C’est décidé : les coupures d’électricité de 2 h commencent, et plus de réseau pour nos téléphones !

Il faut aller se renseigner à Londres chez Reuters pour savoir ce qui nous pend au nez. Parce que, chez nous, silence radio. La meute journalistique se tait prudemment. Peur de perdre avantages, subventions et soirées à l’Elysée ou Matignon ?

En fait, ce que j’évoque dans cet article ne nous pend pas au nez, pas du tout. C’est déjà décidé : des coupures d’électricité régulières de 2 heures, coupures qui n’épargneront ni la plaque à induction, ni le chauffe-eau, ni la lumière dans la cave ou les toilettes, ni… le téléphone. Impossible d’appeler pompiers, urgence, police. Qu’on se le dise !

Pour les plus vieux d’entre nous, ce sera un retour aux années 1950. En pire. Parce que, à l’époque, même si on n’avait pas partout l’eau courante et pas du tout le téléphone, on avait au moins l’électricité à tous les étages, suffisamment de médecins et d’hôpitaux proches, même à la campagne, pour vivre à peu près normalement. Et il y avait alors des cheminées ou des cuisinières à bois ou à charbon… Et comme Internet n’existait pas on avait près de chez soi les commerces et services indispensables… qui ont disparu depuis longtemps, délocalisés aux sorties des grandes villes ou accessibles via le net…

Or, Macron a décidé de nous punir, dresser, soumettre…  en faisant semblant de punir Poutine qui s’en bat l’oeil. Macron hilare  nous imagine le midi avec un steack cru dans l’assiette et des épinards glacés.

Bien fait pour nous, on n’a qu’à se nourrir de graines crues, c’est dans l’air du temps. Et il se marre encore plus de nous imaginer, fébriles, l’Iphone à la main, déconnectés… plus d’électricité. Plus d’antennes relais. C’est mathématique. Parce que, même s’ils jurent qu’ils vont essayer de trouver des solutions.

Enedis a déclaré à Reuters que tous les clients étaient traités sur un pied d’égalité en cas de coupures exceptionnelles, et qu’il appartient au gouvernement de lui demander de travailler à exempter les antennes mobiles.

Un fonctionnaire du ministère français des Finances ayant connaissance des discussions aurait par ailleurs déclaré à ce propos :

« Peut-être aurons-nous amélioré nos connaissances en la matière d’ici à cet hiver, mais il n’est pas facile d’isoler une antenne mobile (du reste du réseau) ».

https://fr.investing.com/news/economy/france–le-gouvernement-envisagerait-des-coupures-de-courant–rationnement-imminent-2120348

Peut-être aurons nous amélioré nos connaissances en la matière d’ici à cet hiver. Grandiose. Non seulement ce mec est un con mais en plus c’est un salaud qui nous prend, plus que jamais, pour des cons. I

Question de Béotienne : comment se fait-il que les Rousseau et autres tarés qui défilent sur les plateaux pour nous parler des malheurs de la femme ne dénoncent  pas ce qui se trame ?

Question 2 de Béotienne : comment se fait-il que nos journaleux qui dissertent à longueur d’antenne sur  le vilain Poutine et le génie Zelensky ne se penchent pas un peu, rien qu’un peu, sur les Français et la vie de merde que Macron et ses pareils sont en train de nous faire ?

L’article d’investing en entier ici :

Investing.com – La crise énergétique impacte déjà les Français au quotidien via la hausse des prix du gaz et de l’électricité, mais les choses pourraient bientôt prendre un tout autre tournant…

En effet, selon les informations de Reuters, le gouvernement envisagerait un plan prévoyant des coupures de courant dans certaines régions de l’Hexagone.

Ce plan, proposé par le distributeur d’électricité Enedis, une division de l’entreprise publique cotée en bourse Electricité de France SA (EPA:EDF), prévoirait des coupures pouvant aller jusqu’à deux heures dans le pire des cas.

Une rotation serait organisée entre les régions concernées, et les services essentiels tels que les hôpitaux, la police et le gouvernement ne seront pas touchés, ont précisé les sources de Reuters.

Ce plan interviendrait suite aux discussions menées au cours de l’été entre le gouvernement français, les opérateurs de télécommunications et Enedis.

La Fédération française des télécoms (FFT), qui regroupe Orange SA (EPA:ORAN), Bouygues (EPA:BOUY) Telecom et SFR (EPA:SFRGR) d’Altice (AS:ATCA), aurait critiqué Enedis pour son incapacité à exempter les antennes des coupures de courant.

A ce propos, Enedis a déclaré à Reuters que tous les clients étaient traités sur un pied d’égalité en cas de coupures exceptionnelles, et qu’il appartient au gouvernement de lui demander de travailler à exempter les antennes mobiles.

Un fonctionnaire du ministère français des Finances ayant connaissance des discussions aurait par ailleurs déclaré à ce propos :

« Peut-être aurons-nous amélioré nos connaissances en la matière d’ici à cet hiver, mais il n’est pas facile d’isoler une antenne mobile (du reste du réseau) ».

