La reine est morte ? Peu me chaut ! Vive la République !

Sus au pouvoir par hérédité et non par compétences ! Sus au pouvoir par manipulations !
Vive le roi ou le Président par acclamation (et non par désignation des medias,  des milliardaires ou des aleas de l’hérédité) ! Au nom du bien commun, la Res publica….

Ne pas oublier que l’idiot congénital Charles, amoureux du Coran et de l’islam, va succéder à Elisabeth uniquement parce qu’il est né de son ventre…

 840 total views,  1 views today

image_pdf

89 Commentaires

  1. Le moins qu’on puisse dire, c’et que je ne suis en rien n fervent républicard. Les cinq « républiques » sont tenues par l’ignoble bourgeoisie qui aura conduit la France au tombeau. Contrairement au bilan des rois qui auront maintenu et fait fructifier l »héritage capétien. La raie-publique n’est rien d’autre que le régime de l’argent et des sectes anti-nationales. Le maître-étalon de l’ignominie. Ce n’est pas pour rien que les républicards inaugurent leur pouvoir par le massacre des familles royales : la liste mondiale est longue. Aujourd’hui, ce pouvoir oligarchie peut clamer impunément sa détestation du peuple. Ce qui me chiffonne, c’est l »adoration des Français pour les personnages de la monarchie anglaise ( sans pouvoir ) alors que le dictateur élyséen et sa caste ont eux tout pouvoir ( du fait de la Ve « république »). Alors que nombre de torchons anglais disent constamment tout le mal qu’ils pensent de la France. Reste que les quelques monarques qui subsistent se commettent avec les oligarques mondialistes.

    • Bonjour,

      Sur notre site, nous défendons la République.

      C’est même dans notre nom.

      D’ailleurs, vous le soulignez vous-même, les monarchies n’ont aucune « valeur ajoutée » sur notre problème premier : l’islamisation-invasion.

      (Le modérateur).

    • Bonjour,
      Comme vous le faites remarquer très justement, les monarques qui restent en Europe, font partie de l’oligarchie affairiste.

  2. Nous sommes le 11 septembre et Charlot est en train d’occulter le drame des « TWIN TOWERS  » avec ses grandes oreilles !!

  3. Elisabeth II était bien meilleure que Elisabeth I fille de Henri VIII un roi pieux et coupeur de tête, un juge devant l’Eternel ne supportant pas l’adultère des autres alors que lui s’y adonnait sans limites. En tout cas la royauté britannique est emprunt de tant de meurtres et de décapitations au sein même de leur famille. Rien d’étonnant que Harry s’est voulu en détacher.. Il faut stopper les rois de ce monde car ce sont des humains comme mes autres, alors qu’ils ont un puissant pouvoir sur les autres… pouvant éliminer leurs gêneurs. Vive les droits de l’Homme de 1789 car les mêmes droits pour tous.

  4. Le gavage médiatique prévisible autour de la mort de mémé, partie paisiblement malgré une demi douzaines de médecins qui n’ont su empêcher ce terrible drame qu’est la mort touchant une fois de plus une personne nonagénaire. Et Hop! LCI et BFM lâche l’Ukraine pour une neuvaine, il sera bien temps une fois la poussière de mamy retombée, de seriner à nouveau le téléspectateur pour lui enseigner l’art de la guerre et le fonctionnement des armes derniers cris. Les micros trottoirs organisés pour l’évènement prouvent l’engouement et la tristesse universelle, pas un témoignage d’un quidam prétendant n’en avoir rien à cirer du royaume des rosbeefs. C’est là toute la pureté de l’information, la vraie.

