L’euro dévissait déjà face au rouble il y a un an… une des raisons de la guerre de l’UE à Poutine ?

Source de l’illustration : https://fr.statista.com/statistiques/574790/taux-de-change-mensuel-de-l-euro-rouble-russe/

Piteuse UE commandée par le despote Der Leyen et sa cour.

Résumons

En un an, l’euro a perdu 30% face au rouble. Ce qui a pour conséquence que, déjà avant l’affaire Ukraine on payait bien plus cher le gaz russe dont l’UE a grand besoin…

Mais avec l’embargo, les choses ont encore empiré puisque nous payons bien plus cher le gaz et le pétrole russes. Et nous en avons beacoup moins pour bien plus cher. JOLI !

Les mondialistes voulaient mettre Poutine au pas, ce sont nos peuples qui casquent. Dans tous les sens du mot.

Nous avions, notamment la France, une autonomie ou plutôt une indépendance énergétique qui faisait baver d’envie les Allemands… voilà que nous ouvrons à nouveau les mines à charbon à cause des délires anti-nucléaire des écolos-dingos.

Il est vrai que quand, pour donner des gages aux dégénérés, on préfère fermer Fessenheim plutôt que d’entretenir nos centrales, on doit, un jour ou  l’autre, en payer le prix.

Sauf que ni Der Leyen ni Macron ni Pompili et ses remplaçants ne se gèleront les fesses cet hiver, dans les palais dignes des potentats africains qu’ils se sont fait construire ou aménager…

Un palace de 20 millions d’euros à New York aux frais des couillons d’Européens. ET je vous dis pas le coût du chauffage là-dedans ! Mais c’est pas grave, c’est le con-tribuable qui paye !

https://resistancerepublicaine.com/2022/06/21/lue-offre-a-ses-responsables-un-palace-pour-leurs-voyages-a-new-york-20-millions-deuros/

Quant à la scandaleuse, inepte et monstrueuse rénovation de l’Elysée et celle de Brégançon… No comment !

https://resistancerepublicaine.com/2020/08/06/les-macron-nous-ont-vole-bregancon-et-nous-ont-fait-payer-50-000-euros-pour-renover-la-cuisine/

Cerise sur le gâteau, c’est l’ogre américain qui se goberge. Il nous vend encore plus de Gaz Naturel Liquéfié, infiniment plus cher et Macron-Der Leyen, qui ne mégotent pas avec leur copain Biden ont même signé un contrat avec les Amércains pour qu’on s’endette et se crève la paillasse en leur achetant ce GNL jusqu’en 2030 au moins, à un prix défiant l’entendement… même si on remet en état de marche la moitié des centrales nucléaires qui sont en attente de maintenance !

Les entubés, c’est nous. Les gagnants, c’est les mangeurs de Mac Do, Gates et compagnie. Ils nous ont vendu une UE qui empêcherait la guerre, non seulement elle ne l’empêche pas mais elle la crée, et en plus elle nous met à la remorque des dégénérés d’Outre-Atlantique !

Second gagnant : la Chine, évidemment… Car éolien (qui ne sert qu’à enrichir les multinationales) et solaire que prônent UE et les dégénérés à la tête de nos pays  ne peuvent en aucun cas être installés ni fonctionner sans des métaux rares… que nous ne possédons pas, en Europe, nickel, cobalt, aluminium, zinc, cuivre…  Ah ! Elle est belle leur transition, leur indépendance énergétique ! Le résultat, c’est que nous sommes dépendants de la Chine  pour plus de 90% des batteries au lithium chinoises, des trois quarts de nos panneaux solaires et pour moitié de nos éoliennes, tout cela était produit en Chine !!!!

Certes, on trouve aussi ces métaux précieux ailleurs qu’en Chine, au Brésil, au Congo, en Australie, en Russie… cela ne nous rend pas davantage indépendants, au contraire. La montée en puissance des Brics, aux dépens de notre continent, va forcément s’accélérer aussi pour ces raisons.