Les investisseurs suivront donc de près une éventuelle confirmation officielle, ou un démenti, du gouvernement français.

https://fr.investing.com/news/economy/france–le-gouvernement-envisagerait-des-coupures-de-courant–rationnement-imminent-2120348

 1,697 total views,  1 views today

image_pdf

90 Commentaires

  1. 2emeaujourd’hui 2022 la crise pour le chauffage coupures de courant pour l’incompétence d’ENGIE pour la maintenance des centrales nucléaires imaginez vous 2035 grand pourcentage de français voitures électriques chauffage électrique pompe à chaleurs à ce jour rien de neuf combien d’années faut il pour construire une centrale nucléaire imaginez vous en 2035 ce sera 8h00 de coupure électrique pour pouvoir gérez la production .

  2. la racaille ne tardera pas à venir vous depouiller sur la route en ville ou bien meme chez vous , les banlieues vont sortir vous faire la vie dure , parceque pas de telephone , pas de lumiere , ça sent le crime organisé d’ici , Macron et sa bande de bons à rien nous jettent dans Orange mécanique version grand écran !!! ça va etre saignant ces coupures d’electricité , je pense que les ministéres et la banque de France ne vont pas etre coupés eux .Pendons les haut et court

    • Les dragées FUKA sont très très indiquées en cas de manifestation de corps étranger chez le patient, c’est à dire vous :-)))

      Prise en manuel ou automatique, le résultat est garanti à 100% :-)))

      Vous effacez même, et les empreintes et les actes de naissance, dans certains cas …

  3. même en 40 il y avait de l’électricité dans les foyers français – en 40 ans collabos et corrompus de france et de l’UE nous mènent à une situation préhistorique

  4. Macron est-il un idiot ou un criminel? Je pense qu’il est les 2, idiot et criminel. Les pauvres fous qui ont voté pour lui.

  5. Il faut qu’il fasse attention aujourd’hui tout fonctionne avec l’électricité dans les commerces dans les entreprises et les artisans pompes à essences ordinateurs tout à l’égout station d’épuration ect…

  6. Un grand merci aux millions de décérébrés qui ont reveauté pour la tata
    Alors on dit merci qui??

  7. Je l’avais dit, après le COVID qu’ils ont sciemment organiser, on aura encore autre choses de pire
    Tant qu’on aura la macronnie et son système mondialisée ce sera de pire en pire.
    Mais les français nen n’ont pas eu encore assez, Vu qu’ils ont jouer les prolongations de la macronnie et ses sbires.
    Et ils osent critiquer De Gaulle.
    Il aurait jamais fait ça a son peuple, ni a la France qu’il aimait tant.
    Mais quand on a des présidents et des politiques qui ont une horreur de la France et des français, voilà où on en arrive.
    Mais les français certains surtout de gauche aiment se faire mettre.

  8. et comment y vont faire les footeux ! le soir les stades sont illuminés pire que la tout eiffel

  9. Chez nous, en Suisse, ce sera alternativement 4h et 8h … et on éteint tout ce qu’on peut éteindre: enseignes, vitrines, bureaux, éclairage public après 24h, monuments, etc. tout le monde est content car c’est la lutte contre la pollution lumineuse et on va voir plein d’étoiles… enfin, façon de parler… pour les chauffages et les congélateurs c’est pas folichon… Surtout, personne n’y croit… « Mais non, ce ne sera pas si grave… » Dans les nouvelles constructions il n’y a que les nouvelles technologies qui ne fonctionnent qu’avec de l’électricité il n’y a même pas de cheminée pour raccorder un poêle, et même s’il y a un poêle il faut une réserve de bois ou de charbon, où la met-on ? Les plus futés ont acheté des radiateurs… électriques… On va pas s’embêter cet hiver…

  10. Macron est un imbécile. Si les députés ont un minimum de jugeote ils attendront que le peuple soit exaspéré par les coupures pour voter un 49.3, du coup macron fera la dissolution et se fera atomiser suite aux coupures.

    • NON Ruddy, le µ n’est NI :

      – Un imbécile (au vu du niveau d’étude scolaire)
      – Un ignare (avec tous les rapports que les ministres commandent pour lui et lui rapportent ensuite)
      – Un naïf (ll sait PARFAITEMENT ce que ses décisions ont comme impact sur le peuple français)

      ll ne fait que suivre l’agenda que lui ont confié les mondialistes !!

       » Le gouverneMENT ne veut pas votre bien, il veut…VOS BIENS !!  »

      Crois-tu vraiment que les connards à Bruxelles, et le µ, pouvaient ignorer que les « sanctions » allaient « punir » les Russes ?
      La réalité est qu’ils sont là pour détruire les pays, ici, ils agissent par procuration, ils « utilisent » la Russie pour nous toucher sans que personne ne se doute de leur but réel !!

  11. Je fait mon hemodyalise à la maison, pas de courant pas d épuration de mon sang donc la mort. Il y a quelques milliers de malades dans le même cas. Faut il s équiper d un groupe électrogène.

    • Il y a comme un problème, l’assemblée était en vacances donc je vois mal comment macron aurait pu faire passer ça, d’autant qu’il n’a pas la majorité nécessaire. Si le vote est prévu pour mercredi j’espère qu’il se prendra une déculottée, sinon il faudra graver le nom des félons dans le marbre de la pierre tombale de leur vie politique.

      • Il ne s’agit pas de voter, il s’agit de pénurie.
        S’il n’y a plus d’électricité, enedis ne peut pas en distribuer.
        Le vote concerne l’extinction des lumières et autres petits cataplasmes sur jambes de bois, mais ne concerna pas la production.
        La production , il fallait prévoir en amont, comme ne pas fermer Fessenheim, ou entretenir nos centrales.