    • En effet, je savais qu’il y avait une branche allemande mais pas si proche et  » si compromettante  » .. » Quel rôle pour Elisabeth, la famille fait croire au mythe de son impuissance. » Je ne crois pas qu’elle soit impuissante, sinon pourquoi cette reine était- elle reçue partout, elle avait un rôle diplomatique à priori ! . Il est dit aussi dans le courrier des stratèges, que la Grande Bretagne avait une stratégie d’évitement jusqu’en 44, afin que l’on ne se trompe pas d’allié (rapport de force entre l’URSS et l’Allemagne) Certes il y a des explications à chercher, mais lorsque j’ai visité le Mémorial de Caen, très vite on voit l’entrée tardive dans la guerre, et l’explication qui m’a été donné, c’est que Churchill n’avait pas confiance en la France, parce qu’elle avait mis Pétain à la tête du gouvernement… n’empêche que l’on ne peut nier le rôle de Churchill après…
      « Tous ces éléments permettent de nuancer « : en effet, mais de montrer une photo et de dire que Q.Elisabeth baignait dans le nazisme à 6 ans, me laisse pantoise.. mais le rôle mystique existe aussi pour les anglais..et plus lointain pour les autres..

      • « Churchill n’avait pas confiance en la France, parce qu’elle avait mis Pétain à la tête du gouvernement »

        En fait, Churchill était très proche des Américains avec lesquels il négociait beaucoup de stratégies, du moins lorsque ces derniers ce sont engagés dans la guerre voyant leurs intérêts menacés par les Allemands. Ceci même si il a soutenu le Général de Gaulle dès le début et au niveau de la France Libre mais avec quelques humiliations et ambiguïtés quand aux décisions pourtant cruciales prises desquelles le Général était même parfois évincé (cf au sujet du Débarquement 44 notamment).

    • suite …de toutes façons , ce pays est très particulier, c’est évident ( l’Allemagne aussi d’une autre façon, et je ne donnerais pas ma confiance ..) , il faut juste ne pas être naïf comme dirait le Gl De Gaulle, – accords commerciaux, oui – et l’importance des diplomates, ( que Macron fait disparaitre ) , mais il faut bien saluer que, de par sa particularité ce pays a eu le courage et la force de sortir de l’UE le 1er . Courage ou stratégie ..

  5. LA FIRME va continuer
    La bizness anglais va perdurer
    Malins… Mais ça fait rever
    Nous français regicides nous nous contentons de choupinet et de jean michel trogneux alias Brizitt…
    Pitoyable !!!
    Chapeau bas les anglais
    Le  » show must go on »
    Ici rodeos racailles dealers erc.

    • En France on est comme ça, on n’aime pas rêver….

      Je me souviens d’une collègue cinéphile, pourtant gaucho jusqu’au bout des orteils, qui disait que les films français étaient à se « taper la tête contre les murs ». C’est vrai on se complait dans le réaliste (pensée cartésienne collée à la peau depuis le début du XXème siècle) alors qu’un film c’est fait pour s’évader du quotidien.

      J’étais d’accord avec elle, aucun élan juste la basse et triste réalité avec des fins souvent en « queue de poisson ». Et quand la Belgique s’associe alors encore pire.

    • Arrettez vos conneries les anglais avec leur flegme autorisent les tribunaux islamiques et nous avec la laïcité autorisons l’islamisation de la patrie des lumières

  6. Got save the queen and the King. Ils ont une reine et un roi qui ne peuvent rien décider ou presque tandis que dans notre pseudo république nous avons un prédisent dictateur.. Choisissez braves gens. Vive la reine vive le roi !

  7. Charlot ze seurde est un grand pote à l’immonde Klaus SCHWAB ; avec Soros, Gates et con-sorts il ne va pas dépareiller le lot. Notre abruti national va se sentir pousser des ailes de voir son clan se  » royaliser  » .

  8. J’approuve à 1 000 %, pour ma part l’Angleterre est un faux ami. L’histoire nous l’a montrée, il y a toujours eu des guerres, aussi loin que remonte le temps « la Guerre de Cents Ans» et nous sommes toujours en guerre économique plus que jamais depuis qu’ils sont partis bréxiter. Ils se sont servis de l’Europe pour eux, rien que pour eux.

  9. Charlot remplace sa mère Elisabeth 2 décédée cette semaine est devenu roi d’Angleterre à 73 ans sous le nom de Charles 3 . Bon qu’est-ce qu’il va apporter aux peuple Anglais Charlot ?

