Alexis Poulin, en 2 minutes, résume la gigantesque arnaque dont nous sommes victimes

C’est à Bistro libertés.

Alexis Poulin ? Journaliste spécialisé dans les questions européennes, lanceur d’alerte, expert es politique/medias  régulièrement invité sur les plateaux d’Arte, France 24 etc. Il a fondé « le monde moderne » et a participé au Media mélenchoniste qu’il a quitté  quand il s’est transformé en un triste psychodrame vaudevillesque.

https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/alexis-poulin-pourquoi-je-ne-participerai-pas-au-media-saison-2

On n’est pas d’accord avec lui sur tout et tout le temps, mais il a le mérite d’analyser avec pertinence ce que nous vivons.  A faire circuler.

 891 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Alexis Poulin a tout à fait raison. Il y a un véritable mensonge d’Etat. On avait un truc super qui s’appellait EDF, ils ont tout cassé.

  2. C’est archi clair, c’est le macronisme, le président des riches qui depuis qu’il est pouvoir nous fait perdre beaucoup d’argent… l’argent privé des gens et l’argent public, car il est un instrument du pouvoir de l’argent, son dieu. C’est un idéologue qui nous mènera vers le chaos, vous verrez en 2027 si nous sommes encore vivant, car il fait une grosse erreur de vouloir s’en prendre aux russes, Napoléon a chuté là bas, Hitler tout autant, et aujourd’hui ils ont l’arsenal nucléaire le plus important sur Terre. LE problème entre l’Ukraine et les Russes est un conflit soviétique non réglé, Poutine ne cherche pas la guerre avec l’occident, mais l’occident fait tout pour qu’elle éclate..

    • Pour régler le conflit avec les armes de destructions massives, ce qui serait la fin de tant de choses, l’Ukraine devrait céder le Dombass, y laisser s’installer tous les pro-russes, et se laisser protéger le reste du territoire par les occidentaux pas dans 10 ans, mais tout de suite… et ce serait la fin du conflit, et reprendre le commerce avec les russes… C’est une solution pacifique… car il est absurde de se battre encore pour un territoire avec des missiles nucléaires et tout détruire à jamais.. Nos dirigeants sont des bornés, fier de l’être, et font courir des risques à toute la planète..

  3. c’est bien le système DAVOSIEN qui est mis en place : celui qui suit un peut les élucubrations de DAVOS et autres le sait depuis longtemps – dommage que ce monsieur n’est pas toujours été aussi éclairé que maintenant

  4. Tous les politichiens je dis bien tous de n’importe quel bord qu’ils soient , ils sont tous déconnectés de la réalité , ils prennent leurs rêves et leurs désirs pour des réalités .Il est temps que le peuple les ramène à la réalité de la vie et sans tarder , parce que nos ordures de politichiens ont déjà leurs maisons de survie qui sont prêtes à les accueillir dans plusieurs villages du Canton de Zurich .il est temps de les cravateret de les juger comme il se doit avant qu’ils ne quittent la France comme une volée de moineaux !

    • Durandurand oui peut-être maisons de survie et après ?ils vont y rester combien de temps dans leurs trous à rats? Si ils sonts malades et ca arrivera qui et quoi vont les soigner et la mort ,? ils ne sonts pas immortels quand on voit Swab il a déjà 85 balais ,tic tac tic tac la faucheuse viendra bientôt le chercher et contre ca ils ne peuvent rien pauvres,bandes de nases .

      • Schwab a un jeune bras droit qui est encore pire que lui ! Tant que les électeurs voteront pour ceux qui les pendent nous continuerons à décliner.

  5. Les USA profitent de la guerre en Ukraine, ils ont donc tout intérêt à ce qu’elle se poursuive, ce qui leur permet d’affaiblir l’Europe, et la Chine du même coup.

  6. Pour résumer, TOUT est FAIT pour que l’économie s’effondre, que les services publics ferment, et que le pays deviennent une annexe de l’afric !! c’est à dire une jungle, où seule la loi du plus fort, l’anomie, soit la nouvelle règle !!!

    La guerre sur le territoire en plus, et avec le NAZISLAM !!!

    Je maintiens donc qu’il va y avoir bientôt un « accident » nucléaire, naturel, créé, ça, je ne saurais le dire, mais je le prédis, c’est tout !!