    • J’ai lu ce texte de loi, extrait :

       » les gestionnaires de réseaux publics de distribution d’électricité DESACTIVENT la fermeture du contact pilotable mentionné à l’article 4 de l’arrêté du 4 janvier 2012 susvisé entre 11 heures et 15 h 30. Cette désactivation quotidienne, qui ne peut être supérieure à deux heures, commence avant 14 heures.  »

      ll me semble que le contact pilotable a une relation direct avec le fil pilote, qui permet de choisir les appareils électriques à couper (délestage) …

      Donc, il s’agit de réduire la consommation, pas d’une coupure totale de courant électrique…

      C’est ce que j’ai compris en tout cas, donc, bien que je sois électricien au départ, un autre électricien peut-il confirmer ce que je comprends ?

      Comme je n’ai pas connecté de fil pilote, aucune gestion à distance ne peut être faite dans mon reseau électrique, réseau qui ne comporte pas de tableau LINKY !!

      Mon commencement d’installation date de 2007 …tout comme le disjoncteur EDF, neuf, de marque LANDIS & GYR …

  12. Les gens vont rester coincés dans les ascenseurs ? Et les ascenseurs, en panne pendant deux heures ? Et le métro, idem ?

  13. Christine pourquoi vous croyez vous obligée de mettre cette tronche de débile dans chacun de vos articles
    C est dur à supporter quand même

  14. Il faudra cesser de réélire des juristes idiots qui croient qu’on peut arrêter les centrales nucléaires (GigaWatt non-intermittent) et les remplacer par des éoliennes (MégaWatt intermittent) et des cellules solaires (kiloWatt intermittent). Les médias menteurs nous ont dirigé droit dans le mur avec leurs théories fumeuses. On ne pourra JAMAIS se passer NI des TerraWatt nucléaires NI des TerraWatt du Carbone. Nos dirigeants s’enrichissent-ils en spéculant sur les énergies? Celui qui a commandité l’attentat sur les 2 gazoducs a dû s’enrichir massivement avec des produits dérivés!

  15. Les sanctions idiotes de macron tête de con envers la Russie, c’est les Français qui se les prennent dans la gueule, cette pourriture le sait et agit toujours plus pour nous fourrer complètement dans la merde, ça doit lui foutre la trique à ce connard !

  16. Pour ceux qui le peuvent, ayez des « dragée FUKA » en nombre, que ce soit à « infusion manuelle ou auto, en petite ou grande taille, celles qui guérissent instantanément de toute agression « dans l’air » et sur le corps !!

    Bien-sûr, avoir de la nourriture, en conserve, des bouteilles d’eau d’avance, et également une cuisinière à gaz, et des bouteilles de gaz d’avance …

    Ayez connaissance de la topographie de votre lieu de vie, sachez qui sont vos ennemis, que ce soient les dhimmis ou les collabos !!!

    Mais, par dessus tout, bannissez les gens que vous ne « sentez pas », c’est à dire, faire en sorte de ne pas recevoir chez vous des gens que vous savez être des dhimmis, voir des traîtres…
    Et s’ils ignorent vos pensées, c’est aussi bien …
    Je sais qu’une partie de ma famille propre est « perdue », comme d’ailleurs une partie de la famille de ma femme …

    En conséquence, je n’irai pas « porter secours » au risque de mettre en danger ma famille propre que sont mes enfants et ma femme !!!

  17. Le plus terrifiant c’est de voir des populations censées avoir eu 15 ans d’instruction dans une civilisation « des lumières » être aussi soumises et consentantes à la violence que leurs propre élites déclenchent contre elles.

    On parie que les sondages vont montrer que le mécontentement et la haine sont majoritairement contre le « méchant poutine », 6 mois seulement après que nos dirigeants aient déclarés vouloir couper le gaz russe, lui mener une « guerre économique totale » et fermer des centrales ?

    Pour l’instant on ne se fait traiter que de « vendu à Poutine » quand on expose des faits irréfutables, mais on peut parier que c’est bientôt la police qui viendra frapper à notre porte. Le néo-totalitarisme rouge-brun-vert (une couleur de plus, quelle chance!) est plus malin que ces ainés, il ne tue plus, il vous prive de parole, de ressources et vous plonge dans un enfer judiciaire sans fin.

    L’histoire a amplement démontré que le totalitarisme n’arrive pas contre la majorité, mais avec son consentement si ce n’est sa collaboration (moyennant propagande, censure, et répression des récalcitrants).

      • Très bon article aussi, rien à redire.
        Ce qui est préoccupant, c’est que je ne retire rien au mien : l’histoire et les événements nous disent que la rage des golems plongés dans la misère va être redirigée contre le méchant Russe ou d’autres. Au mieux, nous serons noyés dans la masse au pire désignés comme traîtres ou autre fadaise.

        Mais ce n’est pas une raison pour ne rien faire, tant qu’on peut.

        Après…
        À un certain niveau d’imbécilité, il faut laisser la sélection naturelle opérer chez certains.
        Une voisine bourgeoise qui supporte extinction rébellion et les sanctions s’est plainte au propriétaire de la température chez elle parce que « son linge séchait mal »…
        Elle peut toujours compter sur mes réserves et mon aide celle-là.