  10. Nous, nous entretenons des millions de personnes dont un certain nombre, en remerciement, crachent sur la France et ne manquent pas une occasion de l’humilier !
    L’UK est aussi envahie par la RATP…

  11. N’oublions, pas ma Chère Christine, que la défunte reine permettait de fédérer tout un peuple. Elle a joué son rôle d’icône avec une grande constance.

    • C’est le cas pour tous les hommes d’Etat, Cincinnatus, Napoléon, De Gaulle… et au moins c’était pour la bonne cause, dans des situations difficiles

  12. A noter que les anglais ont gardé leur indépendance, même lorsqu’ils étaient au sein de l’UE et ont arraché tous les avantages possibles…

    Nous, non seulement on se fait plumer, mais on donne nos plumes !

  13. « Charles, amoureux du Coran et de l’islam, va succéder à Elisabeth »
    Ecouter les covidistes islamophiles Trudeau (Canada), Ardern (New Zealand), Macron (France?) faire le panégyrique de la Reine défunte…
    Il y a quelque chose d’effrayant dans cet hommage des Occidentaux à la « monarchie » Britannique, de l’ordre de l’éloge à la vacuité… Car plus fainéants que les « monarques » britanniques, même les derniers Mérovingiens…
    Petite suggestion: faisons donc un trait sur les résultats de la Guerre de Cent Ans et rétablissons sur le trône de France, ses souverains légitimes et proclamons et acclamons le nouveau Roi de France et d’Angleterre, à savoir Charles XII. (Charles XI étant bien sûr le Grand Charles…)

    • tout bêtement, il y a une reine des fourmis et une reine des abeilles. Ils ont besoin que les petites fourmis et les petites abeilles ramènent la bouffe dans la ruche ou la fourmilière sagement et sans se plaindre. C’est pratique, une reine !

      • Oui mais la Reine des abeilles est condamnée à mourir lorsqu’elle a juste été soumise à attendre ses sujets abeilles pour pouvoir avoir l’énergie de faire son devoir : assurer la pérennité de son espèce…

        Triste destin, je pense que les abeilles s’amusent mieux à butiner les belles fleurs même s’il leur faut assumer leur contribution à la longévité de la ruche et de leur propre survie.

  14. Le peuple de France doit être accompagné par un directeur de conscience (Monseigneur Viganos » par exemple ferait bien l’affaire ! Grosse culture, conscience politique au dessus du niveau des ci devant parlementaires. Pourquoi (?) Regardez autour de vous le niveau de conscience du bétail et des réflexes incohérent à cette population « Française » face à la dictature communiste de ce régime dit »républicain » Moi je te mettrai en place un Christ au visage tuméfié de 5m sur 3m au dessus du bureau du guignol de ce président de l’Assemblée avec à la clef une genou flexion appuyé par un regard dévôt ! Catherine … Il reste 47 millions de Français et nous sommes 67 (soit disant…) Faudra la faire la révolution sans oublier de nettoyer les écuries d’augia. Heureusement Poutine va permettre de recomposer la donne et virer les J…s et ses Francs maçons!

  15. la pédophilie organisée pakistanaise (en France bien sûr, nous sommes épargnés par la vertu républicaine, comme du nuage de Tchernobyl – parlez en à Elise Lucet et aux enfants du juge Roche), sans compter ceux qui découvrent, en 2022, que les Saxe-Cobourg ont changé de nom au XIXème siècle (encore un scoop), j’en passe et des plus sottes. Il a fallu le débarquement militaire anglo-américain en 1945 pour être libéré. Maintenant, à moins d’une autre intervention, venue de l’est cette fois-ci, et aussi inarrêtable, c’est la fin de ce petit morceau d’Europe.

