C’est vous qui mentez, Monsieur le ministre : la France crève de son insécurité

Monsieur le ministre, c’est vous qui mentez, en masquant la véritable insécurité qui détruit la France. Depuis les années 1960, la criminalité a été multipliée par cinq et rien n’est fait pour renverser la tendance.

https://www.fdesouche.com/2022/07/19/julien-odoul-rn-questionne-le-gouvernement-la-france-est-devenue-un-coupe-gorge-cette-violence-sauvage-et-gratuite-est-alimentee-par-une-immigration-de-masse-que-vous-soutenez-inlassablement/

Inutile de faire porter le chapeau du désastre sécuritaire au RN, lequel n’a jamais gouverné et n’est nullement  responsable des 1 000 agressions gratuites par  jour ou des 120 attaques au couteau quotidiennes, que vous encouragez par votre laxisme viscéral.

Vous êtes d’ailleurs connu pour votre extrême bienveillance à l’égard des malfrats et si ces derniers vous ovationnent quand vous visitez une prison, ce n’est pas un hasard.

Depuis que vous sévissez Place Vendôme, vous ne cessez de minimiser l’ensauvagement de la société, terme qui, selon vous, exacerbe le sentiment d’insécurité et fait le miel de l’extrême droite.

Mais que vous le vouliez ou non, la France est bien devenue le pays le plus dangereux d’Europe et fait de plus en plus peur aux touristes étrangers, comme on l’a encore vu au Stade de France.

Épisode tragique au cours duquel votre collègue Gérald Darmanin s’est, lui aussi, exonéré de toute responsabilité dans ce fiasco monstrueux qui a fait le tour du monde.

Supporters anglais et espagnols ont été agressés, détroussés, rackettés, tabassés et violés, mais tout a été fait par le pouvoir pour étouffer ces violences et exonérer ses chers petits protégés des cités, en accusant les supporters britanniques ! Difficile de faire plus sordide et plus lâche.

https://www.lefigaro.fr/politique/pour-dupond-moretti-le-terme-ensauvagement-de-la-societe-entretient-le-sentiment-d-insecurite-20200901

Oui, vous mentez, Monsieur le ministre, car tout s’aggrave.

https://twitter.com/i/status/1549406190781833216

1) 15 000 places de prison devaient être construites au cours du quinquennat précédent.

En fait il y en a eu 2 200, dont 2 000 déjà lancées par les gouvernements précédents. Par conséquent, moins de 200 places sont à porter à l’actif de Macron.

https://factuel.afp.com/combien-y-t-il-de-nouvelles-places-de-prison-depuis-lelection-demmanuel-macron

2) Pour résoudre la surpopulation carcérale, vous avez libéré 13 000 détenus, dont quelques fichés « S », ce qui prouve que la sécurité des citoyens n’est pas la priorité de ce gouvernement.

https://www.liberation.fr/france/2020/05/14/prison-12-793-detenus-en-moins-et-une-occasion-sans-precedent_1788348/

3) Oui, il y a bien chaque année entre 60 000 et 100 000 peines de prison ferme qui ne sont pas exécutées faute de place. Vous mentez en prétendant le contraire.

https://rattrapages-actu.epjt.fr/factoscope2/il-y-a-des-dizaines-de-milliers-de-peines-de-prison-fermes-qui-ne-sont-pas-executees-en-france

4) L’insécurité n’étant pas un simple sentiment d’insécurité, contrairement à ce que vous affirmez, celle-ci explose à nouveau, mais votre priorité est d’éviter à tout prix de remplir les prisons. Ce n’est pas la sécurité des citoyens qui vous obsède, c’est la surpopulation carcérale !

https://www.lesechos.fr/politique-societe/gouvernement/dupont-moretti-cherche-a-eviter-le-retour-de-la-surpopulation-carcerale-1290933

Par conséquent, Monsieur le ministre, si vous avez été reconduit dans vos fonctions, ce n’est pas pour faire le procès du RN, mais pour assurer  la sécurité des Français avec votre collègue de l’Intérieur.

Ce ne sont pas vos coups de sang à l’Assemblée, ni vos mensonges, qui vous exonéreront de vos responsabilités quant aux centaines de milliers de victimes qui paient le prix fort pour votre laxisme.

Relisez les vrais chiffres de la criminalité, non falsifiés, et vous pourrez mesurer l’ampleur du désastre sécuritaire qui va emporter la France. Un désastre dont vous êtes coresponsable avec Darmanin.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/cest-vous-qui-mentez-monsieur-le-ministre-la-france-creve-de-son-insecurite.html

 

 1,029 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Avec son show à l’Assemblée de l’autre jour, accusant tous les autres d’être antisémite, Moretti enfonce encore plus son parti politique, son ministère, et surtout Macron, car en 2012, la justice française sous Hollande, avec Macron au ministère de l’économie à l’époque, ont condamné ma famille à perdre nos droits fondamentaux en France, cela par une décision de justice ayant entériné une situation de violation des droits de l’homme (article 17) que la venue au pouvoir de Mitterrand en 1981 avait étonnamment produit car mon père avait déserté l’armée des nazis. Une des règles des nazis était de traquer les déserteurs sans cesse, de s’en prendre à leurs familles, à leurs biens, de tout leur prendre. C’est ce qui s’est produit pour notre famille, nous avons été abusé et dépouillé de nos biens par l’Etat à partir de septembre 1981, de ce qui unissait notre famille, et cela se poursuit encore aujourd’hui 2022… Ceci contre les lois en vigueur en 1981, mais pas celles en vigueur durant la seconde guerre mondiale. Faites le lien entre Mitterrand et son serment d’allégeance en 43… C’est très grave tout cela…

  2. Ce type est à coté de sa fonction, ce qu’il balance à l’assemblée, les français qui n’ont pas assez la fin du mois pour vivre, les français devant vivre dans des quartiers tellement dangereux qu’ils ne sortent plus, les français qui ont peur de mettre leur enfants à l’école public devant écouter un endoctrinement islamiste, n’en ont absolument rien à foutre de ce qui s’est passé il y a 70 ans, ayant fait des adeptes, il y en a toujours… Dupont Moretti est incapable d’accepter que son parti n’a pas la majorité à l’assemblée, alors il tire sur tout le monde. Il doit partir du ministère de la justice, car il est incapable de voir les réalités de la responsabilité qui devrait être la sienne, c’est à dire mettre hors d’état de nuire tous les malfrats, trafiquants, violeurs de femmes, voleurs, délinquants, casseurs qui sont en liberté en France et qui nuisent aux honnêtes gens.

  3. A vouloir nier l’évidence conséquence de son incompétence, de son arrogance et de son mépris Dupond-Moretti se rend complice de tous les actes criminels et de délinquance dans notre pays. Pas que lui, Macron l’ayant conservé à ce poste se fiche royalement de la sécurité des Français. Ces gens, leur place est en taule. Bande de fumier.

  4. Il manque de place en prison ? Mais non ! voyons on entasse un peu dans les cellules , on supprime la salle de sport que l’on équipe en cellule collective , celle des ordis aussi la cour et le cinéma également , on se contrefout que certains se fassent violer ou racketter t’as qu’a pas faire le con la prison c’est pas le club med !

  5. https://www.leparisien.fr/politique/maisons-appartements-et-montres-de-luxe-le-patrimoine-luxueux-d-eric-dupond-moretti-25-11-2020-8410492.php
    En dehors de la politique, on peut se demander à qui peut plaire ce bonhomme, 61 ans,avec un visage gras, empâté, qui ne sourit jamais, toujours dans l’offensive, imbu de lui-même et quelle femme, à part la Canadienne Isabelle Boulay, 50 ans, peut embrasser un tel homme, pas rasé, gros qui n’a rien pour plaire et qui doit être encore plus moche déshabillé… Mais peut-être que pour nombre de femmes, l’argent occulte tous ses défauts physiques et moraux. https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/eric-dupond-moretti-complexe-par-ses-bourrelets-il-fait-une-demande-etonnante-2118720

  6. « Inutile de faire porter le chapeau du désastre sécuritaire au RN,(…) ». Toujours l’inversion de la charge accusatoire, comportement et arguments des lâches et, ici, de mauvaise foi puisque, ainsi que relaté dans le billet, le RN n’a seulement jamais gouverné mais a toujours soutenu les forces de l’ordre, contrairement à la majorité des membres de nupes, alliance de lfi, eelv et autres gauchiasses pour qui EDM avoue avoir voté. Ceci expliquant cela. À vomir tripes et boyaux.

  7. Incapable de justifier une somme de 100 000 euros venus de … ? (société offshore d’un paradis fiscal, société pour laquelle le yéti n’a jamais taffé…) cette caricature soi disant humaine s’est empressée de foncer à Monaco pour s’offrir une décapotable Maserati payée cash 93 000 balles (alors que pour nous, pauvres gens, nous ne pouvons faire des achats supérieurs à 1000 euros en liquide.) Ces ordures ont tout pouvoir, et tant qu’il n’y aura pas de violence sérieuse vis à vis de ces pourritures, le monde continuera à tourner sans fin autour des magouilles. Regardez la hyène qui vient de s’augmenter de 8.5% sur son salaire, qui passe à plus de 31 000 balles/
    /mois, ainsi que tous les europutes d’ailleurs. Ce n’est pas une révolution, mais bien une extermination de toute cette caste politicienne corrompue qu’il faut planifier, et au plus vite, avant que ces crevures nous collent une guerre mondiale sur le dos !

  8. Ce gros verrat, car c’est plus qu’un porc, se sent supérieur aux électeurs et aux députés du RN.
    Monsieur est sur le dessus du panier et n’a pas de leçons à recevoir du peuple d’en bas.
    S’il a raison de ne pas vouloir mélanger les torchons et les serviettes, il ne voit pas que le torchon sale , c’est lui. Faire un complexe de supériorité sans examen de conscience préalable est parfaitement ridicule.. D’ailleurs ça se voit sur sa physionomie.

    • @ frejusien
      Sauf qu’à mon humble avis, à l’instar de vulcain 2.0, cet être contre nature aurait plutôt un comportement typique de quelqu’un qui aurait un complexe d’infériorité, lequel se manifeste lorsque son possesseur a quelque pouvoir, ce qui explique en partie que tous ceux nommés par macron, lui-même atteint de cette pathologie, directement ou indirectement, font preuve d’arrogance, de morgue, de mauvaise foi, de cruauté mentale envers ceux sur lequels ces petits esprits prennent leur revanche. Aucunement besoin de faire de hautes études en psychologie pour s’en apercevoir et en faire une analyse juste.

      • Le constat de monsieur Guillemin et toutes les analyses qui le rallient, sont criantes de vérité.

        Et le fait que le Maqueron soutienne cet immonde salaud prouve qu’il est lui-même une ordure de la pire espèce.

        Peut-être finiront-ils très très mal. Je le souhaite. Que-dis-je, je le désire de toutes mes forces.

        Le peuple attend son heure.

      • Bien vu VEVO ! un gros verrat complexé qui se défoule sur ceux qui sont mieux que lui.

  9. Julien ODOUL a bien apostrophé le VERAT de la justice sur cette insécurité grandissante, et ce dernier n’a répondu que par des invectives.
    Rien sur le fond du problème. Ce qui le gênait , c’est que le constat était fait par le RN, et que seule la vérité touche !!

  10. https://www.lefigaro.fr/vox/societe/angers-on-ne-reglera-pas-le-probleme-de-l-insecurite-tant-qu-on-ne-traitera-pas-celui-de-l-immigration-20220718
    Les évidences de l’insécurité sont ignorées par Dupont Moretti, Macron, Darmanin, ils refusent que le lien soit fait avec l’immigration . Sur le fond de ce problème, La LREM rejoint tous les partis de gauche. Dupont Moretti et les autres s’évertuent à ignorer le nom du parti RN et continuent de dire : le Front National. On les entend éructant de haine contre « l’extrême-droite. A part CNews, le problème de l’insécurité n’est évoqué sur aucune chaîne. Les migrants et autres musulmans sont surprotégés en France https://www.valeursactuelles.com/societe/insecurite-en-france-plus-de-120-agressions-quotidiennes-a-larme-blanche

    • alors que comme moi vous connaissez la solution radicale, la remigration serait une solution bien légère mieux c’est la solution définitive

  11. Non, depuis les années 60 la criminalité n’a pas été multipliée par 5,mais par 50. Et même par 100 peut-être, car dans les années 60, il n’y avait presque pas de crimes . En tous les cas, on pouvait sortir le soir, sans risquer sa vie contrairement à aujourd’hui.

  12. Défenseur de la veuve et de l’orphelin? Non, de leurs bourreaux. Du même acabit que Vergès.

  13. C’est quelqu’un qui se faisait le chantre de la liberté, le défenseur des opprimés, en fait c’est un parvenu de la pire espèce, qui a retourné sa veste.
    IL a trahi tout ses idéaux, et il est dans un niveau de corruption inimaginable.
    Il est extrêmement malsain ce type.

    • Non, Dupont etait l’avocat des pedophiles, des trafiquants et des terroristes ! Dis moi quelles causes tu défends et je te dirai qui tu es.

Les commentaires sont fermés.