  18. Ami Cachou, les bougies actuelles sont fabriquées avec de la paraffine, dérivé pétrochimique, qui émet lors de sa combustion des molécules susceptibles d’entraîner des cancers des voies respiratoires. Les lampes à pétrole également. Les lampes à gaz, pas mieux, et en plus du monoxyde de carbone. Seules les bougies fabriquées avec de la cire d’abeille ou à base de cires végétales sont plus acceptables. Mais chères. J’utilise des bougies en cire d’abeille. Pour les économiser, en cas de coupures,je me sers d’une lampe ancienne, dénichée en brocante, munie d’un miroir réflecteur, qui n’éclaire pas trop mal. Pour circuler dans les nombreux escaliers de ma maison, sur trois niveaux, je privilégie les torches électriques pour ne pas chuter en ratant une marche. Rien ne vaut la fée électricité. Un conseil, si je suis habilité à en donner un, éviter les ascenseurs s’il devait y avoir des coupures. Amitiés !

    • « Le naturel est forcément bon », c’est un mythe, la muscade est un poison dès trois noix, les légumes contiennent tous des pesticides naturel dont certains sont génotoxiques voir cancérigène et la cire d’abeille qui brûle émet aussi des composants volatiles toxiques. Ce n’est pas fait pour être brûlé, mais pour construire des nids et c’est horriblement cher pour la durée.

      Il faut énormément fouiller pour se renseigner, parce que la vraie science est une denrée en voie de disparition et que la plupart des sites se passent les mythes sans réfléchir.

      Mon conseil (mais chacun fait comme il peut/veut):
      5, 6 ou 10 lampes de camping 15000mAh (ou plus) dispo sur Amazon pour 20-35 euros qui peuvent durer 15 heures avec une puissante et jolie lumière chaude et stable (test fait).
      Ne pas oublier des chargeurs pouvant recharger de multiples appareils.

      Il est peu probable que nous n’ayons plus de courants du tout, si c’était le cas, il vous faudrait…Un autre matériel pour commencer.

      Cordialement, et bonne chance !

      • Le suicidé est aussi une excellente solution, à ne mettre en oeuvre qu’une fois.😁😁😁😁

    • Il y a les torches dynamo qui fonctionnent à l’huile de poignet de coude et d’épaule avec des ampoules led.

      J’en ai deux , une torche qui se recharge uniquement à l’huile de poignet
      et une autre, plutôt une lampe, de taille plus importante qui se recharge à l’huile de poignet mais aussi peut se recharger d’électricité. Bien lumineuses ; lumière blanche.

    • Merci de tous ces renseignements sur les bougies que j’ignorais. J’ai appris quelque chose aujourd’hui, je dormirai donc bien (enfin en me couchant tardivement, très tardivement, car ce soir je suis en observation à l’observatoire de mon coin).
      Mais j’ai trouvé la solution concernant la privation d’électricité. Puisque pour faire plaisir à Monsieur Zelensky et aux mondialistes qui ne cherchent qu’à affaiblir et appauvrir l’Europe bien évidemment, nous allons devoir nous passer de nourriture, pécu, habits, maisons et appartements, nous raser le crâne, ne faire pipi qu’une fois sur deux quand on a envie, et ne plus avoir d’électricité du tout.
      Pour l’électricité il suffira que chacun d’entre nous mette un écolo dinguo dans chaque pièce de sa maison ou appartement. Ces gens dotés d’une intelligence hautement supérieure ne donnent que d’excellents conseils qui sortent de leurs cerveaux extrêmement lumineux. Le problème de l’électricité est ainsi résolu.

    • « les bougies actuelles sont fabriquées avec de la paraffine, dérivé pétrochimique, qui émet lors de sa combustion des molécules susceptibles d’entraîner des cancers des voies respiratoires. »
      J’en ai déjà lu des conn…es mais là, chapeau, celle là vaut son pesant de moutarde !

      • Malheureusement c’est exact. Ce n’est pas une connerie. Cela a été confirmé par les labos. Désolé de vous contredire. La paraffine est un dérivé pétrochimique. Sa combustion libére de l’acétone, du benzène et du toluène. Maintenant chacun se rassure comme il peut.

        • Toute combustion dégage des composants volatiles, les bougies artisanales sont souvent mauvaises parce que mal ou peu purifiées, ou pire encore, enrichies en huiles essentielles ou autres parfums naturels (le toluène vient… de l’huile de pin) qui vous donnent de magnifiques molécules toxiques.
          Origine artificielle ou naturelle, ce sont des molécules chimiques de même nature qui peuvent faire exactement les mêmes dégâts.
          .
          « C’est la dose qui fait le poison » disait Paracelse 400 ans plus tôt, rien ne sert d’avoir peur de son ombre non plus, l’essentiel est de se faire plaisir tout en restant raisonnable.
          .
          Par contre les délires religieux à base de naturel=inoffensif voient chaque année leur lot de gens arriver avec des brûlures de peau (huiles essentielles), des poumons ou des intoxications parce qu’ils ont abusé de naturel « qui ne peut pas leur faire de mal ».
          .
          Tout est chimie et l’Homme n’a pas inventé grande chose, même pas les pesticides dont 99% sont d’origine naturelle. Tous les végétaux en ont à des degrés variable pour lutter contre les autres végétaux ou contre les insectes.

