Moscou, ville grandiose et d’Histoire où l’on se sent bien. Photos et films de voyages.

Dans ces quelques lignes, chers amis patriotes, il n’est pas question de commentaires sur la guerre en Ukraine déclenchée et entretenue par l’OTAN avec pour principal acteur les Etats-Unis et la France, bien évidemment. Dès qu’il s’agit de destruction, la gauche, les écolos dinguos, Macron et les mondialistes sont toujours là.

Non, il s’agit là de ce que vous savez parfaitement, de dire que la Russie est un pays absolument merveilleux, doté de richesses que l’on ne saurait compter, artistes, écrivains, peintres, scientifiques, architectes, et tellement d’autres choses que j’oublie.

La Russie est absolument un pays fascinant. Mon fils y ayant séjourné plusieurs années à quelques minutes à pied de la Place Rouge, mon épouse, ses sœurs, et votre humble serviteur ont eu l’occasion de s’y rendre à plusieurs reprises.

C’est un pays où il faut aller en laissant de côté notre éducation occidentale. En Russie, on raisonne toujours avec bon sens, logique, dans le respect des lois naturelles. C’est ce que fait Vladimir Poutine, et c’est la raison pour laquelle la France et l’Europe veulent nous faire croire l’inverse, Poutine est extrêmement populaire dans son pays.

Musée d’Histoire de la Russie

C’est ce que les Russes m’expliquaient lors d’un de mes voyages de l’année 2016 (dialogues avec les Russes traduits par mon fils, ne parlant pas moi-même le russe). L’attachement et l’admiration des Russes envers Poutine depuis l’arrêt de mes voyages en Russie (mon fils ayant rejoint la France), et surtout depuis ce conflit provoqué de toutes pièces par l’OTAN, sont-ils un peu en baisse ? Rien n’est moins sûr. Connaissant les Russes, je suis même persuadé que Poutine est toujours pour eux celui qu’ils admirent, très probablement.

Beaucoup de choses sont différentes en Russie, il faut les découvrir et les accepter même si elles nous paraissent curieuses. Un petit exemple : lorsque vous entrez ou sortez d’un lieu public en ouvrant la porte et laissant passer devant vous un (une) Russe (restaurant, Poste…) le Russe va passer devant vous sans vous regarder ni vous dire merci. C’est choquant pour nous, mais c’est naturel chez eux. Également, quand vous verrez un Russe faire un sourire dans la rue vous m’enverrez une carte postale.

Puis ensuite, en se connaissant mieux et en sympathisant, on comprend mieux l’esprit russe et on le partage.

Bon, on ne va pas faire l’histoire de la Russie. Ces quelques lignes ont pour objet de vous faire part d’un de mes voyages que j’ai eu la chance de faire en Russie et plus précisément, concernant ces photos et films, à Moscou. J’ai pris celui de 2016 dont je vous propose une série de photos, juste sur la capitale, Moscou.

Ces photos et films ont été pris évidemment par votre serviteur, ils ne sortent pas d’internet ni de catalogues ! Dans ce seul séjour moscovite de 2016, j’avais fait plus de 1 200 photos et quelques films, mais j’ai retiré bien entendu beaucoup de photos à caractère personnel et celles où on voit votre serviteur ou des membres de sa famille.

Galerie Tretiakov

Ces photos sont classées par lieux touristiques. Évidemment il y en a tellement d’autres qui ne figurent pas dans ces photos mais on ne peut pas tout mettre non plus d’un seul coup.

Également, je ne peux pas dire ce que représente chaque photo. Ceux qui connaissent un peu Moscou reconnaîtront certains éléments.

Cependant, je reste à la disposition des personnes désireuses de connaître ce que représentent une ou plusieurs photo(s) et films(s). Pour cela écrire un post dans le forum suivant cet article en me précisant le titre de la série et le numéro de la photo (ou film). Je répondrai par ce même forum, en donnant toutes les explications ad hoc.

Je vous souhaite un excellent visionnage, beaucoup de plaisir à regarder ces photos et films de cette ville absolument sublime, irréaliste, et tellement empreinte de la culture de ce pays que l’on ne peut qu’être émerveillé et impressionné.

POUR VOIR LES PHOTOS ET FILMS DE VOYAGE, CLIQUER ICI

Cachou

 893 total views,  1 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. merci pour ces photos
    très intéressant
    par contre c’est quoi tous ces bunkers ??

