Daesh à nos portes : les terroristes envahissent l’Afrique avant de fondre sur nous

La carte fait peur… Le continent le plus peuplé en voie de sahélisation. La Libye, porte d’entrée privilégiée chez nous sous contrôle des islamistes.

Et Daesh prospère et sur nos abandons (le Mali par exemple, quid par exemple de notre aide au Bénin, pays paisible, avec des gens paisibles mais menacés par les islamos) ? et sur… notre argent.  Mais Macron préfère aider l’Algérie qui nous hait et envoie ses jeunes nous envahir, nous menacer.

C’est bien grâce à nos subventions, déguisées ou pas, et grâce à l’argent envoyé chaque semaine par les immigrés, légaux ou pas, en Afrique que cette dernière vit. Et continue à copuler et à créer des millions de petits islamistes, de petits terroristes.

L’Afrique, l’immigration, le djihad, le vaxxin, le Covid, la mondialisation… les salopards nous pendent haut et court en multiplliant les moyens. Notre seul espoir s’appelle Poutine. S’il pouvait leur fiche une pâtée mémorable….

 

S’il a perdu de sa puissance en Syrie et en Irak, le mouvement terroriste est très présent au Sahel et dans d’autres régions africaines

Le temps est loin du califat autoproclamé du groupe État islamique (EI, ou Daech) en Syrie et en Irak. Aujourd’hui, la centrale djihadiste surnage au Levant mais s’étend en Afrique, où ses filiales valorisent une “marque” mortifère et florissante. À tel point que cette année, deux nouvelles provinces (“wilayas”) officielles de l’EI ont été créées, en mars au Sahel et en mai au Mozambique.

L’AFRIQUE AU COEUR DES NOUVELLES AMBITIONS DE DAECH

“Le fait qu’ils appellent à rejoindre l’EI en Afrique est très significatif”, estime Damien Ferré, fondateur de la société Jihad Analytics, qui analyse le djihad mondial, sur le terrain et sur les réseaux. “Ils reconnaissent qu’il n’y a pas la capacité aujourd’hui à poursuivre le projet califal (…) mais il y a vraiment une volonté de mettre des billes sur l’Afrique”. En 2021, al-Naba a consacré 28 unes sur 52 à l’Afrique, précise-t-il. Désormais, la majorité des provinces de l’EI, soit 7 sur 13, sont basées sur le continent. Mais les experts sont unanimes : le djihad africain n’est pas le jumeau de son avatar au Levant. Ses ressorts sont profondément divers car imprégnés de dynamiques locales. Et l’hypothèse, un temps brandie, d’un “Sahélistan” cohérent et géré comme tel, est hors de portée.

[…]

UNE EXPANSION QUI N’EST PAS SEULEMENT RELIGIEUSE

“Le djihad africain est teinté de quelque chose en plus du radicalisme”, résume Hassane Kone, chercheur à l’Institut des études de sécurité (ISS) à Dakar. “Beaucoup de gens ont mis le pied à l’étrier pour des raisons pas forcément religieuses”, ajoute-t-il en citant l’exclusion, la pauvreté, les exactions des militaires. Pour autant, “l’EI capitalise sur le djihad africain pour continuer à exister”.

[…]

LA FAIBLESSE DES ÉTATS

Mais aussi peu structurée qu’elle soit, la croissance de l’EI profite, en miroir, de la faiblesse de la lutte anti-terroriste. Rares sont les actions conjointes entre États, comme entre armées congolaises et ougandaises contre les ADF, ou comme l’intervention rwandaise face à l’EI au Mozambique.

La Provence

https://www.fdesouche.com/2022/08/28/letat-islamique-toujours-plus-puissant-en-afrique%EF%BF%BC/

 960 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Daesh a déjà une tête de pont, bien installée et payée par nos impôts, des milliers de noirs musulmans attendent le coup d’envoi.
    Notre armée est en miette, nos flics , grand mystère???, Morpion les embauche pour contrôler les GJ.

  2. On se fout pas mal de la Libye, porte d’entrée.
    Si on avait des couilles, on coulerait tous les bateaux des envahisseurs dès qu’ils atteindraient les eaux territoriales.
    Inutile de chercher des excuses.
    C’est bien parce que les dirigeants le veulent, contrairement à la population, mis à part les gauchiasses convaincus.