        • C’est faux ! Je suis chimiste et je maîtrise la chromatographie en phase gazeuse.
          La combustion des paraffines qui ont des aliphatiques ne peuvent pas produire de cycliques comme le benzène, ni de cétones. C’est une manipulation d’écolos incultes qui voient des substances délétères partout.
          La combustion « normalement » oxygénée produit du CO2 et de la vapeur d’eau. Il existe des expériences de niveau 3e qui mettent ça en évidence.
          La combustion incomplète produit du carbone libre (noir de fumée) et des résidus de paraffine.
          Pour votre information sachez que la paraffine et la vaseline sont des produits pétroliers ultra purs utilisés aussi en médecine et dont l’innocuité est totale.
          Evitez de relayer les délire de pseudo scientifiques vrais militants.

          • Les paraffines utilisées par les ciriers, fabricants de bougies, sont peu ou mal raffinées, et dégagent donc des COV toxiques. Pour l’utilisation médicale, mon médecin est plus reservée que vous: la paraffine utilisée dépose un film gras sur les paroies intestinales, qui à la longue empêche la malabsorption des nutriments, d’où un risque de carence accrue. Quant à la vaseline, certaines études scientifiques ne recommandent pas son usage en cosmétologie par exemple. Pour un chimiste, l’orthographe ne semble pas être votre fort,ni la courtoisie non plus.

    • lampes solaire, group electro chez b dépot, ess/gasoil, des tuyaux a bonbons etc …
      anticipation des maux avenir 7 ans de prépa. PS ; suite départ rapides anticipés France profonde monté de température, regroupement .

  19. Macron a dit qu’il n’y aurait pas de coupure « SI » les français sont raisonnables et se conduisent bien, c’est comme pour le covid il avait dit pas de pass sanitaire SI les français se conduisent bien. On a tous vu que le pass vaccinal nous est tombé sur la gueule soi-disant parce que ces salauds de français ne se sont pas bien conduits. Ce sera pareil pour l’électricité, il y a aura bel et bien des coupures mais toute cette bande de bouffons, Macron en tête, clameront que ce n’est pas à cause de leur imprévoyance mais de la faute de ces salauds de français qui ont osé mal se conduire en prenant une douche chaude ou en chauffant un peu plus la chambre de la grand mère qui claquait des dents. On sait ce que vaut la parole de cette bande de cuistre qui nous prend pour des cons à longueur d’année

    • C’est papa qui distribue les bons points.
      Papa donne la sucette si Rémi a été sage.
      Et l’excuse est toute trouvée pour se disculper de ses responsabilités.
      Le gentil paternaliste que voilà !! Tous infantilisés comme pendant la covid, avec les neuneus qui donnent des leçons, comme Sibete et le masque, on a maintenant Attal qui joue aux instituteurs dans la cour de récré.

  20. J’ai trouvé ceci sur le blog Telegram de Boris Karpov. J’ignore si c’est un fake :
    https://vk.com/wall-182694099_6837?lang=en
    Sommet de l’OTAN

    Les puissants de ce monde se sont alignés, comme sous hypnose, autour d’une structure ressemblant à une sorte d’obélisque. Regardez simplement la situation, écoutez ce que, et surtout, comment la voix mystérieuse de cet obélisque diffuse. Tout cela fait penser à quelque secte fanatique.

    Ils n’hésitent plus à montrer leur vrai visage de fou.

    • Il est immédiatement visible que c’est de la CGI et Karpov est une des sources la moins fiable et la moins intéressante que j’aie dans mes liens. Je le lis par curiosité, juste pour voir ce que les idiots de l’autre camps disent (ils en ont aussi beaucoup).
      .
      Je vous conseille « le saker francophone » pour des articles fréquents et à 90% de grande qualité.
      https://lesakerfrancophone.fr
      « Russie politics » (en français)
      http://russiepolitics.blogspot.com/
      « stratpol » (qui s’est pas mal trompé mais est honnête)
      https://stratpol.com/
      « strategika »
      « Chronique du Grand Jeu » pour comprendre la géopolitique
      https://www.chroniquesdugrandjeu.com/2015/06/le-grand-jeu-cadre-theorique.html
      « zerohedge » (en anglais, mais tous les navigateurs ont des extension de traduction)
      https://www.zerohedge.com/
      « A son of the new american revolution » (anglais)
      https://sonar21.com/

      • C’est quoi de la « CGI » @Jarsas et quel est votre « camp » ?

        Je me suis aussi demandé si ce n’était pas un bobard. Mais je n’ai pas eu le temps de vérifier.

        • CGI = Acronyme signifiant « Computer-Generated Imagery », en bref une image fabriquée par ordinateur (je suis dans le domaine).
          L’animation qu’a postée Karpov est très bonne mais on voit immédiatement la différence avec la réalité. On doit pouvoir retrouver l’original (ce n’est pas lui qui l’a faite).

          Mon camp est plutôt évident, l’UE et le gouvernement français sont en train de tomber dans un véritable totalitarisme, les mensonges atteignent des niveaux astronomiques et cette guerre est une guerre proxy des USA décadents pour exploser le bloc eurasiatique, c’est de la géostratégie de base.

          Tous les sites que j’ai posté sont très critiques et très informatifs.

      • Avec plaisir, protégez vous, protégez vos proches, la vitesse de la descente dans les ténèbres est effarante.

    • Oui ! C’est vrai ! Tous les pays de l’U€ et de l’OTAN on voté comme un seul yankee.

