Ma télé restera éteinte pendant la coupe du monde au Qatar : boycott !!!

Bonne nouvelle ! Du 20 Novembre au 18 Décembre je vais participer à l’économie d’énergie et je vais permettre à mes compatriotes de ce fait de se chauffer un peu plus car je vais laisser ma télé éteinte !

Pourquoi ? me direz-vous car tout le monde ne connaît pas les dates de la coupe du monde de foot sauf les fans comme moi qui ai joué de très nombreuses années au foot dont quelques années à haut niveau. Jusqu’alors je n’en ai loupé aucune, la plus belle pour moi reste celle de 1970 avec cette fabuleuse équipe du Brésil où jouait celui qui pour moi reste et restera pendant de longues années le roi Pelé !

Bien sûr comme beaucoup de Français j’ai vibré aussi lorsque l’équipe des Platini Giresse, Tigana, Batiston a été scandaleusement privée sur une énorme faute d’arbitrage et s’est fait voler sa finale par un arbitre malhonnête puis quelques années après lorsque nous avons été champions du monde en 1998 puis plus rien

La dernière coupe du monde que nous avons remportée l’a été par une équipe mièvre qui ne nous a rien montré et qui était là plus pour ne pas perdre que pour gagner…

Alors depuis que s’est-il passé ? Déjà je n’arrive plus du tout à m’identifier à une équipe de France qui n’a plus rien de Français c’est devenue l’équipe de AFRANCE pratiquement plus aucun joueur n’est blanc à croire que cette équipe avec quelques années d’avance nous prouve que le grand remplacement est déjà là alors que pour beaucoup il va arriver…

Comment voulez-vous vous identifier à ces gens là qui certes jouent il me faut le reconnaître divinement bien au foot et ont de l’or dans leurs pieds mais ont tous plus ou moins un petit pois dans la tête or le foot que je sache ne se joue pas qu’avec les pieds mais aussi avec la tête  !Pour cela il faut voir le nombre d’affaires qui entourent les joueurs ;l’affaire Pogba qui se fait enlever et rançonner par son frère et ses amis, Kylian Mbappé sûrement un des meilleurs joueurs du monde qui après avoir négocié dans son faux départ pour le Real de Madrid avec ses dirigeants Qataris un salaire mirobolant et qui gagne des dizaines de millions d’€ et se permet de refuser de poser avec ses partenaires pour une photo pour les sponsors !Qu’est-ce qu’il y a Kylian tu ne gagnes pas assez ?Tu as peur de manquer à l’âge de ta retraite ?Par tes gains tu as mis ta famille pour plusieurs générations à l’abri du besoin alors ne nous casse pas les couilles un peu de respect pour les sponsors qui vont te payer (grassement)pour ta participation au mondial ! Et le pire c’est que le président de la fédération englué dans des affaires de sexe a fini par céder si j’avais été à sa place je lui aurais simplement dit que tout champion qu’il était soit il acceptait soit entre le 20 Novembre et le 18/12 il pouvait rester chez lui et je suis sûr que beaucoup de joueurs auraient rêvé de le remplacer et de poser pour les sponsors !

Alors oui je dois être un vieux con mais je ne m’amuse plus lorsque je regarde ces équipes qui jouent toutes pour ne pas perdre, avec des joueurs multi millionnaires qui n’ont absolument aucun respect pour les gens qui les paient ! Le foot est un sport mais c’est aussi un spectacle et lorsque le spectacle n’est pas au rendez-vous cela devient vite enmerdant !

Être international de foot procure effectivement certains passe-droits et certains égards mais surtout cela procure des devoirs vis-à-vis de ces millions de jeunes qui dans la rue jouent au foot et s’identifient à ces vedettes et ils se doivent d’être irréprochables c’est la moindre des choses !