    Tout simplement parce qu’il faut SIDERER les gens, comme pour le COVID, la fausse pandémie, et le faux vaxxin, qui, avec le rivotril, a « aidé » à supprimer du monde …
    En plus des effets secondaires, qui ne peuvent plus être cachés …
    Cependant, le but véritable de la création de la pandémie, était de tester la résistance psychologique des gens …tout en faisant un max de fric !!

    N’oubliez pas, les banques sont ruinées, les merdias, la dictature à l’Elysée font TOUT pour le cacher au peuple …

    Alexis POULIN a plus que raison dans ses déclarations dans la vidéo en question …

  7. Tout la supercherie, le mépris et l’ignominie de Macron et de sa clique sont résumés dans ce discours tellement lucide. Bravo Alexis Poulin

  8. Merci Mme Tasin,
    Je le fais rarement mais je vais envoyer à mes qq contacts. Ce Monsieur résume avec brio ce que je pense.
    C’est un détail mais ça illustre aussi ce délire et l’arrogance de toute cette clique politique / pseudo-écologistes qui veulent nous faire acheter des voitures électriques hors de prix alors que le coût du kWh est en train d’exploser…

  9. bonjour Emilie.
    De quoi bien s’énerver dés le matin et de vouloir casser la figure à tout le monde !
    entièrement d’accord avec votre philosophie en partie 6, on a la même!
    Sinon, essayez de voir à changer de contrat chez edf et demandez un contrat à frais réel, bien sûr les taxes et l’abonnement restent trop chers mais cela peut donner le change.

  10. (Partie 6)

    A cette allure, en 2023, on est tous foutus…
    Heureusement, moi, j’ai le poêle à bois; alors je peux toujours arrêter le chauffage pour chauffer au bois.
    Mais je ne serais pas surprise qu’EDF me fasse payer le chauffage que je n’utiliserai pas, parce que leurs p*tains de factures sont estimées!

    Et le reste des Français qui n’ont rien de mieux que l’électrique pour se chauffer…?

    …Il faut toujours se battre, dans la vie.
    C’est ch*ant, mais quand on fait l’effort de se battre, ON PEUT GAGNER. 😉
    (Moi, je compte bien gagner mes combats, du moins… Parfois, il faut savoir arrêter de chialer et faire le nécessaire pour se sortir de la m*rde…)

    • J’ai eu un peu le même soucis avec EDF et j’ai changé de fournisseur.
      Comme vous, j’envoyais mon relevé de compteur, mais il faut savoir qu’ils ne tiennent pas compte de nos envois, ils s’en balancent.
      Ils basent leurs factures sur les relevés ENEDIS.
      Malheureusement, le type chargé de relever les compteurs ne passe plus, il a trop à faire ailleurs, alors il se permet de faire des estimations phénoménales qui ne correspondent en rien à la consommation réelle.
      Il m’a fallu trois mois pour régler ce problème, mais je me suis fait tout de même entuber dans les grandes largeurs par EDF, et aucune excuse d’ENEDIS.
      Je suppose qu’ils préfèrent établir au-dessus pour éviter de faire perdre de l’argent à EDF, ou alors, je suis tombé sur un abruti de première, incompétent, ignorant et je m’en foutiste.
      On est descendu au niveau du tiers-monde, on s’en aperçoit tous les jours.

  11. (Partie 5)

    J’ai pensé à me plaindre de la TVA auprès de la dame!
    J’ai balancé que je trouvais anormal de payer la TVA sur des Taxes, et que c’était interdit.
    Elle m’a répondu que… c’était les ordres de Macron!!

    Enfin, j’ai demandé si le compteur Linky était bien obligatoire.
    Elle m’a répondu que « NON : le compteur Linky n’est PAS obligatoire. »

    (J’ai aussi demandé pour le démarchage téléphonique. Elle m’a dit qu’EDF ne faisait pas de démarchage téléphonique.)

    J’attends maintenant ma prochaine facture EDF.
    Je vais payer, pour ne pas être emm*rdée par la suite.
    Mais je vais aussi envoyer un recommandé avec AR avec toutes les preuves en ma possession pour réclamer des comptes : comment peuvent-ils me facturer si chère l’électricité, alors que mon compte EDF me dit que je paie en réalité TROP?!
    (Et bien sûr, je compte me faire rembourser!!)

