Des liens entre Libé, Mac Kinsey et Davos en passant par le milliardaire Kretinsky

Je suis une petite curieuse… alors, après avoir lu l’article de Christine Tasin sur la manne tombant sur Libé via le milliardaire Kretinsky, je me suis dit « cherchez la femme »…
J’ai lancé mon moteur de recherche préféré sur les sites anglais, bien plus prolixes que les français sur la vie du Tchèque Kretinsky.
J’ai alors découvert qu’il fallait naviguer de lien en lien sur le  net pour comprendre ce qui relie  ceux qui se partagent le monde et entendent nous faire marcher droit.
J’ai donc d’abord découvert que Daniel Kretinsky a pour compagne Anna Kellnerova, qui se trouve être la fille de Petr Kellner, mort dans un accident d’hélicoptère, à 56 ans, en mars 2021.

Mort de Petr Kellner, première fortune tchèque et proche de Daniel Kretinsky

Le milliardaire est décédé samedi dans un accident d’hélicoptère, à l’âge de 56 ans. Il avait fondé PFF, conglomérat gérant quelque 44 milliards d’euros d’actifs. Il était aussi le mentor de Daniel Kretinsky, propriétaire de plusieurs médias en France.

Daniel Kretinsky n’a jamais fait mystère de cette relation. Lors de la création de son entreprise EPH, en 2009, il a bénéficié du soutien financier de Petr Kellner, entré au capital par l’intermédiaire de PPF. Comme lui, il a ensuite diversifié ses activités, après avoir fait de son groupe un poids lourd de l’énergie – EPH figure désormais dans le « top 10 » européen. En France, en plus des centrales à charbon – qu’il a finalement dû se résoudre à fermer – ou de la grande distribution via le groupe Casino, il est désormais propriétaire de médias d’envergure comme « Marianne », « Elle » ou « télé 7 jours », et a acquis au forceps une participation minoritaire dans « Le Monde ».

https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/mort-de-petr-kellner-premiere-fortune-tcheque-et-proche-de-daniel-kretinsky-1302521

Décès accidentel de Petr Kellner, première fortune d’Europe centrale

En cherchant sur le site du WEF  (« World economic Forum », nos amis de Davos ! ), j’ai vu que PPF, le conglomérat de Kellner est partenaire du WEF (on retombe toujours sur ses pieds !)

Mais ce n’est pas tout !

Dans les sociétés du groupe PPF, il y a  Home Credit, dont le PDG est un certain Jean-Pascal Duvieusart.  Devieusart est sans doute belge mais le plus intéressant est qu’il a travaillé pour.. Mc Kinsey  et qu’il a pris la parole au forum de Davos en mars 2022 !

Duvieusart Jean-Pascal is a member of the PPF Executive Management. He has been a shareholder of PPF Group N.V. since 2010, having been a senior partner at McKinsey and Company previously. Born in 1966, he graduated from the Catholic University of Louvain and holds an MBA from the University of Chicago.
Traduction google :
Duvieusart Jean-Pascal est membre de la Direction Générale de PPF. Il est actionnaire de PPF Group N.V. depuis 2010, après avoir été associé principal chez McKinsey and Company auparavant. Né en 1966, il est diplômé de l’Université catholique de Louvain et titulaire d’un MBA de l’Université de Chicago.

Duvieusart Jean-Pascal is a member of the PPF Executive Management. He has been a shareholder of PPF Group N.V. since 2010, having been a senior partner at McKinsey and Company previously. Born in 1966, he graduated from the Catholic University of Louvain and holds an MBA from the University of Chicago.

 
Je reste sur ma faim concernant la jeune Anna Kellnerova .. j’ai juste trouvé qu’elle est championne d’équitation et participe à des rencontres internationales d’équitation …
Quant à sa mère, veuve de Kellner , elle a créé une université en Tchéquie dont le nom est OPEN GATE, nom qui me fait furieusement penser à OPEN SOCIETY…
Doit-on, dans ces conditions, considérer que le financement de Libé par Kretinsky est un non évènement, sachant à quel point Libé, prétendument de gauche, travaille pour Macron et la mondialisation ?
Rochefortaise

 743 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Eh bien ! Rochefortaise, merci pour ce gros travail d’investigation !!
    C’est une toile araignée internationale, voilà pourquoi il nous est si difficile de nous opposer.
    Maastricht nous a bien emmaillotés dans les toiles de cette araignée géante et monstrueuse.

  2. bonnes recherches ! tout ce beau monde se tient « par la barbichette » mondialiste : les faire mordre la poussière nécessiterait un groupe d’envergure pour leur faire face

    • J’ai d’abord cru à une blague: crétin / Kretinsky comme le général Dourakine de la comtesse de Ségur (dourak / дурак = crétin, imbécile)

Les commentaires sont fermés.