Enfin il se dit que pour construire ces stades au Qatar en plein désert les Qataris ont sacrifié des milliers de morts qui sont devenus les esclaves des temps modernes désolé pour moi qui était fan de foot je ne peux pas admettre cela ;pour moi le foot ne mérite pas qu’on perde la vie pour servir ce sport ! La désignation du Qatar comme pays organisateur est sans aucun doute une énorme escroquerie mais a dû rapporter beaucoup d’argent à certains il se dit que Platini et même Zidane seraient passés à la caisse pour soutenir cette candidature je n’en ai pas les preuves mais disons qu’il n’y a pas de fumée sans feu. D’abord il a fallu déplacer la date en interrompant la plupart des championnats puisque d’habitude cette compétition a lieu à la fin des championnats soit fin Juin jusqu’à la première quinzaine de Juillet ce qui va foutre un vrai bordel dans toutes les compétitions et nul doute qu’il faudra déplorer beaucoup de blessés car les footballeurs même si ils sont outrageusement payés ne sont pas des machines , le corps humain a ses limites,   ils ne disposeront pas de temps de récupération suffisant pour faire face à toutes les compétitions car bien évidemment les internationaux jouent tous dans les clubs les plus huppés dont la plupart sont également engagés dans les différentes Coupes d’Europe et doivent défendre les couleurs des clubs dans lesquels ils jouent et dont ils sont leur principaux salariés, dans les championnats nationaux, les coupes nationales, puis les différentes coupes européennes

Messieurs des instances mondiales du football réfléchissez un peu en multipliant les compétitions vous faites peut-être du fric mais vous tuez le foot et les joueurs c’est comme cela que l’on voit des matchs où des joueurs arrivent complètement rincés, jouent à 10 derrière et à la première occasion balancent un ballon devant à une flèche comme Mbappé pour moi ce n’est pas cela du foot cela ne m’intéresse plus donc je vais faire un acte citoyen je laisserai ma télé éteinte pendant cette période !

Par ailleurs à l’époque où à cause de notre crétin de Président nous risquons de manquer d’électricité, que le pouvoir d’achat des Français chute inexorablement, que penser de l’argent dépensé pour climatiser ces stades fraichement édifiés en plein désert où il fait 40° ?

Je prends cela comme un crachat à la gueule du peuple et c’est encore une raison de plus pour boycotter cette compétition, ce qui, c’est certain entraînera une chute des sponsors et donc des revenus pour le Qatar qui j’en conviens vu sa richesse aussi bien en gaz qu’en pétrole n’en a rien à foutre mais il m’importe de ne pas apporter ma contribution à ce pays qui ne l’oublions surtout pas a été un des financeurs avec l’Arabie saoudite des attentats de Paris !

 647 total views,  2 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


18 Commentaires

  1. Vu que les joueurs sont tous vaxxinés, on va assister à une hécatombe.
    Leurs organismes affaiblis par les toxines spikes, vont mal résister aux gros écarts de températures, pour peu que la clim soit poussée, ce sera pire encore.
    On va bien rigoler.

  2. Merci Monsieur Jardin pour votre prose toujours aussi juste ! Moi je ne regarde pas le foot et ne m’y intéresse pas, donc ma TV ne fonctionnera pas non plus. Ceci dit, je comprends votre résistance…

  3. Idem pour moi: boycott total de ce pesudo-spectacle honteux. Par contre, j’ai pensé que ce serait bien qu’il y ait une manifestation devant le siège de la Fédé française de foot pour protester contre ce tournoi de foot. Ce sera intéressant de voir comment vont réagir les « médias (merdias) de grand chemin » (vont-ils ignorer cette manifestation ou tenter de diaboliser les manifestants ?).

  4. Idem. Boycott de ce sport que j’ai adoré et pratiqué. Boycott de cette équipe de racailles qui déshonorent le pays. Boycott du Qatar qui a acheté cette Coupe du monde. Boycott des médias complices des magouilles footballistiques (n’oublions pas les paris en ligne…) !

  5. Attendez mr Patrick jardin, ils sont tous vaccinés les joueurs, vous allez voir les malaises, les tromboses et les myocardites. Ils devraient préparer les civières.

  6. Ma télé aussi, restera fermer, je boycotte l’équipe d’afrique qui joue en France à la place des français déjà depuis plusieurs années.

  7. Je n’aime pas le foot, à fortiori les sports professionnels, terrain idéal pour les mafieux, les magouilleurs et les bons à rien. Je ne regarde jamais le sport à la télé. Message aux supporters : les joueurs de foot se foutent de votre gueule en privé, vous méprisent et vous prennent pour de la m. Ayez un peu de dignité et boycottez ces parasites milliardaires, qui en dehors de ce sport de m. sont de parfaits bons à rien, incapables d’exercer une quelconque profession.

