Cultivons notre jardin : les plantes médicinales !

Vous adorez les plantes ? Ça tombe bien, il y en a certaines qu’il faut absolument avoir chez soi, notamment pour leurs vertus médicinales. Les voici.

Les plantes envahissent votre intérieur et vous ne savez pas quels sont leurs bienfaits ? Vous devriez vous y intéresser, car elles pourraient vous être d’une grande aide au quotidien ! Voici notre liste de plantes médicinales aux vertus insoupçonnées

Le laurier

Que vous l’utilisiez en cuisine ou pour une infusion, cette plante est très bénéfique pour le système digestif. Elle permet d’éliminer les toxines de l’organisme. En plus, elle est très facile d’entretien. À noter que le laurier aide aussi à lutter contre le diabète en diminuant la glycémie et le cholestérol, à raison d’une consommation de 1 à 3 grammes de feuilles par jour.

La sauge

Cette plante est idéale pour soigner rapidement et efficacement des plaies infectées et cicatriser une blessure. Génial, non ? Remplie d’antioxydants, elle peut aussi lutter contre la transpiration excessive.

La camomille

Vous avez sûrement déjà bu une infusion à la camomille. Et bien, figurez-vous que cette plante à des vertus apaisantes pour les migraines intenses par exemple. Et ce n’est pas tout. Elle favorise également la digestion. Jackpot !

L’Aloe Vera

Si vous avez attrapé un gros coup de soleil ou que vous avez une brûlure, coupez une tige d’Aloe Vera et appliquez le liquide sur vos rougeurs ou votre plaie. Si vous en ajoutez dans un yaourt nature, cela aidera également à lutter contre certaines maladies respiratoires.

L’échinacée

C’est l’une des meilleures plantes médicinales qui existe. Elle permet de stimuler et améliorer le système immunitaire. Cette plante est idéale pour diminuer la gravité et la durée d’un rhumeet d’autres infections respiratoires. À noter aussi qu’elle serait efficace pour apaiser l’anxiété et prévenir la grippe.

À vous de jouer !

https://news.ohmymag.com/life/homeces-plantes-medicinales-qu-il-faut-absolument-avoir-chez-soi-video_art128466.html?utm_source=welcomingconseilsetjardin&utm_medium=cpc&utm_campaign=pmo_omm_article

 722 total views,  1 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. Cette liste , que nous pouvons le cas échéant enrichir , est largement suffisante ! c’est un peu la même que l’on se transmettait dans ma famille ( mes grands parents ) a cette époque personne n’allait au médecin le mardi de la ducasse pour soigner son foie ou son estomac . Je pense qu’au moins 60% de la population mondiale n’utilise pas notre médecine et beaucoup de région on plus de vieillards que nous ce qui laisse supposer que leurs soignants ont une certaine éficacité .

  2. Se méfier de la sauge pour ses effets oestrogéniques sur sujets sensibles. Le thym, le serpolet, bon pour les problèmes respiratoires, les rhumes, la grippe, d’excellents antibiotiques naturels. La bourrache pour les refroidissements saisonniers, le romarin pour les soucis hépato-biliaires, la sarriette efficace anti-bactérien, stimulant physique et intellectuel. L’Origan, le basilic, condimentaires et médicinaux. La menthe, également. Le cerfeuil, ciboulette. L’ail des ours. Tous et toutes ont des vertus curatives et médicinales. Faciles à cultiver et bons pour la santé. Et ne pas oublier l’ail et l’oignon; mâcher un clou de girofle après ces deux condiments, votre haleine restera au dessus de tout soupçon ! Bonne santé !

Les commentaires sont fermés.