendu parler d’Alain Aspect avant son Prix Nobel?

    • Bonjour,

      Si on s’intéresse un peu à la physique, bien sûr que oui !

      Comme je le dis dans l’article, son expérience fondatrice de 82 est citée dans tous les livres de vulgarisation de la physique moderne depuis 40 ans, par exemple dans beaucoup des livres qui paraissent aux éditions « Odile Jacob ».

      Après ces lectures, j’attendais depuis longtemps qu’Aspect reçoive ce prix …

  16. Bonjour, pas le prix nobel du discernement pour Alain Aspect c’est sûr, concernant la science je ne suis pas assez calé pour donner mon avis, mais pour penser à fustiger le pr Didier Raoult en priorité,alors que l’on vient juste d’être nobilisé…c’est qu’il y a baleine sous gravillon !

  17. Prix Nobel de physique, OK.
    Voici ce que vient de déclarer il y a une heure l’AFP :
    « Le Français Alain Aspect, prix Nobel de physique 2022, s’est dit mercredi « atterré » par ces « grands scientifiques » qui, « d’un seul coup » versent dans le complotisme et remettent en cause la science, évoquant notamment « le professeur de Marseille », à savoir Didier Raoult. »
    Il dénonce, comme les pourris de la gauche, le « nationalisme ». C’est-à-dire que pour cet abruti le fait de défendre son pays et de vouloir qu’il vive est une tare.
    Il faut peut-être admirer ses travaux de physique, je ne les connais pas, mais je crache sur ce triste individu politiquement et sociétalement.
    Également, je n’ai plus aucune confiance au prix Nobel car ils sont souvent attribués pour récompenser des travaux, certes, mais avec des étiquettes politiquement correctes.
    Quand on sait que Yasser Arafat et Kissinger et tant d’autres génocidaires ont reçu le prix Nobel, il n’y a plus de questions à se poser.
    Un patriote ne recevra jamais le prix Nobel même s’il aura fait les travaux les plus extraordinaires depuis l’existence de la planète.

    • Bonjour,

      Pas d’accord avec toi, cher Cachou.

      Les prix Nobel de la paix sont certes des foutaises du politiquement correct : on en donne volontiers aux musulmans d’ailleurs parce qu’ils sont incapables d’en avoir ailleurs.

      Je pense la même chose du « Prix Nobel d’économie » qui n’a jamais été voulu par Nobel et qu’on devrait appeler « Prix de la banque de Suède » …

      Mais pour la physique, la chimie, la médecine, c’est totalement différent.

      L’expérience d’Aspect est une très belle expérience.

      Reste le Prix Nobel de littérature : le jury Nobel aura-t-il le courage de couronner l’islamophobe Houellebecq et de faire pleurer, ainsi, Plenel ?

      • Merci de ta réponse Antiislam. Mais déjà, spontanément, tu réfutes les prix Nobel de la paix, d’économie, de littérature, ça fait déjà beaucoup pour donner du crédit au prix Nobel.
        Tu le sais bien, le professeur Raoult est pratiquement la sommité mondiale en infectiologie depuis 30 ans, il est invité dans tous les pays du monde pour faire des conférences. Il a été lauréat du Grand prix de l’Inserm en 2010 et de l’institut de France en 2015. Il a fait de nombreuses découvertes sur les virus géants. Il a fait aussi d’intéressantes découvertes sur les microbes du tube digestif et l’évolution des antibiotiques. Découvertes importantes aussi sur les bactéries. C’est le chercheur le plus cité en infectiologie. Wikipédia.
        Ça mérite bien un prix Nobel, mais voilà, toute sa vie il a fui les organismes officiels formés d’hypocrites et soumis au pouvoir, et qu’il s’est opposé à la mascarade Covid.
        Alors là, pas question de donner un prix Nobel.
        J’ai longtemps fait confiance aux prix Nobel. Mais j’ai compris que les critères d’attribution n’étaient pas que de la compétence mais aussi de la politique de l’individu.

        • Merci à mon tour, pour ta réponse, cher Cachou.

          J’ai un grande admiration pour les Nobel scientifiques, mais je pense, comme toi, que cela ne leur donne pas le droit de se prononcer sur des sujets hors de leur domaine de compétence.

          • Oui tout à fait @Antiislam, c’est exactement ce que disait Bourvil pour les acteurs ! Un sage, modeste en plus, parti trop tôt.

  18. Ce monsieur a fait ses études à l’époque où le système éducatif était encore performant, c’était avant l’arrivée des déconstructeurs. D’où son érudition.
    Mais quand on entend les conneries qu’il se permet de dire sur le professeur Raoult, dans un domaine qu’il ne connait pas du tout, on peu se poser quelques questions sur ce personnage !

  19. « Notre civilisation n’est pas foutue » ?
    Désolé, mais ce méritant a 75 ans, c’est ce qui vient derrière qui n’est pas reluisant.

  20. La France n’est pas foutue, c’est malheureusement vite dit: ce physicien a quand même un âge respectable. Ce n’est pas la relève d’aujourd’hui qui est récompensée. Mais je vois le verre à moitié vide.

Les commentaires sont fermés.