  8. Bien évidemment, je boycotte la coupe du monde au Qatar.
    Il y aurait 6800 esclaves morts pour construire cinq ou huit, stades climatisés.
    De plus cette nouvelle équipe à fric montée par Deschamps, sans doute sous les ordres de Morpion ne m’intéresse aucunement, pour moi, le foot c’est fini.
    De plus, il faut être cohérent avec les EELV qui veulent économiser l’énergie et lutter contre le réchauffement climatique.
    On ne peut pas d’un côté se peler en hiver, et de l’autre, claquer des tonnes d’énergie pour refroidir les capricieux potentats du pétrole.

  9. Moi qui vit dans une contrée de rugby, sport pour lequel j’ai une sorte d’affection, je n’ai aucune considération pour ce qu’est devenu le foot qui justifie parfaitement ce que l’on dit de lui… » Un sport de gentleman joué par des voyous…!
    Chapeau pour cet exposé, monsieur Patrick jardin. Le foot mérite t il un si bon défenseur que vous ???

    • J’ai beaucoup de respect pour les Rugbymen j’ai eu l’occasion de rencontrer Walter Spanghero lorsque je lui ait racheté son affaire de location de voitures et j’ai pu constater que c’était un homme de parole un gentleman mais j’adore le foot que j’ai pratiqué à haut niveau mais de mon temps ce n’était pas le même foot…..pratiqué par les mêmes personnes……

      • Je demeure pour encore quelques jours au coin d’un terrain de rugby et ainsi, j’ai eu et j’ai l’occasion d’assister à des entrainements plusieurs fois par semaine. Premier point. De voir ces escouades de solides gaillards, s’empoigner pendant des heures et se livrer à l’élaboration de tactique, dans une ambiance de partage, de cohésion de solidarité, ça me met le cœur en joie. Voilà de l' »énergie dissipée, consumée au bon endroit entre les bonnes personnes et dans le respect strict des règles admises par tous. Il y a un lycée technique mixte de l’autre cote du même stade et j’ai vu l’autre jour un groupe de jolies jeunes filles en train de papoter derrière les grilles, mais croyez moi, toutes avaient le regard tourné vers ces jeunes hommes en train de se prester avec enthousiasme à leur passion commune. Le foot est un très beau sport, c’est une évidence, mais ce qu’il est devenu ne s’articule qu’autour de l’argent, l’argent, l’argent…

  10. Je boycott la coupe du monde au Qatar en ne regardant pas les matchs de cette compétition. Le deux poids deux mesure avec le bannissement de l’équipe Russe de football de toutes compétitions internationales pour faire plaisir aux UkroNazis et à son Führer Zelenski et organiser des compétitions en Arabie Saoudite et au Qatar deux pays qui ne respectent rien me dégoute au plus haut point.

    • Pour moi idemn, je ne regarderai pas les retransmissions. D’autant plus qu’il y a bien longtemps que les footeux, les professionnels surtout, dans l’ensemble me pompent …
      Ils chantent « la Marseillaise », mais ils ne comprennent pas le texte qu’ils chantent, sans doute; Un peu comme les fidèles cathos qui chantaient en latin au cours des messes avant la réforme imposée par l’Épiscopat et le Vatican, au milieu du siècle dernier.

      • Mauvaise comparaison, il y avait toujours une traduction en Français dans les missels.

        Pour ma part, je ne suis pas pratiquante mais j’adorerais assister à une messe en Latin, cela a une autre allure, un niveau au-dessus !

        Et je trouve les chants grégoriens en Latin plus que magnifiques, bouleversants même, un niveau encore au-dessus. Il est vrai que comprendre le Latin n’est pas donné à tout le monde, mais il y a la sonorité, quand on aime son pays et donc ses « racines », on devrait l’apprécier surtout quand il est chanté dans une cathédrale.

        Pour les joueurs, certains refusaient même de chanter la Marseillaise… C’est dire leur « soutien » à la représentation « française » qu’ils seraient censés incarner…

        • Je pourrais développer, vous expliciter les propos de mon commentaire, chère Amélie; mais je préfère appliquer la formule de la feu et très britannique Majesté Élisabeth II » : « Never complain, never explain ! »