Que croyez-vous que décide l’UE face à cette situation cataclysmique ? De ne surtout pas faire une politique pro-nucléaire… Les salauds. Ils sont en train, sous nos yeux, de nous faire faire un bond de 150 ans en arrière… Cela ne peut pas être le seul fruit de leur impéritie. Leur volonté de nous nuire, de nous faire disparaître éclate au grand jour.

 

Merde, publier cette video ne va-t-il pas être interprété comme une apologie du terrorisme ?

https://resistancerepublicaine.com/2022/08/03/a-cause-de-la-loi-contre-les-contenus-terroristes-on-ne-pourra-plus-dire-que-mahomet-est-pedophile/

 

 609 total views,  1 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 Commentaires

  1. Il faut regarder jusqu’à aujourd’hui !
    Actuellement, 1 € = environ 63,5 roubles.
    Il y a 1 an, début août l’Euro valait environ 87 roubles…
    La perte est effectivement de près de 30% sur 1 an !
    Sur le graphique, en février 2022, l’Euro valait 115,5 roubles, l’une des pires situation pour le rouble lors du début de l’offensive russe… Ce que montre le graphique en haut de page (donc ce n’est pas le meilleur graphique) ! La pire situation pour le rouble en mars 2022, ce qui s’est rétabli dès le début avril, il a fallu 2 mois au marché pour revenir à la réalité !
    Inversement, l’Euro a été au plus bas en juin 2022, un minimum de 53 roubles pour 1 Euro !

  2. Loïc Lefloch-Prigent, ancien dirigeant d’ELF, est de votre avis. https://www.tvlibertes.com/politique-eco-n353-avec-loik-le-floch-prigent-energie-edf-la-france-dans-le-noir-cet-hiver
     » Cela ne peut pas être le seul fruit de leur impéritie. Leur volonté de nous nuire, de nous faire disparaître éclate au grand jour. » Ca ne semble plus échapper aux naïfs dont on élève des troupeaux en France. Si le maître est américain, son vassal allemand pense enfin tenir sa revanche. Avec les ganaches (s’ils ne sont pas complices ouverts – Sarkozy ne s’est pas empressé de faire abolir le crime de haute trahison pour rien) qui nous dirigent depuis plusieurs mandats présidentiels, ils ont beau jeu.

  3. L’euro dévissait déjà face au rouble il y a un an…A force d’avoir imprimée de la monnaie sans contrepartie, nombre d’économistes éclairés avaient avertis qu’un jour ou l’autre se serait la catastrophe, déjà les taux négatifs d’avant, l’hyperinflation aujourd’hui, cautionner et mettre maintenant au crédit de la Russie me semble assez exagérer et il semble occulter leurs responsabilités

  4. =============================
    ◘ Le porte-parole du secrétaire général de l’ONU, Dujarric, s’engage à soutenir la politique « Une seule Chine »
    ◙ YANDEX-NEWS.ru : https://tinyurl.com/3kcf4y59

    •► L’ONU adhère à la politique « Une Chine ».

    •► Il ressort de la résolution que la RPC est reconnue par l’Assemblée générale comme le seul représentant légitime de la Chine dans l’organisation et que la RPC est l’un des membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU , rapporte RIA Novosti.

    •► Le même jour, le coordinateur des communications stratégiques du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby, a noté que la visite de Pelosi à Taïwan n’entre pas en conflit avec l’engagement de Washington envers le principe d’une seule Chine.

    •► Dans ce contexte, l’Armée populaire de libération de Chine a commencé des exercices navals dans six zones proches de l’île. Radio Spoutnik

  5. La pompe russe qui permet d’envoyer le gaz dans le norstream était en maintenance au Canada. Elle y avait été perdue. Bingo, on vient de la retrouver… en Allemagne !

  6. Les franchouillards se targuent de savoir que nos maux sont issus de la guerre en Ukraine et du méchant Poutine. D ailleurs la canicule aussi …..

1 Rétrolien / Ping

  1. Il y a 233 ans, nos ancêtres abolissaient les privilèges : il est temps de recommencer ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation