En sortant de la CEDH, la Russie «s’isole davantage du monde démocratique» : quelle blague !

La Secrétaire générale du Conseil de l’Europe, Marija Pejcinovic Buric

À quelques jours de la sortie de la Russie de la Convention européenne des droits de l’homme, le Conseil de l’Europe a regretté lundi 12 septembre que Moscou «s’isole encore davantage du monde démocratique». Le Figaro 

En sortant de la CEDH, la Russie «s’isole davantage du monde démocratique» ?

Et si, au contaire, elle montrait  la voie ?

 

La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) pourrait dès aujourd’hui obliger la France à « rapatrier » les familles de djihadistes !

Comme si la France ne pouvait pas savoir seule ce qui est bon ou nocif pour elle !

Le camp d’Al-Hol, dans le nord-est de la Syrie.

La Cour avait été saisie par deux couples de Français qui avaient demandé aux autorités françaises le rapatriement de leurs deux filles, compagnes de djihadistes, et de leurs trois petits-enfants.

La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) rend ce mercredi 14 septembre un arrêt très attendu sur le rapatriement de familles de djihadistes français, deux mois après que Paris, longtemps très réticent à faire revenir ses ressortissants partis faire le djihad en Syrie, a ramené 35 mineurs et 16 mères.

La Grande chambre, formation suprême de la juridiction européenne, rendra sa décision à 11H00 (09H00 GMT), un an après l’audience qui s’était tenue fin septembre 2021.

La Cour avait été saisie par deux couples de Français qui avaient demandé en vain aux autorités françaises le rapatriement de leurs filles, deux jeunes femmes compagnes de djihadistes, et de leurs trois enfants.

Les quatre requérants soutiennent que ce refus viole plusieurs articles de la Convention européenne des droits de l’Homme, texte que la CEDH est chargée de faire respecter, en exposant notamment leurs filles et petits-enfants à des «traitements inhumains et dégradants».

La décision du bras judiciaire du Conseil de l’Europe sera scrutée bien au-delà de la France car elle concerne également les centaines de ressortissants européens actuellement détenus en Syrie.

 

Le Figaro 14 sept. 2022

 

La notion de droits humains est à géométrie très variable. On l’a vu avec Der Leyen faisant des courbettes à L’Azerbaïdjan pour un peu de gaz. 

Rappelons que des Etats aussi démocratiques que la Turquie sont membres de la CEDH...

La Turquie – autocratique, violant de manière infâme les droits de l’homme et systématiquement corrompue – ne pose aucun de problème aux pays occidentaux.
Et pourtant …la Turquie est (entre autres) un état  méga-terroriste.

La Turquie méga-terroriste

Aucun analyste objectif ne conteste que la Turquie soutient depuis longtemps Daesh et d’autres groupes terroristes.

Le chef de la lutte contre le terrorisme en Turquie de 2010 à 2013, Ahmet S. Yayla, a reconnu en 2020 que « la Turquie était une plaque tournante pour… plus de 50 000 combattants étrangers de Daesh, et la principale source de matériel logistique de Daesh [y compris] les engins explosifs improvisés, faisant de la Turquie et de Daesh des alliés de fait ».

Le Dr David L. Phillips, expert en terrorisme et conseiller du département d’État, dirige le programme de consolidation de la paix et des droits de l’homme de l’université Columbia. Il a confirmé l’alliance de la Turquie avec Daesh : Liens Daesh-Turquie (2014) et Commerce de pétrole Turquie-Daesh (2015-2016).

Le NY Times (2014) :  » Les responsables des services de renseignement occidentaux … suivent les expéditions de pétrole de Daesh … vers la Turquie « , [qui n’a] pas réussi à  » aider à étouffer le commerce du pétrole. « 

Dans son ouvrage La Turquie, un Etat qui sponsorise le terrorisme (A State Sponsor of Terrorism) (2021), Phillips documente à nouveau le parrainage des terroristes par Ankara. Si un « pays non membre de l’OTAN se comportait comme la Turquie, il mériterait d’être désigné comme un État parrain du terrorisme« , comme l’Iran et la Corée du Nord.

Le département d’État et le département du Trésor des États-Unis (2021) affirment que la Turquie est une plaque tournante financière pour Daesh/al-Qaïda. Pourtant, Washington n’a pénalisé que quelques individus et entreprises turques, avec un effet minime.

En 2020, la Turquie a transporté des milliers de mercenaires terroristes en Azerbaïdjan pour attaquer l’Artsakh/Nagorno-Karabagh, peuplé d’Arméniens, et l’Arménie. Parmi eux figuraient le criminel de guerre et ancien commandant de Daesh Sayf Balud et des commandants de la brigade Sultan Murad – dont plusieurs sont des meurtriers et des violeurs.

 650 total views,  1 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


28 Commentaires

  1. Il serait bon que Poutine envoie quelques missiles hypersoniques sur ce MACHIN à Brussels 1 fois. En pleine scéance remplie des nuisibles qui nous font tant de mal…

  2. La CEDH favorise notre remplacement, aide les migrants à venir nous repeupler, en mettant en danger notre culture, notre histoire, tout en favorisant que les modes de vies des migrants très primitifs s’installent en Europe qui un implosera d’elle-même. Nous avons aujourd’hui à la tête de l’Europe, de la France, et de la Justice française et européenne des gens dans leur tour d’ivoire, qui sont complètement décalés de la réalité, en prenant des décisions nuisibles à nos libertés fondamentales, à notre sécurité et à un avenir serein en toutes choses..

  3. La CEDH, composée au départ de dix pays européens, en compte maintenant 47.
    Elle n’est européenne que de nom, on y a introduit la TURQUIE, l’UKRAINE, et l’AZERBAIDJAN.
    Qui sont ceux qui ont intérêt au retour des familles djihadistes ??
    Et pourquoi obéir à ce MACHIN informe dont on ne connaît pas le meneur, le donneur d’ordres.

    • @frejusien: Si si, on le connait. Le donneur d’ordre est SOROS. C’est lui qui a corrompu tous les juges de la CEDH pour faire envahir l’Europe et surtout la France de ces parasites égorgeurs !

  4. quelle bonne blague !! où elle le voit son monde démocratique ? certainement pas représenté par la CEDH officine dirigée par des gauchistes dont le seul but est de favoriser les criminels et l’immigration islamiste – on rêve de sortir de cette officine corrompue d’une part, et on rêve du FREXIT d’autre part – comme les anglais ont de la chance d’être sortis de cet enfer

  5. L’UE n’est pas le centre du monde mais est devenu le trou du cul du monde avec la bande de dégénérés qui la compose. Ils sont devenu fous, il est temps d’arrêter ce carnage.

  6. « En sortant de la CEDH, la Russie «s’isole davantage du monde DÉMOCRATIQUE» (…) ».
    Qui a démocratiquement élu les représentabts de la CEDH ? Une poignée de politicards – à l’instar du/de la représentant(e) de l’UE et des commissions Théodule – sans consultation du peuple et du seul fait du prince ?

  7. Eh la CEDH « démocratique » : qui t’a élu ? Personne. La Russie « s’isole » avec quelques dizaines d’autres pays et c’est un Occident phagocyté et vassalisé par ceux qui dirigent les USA qui sont de plus isolés. Tu crois que les gens à qui tu crois faire la leçon n’ont pas Internet, le clone de l’apparemment immortelle Nancy Pelosi ?

  8. En tout cas les Russes ont bien fait de quitter la CEDH parce que cette institution est corrompu par le mondialisme avec cette décision abérrante de demander à la France de rapatrier les djihadistes et leur famille afin que le terrorisme continue de faire des ravages en France , les Russes ne seront pas isoler au contraire ils sont soutenus par pas mal de pays dans le monde tandis que l’Europe mondialiser s’isole de plus en plus du monde . CEDH= Soros .

  9. L’U.E et en particulier la CEDH est devenue un vrai boulet pour la France surtout pour l’islamisme qu’elle favorise pleinement.

  10. sujet beaucoup moins grave, concernant l’europe : j’entendais ce matin des paysans crier misère devant leurs brebis égorgées par centaine, par des ours réintroduits ! et qui en a fait la demande ? l’europe !! c’est sidérant, ces paysans sont à bout mais c’est l’europe qui décide, les paysans et leurs brebis compte moins que les ours réintroduits par des lointains idéologues qui eux n’ont pas de problème pour vivre !

  11. L’UE a été voulue par les mondialistes américains pour enchaîner les états entre eux, tous les pouvoirs des états membres ont été transférés à cette organisation mafieuse par les traîtres qui font semblant de nous gouverner mais qui ne font qu’appliquer les ordres, c’est pour ça que le minus passe son temps à se balader dans le monde entier, il n’a sous ses ordres que la police et l’armée mais sous surveillance de Bruxelles et de l’Allemagne qui est depuis le début la passerelle obligatoire entre l’UE et les USA
    Tous les économistes sont d’accord sur le fait que cette organisation branlante ne repose que sur l’Euro qui finira par s’écrouler en faisant hélas beaucoup de dégâts
    Après tout les peuples qui ont laissé faire n’auront que ce qu’ils méritent

  12. Poutine se prend une bonne raclee en Ukraine. Après l’échec devant KiEv c’est la débandade dans le sud de Kharkiv. On est mal chef, on est mal.

    • Mouais…en fin 44…les troupes Allemandes ont fait une contre offensive dans les Ardennes ,,on connaît le résultat..pas de suprématie aérienne ni de grosse artillerie…c’est ce que l’on appelle aussi une offensive BFM LCI TV..Zèle enski a besoin de propagande pour obtenir encore du pognon et armes… même les alliés ne peuvent plus fournir sans grandement se démunir..pour avoir les vraies infos..: » Stratfor  »

      • Bonjour,

        N’empêche que sur le moment, pour les Ardennes, mon père m’expliquait que sa famille, à Paris, tremblait que les Allemands soient de nouveau à Paris …

    • AVEC 20% des effectifs russes sur place seulement (en Ukraine, pas à Moscou), et mobilisation générale ukrainienne des hommes de 18 à 60 ans – et des femmes à partir de 18 ans, je ne crois pas que ce soit les Russes qui sont mal. Et les Russes n’ont jamais assiégé Kiev. C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses. https://stratpol.com/ Mais c’était bien essayé…

    • Karpopof@Poutine se prend une bonne raclée😂La guere n ‘ est pas finie ,je sus sûr d ‘ in renversement de ka situation et les ukrainiens vont morflès.Heureusement que Poutine n ‘ a utisé que 30% de don armée mais quand Poutine aura sifflé la fin de la récrée ,les ukrainiens vont le sentir passer.L’ ‘Ukraine peut être au sommet molitairement et se retrouver en peu de temps au plus bas .Une petite victoire éphémère ,le temps de souffler un peu pour les vaillants ukrainiens ,mais tant que Poutine n ‘ aura pas terminè sa mission on ne peut pas parler de victoire.Ce n ‘ est que le premier round pour l ‘ Ukraine ,attendez la fin du combat avant de pavoiser.Tant que l ‘ arbite( Poutine) n ‘ a pas proclamé la fin du combat ,il n ‘ y a pas de vainqueur.😂🇷🇺

  13. Enfin un pays qui montre la voie à tous ces élus de pays occidentaux qui, comme la Suisse, ont peur des pressions internationales de leur partenaires commerciaux et politiques et qui n’osent pas se décider à sortir de ces organisations imbéciles, inutiles, perverses et corrompues.

  14. Décidément « le monde démocratique » est géré, mené (gouverné) par des rigolos pas forcément comiques ! Et sans éprouver de gêne, sans honte aucune, sans scrupules, à visage découvert ils s’expriment ouvertement, sûrs d’eux, révélant ainsi toute leur perfidie, leur cupidité, leurs travers mafieux.

    Nul besoin de personne pour dévoiler leur vraie nature, leurs paroles suffisent pour la dévoiler ainsi que l’ampleur de leur duperie, de leur charlatanisme.

    C’est dire aussi combien ils nous considèrent inférieurs pour s’adresser à nous avec de tels propos fallacieux.

    Á la niche Cerbères ; couchés !

  15. Le monde démocratique ?????
    La Russie a totalement raison de ne pas accepter les daubes démocratiques tel que le wokisme, le lgbtisme, le racaillisme, l’islamisme, le je m’en foutisme, V Poutine est un bon président pour son peuple(à des milliers d’années lumières du nôtre) et n’a que faire de ce que peuvent déblatérer les tarés « démocratiques », je pense de plus en plus que notre salut viendra de l’est !

  16. S’isoler de cette europe putride, mafieuse, se sortir de cette CEDH tout aussi corrompu et pourris, alors la, triple oui. FREXIT, FREXIT, FREXIT.

  17. La CEDH encore un bidule européen à foutre en l’air, tous ces pégreleux qui trainent dans ces instances sont là que pour se faire un pognon de dingue sur les dos des contribuables.