      Quant aux autres pays, parmi les plus faibles sous la contrainte de menaces de sanctions de l’oncle SAM ont fait de même.

      Aucun de ces pays reconnaît les républiques de l’Ukraine de l’Est, la Russie de l’Ouest comme appartenant à russe la Russie. Ils invalident les referendums du désir de ces nations à réintégrer leur Patrie d’origine.

      Ce sont les valeurs des pays démocrates occidentaux qui priment…. ☻

    • Ce sont des projections sur l’utilisation de l’IA ou la part d’implication de l’IA dans les affaires du monde dans tous les domaines.

      Ce n’est pas nouveau !
      – The Global treasurier : https://tinyurl.com/yc5sjscx
      – McKINSEY : Global Survey – The state of AI in 2021 : https://tinyurl.com/ycxwym6h
      – SpiceWork.com : Quel sera l’impact de l’intelligence artificielle sur la mobilité mondiale ? : https://tinyurl.com/ym99taex
      – MIT-Sloan : L’IA peut changer la façon dont vous mesurez – et comment vous gérez
      Les leaders axés sur les données utilisent l’IA pour faire apparaître de nouveaux indicateurs de performance clés et accroître l’alignement.(08/03/2022) : https://tinyurl.com/yr5tu76j
      …/…

    • Je suis très surpris que tu ais trouvé ça sur le blog de Boris KARPOV …

      Parce que, ce n’est pas justement parce que l’écriture est en ce qui semble être du russe, que ça vient du blog de Boris …
      J’ai cherché, mais le nom de Boris KARPOV, même écrit en Russe, n’apparaît nulle part …

      Cette vidéo est une montage, d’ailleurs aucun autre site ne la reprise …
      On dirait un extrait de film de science-fiction …

    • C’est très bizarre. Qui est Sadoz ??
      On a l’impression qu’ils adorent un nouveau dieu, une intelligence artificielle qui va les diriger tous.
      Et ils semblent hypnotisés, sous contrôle.

  21. Le clown perfide et satanique qui hante les couloirs de l’élisée avec sa maman est content, tous les nuisibles qui l’entourent ont bien travaillé

    • sa maman , sa maman , en etes vous si sur ?? son papa éventuellement
      Oedipe version clown démoniaque

  22. Attention aux lits électriques médicalisés ou pas ; aux fauteuils électriques pour handicapés ou pas à ne pas se retrouver coincés.

    Attention aux appareils ou dispositifs médicaux de ventilation et tous autres appareils médicalisés électriques.

    …/…

      • Bonjour @chouan :

        Oui , oui, Vous avez raison, et dire que je les avais complètement oubliés et pourtant… Je pense que je me suis surtout focalisée sur le sort des personnes malades handicapées et totalement dépendante non seulement au niveau de l’assistance humaine mais aussi matérielle.

        Mais vous avez raison, il faut insister sur cet éventuel problème qu’est le blocage des ascenseurs qui peut provoquer de sérieux incidents.

  23. Macronor Terminator Merdator est fou, il veut nous punir en nous coupant l’électricité, le chauffage et le gaz pour soi disant soutenir l’Ukraine pays corrompu par excellence et qui se fout de notre gueule depuis 2014 et qui en même temps reçoivent du pétrole et du gaz russe qui est soi disant leurs ennemis dans une guerre qui pue la manipulation à plein nez 👃 et c’est à cause des sanctions débiles prises par Macronor Terminator Merdator et les Européistes mondialistes de Bruxelles que nous les français et les Européens nous devons payer pour une guerre qui n’est pas la nôtre. Macronor Terminator Merdator Psychopathor.

  24. C’est un échec majeur de la mondialisation, toute l’UE dirigée par Der Leyen, soutenu par Macron et les autres irresponsables, par idéologie, se sont coupé de tout lien avec les russes et surtout de leurs énergies bon marché… quel gachis…. donc si un jour un pays arabe fournisseur de pétrole envahi un petit bout de territoire d’un autre, l’UE devrait faire pareil, et arrêter tout lien avec ce pays fournisseur de pétrole… ce qui signifie que nous allons vers la fin de toute économie en France si les pays fournisseurs quels qu’ils soient feraient quelque chose de non conforme au droit de l’UE… Avec toutes les armes livrés aux arabes/musuls, il se pourrait que cela puisse arrivé un jour.. et c’est le retour au 18ème siècle pour la France

  25. Nous danseront toutes et tous la carmagnole pour nous réchauffer .C’est tout ce que nous méritons vous et moi , bien sûr puisque nous ne bougeons pas , puisqu’une grande parti des francaoui sont prêt à baisser la température de chauffage et à limité leurs consommations d’électricité , crétins qu’ils sont ! Ceux qui n’auront pas acceptés le compteur linky ne subiront pas les 2 heures de coupures journalières , parce que le linky c’est ça ils peuvent vous couper à distance en cas de soucis domestiques , en cas d’impayé ou pour limiter votre consommation . par contre pour le compteur gazpar il ne transmet que des relevés deux fois par jour ,mais ne peuvent pas couper le gaz à distance d’après ce que j’ai pu apprendre auprès d’une connaissance bossant pour enedis .

    • Il suffit de regarder comme les moutons sont allés à l’abattoir pendant la crise COVID! On voit les derniers irréductibles mougeons continuer frénétiquement à porter le masque pour éviter un virus qui n’existe plus! Ils sont tellement cons que si on leur demandait de porter un slip pour les hommes et une culotte pour les femmes sur la tête pour éviter le COVID, ils le feraient! On aurait alors un beau défilé de lingerie dans les rues! Pitoyables, les mougeons Français sont pitoyables!