  3. Comment ça ‘à nos portes’ ? ça fait longtemps qu’ils les ont enfoncés nos portes et ils continuent d’entrer en horde, soutenus en cela par les collabos corrompus qui nous les imposent chez nous !!!

  4. ======================
    ◘ Le Premier ministre français demande aux entreprises d’élaborer des plans d’économies d’énergie pour éviter le rationnement || Leigh Thomas `29/08/2022
    ◙ REUTERS.com : https://tinyurl.com/mv5x8k5d

    ◘ Premier ministre français : toutes les entreprises doivent établir un pl an de sobriété énergétique en septembre
    ◙ REUTERS.com : https://tinyurl.com/5ycpwzny

    ◘ Le Premier ministre français dit que les entreprises pourraient être confrontées à un « rationnement » de l’énergie cet hiver
    https://tinyurl.com/2xxz8p3a

    ☺☻☺ ???
    ◘ Les touristes affluent en France cet été après la pandémie
    https://tinyurl.com/3x4nktb8

  5. Avec les mondialistes islamo collabos pro Covidistes disciples de Klaus Schwab du Forum de Davos la France est foutue avec nos voisins limitrophes l’Espagne, l’Italie, la Belgique ,bref il faut changer de politique sortir de l’UE , de l’OTAN s’allier à la Russie et pays patriotes et mettre en place une politique d’immigration pour faire barrage à l’Islam

  6. Et, un jour prochain, l’état islamique nous envahira. Il dispose en plus d’une armée potentielle que nous avons laissé introduire chez nous.

  7. ===========================
    ◘ Borrell: une interdiction complète de délivrer des visas aux Russes ne fera pas l’unanimité dans l’UE | 29/08/2022
    ◙ RUSSIAN-RT.com : | https://tinyurl.com/ywb4a2eu
    •► Le haut représentant de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, sur les ondes de la chaîne de télévision autrichienne ORF, a exprimé des doutes quant au fait que lors de la prochaine réunion des ministres des affaires étrangères de l’UE, l’idée d’interdire complètement la délivrance de visas aux Russes recevrait un soutien unanime.

  8. Ukraine Afrique même combat. mêmes maux même mots . Patriotisme et nationalisme autorisés et encouragés par le N.O.M en Ukraine . Colonisation autorisée et encouragée en Afrique. Des mots que l’on couvrira de boue brune si par malheur ils sont utilisés par les nôtres . Ainsi va le N.O.M et la démocratie chez Macron et ses amis de la commission européenne.

  9. Je le vois venir depuis TRÈS, TRÈS, TRÈS longtemps. C’était vraiment prévisible ; et la cessité mentale de nauséelites sur ce sujet en dit long sur leur collaboration.
    La France, ou plutôt la répulique sise en frence est entre les mains de, mafieux, traîtres, collaborationistes, coupables de la mise à mort de la France, de son Peuple ; et déjà de milliers de Français si on fait la somme de tous les Français tombés depuis des décennies sous les coups, la lame, le feu de la nouvelle population du territoire frencés.
    Quand imposerons-nous dans la législation : la complicité politique de meurtres.
    Quand réindroduirons-nous le délit de haute trahison que Sarkhözy a trouvé bon (pour lui et ses semblables politiques) d’abolir DÈS SON ÉLECTION -çà a été sa priorité ; -et on n’a pu constater, dés lors, une accélération du processus de destruction de la France…. ; tout comme en Grèce, en Italie au Proche-Orient…-). Il a mis les feux de signalisation au vert et permis la vitesse accélérée à la mondialisation.
    Mais l’ex-président bling-bling continue de parader en pblic très tranquillement.

    • Il peut parader, il a tellement entubé ses électeurs, il doit en jouir chaque nuit.
      Il ne risque rien, sauf une balle dans la tête, par un mécontent trahi.

2 Rétroliens / Pings

  1. Daesh à nos portes : les terroristes envahissent l’Afrique avant de fondre sur nous | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation
  2. Daesh à nos portes : les terroristes envahissent l’Afrique avant de fondre sur nous – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.