En taule si vous chauffez à plus de 19 degrés cet hiver !

 

https://www.blick.ch/fr/news/suisse/en-cas-de-penurie-denergie-ceux-qui-chaufferont-trop-leur-maison-pourraient-risquer-la-prison-id17851103.html

 

 

 894 total views,  2 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. oui mais soyez tranquilles, nos chers taulards seront bien chauffés et garderont leurs piscines, ils pourront tranquillement jouer à la playstation et faire leur popote.

  2. Pourquoi pas ? Les prisons seront bien chauffées s’ils veulent éviter les émeutes.
    Vu la faune qui y loge, je doute que ça descende en-dessous de 20°.
    Les détenus ne sont pas des cobayes, c’est l’autre qui l’a dit.

    • Eh bien voilà!
      Vous chauffez chez vous à 25, la police vient vous foutre au gnouf, chauffé aussi à 25 pour pas que les exotiques s’énervent, et le tour est joué ! Chauffage gratos pour l’hiver.

  3. Le jour où il n’y aura plus un seul délinquant ou criminel étranger en France et que tous nos politiques et journalistes seront honnêtes, ils pourront venir nous parler de la température dans nos logements.

  4. Qu’ils viennent tous ces fils de p.t. s nous contrôler, ils n’auront plus l’occasion de revoir leur famille, le ras-le-bol est arrivé à son comble, si je dois finir en taule c’est qu’il y aura eu des morts qui ne feront plus chier personne, telle sera ma devise à partir de cet instant, faut plus se laisser emmerder y en a marre surtout par les flicollabos à macron tête de con !!!

  5. Avec les Ecolo Dingo on va connaître la délation comme l’époque de la Seconde Guerre Mondiales durant la période de l’occupation à cause de cette crise énergétique habilement organiser par les Ecolo Nazis qui entravent nos libertés et qui imposent la dictature écologique avec la bénédiction de l’Union Européenne . On est mal barré avec les Ayatollahs de l’écologie punitive et il est important que la France quitte l’Union Européenne .

  6. C’est impossible de mettre en œuvre une telle procédure et de toute façon vous n’êtes pas obligé d’ouvrir la porte entre les digicodes et interphones je leurs souhaitent bien du courage.

  7. Moi, j’aimerai bien que la moitié des habitants du résidu qu’est ce pays la france se paye une amende salée ou mieux être mis en prison. Macron et les écolos ont été mis à la tête de tous les pouvoirs grâce aux lobotomisés français.
    Et contents d’eux, ils les remettent au pouvoir. J’allais dire que quand ils seront profondément touchés dans leurs vies, les zombis français comprendront. Mais, même pas !
    – une propagande massive
    – dire que c’est pour préserver leur libertés
    – dire que c’est pour préserver leurs santé
    – dire que c’est pour préserver l’égalité
    et, dans la foulée, ne pas l’oublier dire que c’est pour préserver l’écologie. Et puis Macron dira que nous sommes en guerre contre….il improvisera au dernier moment « l’ennemi ».
    Voilà ce que va dire cette propagande qui passera par dizaine de milliers de spots, et les français remercierons Macron de prendre aussi bien soin d’eux.
    Parce qu’en france tout, tout, tout, absolue tout passe, ce qu’est qu’une question de propagande.

    • Les dix commandements version Moutons selon Macron

      Le froid endureras
      Thermostat ne monteras
      Froid tu mangeras
      Dans le noir tu vivras
      Douches froides tu prendras
      Les engelures tu supporteras
      Lourdes factures tu paieras
      Des dents tu claqueras
      l’Ukraine tu remercieras
      Au président tu n’en voudras.

      À réciter comme une mantra cent fois par jour. Seuls ceux et celles qui auront les lèvres gercées en seront dispensés.

    • Lorsque l’Allemagne était écrasée sous les bombes en 1944, le peuple allemand ne s’est pas soulevé contre sa dictature, lobotomisé par 10 ans de soumission au nazisme. L’histoire se répète aujourd’hui chez nous. Malheureusement, personne à l’horizon pour nous délivrer. Peut-être Poutine?

  8. Est ce qu’il y aura des contrôles à l’Élysée ? Chauffage ,eau chaude ,consommation d’électricité pour les brushings de madame (coiffeur à 5200e par mois on croit rêver), consommation pour la cuisine ,les bains ou douches etc …et bien ca m’étonnerait fort ,donc les dindons de la farce ce sont toujours les mêmes ,les sans dents qui doivent se serrer la ceinture alors qu’eux dépenseront sans compter ,et que nous ne sommes en rien responsables de cette situation ,Y EN A MARRE DE TOUJOURS PAYER POUR LES ERREURS DES AUTRES .STOP CA SUFFIT .

  9. Entièrement d’accord..mais il y a aussi des choses incompréhensibles..je connais une société de HLM dans les hauts de Seine qui fait fonctionner le chauffage collectif d’octobre à pratiquement jusqu’au moi de mai…la température est certe régulée par des sondes au toit des immeubles mais quand même quelle gabegie

  10. Von der leyen exige que l’ Europe mette un prix plafond au gaz russe. Poutine est mdr.

  11. c’est la corée du nord version occidentale : réveillez vous ceux qui dorment encore devant l’horreur programmée, la délation étant le pire des multiples scénarios à venir – vive le FREXIT

  12. …Je ne sais pas, Christine… je pense que les « écolos » seront bien les premiers à péter un câble, non?
    Après tout, ce sont « les autres », qu’ils veulent priver de tout pour « le bien de la planète »…
    …mais eux? …Vous les voyez, vous, les « écolos » abandonner chauffage et smartphone?
    Non : ils aiment trop leur confort, ces gens-là…!
    Qui sait… peut-être qu’ils ouvriront les yeux, cette fois-ci? (Il n’est jamais trop tard pour changer…)

    (Bientôt… pas sûr que les « écolos » puissent sortir dans la rue, tant ils sont – de plus en plus – mal vu! Il vaut donc mieux pour eux qu’ils retournent leur veste rapidement, car TOUT va LEUR retomber dessus…!)

