Salut DuKon !

Bientôt, même bonjour deviendra obsolète…

Bientôt faudra meugler en remuant la tête !

L’administration pour le woke,

les sabots sur les starting-block,

court dans le championnat de la grosse branlette…

PACO. Et c’est le début… 

16/07/2022.

https://www.fdesouche.com/2022/07/16/la-direction-generale-des-finances-publiques-demande-a-ses-agents-de-ne-plus-ecrire-monsieur-ou-madame-dans-leurs-correspondances-pour-une-meilleure-prise-en-compte-des-evolutions-de-liden/

 615 total views,  2 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Pourtant c’était encore les seuls qui écrivaient correctement, même s’il s’agissait de lettres-types, on se sentait en France, dans notre langue correctement écrite.

  2. Moralité : quand tu écris à l’administration, tu n’écris pas bonjour Monsieur, Bonjour madame et les salutations distinguées, ils mettent du beurre autour et se les mettent où je pense

  3. Dire bonjour qu’aux gens qui le méritent, parce que des tarés du gvt eux ne méritent pas qu’on leur souhaite le bonjour car en leur présence, il a rien de bon le jour…

  4. En macronie, même plus de courtoisie pour te prélever le plan de péréquation, ou te dire que tu changes de tranches pour payer les street parcs (terrains de foot en ville), les vacances à cabourg des CPF et les charges de leurs logements sociaux…
    Vraiment tout se perd!

  5. Ces gens des médias parlent si mal que même sincère leur message tombe à côté. Il faut utiliser un langage précis et identifier les choses, ce ne sont pas des « woke » ni des « minorités », mais des groupes de pression financés et identifiables. Visez juste ou gardez vos cartouches, les neuneus qui regardent la télé sont déjà assez confus comme ça.

  6. Hier dans les transports parisiens. Toutes les 5 minutes un message par haut parleur (attention aux bagages abandonnés, travaux sur telle ligne etc). Les annonces commencent par « Bonjour à TOUTES et TOUS ».
    Il n’y a pas si longtemps : « Madame, Monsieur votre attention svp ».

    • Ce qui m’ulcère le plus dans ces messages est l’emploi de phrases impératives commençant par « je »… « je monte je valide », « je pense à m’hydrater », « je mets mon masque sur mon nez »… conditionnement pavlovien pour clébards attardés !

  7. Il y a eu ça sous l’ère Hollandouille
    Suite à la demande des militantes d’Osez le féminisme et Chiennes de garde, une circulaire signée par Matignon impose aux services administratifs de supprimer la case « mademoiselle » de leurs formulaires.

  8. Bien vu Paco! Quand j’ai appris cela, j’ai cru à une blague. Du coup je me suis dit qu’il me faudrait trouver autre chose pour leur répondre, du style, Salut p’tite tête, Hello machin-machine, Çomment va ma grosse dinde. Si je tombe sur un genré, il va peut être apprécier, ou pas?

Les commentaires sont fermés.