    • Merci ami Gérard Laborde de l’intérêt que tu portes à mon modeste article. Voici la réponse à ta question.
      L’URSS a décidé en 1930, après la première guerre mondiale et à la veille de la deuxième, de construire un réseau souterrain de protection pour les dirigeants du pays. Cela se serait fait dans le plus grand secret, les ouvriers y travaillant ne sachant même pas ce qu’ils étaient en train de construire. Ce réseau de 17 km, en 4 blocs, n’a jamais été confirmé même encore de nos jours.
      La photographie que tu vois représente le Bunker 42 à Moscou, bloc n° 4 bien existant celui-là, 60 m sous terre, car d’après leurs essais, les Russes estimaient qu’une profondeur de 60 m protégeait d’une bombe nucléaire. Ce Bunker était le centre de commandement et communications stratégiques de l’URSS. Il est recouvert d’un dôme de béton épais de 6 m.
      Pour avoir beaucoup de détails sur ce bloc de commandement, et donc correspondant à la photo de l’article, je te conseille de cliquer sur le lien suivant :
      http://www.wokipi.fr/moscou-bunker-42-staline/

  2. @ Cachou réponse à la réponse 5/5 :
    vu sa superficie la Russie n’est pas un pays mais un continent
    avec 11 fuseaux horaires et qui malgré toute la diversité de sa population
    ethnique et religieuse c’est encore et toujours Moscou sa capitale
    et la gouvernance qui va avec qui commande et qui détient les rênes du pouvoir
    et pour preuve les Tchétchènes musulmans avec son président Ramzan Kadyrov
    est à 200% avec et pour Poutine …
    incomparable avec la France qui est devenue la colonie de ses ex-colonies
    et ou le Français est devenu un étranger dans son propre pays en passe de devenir
    un Califat islamique où ce sont des barbus pouilleux de tous poils en djellaba
    chèche babouches et des petites salopes travesties en fantômettes ou en Belphégor
    qui défont les Lois de la RF et qui font leurs Lois islamiques
    en France-en-Islamerdistan

    • David Vincent,
      cette appelation « islamerdistan » est tristement et exactement notre réalité.

    • Tu as parfaitement bien décrit la situation d’un ancien pays que l’on appelait France, désormais pratiquement devenu Islamofrance.
      Lorsque le bon Dieu me rappellera, je n’aurais toujours pas compris pourquoi :
      – durant 50 ans les dirigeants mis au pouvoir par le vote des Français n’avaient qu’un objectif, la disparition totale de notre pays
      – pourquoi les Français ont toujours voté des dirigeants qui déroulaient le tapis rouge de l’islam chez nous
      – pourquoi les gens se moquent complètement, et encore maintenant, de l’envahissement de l’islam chez nous dont ils n’ont rien à foutre, pour le moment, avant d’avoir un couteau sous la gorge.

  3. David Vincent REPONSE 1 SUR 4 correctif
    Il faut lire : « Les principaux groupes ethniques sont les Russes (80%) et les autres groupes, 20 %, dont beaucoup de Tartars (3,7%).
    Et non : Les principaux groupes ethniques sont les Russes (80%) et les autres groupes, 80 %, dont beaucoup de Tartars (3,7%).

  4. David Vincent REPONSE 1 SUR 4
    La fédération de Russie compte 146,17 millions d’habitant (recensement du 1er janvier 2021) incluant la population de la Crimée, dont environ 170 groupes ethniques. Les principaux groupes ethniques sont les Russes (80%) et les autres groupes, 80 %, dont beaucoup de Tartars (3,7%). Ces derniers vivent principalement dans la région de la Volga, la Sibérie, l’Oural et dans la région asiatique.
    Près de 1,6 % de la population est d’origine étrangère (pour la France, 12 % et pas n’importe quels étrangers, chercher l’erreur).

  5. David Vincent REPONSE 2 SUR 4
    Moscou est une des rares villes au monde où il n’y a pratiquement pas de délinquance. Une jeune fille bien roulée peut se promener à deux heures du matin en décolleté et minijupe, elle ne se fera pas agresser. Pourquoi ?
    Parce que les agressions sont principalement dues à l’islam comme chez nous. Mais Poutine a passé un deal avec les responsables religieux islamiques. Il ne les embête pas et les laisse vivre tranquillement à condition qui se tiennent tranquille.

  6. David Vincent REPONSE 3 SUR 4
    Si les islamistes provoquaient de la délinquance, Poutine sera, et est, envers ces délinquants d’une extrême sévérité sans possibilité de retour pour le délinquant. En France on a sorti tout un arsenal pour défendre le délinquant et rien pour la victime. En Russie, c’est exactement tout le contraire.
    Lorsqu’un délinquant est pris sur le fait d’agresser des gens ou de casser un magasin ou autre il est amené au commissariat de police et il est tabassé avec l’accord bienveillant de leur chef et des autorités jusqu’au plus haut niveau de l’État.
    Également en Russie, il n’y a aucune politique du pardon. T’as fait une connerie, tu payes. Pas question de « il n’avait pas de papa, il n’avait pas de maman » ou « il n’avait pas bien compris les codes de société » et toutes ces conneries de ce genre.