      • effectivement on voit pas mal de tarés avec un masque sur le nez
        bon pour ceux là il n’y a plus rien à faire… à ce niveau de konnerie ils sont irrécupérables

        • Pensez aux gens atteints d’un cancer, au système immunitaire affaibli, pour qui le port du masque est vital. Ce sont probablement ces « tarés » que vous avez croisés.

          • Argo, j’ai vu, en nombre très très faible, des gens, dans la rue, seuls, ou en voiture, également seuls, porter un masque …

            La seule utilité d’un masque est le fait qu’il arrête les postillons que nous produisons tous quand nous parlons !!

            Pour le reste, question simple, de niveau 5ème, niveau d’il y a 30 ans :

            Quelle est le rapport (proportion) en terme de mesure, du diamètre d’un trou de masque comparé à la taille d’un virus, celui du COVID en l’occurrence ?

            Réponse : rapport d’au moins mille !!

            C’est comme si je voulais empêcher un moustique d’aller sur une autoroute à 12 voies !!!

            C’est pourquoi les chirurgiens en portent quand ils opèrent …

  26. Il suffit de dire aux français que :
    – c’est pour leurs biens
    – c’est pour le bien du Dieu médiatique Zelensky
    – c’est pour le malheur du diable médiatique Poutine qui n’aura, évidemment, plus d’électricité au Kremlin
    Une fois cela dit, les français seront prêts et d’accord bien sûr pour ne plus avoir de courant du tout mais sous réserve quand même, car les Français sont des gens sérieux et raisonnables, qu’on leurs fournisse des bougies, pas gratuitement bien entendu car il faut payer les dépenses de l’Élysée y compris l’électricité, mais en leur faisant tout de même un geste à partir de 10 bougies.

    • Bonjour @Argo ;
      -« Dieu médiatique Zelensky »-

      Vous avez remarqué comme le « Che-Rambo ukro-nazi » Zelencky depuis que l’Otan, grâce à lui, est en guerre contre la Russie ; a pris du muscle, beaucoup de muscle. C’est qu’il fait la guerre dans sa salle de muscu.
      Et depuis que l’Otan, l’U€ font la guerre à la Russie voilà pas, lui qui traîne en treillis sur les plateaux TV et toutes les scènes mondiales politiques. Toujours en treillis le gars quelle que soit la nature de sa présence sur un évènement, il est toujours en treillis et barbu comme s’il faisait la guerre, lui, pour de vrai !
      Il a dû être conseillé par BHL, lequel a dû tout de même lui dire que pour lui ça ferait plus crédible le treillis et la barbe que le costume, chemise blanche et imberbe ; tenue déjà éprouvée.

  27. bonjour tout le monde…
    Les défis de la presse libre: Idriss Aberkane interviewe …
    L’essayiste Idriss Aberkane a reçu le 22 septembre sur sa chaine YouTube Xavier Azalbert, directeur de la publication de FranceSoir, dans le cadre d’un entretien fleuve de près de deux heures à propos de la presse libre, libre de conflits d’intérêts, et du procès de Google contre le journal, censuré par le géant américain.

    https://www.francesoir.fr/societe/les-defis-de-la-presse-libre-idriss-aberkane

  28. Il a d’abord été décidé qu’il n’y aurait pas de coupures entre 19 et 21 heure mais entre 17 et 19 heures pour laisser le temps aux travailleurs-travailleuses de rentrer regarder a la télé le grand conditionnement. Darmarin c’est mis a hurler , c’est de folie, je n’arrive plus a contrôler les racailles,l’insécurité est exponentielle, il faut couper le courant a l’heure des infos,les Français ne doivent pas le savoir. Alors macron a décider d’imposer un commissaire politique dans chaque chaîne TV pour couper le micro aux journalistes Résistants.

    • Une loi est passée le 22 septembre disant que les coupures d’électricité se feront entre le 1 er novembre 2022 et 8 mars 2023.
      C’est en France, pas dans un pays du tiers monde.
      Il existe aussi une loi pour sanctionner de 1 500 euros si les 19° sont dépassés chez soi…

  29. dictature, dictature, avec ces imbéciles qui « gouvernent » la France est devenue un pays sous développé au même titre que l’Afrique, tous nos ancêtres ayant combattu pour la France doivent se retourner dans leurs tombes, comment peut-on tout renier, il est vrai que le pouvoir de l’argent fait loi

  30. « un salaud qui nous prend, plus que jamais, pour des cons. »
    Ceux qui, pardon, « celles et ceux » qui ont déposé un bulletin « Macron » dans l’urne le sont certainement.

    • @Karl

      La ville de bobo-friqués où j’habite vote systématiquement Macron à 80%, le reste vote Nupes (les HLM à « diversité » barbue et voilée) ou écolo. Une infime minorité (les derniers « petits » blancs employés ou ouvriers qui triment pour pas grand-chose) vote RN ou Zemmour. Ceux-là, que le pouvoir et les médias aiment traiter de « populistes », « d’antivax » ou de « complotistes » ont une forme de bon sens qui leur fait refuser l’immigration, l’islam, le vaccin ou russophobie ambiante. Et, plus que tout, ils détestent Macron à mort.