  12. (Partie 4)

    J’ai un « Tarif Bleu », Option « Base ».
    Et je paie pourtant mes appareils électriques en fonction de ce qu’ils sont, et non en fonction des kWh utilisés… (contrairement à ce qu’on nous avait promis au téléphone!)

    Le pire?
    Ce ne sont que sur des ESTIMATIONS, là encore : ils ne peuvent pas savoir ce que j’utilise comme appareil (comme la dame d’EDF m’a dit), alors je suis bien en droit de penser qu’ils inventent une facture de toute pièce en fonction des appareils qu’ils ESTIMENT être utilisés.

    Résultat : de plus de 2000 EUROS de payer à l’année pour un petit logement de 90m2, je vais devoir m’acquitter d’environ 3000 kWh en plus…
    La facture augmente, alors qu’on utilise de moins en moins d’appareils électriques…

    Comme j’ai balancé à la bonne dame : bientôt, ils vont me faire payer une consommation électrique pour une maison dans laquelle j’aurais tout débranché.
    J’ai bien vu que je l’emm*rdais, mais… 🙂

  13. (Partie 3)

    Depuis plusieurs mois, je rentre bien mes données sur mon compte de particulier sur LEUR site, et tout marche de MON côté… mais eux? La dame me dit qu’ils n’ont rien de rentrer. (Mouais… bizarre…)

    Alors après, j’y donne les chiffres « kWh » relevés afin qu’elle les prenne en compte de son côté.
    Et la, mauvaise surprise : la dame me dit qu’ils avaient donc sous-estimé notre consommation d’électricité, et qu’on devait ENCORE de l’argent.

    Sauf que… comme je lui explique : quand je rentre les kWh sur leur p*tain de site, ça me dit que je consomme moitié-moins d’électricité que LEURS estimations, et que c’est donc EUX qui me doivent de l’argent.
    Et là, la dame dit qu’il y a en effet un problème, et qu’elle enverrait les données aux agents d’ENEDIS. (Plus la facture qu’elle insiste à nous faire payer, alors que, j’insiste, leur propre site nous précise qu’on paie trop d’argent, puisqu’on consomme deux fois moins.)

    Il y a un gros problème avec leurs calculs, là, non? J’ai donc fait la petite remarque qui coince : « on paie pour les autres ». 😉

  14. (Partie 2)

    Donc, ça commence à discuter :
    « On ne peut pas savoir ce que vous consommez, parce que vous n’avez pas un compteur Linky. »
    « Ouais, mais Madame, j’ai un compteur communicant – »
    « Non, vous n’avez pas de compteur communicant. »
    « Je n’ai pas de Linky, mais j’ai un compteur communicant. Je respecte la loi, moi. »
    « Oui, mais on ne peut pas voir ce que vous consommez. »
    « Mais je rentre mes kWh tous les mois. »
    « Nous, on a rien. Le technicien ne passe plus relever le compteur chez vous depuis janvier 2021. »
    « Vous nous avez envoyer un recommandé avec AR cette année, pour qu’on relève le compteur. Si vous n’aviez eu les données comme vous le dîtes, alors vous nous auriez forcément renvoyer un recommandé?! »
    « Moi, je ne vois rien. »

    (A peu près ce type de conversation, avec bien sûr la faute qui retombe sur les autres : « C’est pas nous, Madame, c’est Enedis. »! Ou un truc du genre, du moins… ne vois pas trop pourquoi JE devrais faire une différence entre EDF et Enedis, mais qu’importe…!)

  15. (Partie 1)

    Bonjour.

    J’appelle EDF pour demander des comptes sur la facture EDF de l’année : je trouve que la facture est trop chère pour ce que nous consommons. Plus de 2000 EUROS à l’année, quand même…!!
    Donc, je pense à mes petits intérêts, et j’appelle EDF…

    J’ai une dame au téléphone.
    Je reste polie, mais je ne me laisse pas marcher sur les pieds, alors bien sûr, je comprends que je lui tape un peu sur le système…

    Qu’est-ce que je fais?
    Je demande pourquoi je paie une consommation électrique « estimée », alors que je rentre mes données (kWh affichés sur mon compteur) au moins une fois par mois.

  16. Bien résumé de la part de Mr Alexis Poulin sur l’effondrement de notre économie énergétique et industriel car on se retrouve à importer de l’électricité produit à base de charbon par les Boches et l’Europe autrement dit l’Union Européenne nous a escroquer depuis bien longtemps.

Les commentaires sont fermés.