  7. David Vincent REPONSE 4 SUR 4
    C’est également la prison systématique pas de travaux d’intérêts généraux. Et la prison soviétique est terrible.
    Voilà pourquoi l’islam ne pose aucun problème en Russie grâce à l’extrême fermeté sans faille de Poutine.
    Évidemment, nous européens et français, les peuples les plus imbéciles de la planète et ceux qui veulent se suicider, déroulent le tapis rouge à l’islam et tout ce qu’il tue et détruit en France, et ferment la gueule à toutes les victimes qui auraient le culot de se plaindre.

  8. ce n’est pas comme dans toutes les villes de France-en-Islamerdistan
    ou les barbares allogènes et criminogènes pillent, violent et assassinent
    en toute impunité et en toute liberté !..

    • dans les villes de France et de Navarre les jeunes filles Françaises
      se font violentées et violées voir même assassinées par tous ces hôtes-parasites
      anxiogènes et criminogènes pour la plupart d’entre-eux en provenance de terre d’Islam
      et qui sont gracieusement invités par nos collabos-traîtres-dhimmis de gouvernants
      qui ont autant en détestation que de mépris et de haine envers les Français de souche !

  9. Merci c’est très beau!
    Moi-même j’étais à St-Petersbourg est c’est aussi grandiose. Le métro à lui-même un sublime galerie d’art si sublime.

    • Merci à toi ami Bornet de tes compliments. Ils me font très plaisir !
      Saint-Petersbourg est aussi une ville absolument extraordinaire.

  10. Merci pour ces magnifiques photos. Je suis d’ailleurs surprise que vous ayez pu photographier ces lieux. En France, si je ne me trompe, il est interdit de photographier dans les musées… Comme vous j’adore la Russie – et les chats – mais je ne connais de ce vaste pays que Saint-Pétersbourg et j’y ai vu des merveilles aussi. Mon rêve aurait été de faire une croisière reliant Moscou à Saint-Pétersbourg.

    • Ce que tu dis est tout à fait vrai, Jessica, il est surprenant que j’ai pu faire certaines photos qui ne sont pas autorisées en France. Je n’ai fait aucune photo illégalement, pas question de prendre un tel risque.
      Mais contrairement à ce que veulent nous faire croire nos propagandistes (pardon, journalistes) français, la Russie est beaucoup plus libre qu’ils veulent nous le faire croire, et c’est pour ça que j’ai pu faire de nombreuses photos qui auraient été interdites en France.

  11. Merci Cachou pour ce beau tour de Moscou et ses richesses éminemment culturelles.

  12. Cachou,
    je partage l’admiration pour ton travail de mes deux prédécesseurs: Argo à 8h34 et Jules Ferry à 10h02.
    Et j’ajouterais mes remerciements pour avoir rappelé que Moscou est sur notre continent européen dans le film sur le plus grand magasin de jouets…d’Europe !

    Merci encore.

  13. Merci, Cachou pour ce partage extrêmement généreux. Gros travail mais grand plaisir des yeux pour nous !

  14. Ami Cachou, je ne te remercierai jamais assez pour ce travail titanesque que tu as accompli. Merci pour cet article, et ces clichés et tout le reste! Pour ce qui est de la froideur apparente des Russes, je partage quelque peu leur attitude. Les gens que je côtoie dans la vie de tous les jours, perdent un temps considérable en singeries diverses et variées. Exemple choisis : à huit heures : bonjour, normal; à neuf heures : les mêmes : rebonjour (ça m’agace quelque peu). Et ainsi de suite. En s’effaçant pour laisser passer quelqu’un devant une porte : passez, non, je n’en ferai rien, après vous, etc. Pour bonne journée, je me méfie, souhaiter la bonne journée à quelqu’un sans savoir qu’il vient de perdre un être cher ou qu’il vient d’apprendre qu’il va mourir dans six mois. Même le bon appétit m’agace. Je m’en tiens au strict nécessaire. Ou alors faire comme les Belges : bonjour deuxième fois, etc. Amitiés patriotiques une fois!

    • Merci, ami Argo, de tous tes compliments qui me vont droit au cœur tu t’en doutes bien.
      Effectivement, j’ai eu la chance de faire plusieurs voyages à Moscou et à partir de cette ville de nombreuses excursions en Russie. C’est un pays que j’aime énormément, qui me fascine dans sa culture, ses traditions, son architecture, et bien d’autres choses, mais aussi l’impression de bien se sentir dans sa peau.
      Évidemment, j’ai conscience que j’ai connue la Russie sous un aspect aisé, et non dans la vie difficile du paysan russe. Car la vie est dure en Russie en campagne et petites villes.
      Concernant tes observations sur tous les tralalas autant inutiles que ridicules que l’on passe son temps à se dire, je les partage pleinement. Mais on m’explique qu’elles existent pour le bon rapport entre les gens. Notre culture est faite de telle façon que si on ne baratine pas tous ces mots qui n’ont aucun sens, on passe pour un homme de Cro-Magnon. C’est peut-être ce que nous sommes, toi et moi, sans le savoir ?

Les commentaires sont fermés.