      En revanche, j’ai constaté chez mes voisins bac+8, CSP++ à 100K€/an ou retraités hypocondriaques, une forme d’envoûtement soumis pour la Macronie et le goût pour son totalitarisme (le débat est inexistant).Ils se plaignent de la hausse du prix de l’énergie sans jamais mettre en cause leur chéri et sa politique… (relire Bossuet)

      • « envoûtement soumis pour la Macronie »
        Oui, c’est tout à fait cela.
        Dans ma commune ça a aussi été un 80% pour Macronescu. Je continue de rester perplexe devant ce phénomène – quand on pense à toutes les casseroles du dictateur (qu’Edmond le Tigre nous a rappelées dans son excellent article du 27 Septembre)

      • Petite remarque à propos des normes AFNOR et ISO (International Standard Organisation): Le symbole officiel pour 1000 est le k (kilo). Le K est le symbole du Kelvin, degré de température absolue (le zéro K correspond à environ -273°C, degré Celcius, inventeur de l’échelle de température ordinaire, légèrement remaniée depuis).
        Il faudrait donc écrire 100k€/an.

        • 🤔 Un peu tatillon le Armand aujourd’hui. Mais il a raison.

          Cependant, attention à respecter les conventions typographiques françaises qui imposent un espace entre la parenthèse fermante et les deux-points. Ce qui n’enlève en rien de la justesse d’une remarque ou le fonds d’un commentaire.

          Bonne journée !

      • 👍 Pour une partie de la population, quoi qu’il puisse se passer et quelles que soient les décisions prises, Macron sera toujours un héros et un homme aux capacités exceptionnelles de gérer un pays.
        Je les nommerais, pour ma part, les hyperlobotomisés et hyperzombifiés. A pendre.

      • François a écris: _ »j’ai constaté chez mes voisins bac+8″_

        Les « intellectuels » sont souvent les plus délirants, leurs diplômes éradiquent totalement toute humilité chez eux et le doute et la remise en question sont les seules choses qui permettent un examen honnête de la réalité.

        Mon concierge portugais a plus de bon sens que tout science-po réuni.

    • effectivement ceux qui ont revote pour cette burne sont des kons
      donc il est tout à fait en droit de les prendre pour des k ons

  31. …Et les Français, « fiers et dignes », accepteront de se faire dresser comme on dresse des chiens.

    Bonjour.

    Cet hiver va être FROID : TOUTE ma végétation me refait son printemps (floraisons comprises), malgré le froid actuel… et vu que ma mère me dit avoir connu ça en 1984, et qu’Argo m’a confirmée que l’hiver qui a suivi était très, très coriace… préparez-vous à un hiver dur!

    Faîtes des stocks de tout : nourritures, médicaments, vêtements chauds, COUVERTURES… avoir tout ce dont vous avez besoin chez vous vous évitera de devoir vous déplacer en cas de grand froid.

    Achetez un bon brasero (en acier inoxydable de préférence, je pense?) – grille(s) comprise(s) – pour ceux qui n’ont pas de poêle : ça pourrait vous permettre de vous chauffer si besoin, mais surtout, de chauffer votre bouffe si vous n’avez rien de mieux à disposition.

    Si possible, prenez aussi plusieurs poules pondeuses (nées de l’année : les poules pondent tout le long de leur PREMIER hiver, mais elles ne le font plus dès leur première mue – soit à 16-18 mois environ), avec réserve de graines.
    (En cas de situation désespérée, vous aurez des OEUFS!)

    • Bonjour Émilie;
      Je joins mes remerciements à ceux d’Antiislam pour votre instructif commentaire qui ne peut être autre que très utile à beaucoup.
      Sauf pour moi, car j’hésite à héberger quelques poules dans mon petit appartement à cause des déjections…alors que j’adore les animaux, même à plumes. Je vous donne cependant ma parole, qu’en tant qu’autodidacte forcené, je suis enthousiasmé d’avoir, grâce à vous, connaissance que les poules qui n’ont jamais réussi à se faire pousser la moindre dent, pondent par contre des « cocos » sans interruption saisonnale jusque l’âge de dix huit mois; et vais proclamer autour de moi cette information!
      Avec ma réelle reconnaissance, et pardessus tout mon souhait que vous me ferez l’amitié de ne pas voir autre chose que le plaisir de l’humour en mon propos…

  32. Merci Christine;
    Très belle photo expressive d’un personnage ressemblant beaucoup à une personne importante du personnel politique d’une certaine Raiepublique.
    Face au rire démoniaque, digne de figurer en vitrine des marchands de « farces et attrapes ». Masque de carton pâte proposé aux chalands, à l’occasion du Mardi-gras et divers carnavals et ou de réunions occultes…*
    * Pourrait faire peur cependant, aux enfants sensibles de moins de 7 ans…

  33. Quand on voit qu’il y a des connards qui acceptent de baisser leur chauffage par solidarité avec les ukrainiens… Le problème est que nous subissons aussi.

    • Les Russes, vu qu’ils sont les producteurs de gaz, de pétrole et de charbon, en plus ( mais faut pas le dire ils sont les fournisseurs pour le combustible de nos centrales nucléaires ) n’auront pas froid cet hiver.
      Un cargo vient de débarquer des conteneurs chargés d’uranium enrichi au Havre.
       » Touche pas au grisbi « 

Les commentaires sont fermés.