  13. Je crois qu’il n’y aura rien de tout cela , c’est juste un narratif de la peur qui est véhiculé ,arrêter des personnes ,qui se chaufferaient très légèrement au dessus de 19°!!! et qui paient leurs factures, dont 68%, environ, provient à lui seul de l’abonnement !!! se serait le genre de décision, qui serait anti sociale ,peut être, n’est il pas exclu, qu’ils procèdent au contraire à des délestages en fonction du pic d’intensité ,de quelques heures

  14. Il va y avoir des équipes qui vont être lancées chez les gens par surprise pour vérifier le thermostat, un peu comme les contrôles des radios pendant la guerre…

  15. Je viens de faire installer une alarme dans ma maison en pleine campagne , les détecteurs d’ouverture et de chocs sur les portes et fenêtres donnent aussi la température de la pièce . L’alarme est reliée à un central qui alerte la police ou la gendarmerie en cas d’effraction . Il y a donc une possibilité de contrôler la température sans se déplacer et de verbaliser . C’est bôô le progrès .

  16. Vous comprenez pourquoi ils insistent tant pour que le pékin moyen accepte l’installation du compteur Linky et du compteur Gaspar ,combien de français moutons de Panurge vont danser pour se réchauffer cet hiver ou certainement à l’automne ? Et une grande partie du peuple mouton est content , prêt à baisser son chauffage , à accepter les coupures d’électricité voir les coupures de gaz . ET vous croyez ce gouvernement de bonimenteurs et traîtres quand ils disent droit dans les yeux il n’y aura pas de coupure d’électricité pour les particuliers , quelque part ça ne vous rappelle pas le début de la crise COVID avec les masques et tout le toutim ? A quand la destitution de foutriquet et de sa bande d’assassins et de dictateurs et de tous les députailles je dis bien de tous les députailles ils ne servent à rien même ceux du RN !

  17. Je constate qu’en Suisse, c’est aussi facho qu’ailleurs. J’avais un moment envisagé d’acheter des Francs suisses au cas où. Eh ils iront se faire f.
    Et je chaufferai comme bon me semble.

  18. Décidément, une peine de prison pour déviance thermique. On atteint des sommets dans la louftinguerie. Micron va bien nous sortir une police du thermomètre, il en est capable! S’ils viennent contrôler chez moi, ils vont voir de quel bois je me chauffe! Je pensais que la Suisse était un modèle de démocratie. On vient de créer une nouvelle forme de système politique, la thermocrature. Inquiétant et comique à la fois. J’espère que si nous allons en prison, les cellules seront chauffées. Il faudra aussi se méfier des collabos thermiques, qui, s’ils voient la fumée de nos chaudières s’échapper trop souvent de nos conduits de cheminées, pourraient en conclure que nous avons monté le thermostat et nous dénoncer auprès de la Kommandantur. Le retour aux années sombres de l’Occupation. C’est vrai que nous sommes déjà occupés. Les restrictions suivent…

  19. Délation en Suisse, depuis longtemps on peut être dénoncé par son voisin à cause du tri des poubelles…

    Amendes en talie aussi :
    Après la Suisse, où il y a même une menace d’emprisonnement, les « gaspilleurs d’énergie » doivent désormais également faire face à des sanctions en Italie – le gouvernement prévoit des amendes pouvant aller jusqu’à 3 000 euros. L’Europe se dirige-t-elle vers une dictature du chauffage ?

    • Bien de votre avis, Jules Ferry. Les nazis avait inventé le kohlenklau, ou voleur de charbon. Rien de neuf sous le soleil. Bien triste d’en arriver là. En dix ans, Hollande et Macron ont ramené notre pays 80 ans en arrière.

  20. ◘ Les pays occidentaux tentent de préserver l’ancien ordre mondial malgré des changements irréversibles dans le système international (Poutine)| 08/09/2022
    ◙ ce.cn -(China Economic Net) : https://tinyurl.com/4bf4ad7k
    ↪ Les pays occidentaux tentent de préserver l’ancien ordre mondial malgré les transformations irréversibles…

    ◘ La réfléchit à un plan d’échange d’énergie | 08/09/2022
    ◙ ce.cn -(China Economic Net) : https://tinyurl.com/yc6wa5uj
    ↪ La France enverra du gaz à l’Allemagne en échange d’électricité si la crise énergétique du continent s’aggrave, dans une démarche que le président Emmanuel Macron a décrite comme un exemple de solidarité européenne.

    ◘ Un expert appelle à une collaboration transfrontalière pour faire face à la crise du gaz dans l’UE| 07/09/2022
    ◙ ce.cn -(China Economic Net) : https://tinyurl.com/yck34m6f
    ↪ […]stratégie énergétique commune, … plus facile d’amortir le coup des prix record du gaz et de l’électricité provoqué par la décision de la Russie de couper flux de gaz vers l’Europe,…

Les commentaires sont fermés.