  16. Le déluge d’anglophobie rancie auquel le décès de la personne la plus connue au monde donne libre cours est à vomir. La mort d’un Allemand connu aurait donné droit au même torrent de frustration littéralement haineuse. Je ne suis pas fier d’être français et quand je vois les vieilles haines recuites et la sempiternelle guerre de retard que croient mener les Français, je comprends qu’il n’y a rien à attendre de la « Résistance ». Nous, Occidentaux , souffrons tous du même mal: un génocide par submersion des populations du Tiers-Monde utilisées comme arme pour nous submerger, mais la seule chose que la « Résistance Internet » (canal Café du Commerce) trouve à dire, ce sont des considérations sur la sainte Démocratie contre la monarchie (comme si les monarchies constitutionnelles étaient autre chose que des démocraties…), de vieux conflits d’intérêt dictés par la géostratégie (Ah, l’Angleterre est notre ennemi millénaire – le scoop !), la Guerre de Cent Ans, les moeurs discutables de membres de ce qui reste de la famille royale (là, oublié Macron et le secret de polichinelle mélano-travesti, et autres cocaïnomanes),

    • Bref, il est interdit de penser, il est interdit de critiquer les Anglais, la monarchie, les dégénérés et tutti quanti. Que venez-vous donc faire sur ce site ? Restez confit en dévotion devant votre télé et portez-vous bien

      • Non. C’est parfaitement permis bien évidemment, comme de penser – ce que j’ai la faiblesse de croire que je fais – mais je me désole de voir les déluges d’anglophobie facile et frelatée que cela déchaîne comme je le signale. D’autant qu’en fait de dirigeants dégénérés, nous sommes très bien lotis également. En dévotion devant la télé ? Je ne la regarde plus ni n’écoute plus les grands médiats depuis bien longtemps. Je n’ai aucune « dévotion » pour personne, mais je concède une certaine estime pour la constance de cette vieille dame, restée à Buckingham Palace sous le Blitz avec ses parents, bien après que nos propres dirigeants, toute honte bue, aient déclaré la guerre à l’Allemagne avant de confier les clefs du pays au maréchal Pétain et de prendre poudre d’escampette.

        • Ce n’était pas le sens de votre remarque, je crois que majoritairement la video et les commentaires attaquaient la monarchie ou les Anglais du point de vue de l’histoire, voire Charles mais pas la personne de la Reine…

          • Ils attaquaient les Anglais en effet. Mais les prétextes pris dans l’Histoire dissimulaient mal l’anglophobie sous-jacente. La reine, synonyme d’Angleterre, était le prétexte idéal qui servait d’écluse à ce torrent mal contenu. C’est bien l’anglophobie typiquement franchouillarde qui m’horripile. C’est bien sûr l’Angleterre qui est l’ennemi héréditaire, et non pas l’Allemagne, rival relativement récent à l’échelle de l’Histoire, mais il suffit de lire les commentaires quotidiens pour deviner cette même rancoeur frelatée envers un adversaire historique qui a le toupet de mieux se débrouiller économiquement que nous. Je ne confonds pas peuples et dirigeants. D’accord à propos de Cincinattus dans votre vidéo, mais c’est plutôt aux commentaires que je répondais qu’à vous. Le principe dictatorial romain n’est pas prévu dans la constitution. Napoléon a fait assez peur à la République comme ça. Les rois germaniques ont été élus par acclamation à certaines périodes de l’Histoire, et dans certaines zones géographiques, mais également… mis à mort si le destin du pays était funeste car jugés responsables.

          • Plus généralement, vous l’aurez compris, je me désole de ce défaut que je crois très développé chez les Français, de voir la paille dans l’oeil des autres plutôt que la poutre dans le leur. J’aime mon pays, croyez le, mais pas d’un point de vue hexagonal infatué ni républicain étroit. je crois, hélas, que notre destinée ne dépend plus de nous.

      • Je comprends qu’il n’y a pas grand chose à attendre des Français globalement, et que si nous sommes libérés un jour, ce sera comme en 1945, par d’autres plus à l’est, bien conscients que nous sommes incapables de le faire tout seuls. « The Queen reigns but she does not rule ». Merci d’avoir néanmoins publié ma diatribe. Vous aurez peut-être du mal à me croire, mais c’est sincère.

      • bien dit Christine . depuis 2 jours en ai mare de voir les chaines nous « pleurer  » le décès de la « reine » même à l hôpital je ne tombe que sur « le décès « et le « roi » beurk ça ne va pas ni nous guérir ni nous tuer et comme de plus à part percevoir les impôts du peuple elle n a jamais donné in « sou » à personne moi perso ne suis ni triste ni gaie juste indifférente .ah si c était micron……

        • La Reine et l’Ukraine sont les deux mamelles de la diversion médiatique. Pendant ce temps on ne parle plus des « vrais » problèmes tels que le coût de la vie ;l’insécurité ; et l’immigration…et après la reine et surtout l’Ukraine qui marche très fort …devinez quoi ? LE retour du COVID !bien sûr !
          La variole du singe est retombée comme un soufflet…quel dommage !

      • Verre a moitié vide ou plein ,de tout temps les hommes l’on vu en fonction de leur seuls intérêts, symboliquent cette femme représentait un des dernier rempart s à l’islamisation, au mondialisme. Mais je vous rejoins peu me chaud qu’elle ait disparue

    • Vous oubliez Jeanne d’Arc dont la reine est bien entendu responsable@ Trajectoire.
      Pareil, tant de haine gratuite envers cette femme me sidère.

  17. Chere Christine,vous avez raison. Republicaine encore et toujours!Bravo!
    Moi,Aussi!
    Et pourtant,je suis l’une de ces abrutis qui se sont trouves emus,a leur grande surprise,a l’annonce du deces de la Reine Elizabeth II d’Angleterre.Ceux qui,ici,critiquent notre emotion,ont d’excellentes raisons de le faire.La meilleure etant cette juste moquerie de Christine concernant la couronne tombant dans Les mains de cet ersatz de Laurence d’Arabie qu’est le minable Carlus Minus! Sans compter Les depenses de toute la royale famille aux frais de la princesse,bien sur!

    • Vous serez sans doute étonnée de savoir que la famille royale rapporte bien plus au budget de l’Etat qu’elle ne coute.
      Pas comme nos présidents, ministres, députes, qui nous coutent beaucoup sans rien nous rapporter.

  18. Idem ! Tous ces neuneus qui pleurent, alors que rouler en carrosse sans rien foutre que d’être bien habillée par ses serviteurs, sont vraiment ce que j’ai écrit au début.
    Les merdias vont nous faire chier pendant 3 semaines et le Poudré pourra faire toutes les saloperies dans notre dos, comme d’habitude.
    De plus, ce sont les 1ers Ministres qui font et défont la politique de ce pays ( bien musulman ). Donc la reine parade et se vautre avec ses gniards dans l’opulence et l’abondance.

  19. C’est le moment des trucs comiques dans les médias, plus que d’habitude j’entends. par exemple hier, TF1 avec Bouleau nous annonce la devise anglaise  » je maintiendrai » en français dit le JT, or c’est la devise des Pays-Bas….

    • Une autre qui dit sur la 3, que le prince Charles s’appellera Charles III, c’est le nom qu’il a choisi.
      Comme s’il avait pu choisir un autre nom, pourquoi pas Pierre le Borgne ou Mustafa premier ?

  20. On va nous soûler encore toute la semaine avec ça en boucle ,télé,journaux ,radio ,c’est grandes oreilles qui va lui succéder et bien tant mieux ou tant pis pour les anglais ,petite suggestion si il ne savent pas quoi faire de ces tenues fluos les donner à roselyne bachelot elles avaient les mêmes goûts.

  21. Bonjour Christine, le peuple britannique développe á son tour le syndrome de Stockholm en sortant son mouchoir en pleurant la matriarche qui vivait grassement sur son dos avec son clan de oisifs. Le pire, les médias français et politiques de tous bords sont pitoyables avec leur flagornerie hippocryte. Cette disparition va occuper la Terre entière pendant une semaine et pendant ce temps là les nuisibles au pouvoir vont pouvoir faire ce qu’ils veulent :le bon peuple est  »effondré ». Spectacle bien navrant !! Belle journée á vous.

    • Merci Rahuel vous avez tout dit. Il y a mille « opium du peuple », la monarchie de parade en est un.

      • Les journalistes dits républicains sont peut-être en fait des monarchistes dormants. À les voir ergoter 24/24 sur la défunte reine m’en a presque convaincu. La presse britannique n’en a pas fait autant pour les décès de Giscard et Chirac. Les Anglais sont nos ennemis. Ils ne se montrent amicaux envers notre pays que lorsque ça les arrange ou lorsque ça leur rapporte. Ou les deux à la fois.La perfide Albion. Ma mère n’aimait pas les Rosbeefs. Devant l’afflux de résidents anglais en Corrèze, elle disait toujours qu’on avait mis cent ans à s’en débarrasser et qu’ils revenaient nous emm.des siècles plus tard.

        • Bonjour,

          Oui, Argo, c’est marrant d’ailleurs.

          Les Anglais réoccupent leur zone d’occupation de la guerre de Cent Ans : Gironde, Dordogne, Corrèze …

          Mon père m’expliquait qu’Egletons venait de l’anglais « Eagle’s town », la « ville de l’Aigle », je ne sais pas si c’est avéré.

        • « Devant l’afflux de résidents anglais en Corrèze, elle disait toujours qu’on avait mis cent ans à s’en débarrasser et qu’ils revenaient nous emm.des siècles plus tard. »

          C’est dommage que ce soit des Anglais, j’aurais préféré des Français, mais heureusement qu’ils sont là pour rénover nos châteaux en ruines que les Français laissent à l’abandon tristement…. Obligés en plus de faire venir du personnel Britannique car, après vaines sollicitations, les Français sont trop fatigués de travailler, il ne faut pas les bousculer (du vécu).

          Oui dommage….

    • Excusez-moi de ne pas vous avoir lu avant. J’ai presque écrit la même chose que vous. Désolé.

  22. Sur la reine d’Angleterre et ses ancêtres, voir cet article intéressant relatant de l’effacement total de leur origine germanique pendant la première guerre mondiale.
    Les Saxe Cobourg Gotha d’origine allemande sont devenus les Windsor d’un coup de baguette magique royale…
    Et tous ces journalistes obséquieux qui aujourd’hui passent cette histoire sous silence.
    Certains historiens rappellent que les Windsor ex teutons Saxe Cobourg Gotha auraient tout fait pour affaiblir la France en s’alliant avec leurs cousins germains.
    Comme d’habitude, l’histoire n’est certainement pas celle qu’on nous présente dans les médias.

    https://www.geo.fr/histoire/les-windsor-comment-la-famille-royale-a-renie-ses-origines-allemandes-203924

    • Merci en effet de rappeler cet élément, ne pas oublier que l’Angleterre a été notre ennemie de toujours et nous a fait les pires saloperies… Il y a des restes de la guerre de Cent Ans et du combat entre Napoléon et Nelson…Mais pas que. Les USA, de langue et tradition anglaise ont conservé la sale habitude de vouloir régenter le monde entier…

  23. Bonjour, je pense aux dizaines de milliers d’Anglais qui ne peuvent déjà plus payer leur factures de gaz et d’électricité et tous les médias vont nous parler de la Queen pendant des semaines triste pour sa famille, mais plus triste pour ceux qui restent.

  24. C’est l’affaire des anglais !!!
    On ne peut dire actuellement que nous soyons mieux lotis que les britanniques !
    D’autre part, combien nous coûtent nos anciens présidents et toute l’oligarchie à qui on trouve des planques dorées aussi inutiles que dispendieuses ?

    Où est la démocratie en France depuis 2008 où ce c.. de Sarko qui a contourné le référendum de 2005 (avec l’accord de plus des 2/3 des parlementaires), puis rendu tout référendum impossible en imposant 10% du corps électoral en soutien ?

    • Le gros problème c’est qu’ils ont perverti le système électoral par le lobbying, les réseaux sociaux, surtout les medias subventionnés par le pouvoir et même par la pub ! Par ailleurs aussi scandaleux que soit le coût des anciens Présidents, rien à voir avec toute la famille royale qui bénéficie de subsides et avantages ahurissants

  25. Vu la couleur apoplectique de Charles III, sans flagornerie courtisane, j’ai envie de m’écrier : « Le roi boit! » À mon avis, il va péter une durite sous peu. Et chez nous, notre tyran, Macron Ier, roi des c. ukrainise notre beau pays à longueur de temps. La famille royale d’Angleterre, de beaux scandales en perspective… Un qui est déjà impliqué dans des scandales sexuels…

  26. Typiquement fonctionnarial. Vive James la légende phylogénique et supraconscience de sa Corderie Royale de Rochefort sur Mer Charente-Maritime entre autres; ligue… Mon inique GLOIRE, désolé. Métaphysique. Métemps’ychotique à l’âgisme… À l’aise, blaise… https://youtu.be/_8L_hRLfBIg

  27. Aucun irrespect dans ce que tu exprimes. Et qui me trouve d’accord avec toi. En place par le mérite, la passion et la compétence.

  28. Monarchie ou république, c’est toujours le peuple qui se fait avoir. Il suffit que l’héritier à la couronne soit timbré dans le premier cas, et le système électoral est vérolé dans le second. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut connaître un dirigeant qui prend en compte le bien-être de son peuple.

  29. Comme vous le dites Christine, c’est le bordel partout en europe, monarchie ou raie-publique c’est le même chantier islamique. Les anglais sont tellement imprégnés qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils abreuvent à outrance toute une famille entière qui ne leur apportent rien d’autre que leur présence sur un balcon (loin, très loin d’un public lobotomisé qui les ovationnent, laisser la monarchie chez ces anglais, ils aiment ça (payer pour une famille qui profite plus que bien)! En fait nous aussi on est condamné à payer pour 2 traîtres macron têtes de cons mais à la différence des anglais, ce fric ils le volent aux Français

  30. Chère Christine, je prends la plume en lieu et place de feu notre ami Charles Barbanès.

    La monarchie britannique coûte moins chère que notre présidence. Elle est un symbole de la continuité du pays. Le monarque est informé de toutes les affaires : il est consulté sur les sujets importants, il peut encourager ou mettre en garde. Ce n’est peut-être pas suffisant… L’hérédité permet d’éviter les surenchères démagogiques pour la transmission du pouvoir.

    Ce qui est vrai, c’est que monarchies ou républiques sont le jouet aujourd’hui de l’oligarchie mondialiste ! Rien ne vaut plus quand tous les gouvernants en sont réduits à être les pantins de la finance mondialisée.

    • Merci Rochefort, pensée émue pour Charles qui nous manque tant… Nous étions en désaccord sur les moyens de guérir mais en accord complet sur le diagnostic.

      • voici son testament, daté du 17 novembre 2018 :

        « LA REPUBLIQUE MACRONIQUE PLUS ABJECTE QU’HIER ET MOINS HIDEUSE ET MONSTRUEUSE QUE DEMAIN ! »

        Jusqu’au bout, il aura milité pour ses valeurs !

    • Je pense la même chose,  » l’hérédité permet d’éviter les surenchères démagogiques pour la transmission du pouvoir .. » ; la monarchie a ses défauts comme la république, notamment la notre… elle avait, en la personne de cette reine, une certaine aura spirituelle, morale ( bien que toutes leurs histoires.. ) , car qu’avons nous : les surenchères démagogiques, des gardes FOUS qui n’en sont pas, -la preuve aujourd’hui-, plus ( moins ) de diplomates ( afin de donner au président tous les pouvoirs ) , un conseil constitutionnel qui pense comme le pouvoir, etc etc…Alors je ne me permets pas de critiquer, les anglais acceptent les nombreuses résidences, et le reste, ce n’est pas normal, et nous, nous acceptons pire que cela ..quand à dire qu’ils font ce qu’ils veulent, les allemands aussi, il appartient aux gouvernances française de se faire respecter, sur tous les plans !

    • Ah ! Ah ! Z’êtes pas dogmatique ni borné, vous ! Je mets la video en ligne, et, immédiatement, sans écouter, sans savoir de quoi on parle, vous provoquez…Vous êtes juste sur un site républicain comme son nom l’indique, si ça vous plaît pas, allez voir ailleurs.

      • Vive la France comme le dit le Z !
        Ainsi soit-il. nos emmerdes actuels ne sont le résultat de cette république moribonde.

1 Rétrolien / Ping

  1. La reine est morte ? Peu me chaut ! Vive la République! – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.